Robotech: The Shadow Rising

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 14 Mai 2008 18:18

Lionel a écrit :Il est aussi à noter que le comics Return to the Shadow Chronicle, sorti en préambule à l'anime, reprend la suite des comics Eternity/Academy,


Euuh, juste une correction, c'est la série "Prelude to the shadow chronicles" (en 5 comics)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Jeu 15 Mai 2008 08:37

Oui, prelude, effectivement.

Ca ne me réussit pas d'écrire à moitié bourré.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Allegius
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 9
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 22:12
Localisation : Suisse

Messagepar Allegius » Jeu 15 Mai 2008 21:22

J'ai trouvé tout les livres de Mc Kinney, j'attend d'être livré...

Oui j'ai vu cette liste de tous ces comics, j'aime bien les comics (j'ai ceux de macross 7, qui sont sympas d'ailleurs) mais j'ai eu l'occasion de lire des critiques sur les bouquins de Mc Kinney, et c'est plutôt bon apparement :-) Et puis, perso, je préfère lire de bons vieux livres standard... et comme les comics sont tirés des bouquins de Mc Kinney (soucre: site Robotech.com) alors quand je me serai tapé les 6 bouquins de the sentinels complets, j'espère que j'aurai comblé un peu mon retard :-)...

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Jeu 15 Mai 2008 21:43

Il y a des comics très bons aussi, qui de plus, ne sont pas racontés dans les romans. Les deux meilleurs à mon sens : Malcontent Uprisings et Invid War. Ces histoires sont déjà bien, mais couplées au romans qui racontent ce qui se passe avant dans les deux cas, c'est énorme !
Il y a deux romans que j'ai voulu justement absolument à cause de celà : Before the Invid Storm et The Zentraedi Rebellion. Si il y en a deux à avoir, c'est ces deux là.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Ven 16 Mai 2008 05:52

Quel est le titre du comics qui fait la boucle entre la disparition de Rick et Lisa avec la chute du sdf1 sur terre ?

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Ven 16 Mai 2008 17:10

Tu veux dire la fin ? Entre la disparition du SDF3 et le retour dans le temps, avec le fils de Rick et Lisa qui se nomme Zor, c'est ça ?
A ma connaissance, seul le roman The end of the circle parle de ce passage là.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Ven 16 Mai 2008 17:26

le fils ne me dit rien, mais dans l'histoire dont j'avais entendu parlé, il s'agit bien d'un retour dans le temps, la forteresse s'écrasant sur terre en 1999...

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Ven 16 Mai 2008 18:00

Ca doit être dans The end of the circle. C'est là où l'histoire prend le plus de liberté avec ce qu'on connait de Robotech. Je ne sais pas si il y a d'autres romans avant celui là qui parle de cette histoire.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Ven 16 Mai 2008 19:19

Merci Lionel :D

Avatar de l’utilisateur
Allegius
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 9
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 22:12
Localisation : Suisse

Messagepar Allegius » Ven 16 Mai 2008 19:42

Et bien je viens de voir Shadow Chronicles, bon apparement ca paraissait évident qu'il devait y avoir une suite... parce qu'ils ont laissé beaucoup de suspens... Mais, selon les news et déclarations que j'ai lu ici:

http://www.animenewsnetwork.com/convent ... y-gold-usa


Ils ont lancé la suite (Shadow Rising) sois disant: parce que RTSC à bien marché.... moi ca me fait peur quand même... et si SC avait pas eu un bon succès, ils nous auraient remis ça en pause pour 20 ans...? :-)

Et puis, rien que le titre: Shadow Rising....ca laisse déja mon imagination s'emballer....

Je l'ai traduit comme: La montée de l'ombre, ou plus exactement, la montée en puissance de l'ombre...

Alors qu'est ce que vous, vous en pensez?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 17 Mai 2008 07:17

Oui une suite est en cours pour 2009/2010, car d'après Tommy Yune les ventes du DvD de TSC ont été très très bonne.

Shadow Rising, comme beaucoup de titre américain c'est difficilement traduisible mot à mot en francais, on peut effectivement le traduire par "la montée en puissance de l'ombre", mais c'est pas très beau :) , je pense qu'une adaptation correcte serait plutôt "La puissance des Ombres".
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Allegius
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 9
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 22:12
Localisation : Suisse

Messagepar Allegius » Sam 17 Mai 2008 08:05

Saint Phoenix a dit:

mais c'est pas très beau :)


Oui ca c'est sûr, c'est pas beau et même c'est presque inquiétant...

Cela dit, je trouve que dans RTSC ils ont donné à Rick un air très vieux,
enfin si on regarde un peu, il avait 17 ans en 2009 au début de Macross saga... Dans RTSC, qui se déroule environ autour des 2042-2043...

Ca lui ferai environ la cinquantaine.... et, dans le film j'ai trouvé qu'il ressemblais plutôt à un type de 80ans... 8)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 17 Mai 2008 18:09

Pas "à peu près" 2042/2043, c'est très exactement le 18 JUILLET 2044 que commence l'attaque pour reprendre la terre, quand à Rick, il a 54 ans a ce moment là.

En ce qui concerne ses cheveux, dans le premier numéro de "prelude to TSC", ils sont bruns jusqu'à l'attaque de SDF3 par Ewards et ils deviennent gris dans une page suivante ou il est inscrit "un an après". Vu qu'à cause de cette attaque, Lisa perd son bébé, on peut supposer que la perte de son (futur) enfant l'a profondément perturbé, et que ses cheveux ont grisé (chose tout a fait réaliste).
Modifié en dernier par Varitechs le Lun 19 Mai 2008 06:49, modifié 1 fois.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Sam 17 Mai 2008 21:13

C'est là oùil y a eu un gros changement par rapport à la vieille chronologie. Au départ, la fin de l'anime Robotech se situe en 2035.
Ca m'a perturbé ça.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 17 Mai 2008 22:19

Lionel a écrit :C'est là oùil y a eu un gros changement par rapport à la vieille chronologie. Au départ, la fin de l'anime Robotech se situe en 2035.
Ca m'a perturbé ça.


Lionel


je ne me rappelais plus de ça.. Ou est ce qu'on voyait ça?
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 18 Mai 2008 09:47

en fait, il y eu une première ébauche de la chronologie Robotech au travers du jeu de rôle (en anglais et paru fin des années 1980...)
Il semblerait que celle ci a été revue et modifiée pour donner la chronologie officielle telle qu'on peut la trouver sur le site robotech.com.
Pour ce qui est celle en rapport avec les comics the sentinels, Lionel pourra peut être nous endire plus.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Dim 18 Mai 2008 10:11

La chronologie que j'avais venait du jeu de roles, et les romans et comics suivaient à peu près la même. Ce n'est que plus tard que ça a été réécrit.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Allegius
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 9
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 22:12
Localisation : Suisse

Messagepar Allegius » Lun 19 Mai 2008 16:14

Oui, j'ai reçu ce midi, les comics de prelude to shadow chronicles...

je n'ai trouvé que les numéro 1-2-4... Mais là je comprend mieux pourquoi... La thèse de la perte du bébé de lisa est tout a fait censée.
Merci pour toutes ces informations. Hmm dommage que je n'ai pas pu me procurer les numéro 3 et 5... mais bon... c'est pas grave, si quelqun les à et serait d'accord de me spoiler l'histoire... je créérai peut etre un topic pour poser une ou deux questions...

Comme je suis content d'avoir enfin trouvé ce site, vous êtes tous pleins de connaissances et ca me permets de mieux comprendre certaines choses

Moi malheureusement je pense ne rien avoir à vous apprendre, mais si vous voulez du chocolat de chez moi (Suisse) je peux vous en envoyer :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 19 Mai 2008 19:59

Il suffit de me demander, j'avais déjà donné cette adresse mais je la redonne, tu trouvera les comics manquant à cette adresse:

[url=http://www.comix-shop.co.uk/cx-dc/dc-comics/robotec-sc.html]http://www.comix-shop.co.uk/cx-dc/dc-comics/robotec-sc.html
[/url]
.... un des rares a les avoir encore en vente... C'est là que j'ai acheté les miens :wink:
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 19 Mai 2008 20:15

Allegius a écrit :Moi malheureusement je pense ne rien avoir à vous apprendre, mais si vous voulez du chocolat de chez moi (Suisse) je peux vous en envoyer :D :D :D :D :D

Attention on va te prendre aux mots... new02 new06

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Allegius
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 9
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 22:12
Localisation : Suisse

Messagepar Allegius » Lun 19 Mai 2008 21:11

Nan là j'hallucine... bon ok, j'ai pas vu cette adresse que tu viens de me redonner...

Mais j'hallucine... Moi je galère comme un fou sur le net pour trouver les Comics, aux pris de gros efforts j'en trouve juste 3.... Et là, y'a le bastien qui se pointe les mains dans les poches et qui me fait: Hé, regarde sur ce site, y'a tout... et en plus pour 2£....

et moi je pleure... comment j'ai pas vu ca plus vite??? :lol:

En tout cas merci Bastien :-)

Tiens pour tout ce que t'as fait pour me rendre service (Et aussi avec le Super Varitech VF-1S que tu m'as vendu), je t'enverrai du chocolat Suisse :-)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Lun 19 Mai 2008 21:27

Sinon sur ebay us, il y en a plein aussi.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 20 Mai 2008 06:17

Sauf que sur Ebay US, ils commencent de plus en plus à se vendre 10$ minimum le numéro. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont toujours pas réédité cette série...

Allegius a écrit :Tiens pour tout ce que t'as fait pour me rendre service (Et aussi avec le Super Varitech VF-1S que tu m'as vendu), je t'enverrai du chocolat Suisse :-)


Voilà qui fera plaisir à ma chérie et nos 4 enfants :) , merci.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mar 20 Mai 2008 18:16

4 gosses ! T'es fou ! On s'est arrété à trois nous !


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Allegius
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 9
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 22:12
Localisation : Suisse

Messagepar Allegius » Mar 20 Mai 2008 20:43

4 enfants, et une femme, :D Alors je t'en mettrai assez pour que tu puisse bien en profiter :D

Mais, quand tu le recevra, il sera un peu chaud je pense, il faudra le mettre au réfrigérateur quelques heures pour qu'il soit bien frais :-)

Tu pourra m'envoyer ton adresse IRL par mail?


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités