Page 1 sur 3

Robotech the Shadow Chronicles - Vos avis !

Posté : Lun 12 Fév 2007 13:30
par Saint Phoenix
Je viens de finir "The Shadow Chronicles", donc voici mon avis :D

C'est une bombe... On l'a déjà dit mais je le répète, c'est génial. Il n'y a pas photo...
Une mise en scène et bande musicale digne des plus grand film de science fiction! Des images précises et hautes en couleurs, que du bonheur!
Surtout avec un bon homecinéma en 5.1, c'est le grand pied !!!

Le seul reproche qu'on peut lu faire, c'est le manque de souplesse dans les mouvements des personnages.
Par contre, les mouvements des veritechs sont pour moi + réaliste que dans Macross Zeo car + "robotique"

Harmony gold prétend être ouvert à toutes les propositions, donc j'espère vraiment qu'ils seront suffisamment convaincu pour nous pondre une série ou d'autres films.

aller j'y retourne :-p

Posté : Lun 12 Fév 2007 14:52
par Lancer
J'ai reçu le DVD ce matin et je l'ai regardé dans la foulée. Que dire sinon que c'est visuellement magnifique. Les scènes d'action, la musique, les méchas...concernant l'animation des perso je suis d'accord avec Bastien.
Je rejoins l'avis des personnes l'ayant déjà vu: de la bombe!!!!
Pour ce qui est de l'histoire...une suite bien adaptée mais je regrette certaines incohérences avec Robotech Mospeada notamment le rôle et la place de Scott au début du film. où sont passés Lancer, Rand, Lunk....? Même si il n'y a rien à dire visuellement, je trouve dommage que la bataille du point Reflex ai été réécrite pour les besoins du film (je suis d'accords cependant qu'il faut faire une présentation pour les découvreurs de Robotech...pas comme la plupart d'entre nous qui ont découvert Robotech il y de ça 20 ans), car du coup elle fait perdre une certaine crédibilité avec celle décrite dans Robotech Mospeada que l'on connait si bien.
Ce sont des détails vous allez me dire, je suis d'accords mais quand on est fan on est exigeant surtout après 20 ans...Mais rassurez vous, ça n'entache en rien la qualité de ce film, animations et histoire comprises. si vous hésitez à acheter ce DVD, vous ne serez pas déçus.
Maintenant que je l'ai vu, je me pose une nouvelle question: à quand la suite? car à la fin du film, on comprend vite que Robotech est loin d'être terminé...
A+++ :)

Posté : Lun 12 Fév 2007 19:31
par Saint Phoenix
oui c'est loin d'être terminé...

Pour Rand et Rook, c'est un peu normal, non seulement ils aspiraient à une vie plus calme à la fin de Mospeada et en plus ce ne sont pas des militaires à l'origine donc ils n'avaient pas forcément leur place dans cet épisode.
Aucune nouvelle non plus de Max et Miryia ni même de la pétillante Dana Sterling... Mais on peut supposer qu'ils sont bien vivant puisque Maia dit que toute sa famille est resté à bord du SDF-3.

Lunk, on sait qu'il vas peut être devenir fermier, et Lancer... aucune nouvelle.. Dommage, j'aimais beaucoup sa version de "We will win"

Pour la réécriture du la bataille du point Reflex, je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de changement... Le seul point le plus marquant étant le départ de Scott de la terre qui si je me souvient bien, ne part pas avec le Beta...

Posté : Lun 12 Fév 2007 19:49
par Lancer
mospeada a écrit :Pour la réécriture du la bataille du point Reflex, je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de changement...


Pour ce qui est de la bataille dans l'espace avec les alpha shadow ,je n'ai rien à dire (car visuellement époustouflante...je ne m'en suis toujours pas remit). La seule chose qui m'ai un peu gêné, c'est le fait de ne voir que Scott sur terre...on dirait qu'il est le seul à se battre autour du point reflex, alors que d'autres forces sont en présence comme on peut le voir dans la version originale (VAF 6I, cyclones...)...

Posté : Lun 12 Fév 2007 20:08
par Saint Phoenix
ok je comprend ce que tu veux dire mais je pense que c'est simplement parce que cette fois ci l'action est montrée vu de l'espace... Sur terre tout est montré dans le dernier épisode, si on considère que TSC est l'épisode suivant, ils vont pas montrer la même chose que dans le dernier de mospeada.

Posté : Mar 13 Fév 2007 07:31
par deisuki
dans le dernier episode de mospeada, scott part avec son vf6 ET le beta.
Vous allez finir par me faire craquer!

je crois que je vais me l'acheter!

Posté : Mar 13 Fév 2007 07:44
par Saint Phoenix
Ha bon ? merde.. je suis pas chez moi, j'ai pas pu vérifier.. Ben désolé, j'était persuadé qu'il partait juste avec son Alpha... Ceci dit ca me rassure, mieux vaut que ce soit moi qui ai fait une boulette plutôt qu'eux :wink:

OUuuuuuu le vilain! Comment?? tu ne l'as pas acheté encore???
20 malheureux euros pour quelque chose qu'on attend depuis presque 20 ans, qui est d'une qualité superbe avec une bande son enregistré par l'orchestre symphonique de Prague en 5.1 qui déchire, et tu ne l'as pas commandé??? OUUUUUuuuuuuuu (bis) :shock:


Le bonheur n'est pas dans le pré mais là: www.cduniverse.com

:wink:

Posté : Mar 13 Fév 2007 11:26
par deisuki
ouah. :oops:

j'attendais d'avoir les premieres réactions; et j'ai cramé mon portefeuillle ces derniers temps. ( tiers provisionnel :evil: travaux dans ma nouvelle maison et deux trois petites raretés dont je vous ferai part un peu plus tard des que j'aurais retrouvé mon appareil numerique (je sais plus dans quel carton je l'ai foutu))
moi, comme t'as pu le constater je suis plutot macross; Mais vu les retours je vais me rattraper. C'est promis, je le ferai plus Monsieur Mospeada :roll:

Posté : Mar 13 Fév 2007 11:33
par Saint Phoenix
oui oui, je le sais que tu est un Macross(ien) tolérant :D

Posté : Jeu 22 Fév 2007 08:55
par Nicolas
Question à dix balles :
Y'a-t'il le sous titre français ?
Merci !

Posté : Jeu 22 Fév 2007 09:06
par jarod57
Salut je ne pense pas car le DVD n'est pas encore sorti en zone 2 donc faut pas y compter...

Posté : Jeu 22 Fév 2007 09:25
par Saint Phoenix
non, non, non pas de sous titre en français...

Posté : Jeu 22 Fév 2007 10:53
par Lancer
...Mais des sous titres en anglais. Avis aux anglophones donc. Pour l'avoir vu avec les sous titres anglais, je dois vous dire que ce n'est pas un anglais recherché à la shakespeare. C'est donc un sous titrage tout à fait abordable lorsqu'on a au moins acquis les bases de l'anglais au lycée (petite pensée pour mes anciens profs d'anglais qui m'ont permis de profiter de RTSC...)
A+++ :D

Posté : Jeu 22 Fév 2007 11:10
par Nicolas
Si c'est comme le sous-titrage anglais de Macross Zero, c'est nickel !!!

Posté : Jeu 22 Fév 2007 13:10
par Lancer
En effet, tu ne devrais donc pas avoir de problème. Cela dit, il faut bien avoir compris la partie de robotech Mospeada pour pouvoir bien reprendre le fil dès le début du film. Car de nombreuses scènes y font référence (bataille du point reflex, Marcus qui est le frère de Marlène...).
bon visionnage...

A++ :)

Posté : Lun 26 Fév 2007 21:59
par Saint Phoenix
Alors Deisuki, tu l'as reçu, tu l'as vu?

Posté : Mar 27 Fév 2007 11:01
par deisuki
j'etais au ski la semaine derniere , je me suis gavé et je suis dans les peintures en ce moment et je vais changer de boulot aussi donc j'ai pas trop de temps pour moi en ce moment .
oui je l'ai recu mai j'ai pas eu encore 5 minutes pour me poser.
j'ai recu une partie de mes raretés mais je n'ai meme pas eu le temps de les prendre en photos pour vous en faire profiter non plus d'ailleurs.

je te donne mes impressions des qu ej'aurai pu le matter

Posté : Mar 27 Fév 2007 11:16
par Saint Phoenix
sans problème! et j'attends les photos de tes nouvelles acquisitions bien sur.

Posté : Mer 28 Fév 2007 07:42
par deisuki
si je te dis gold , silver et titanium entre autres a quoi tu penses.

Posté : Mer 28 Fév 2007 08:08
par Saint Phoenix
Là tout de suite ce me fait penser aux versions brillantes des macross7... :?

Mais bon , vu que je viens de recevoir le VF-17D (superbe!) je suis un peu influencé :roll:

heuu sinon je vois pas.... :?:

Posté : Mer 28 Fév 2007 10:26
par deisuki
ouais c'est ca j'ai recu le vf17s le vf17d et le vf19s en edition limité mon preferé c'est le vf17d , ses petits reflets violets ont mechamment de la gueule!

Posté : Mer 28 Fév 2007 11:22
par Saint Phoenix
tout a fait d'accord, ca fait 10j que je l'ai reçu, il est MAGNIFIQUE !! :lol:

Me manque plus que le VF-19S ...

Posté : Mer 28 Fév 2007 12:52
par Roy Focker301
De mon côté je viens de commander le DVD de Robotech TSC. Je pense que je serai pas déçu

Posté : Mar 6 Mar 2007 21:03
par Saint Phoenix
Roy Focker301 a écrit :De mon côté je viens de commander le DVD de Robotech TSC. Je pense que je serai pas déçu


alors, reçu?

Posté : Mer 7 Mar 2007 17:00
par Roy Focker301
toujours pas je viens d'apprendre que mon "père" n'a pas passer la commande je crois que je vais finir par lui demander de me faire un CB