Macross Frontier La Série TV

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Sam 27 Juin 2009 17:55

http://macross.anime.net/wiki/Macross_Frontier_%28movie%29

2 films pour le prix d'un:
-le 1er est une compile de la série
-le 2ème semble être une suite (100% original)

Yes!!

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 27 Juin 2009 23:07

saucisse a écrit :Yes!!


Comme tu dis. Merci pour la news Saucisse 8)
Je suis quand même plus emballée à l'idée d'une suite plutôt que du film :? (dont le teaser ne laisse présager rien de bien différent de la série...)

Avatar de l’utilisateur
Desmo94
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 36
Enregistré le : Dim 7 Juin 2009 15:21

Messagepar Desmo94 » Lun 29 Juin 2009 19:58

J'ai commencé a regarder Macross Frontier et je trouve que c'est tout simplement une merveille!!! J'en suis à l'épisode 7 et si je m'écoutais je les regarderai tous d'affiler.... L'histoire et les animations sont très réussies, bref je prend mon pied!
:D

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 29 Juin 2009 20:47

Bon visionnage Desmo, n'hésites pas à donner tes impressions au fur et à mesure car on est nombreux ici à avoir vu (et interprété) Macross frontier Image

Attention à ne pas lire les posts précédents si tu ne veux pas te gacher la surprise des épisodes suivants Image

Avatar de l’utilisateur
Desmo94
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 36
Enregistré le : Dim 7 Juin 2009 15:21

Messagepar Desmo94 » Ven 3 Juil 2009 10:05

Sympa l'épisode 10 avec le tournage de Macross Zéro, j'avoue que je ne m'attendais pas à ca.

Par contre ca sent vraiment l'embrouille avec la Coach de Sheryl et le frère (?) de Ranka..... j'ai hâte de voir la suite pour comprendre ce qu'il en est.

J'aime bien les p'tites notes d'humour de Frontier entre les différents perso. Chose qui n'existait pas pour Robotech qui faisait plus "sérieux"

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Ven 3 Juil 2009 16:22

Et quand tu achètes les DVD (ou BRD), tu as même le pamphlet du film "The Bird Human" et un ticket cinéma pour le voir! (serais-je encore là en 2059 pour aller voir le film quand il sortira sur les écrans? :x )

Edit:
Il semblerait que le 1er film contienne 60% de séquences inédites, ce qui serait plus qu'un simple remontage des épisodes. La fébrilité me gagne, du coup!

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 26 Juil 2009 09:03

Moi je viens de finir la série aussi.... OUI JE SAIS !!! Jamais le temps de m'y mettre et voilà c'est fait :D


Donc voilà mon avis en détail. C'est ..... ENORME ...

Les Japonais ont encore prouvés leur supériorité dans le domaine du dessin animé, c'est sans appel...

- L'animation
Elle est fluide et très bien faite sur les personnages et les mechas. Les images sont la plupart de temps superbes, bien détaillées et les couleurs parfaitement dosés. Pour les combats, je persiste à dire que les combats sont trop rapide (dans certains cas) et c'est dommage qu'on ne puisse pas profiter mieux du détails des Valkyries et du reste.

- La Bande son....
C'est ce qui m'a le plus surpris. J'ai été très étonné de constater les progrès de nos amis Japonais, la bande est superbe !!
La aussi, très bien dosée, bien adaptée aux scènes, que ce soit pour les scènes de romance ou d'actions et surtout, pas forcément à consonance japonaises . Et je ne parle pas des chansons qui sont très belle aussi même si ça manque un peu de Rock comme le dit bobby :P

- Le Scénario.
L'ensemble tourne bien même s'il y beaucoup de choses qui, clin d'eil ou pas, font souvent "déjà vu" (concours miss macross, trio amoureux, tournage d'une ancienne histoire, etc etc..), et même si j'ai eu un peu l'impression de voir Macross7 revu et corrigé, les personnalités de personnages rendent tout ça très agréable.
En ce qui concerne la trame de fond, je trouve que le mystère traine un peu trop en longueur pour ce "complot", on comprend très très lentement ce qui se passe, pour savoir vraiment tout dans les 2 derniers épisodes, je pense qu'il aurait pu donner plus d'infos au fur et à mesure de la série, ca ne nous aurait pas empêcher de voir toute la série... j'ai trouvé ça un peu agaçant. :? Sinon j'ai bien aimé les Clins d'oeil aux précédents animés, et les références Françaises new06 C'est sympa.

- Les personnages.
Je passerai sur le coté douteux de Bobby et les poitrines ENORMES de certaines filles (c'est pareil dans Robotech TSC), c'est parfaitement inutile mais faut croire les asiatiques ne peuvent pas s'en empêcher... Pour le reste, je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, je regrette les cotés trop gamins de Ranka et Luca, si ca peut passer pour Ranka, ca fait pas crédible pour Luca en pilote... Les autres sont très bien, Sheryl est une peste qu'on adore, et j'ai particulièrement aimé le personnage de Klan, une vrai meltran ( non, ce n'est pas pour sa poitrine... :P ) et j'ai été très très décue qu'ils fassent mourir Mickael... Argg :cry: les nouveaux max et milia n'auront pas vécu longtemps... Ceci dit ils peuvent le faire revenir sans problème avec une pirouette scénaristique puisqu'on a pas vu grand chose de ce qui lui arrive à part son expulsion par le trou :)

Conlcusion:

Il n'y a que 3 petits reproches que je résume:
- animations parfois trop rapide des combats
- scénario un peu long à se dénouer
- Ranka et Luca un peu trop gamin physiquement

Voilà donc, j'ai fait un tour rapide de mon opinion, je ressort ravis et très très satisfait de cette série, j'en redemande même :)
Modifié en dernier par Varitechs le Dim 26 Juil 2009 20:50, modifié 1 fois.
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 26 Juil 2009 11:02

Bas t'as mis le temps......

Je partage le même avis que toi......

Et c'est aussi ç cause de cette série que je veux du vf-25 s armored......

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 26 Juil 2009 20:46

odr78 a écrit :Bas t'as mis le temps......


Ouai... :oops:

Je partage le même avis que toi......

Et c'est aussi ç cause de cette série que je veux du vf-25 s armored......


Les Valks j'ai pas beaucoup accroché, j'ai celui de Alto mais je ne pense pas que je me ferais pas la collection Macross Frontier. C'est pas à l'ordre du jour en tout cas. A part les VF-117, peut être le VF-27 (dépendra de la gueule qu'il aura en jouet), je verrais au fur et à mesure.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 27 Juil 2009 07:11

Saint Phoenix a écrit :Il n'y a que 3 petits reproches que je résume:
- animations parfois trop rapide des combats
- scénario un peu long à se dénouer
- Ranka et Luca un peu trop gamin physiquement

Voilà donc, j'ai fait un tour rapide de mon opinion, je ressort ravis et très très satisfait de cette série, j'en redemande même :)


Pareil que toi et j'ajouterai même que, si la fin est spéctaculaire, elle boucle un peu trop vite une série où de nombreux points auraient pu être plus développés que ça.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Bowman-21
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 862
Enregistré le : Sam 11 Juil 2009 15:16
Localisation : PARIS

Messagepar Bowman-21 » Lun 27 Juil 2009 20:01

Ayé tout vue, et bonne série dans l'ensemble, de plus le vf-27 new02 vivement qu'il sorte.
Malgrés tout je reste fidéle aux oav de macross plus que je préfére, surtout pour les valkiries.
Mais sa ne tien qu'a moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Lun 31 Mai 2010 10:51

j'ai rematter la serie et je me pose une question.
pourquoi grace o connor est venue sur fontier si elle avait deja mis la main sur la reine varja et sur le battle galaxy?
U

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 31 Mai 2010 10:58

Bah, c'est simple !

Parce que sinon, il n'y aurait pas eu de scénar mettant en scène les chanteuses à la croix de plastique dont le chant réveille les Vajras, c'est pourtant simple...

Et donc, n'aurait jamais eu à mettre Alto dans un cockpit, ce qui aurait fait le plus grand bien à l'usine de production du VF-25 qui a du mal à tenir la cadence, au même titre que celle des VF-1 avec Sushizaki ou Hikaroulette new06

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Messagepar Fury » Lun 31 Mai 2010 11:21

Ca vaut pas un bon Rahxephon tient, là t'as de quoi perdre des neuronnes pour tout comprendre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Frontier La Série TV

Messagepar Robocross » Mar 6 Jan 2015 09:52

Je viens de m'y remettre, je m'étais arrêté à l'épisode 1, et concernant la bande son, et plus particulièrement l'opening mieux vaut ne pas regarder les paroles que je trouve trop mielleuses , mais bon c'est de la pop japonaise. J'aurais préféré un bon Asian Kung FU Generation façon FMA. Après comme d'habitude, je vais passer les intigues amoureuses et ne m'intéresser qu'aux combats voir le caractère de certains personnages.
Mais ça reste bon dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Macross Frontier La Série TV

Messagepar hal » Mer 7 Jan 2015 23:35

Et pour bien t'achever, tu enchaineras sur les 2 films :mrgreen:
Très belle production pour les 2, je me rappelle surtout la fin du 2ème...
Elle envoie du lourd avec quelques surprises 8)

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Frontier La Série TV

Messagepar Robocross » Jeu 8 Jan 2015 05:31

Laisse moi deviner la surprise, Alto n'est pas une vraie princesse? :D Aie j'espère ne pas avoir effectuer de spoil.

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Macross Frontier La Série TV

Messagepar hal » Jeu 8 Jan 2015 14:51

Je parlerai plutôt d'une tripotée de chevaliers en armures lourdes new06


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités