Robotech: The Shadow chronicles

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 46
Enregistré le : Mar 24 Fév 2009 19:13
Contact :

Messagepar DTSman » Sam 13 Juin 2009 08:17

Saint Phoenix a écrit :Audio:
Français:DD5.1
Anglais:DTS5.1
Anglais:DD5.1
Français:DTS5.1


Une piste DTS, c'est parfait pour moi ;)

Mais j'hésite pour patienter pour une éventuelle sortie BRD... :roll:
Nico

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Sam 13 Juin 2009 13:37

1 tient vaut mieux que 2 tu l'auras. Achète! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 13 Juin 2009 14:30

Ca c'est clair... TF1 a l'habitude de sortir des animés en Blu-ray ?
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 46
Enregistré le : Mar 24 Fév 2009 19:13
Contact :

Messagepar DTSman » Dim 14 Juin 2009 08:35

Faut bien un début à tout :)
Nico

Avatar de l’utilisateur
Cici
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 4
Enregistré le : Lun 17 Nov 2008 22:06

Messagepar Cici » Ven 19 Juin 2009 20:27

Ca y est j'ai regardé !
Et quel bonheur !!! Je viens de lire vos commentaires sur les frissons lors de la musique de début, et j'avoue que moi aussi ça me l'a fait.
J'ai trop savouré, un pur régal, que du bonheur. Ca fait trop plaisir depuis toutes ces années !!!
Je n'en reviens toujours pas! Bon bein... la suite c'est pour quand à présent... ? :wink:
Cici

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 20 Juin 2009 08:11

hello

d'après ce qu'on peut lire sur Robotech.com, la suite de "Shadow Chronicles" est toujours prévu mais quand... personne ne sait et la date de "2009" qu'on avait relayé à une époque n'est qu'une spéculation de fans.

Kevin MacKeever de Robotech.com a précisé qu'ils travaillent toujours dessus mais qu'il est peu probable que Shadow Rising soit prêt avant la sortie du film au ciné.

Donc si tu veux mon avis, vu le peu d'infos qu'on a aujourd'hui sur le travail en cours, on ne verra pas de suite avant 3ans... :cry:
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Sam 20 Juin 2009 13:37

c'est une bonne et mauvaise nouvelle a la fois que tu viens de nous donner Bastien !
d'un coté la suite ne sera pas pour le moment malheureusement :cry:
mais d'un autre coté que Kevin MacKeever dise " pas de suite avant la sortie du film en ciné" cela veut bien dire qu'ils vont le faire ce film ! non?!
Apres tous les rebondissements, un cou je te lache un cou j'ai un autre producteur et encore un cou je te relache! cela voudrait il dire qu'ils aient enfin quelqu'un pour monter ce futur film !!!! :roll:
Je crois que notre seule arme ici est belle et bien la "patience"... à méditer...lol

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 20 Juin 2009 17:10

Ben si on en croit les déclarations de Kevin, Ni "Shadow Rising" ni le "Robotech live" n'est abandonné, les deux sont bien en cours de... je sais pas quoi mais en cours. :)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 20 Juin 2009 18:48

Saint Phoenix a écrit :Ben si on en croit les déclarations de Kevin, Ni "Shadow Rising" ni le "Robotech live" n'est abandonné, les deux sont bien en cours de... je sais pas quoi mais en cours. :)


J'espère que c'est pas une excuse pour nous obliger à squatter le site Robotech.com :roll:
Pour ma part Je suis un peu sceptique sur une suite, c'est encore trop flou pour que l'on puisse être certain que cela arrivera :? Les années passent et il devient de plus en plus difficile d'entretenir une licence comme Robotech surtout auprès des plus jeunes...

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 20 Juin 2009 20:51

Oui surtout qu'une suite en série TV n'est pas envisagé...

Je rappelle le site officiel de "Shadow Rising" qui est toujours figé..

http://rising.theshadowchronicles.com/
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Cici
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 4
Enregistré le : Lun 17 Nov 2008 22:06

Messagepar Cici » Dim 21 Juin 2009 17:46

Merci Bastien pour ces renseignements.

Il compte peut-être sur le film live qui sera l'occasion de faire découvrir l'univers Robotech à de nouveaux horizons.
Cici

clover
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 151
Enregistré le : Mer 4 Fév 2009 10:58

Messagepar clover » Dim 21 Juin 2009 21:46

J'étais en vacances quand je suis tombé sur le DVD dans une maison de la presse, je l'achète (19,99euros quand même )

Et là, je le visionne ...

Je ne partage hélàs pas vos avis positifs.

Mais je précise que je suis fan de macross et mospeada dans l'essence et sans forcément relier à Robotech. Même si je suis conscient de l'effet positif de cette adaptation dans son succès.

Je trouve que cela ressemble un peu à l'épisode 3 de starwars, on essaye de faire en sorte que cela se rapporte à des éléments connus.

En fait, j'aurais quasi préféré que cela soit une sorte de Robotech 4th generation et non une suite trop rapidement emboitée sur mospeada et qui en fin de compte gâche la fin poétique de cette partie.

Mospeada est une analogie permanente à la résistance et à l'occupation. Ce que l'être humain est capable dans ce genre de situation, de la haine à la fraternité et de l'entraide à la délation.

Enchainer aussi rapidement sur un autre thème, je trouve dommage.

Mais je regrette pas de l'avoir acheté, car je veux bien soutenir le projet, je suis juste déçu du résultat final car à vouloir faire mieux, parfois, on fait moins bien.
( non pas les images de synthèse et encore, je trouve l'ensemble très rigide ) L'animation des personnages est correct sans plus (sans parler de certains plan ratés à mon gout )

Voilà mon opinion simplement

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 22 Juin 2009 05:49

Pas de soucis, je comprend ton avis :).

Je trouve que cela ressemble un peu à l'épisode 3 de starwars, on essaye de faire en sorte que cela se rapporte à des éléments connus.

En fait, j'aurais quasi préféré que cela soit une sorte de Robotech 4th generation et non une suite trop rapidement emboitée sur mospeada et qui en fin de compte gâche la fin poétique de cette partie.



EN fait, c'est voulu, il faut juste savoir et comprendre que le choix de reprendre à la fin de mospeada pour emboîter sur une 4ème histoire n'est pas innocent, de ce que j'ai pu lire, le staff de RT.com s'est renseigné avant et la grande majorité des fans (moi y compris) voulaient savoir ce qu'il advenait de Scott Bernard lors de son départ de la terre et ce qui se passait après.

Enchainer aussi rapidement sur un autre thème, je trouve dommage.


A cela je répondrai qu'on est dans un cycle de film, pas de série TV et donc le déroulement des évènements n'est pas soumis au même rythme, vu la lenteur des productions Robotech, ils ne peuvent pas "trop" laisser les fans sur leur faim :) , là le but était de répondre aux attentes des fans en clôturant le chapitre Mospeada et en présentant les nouveaux ennemis pour rebondir sur la suite.

En ce qui concerne les graphismes, je les trouve très beau dans la plupart des cas, il y a des imperfections sur les animations ou sur d'autres petits trucs qu'on a tous vu, mais la perfection de l'anime n'as jamais été une priorité pour moi, c'est l'histoire qui m'intéresse.
Bastien

(Admin du Site)

clover
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 151
Enregistré le : Mer 4 Fév 2009 10:58

Messagepar clover » Lun 22 Juin 2009 07:28

ce que tu dis me fait réaliser que justement, le film a trop voulu plaire aux fans, à mon avis. Du coup, y a le petit frère de Marlène, une des filles de Max et Myria etc...

Une des scènes choquantes pour moi, c'est le moment où ils s'arrêtent après que la fille les sauvent. C'est un champs de bataille sans abris et là, ils s'arrêtent pour taper la discute...

J'admets que l'esprit du film est très américain et que cela a dû bien plaire là bas. Mais justement, j'ai toujours aimé le fond que la forme de cette histoire.

Bref, c'est pas bien grave, faut acheter le DVD de toute façon !!!

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 22 Juin 2009 07:51

clover a écrit :Mospeada est une analogie permanente à la résistance et à l'occupation. Ce que l'être humain est capable dans ce genre de situation, de la haine à la fraternité et de l'entraide à la délation.


Woaw, Clover, belle interprétation de cette série. Je suis à 100% d'accords avec toi sur ce point et c'est une des (nombreuses) raisons qui font que je suis fan de Mospeada

ce que tu dis me fait réaliser que justement, le film a trop voulu plaire aux fans, à mon avis. Du coup, y a le petit frère de Marlène, une des filles de Max et Myria etc...

il y a un peu de ça mais il y a aussi la nécessité de faire le lien avec les autres parties de Robotech comme ce fut le cas avec Southern cross et Dana, New generation avec l'amiral Hunter. J'aurais presque tendance à dire que c'est une tradition quand on veut faire une suite aujourd'hui (Star wars episode III en est un exemple effectivement frappant..).

:wink:

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Lun 22 Juin 2009 08:58

+1

c'est vrai que mospeada restera une partie a part mais il faut bien avancer et faire une transition 20 ans apres c'est pas simple !!!
c'est vrai que l abandon de certain perso dans shadow sont un peu triste

arffff les fans tjs insatisfait ceux là ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 22 Juin 2009 11:16

clover a écrit :ce que tu dis me fait réaliser que justement, le film a trop voulu plaire aux fans, à mon avis. Du coup, y a le petit frère de Marlène, une des filles de Max et Myria etc...


La présence de nouveaux personnages, on l'as vécu à chaques nouvelles saisons, c'est la transition habituelle si je puis dire :).
Pour moi la transition est plutôt bonne malgré la disparition Lancer, Sera, Lunk et Mint qui, à mon avis, ne sont pas prêt de réapparaitre vu qu'ils sont restés sur la terre et que l'histoire semble être tournée vers l'espace.

Mais je suis convaincu qu'on reverra un ou des personnages connus dans la suite.
On sait déjà que Max et Mirya sont à bord du SDF-3 et que Dana était sur "Aluce 2" avant l'attaque pour la reconquête de la terre (voir Prélude to tsc).

clover a écrit :Une des scènes choquantes pour moi, c'est le moment où ils s'arrêtent après que la fille les sauvent. C'est un champs de bataille sans abris et là, ils s'arrêtent pour taper la discute...


Honnêtement ca ne m'as pas choqué, mais c'est une fiction :wink:
Bastien

(Admin du Site)

clover
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 151
Enregistré le : Mer 4 Fév 2009 10:58

Messagepar clover » Lun 22 Juin 2009 12:06

Saint Phoenix a écrit :
Honnêtement ca ne m'as pas choqué, mais c'est une fiction :wink:


Justement, autant dans la partie Macross que Mospeada, on sent que la guerre, c'est jamais joli, ce n'est ni une partie de rigolade où le but est d'exploser l'adversaire mais plius qu'il s'agit de survivre et ne pas se faire tuer.
Là dessus, je trouve que cette scène est trop légère dans le feu de l'action, à après, ok, mais pendant...

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Lun 22 Juin 2009 12:34

Oh bin pour ça, quand on compare les séries des années 80 et celles de maintenant, on constate que celles d'actualité sont politiquement correctes : pas d'effusion de sang (ou si peu), pas de scènes choquantes (où ça des gros seins ??) sur les conséquences de la guerre (pas de paysages habités en désolation, juste des paysages sur la planète Invid par exemple), et ne parlons pas du langage, etc...

Je parle des séries actuelles, mais les productions Gundam récentes (Seed, Destiny et 00) et Code Geass sont poignantes à ce sujet. (désolé, j'ai un trou sur le nom de la boite de production, c'est la même).

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 7 Juil 2009 15:04

On a parlé de notre version à l'Anime Expo de Los Angeles :D

Image
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Mar 7 Juil 2009 16:16

Et je n'ai toujours pas regardé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 7 Juil 2009 16:26

Une bonne pub pour rappeler que la licence Robotech existe encore hors US 8)

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 46
Enregistré le : Mar 24 Fév 2009 19:13
Contact :

Messagepar DTSman » Ven 12 Fév 2010 09:27

Up :)

Toujours pas de sortie prévu en BRD?
Nico

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 12 Fév 2010 11:37

non... mais j'y crois plus du tout.
Et Comme chez TF1 vidéo, tu n'as jamais de réponse...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 46
Enregistré le : Mar 24 Fév 2009 19:13
Contact :

Messagepar DTSman » Sam 13 Fév 2010 18:13

Bon dans ce cas, va bien falloir que je me trouve le DVD :)
Nico


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités