Macross Frontier La Série TV

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Macross Frontier La Série TV

Messagepar odr78 » Jeu 14 Juin 2007 09:07

Et c'est partis, c'est bien officiel... Une nouvelle série Macross est lancée pourles 25 ans de la franchise.... :D

Et voici sieur Kawamori (?) vous présentant les premier coups de crayon des perso et mechas :

Image

détails :

Image

Image


Nouveaux Valkyries pour l'occasion, nouveaux perso... Zentradi et Humain.... Cette histoire se passerai d'aprés ce que j'en ai compris dans une académie ( ? ) et serai centrée sur certains de ces élèves ( ? ) pilote de Valks...

Hum, l'autre version de la traduction serait : Une histoire basée sur la scolarité d'élèves spéciaux (? )..

Bref.. ça avance à grand pas... puisque aux dernières info, la chanteuse qui prêtera sa voix à l'une des héroïnes a été recrutée..
Modifié en dernier par odr78 le Jeu 14 Juin 2007 11:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 14 Juin 2007 09:22

Woooouhou!!! :o j'en frémis rien qu'en voyant ces images. Merci pour l'info :wink: Vivement plus de détails...

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Jeu 14 Juin 2007 14:13

yes meilleur nouvelle de la journée !!!

vivement plus d'info tous a la chasse

:wink:

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Messagepar black phoenix » Jeu 14 Juin 2007 19:53

Bon esperons que se sera pas un navé comme a l'epoque de macross 2...
Si on regarde bien le croquis du valkyrie en mode chasseur on remarque que kawamori reprend une ossature de sv-51 avec un melange de yf-21...
Esperons qu'on aura plus d'info dans l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Ven 15 Juin 2007 07:54

En tous cas, j'ai la confirmation qu'il y'a bien 2 Valks différents...

L'un semble inspiré d'un SV51 croisé avec un VF22.. En effet..

Par contre l'autre, me semble ressemblé à un F22 Raptor ( forme du cockpit et forme des ailes... Cependant je trouve les tuyères sont trop grandes... Mais l'esprite est là..)

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Messagepar black phoenix » Sam 16 Juin 2007 12:57

kawamori à toujour crée les valkyrie a partir d'avion existant...et s'est un grand amoureux de l'aéronautique donc il se peut qu'on voyent une variante d'un raptor F22.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Jeu 21 Juin 2007 16:47

en effet je trouve moi aussi que l'un des deux ressemble a un mix de yf22 de sv51 et d'un peu de yf 19 (nez et on voit queques traits d'ailes inversés sur le croquis).ce qui serait un peu normal pour assurer une continuité stylistique et chronologique au niveau des nouveaux valks de l'un spacy

Quant au deuxieme mecha il a un mechant air de ressemblance du sousei no aquarion (une autre prod. de shoji) en configuration luna.
en avion je lui trouve une ressemblance avec le raptor mais au niveau du nez et de la partie avant les ailes une petite ressemblance avec le vf5000

J'attends de voir les croquis definitifs, mais je redoute qu'avce ce type de design en mode mecha on risque d'avoir des robots squelettiques, fragiles et difficilement equilibrés comme on a pu le redouter avec le sv 51.

esperons que dans la serie on verra un ou deux coucous d'entrainement comme des vieux modeles de valks, (ca nous permlettrait peut etre d'esperer la sortie en Yammie d'un hypothetique vf 5000 ou vf22)
U

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Sam 18 Aoû 2007 13:40

(source macrossworld.com)

Voici la Minmay voice de la prochaine série : 中島 愛(Nakajima Megumi)
http://www.jvcmusic.co.jp/audition/v3/result.html

La nouvelle série macross devrait débuter fin octobre au japon :applause:

Le nom (temporaire) est Macross Frontier(マクロスフロンティア(仮))

Image L'histoire se passerait au alentour de l'année 2070. On serait comme pour Macross 7 dans le cas d'une flotte spatiale recherchant des planétes habitables à coloniser.

Plus d'infos à venir...

(si seulement la série permettait de revenir sur la disparition de la flotte du sdf 2 ce serait top :D )

Edit, voir aussi ici pour des news : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ew-macross

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Sam 18 Aoû 2007 14:00

j'espere pas que ce sera pas tout pourri comme macross7 que ce soit au niveau graphique ou scenaristique.
(oh les mechants arrivent ! oh basara arrive et chante! oh les mechants s'en vont)

je veux un truc bien coui..u avec des vrais bastons et des valkyries digne de ce nom et pas des machins jaunes , vert ou rose a point blancs dessinés à l'arrache et qui font trop penser a des jouets plutot qu'a des avions hyper perfectionnés taillés pour la guerre!

de la testosterone (comme au tour de france)!
U

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Sam 18 Aoû 2007 15:51

Il y a un risque de revoir des monstres à la M7 ou M0 par contre :? Mais bon, vivement que le trailer soit mis sur le net pour commencer à ce faire une idée de la série, qui quoi qu'il en soit, ne pourra pas déplaire au fan lobotomisé que je suis :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 18 Aoû 2007 16:32

Si ça se passe en 2070, ça nous donne un indice sur le fait qu'il y a peu de chances que l'on retrouve des protagonistes de la série d'origine du style Max Genius...mais pourquoi pas Basara :lol: Les fans de Macross en cauchemardent déjà :lol: Après avoir vu Macross zero, je crois que l'on a pas de soucis à se faire sur la qualité des combats surtout que là, les Mechas sont sensés être plus perfectionnés que dans macross zero...attention les yeux!! :shock:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Sam 18 Aoû 2007 19:12

c'est la suite de macross 7, sauf que basara s'est mis au ukulélé!
ce serait le cauchemar total.



non moi, j'aimerais bien un truc un peu plus noir ou les humains ne seraient pas vu forcement comme les super gentils hyper bien intentionnés
avec la possibilité d'un double point de vue comme dans macross zero (l'arrivée du progres qui tue une civilasation pacifique avec toutes ses traditions et le combat de l'un spacy(gentils contre l'anti un spacy))

j'espere seulement voir dedans au moins un vf5000 comme ca je carresserai l'espoir d'en avoir un autrement qu'en maquette resine au 1/100
U

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Sam 18 Aoû 2007 19:15

En guest peut être, mais si c'est pour faire revenir les anciens, pourquoi engager une nouvelle voice ?
J'espère quand même une apparition de Milène si le scénario le permet ^^

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Sam 18 Aoû 2007 21:51

deisuki a écrit :
j'espere seulement voir dedans au moins un vf5000 comme ca je carresserai l'espoir d'en avoir un autrement qu'en maquette resine au 1/100


+10000000000000000000000

On croise les doigts.........

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 18 Aoû 2007 22:09

C'est vrai que Macross 7 a un coté "gnan gnan" mais j'aime bien.. :P surtout les musiques...

Pour le reste, c'est vrai aussi que les monstres sont parfois .... débiles.. et les graphismes.. honteux... et le scénar, bien que j'ai beaucoup aimé la touche d'humour, ca reste trop gentillé.
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Sam 18 Aoû 2007 23:12

Peut-être... Mais ça reste du Macross..... Et pouis moué, j'étais trop content de retrouver Max et Millia..... J'ai presque chialé quant j'ai vu le VF-1J rouge en action..... alors pas touche à Macross 7...... c'est pas gnan gnan... c'est Japonais.... C'est tout..... Et puis, se taper les 45 épisode pour voir Max prendre un VF-22S avec Millia pour mettre des branlées comme au bon vieux temps... Bas moi j'ai adoré....


ALORS PAS TOUCHE A M7..... Mais vivement le nouveaux.... ^^

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 19 Aoû 2007 09:04

Ca c'est sûr, c'est un réel plaisir de les revoir, plaisir prolongé avec 2 des "7 encore" :D

Pour clarifier mes précédents posts, j'adore cette série, mais j'ai un peu de mal avec 2 choses : La forme retenue pour Exedore. Il devrait avoir l'apparence de la série et non celle du film, puisque c'est supposé n'être qu'un film même dans l'univers de macross ; second point, les protodevilns, ceux de taille micronienne me plaisent bien. Par contre, les deux ridicules géants à 6 bras, dont le rire m'aggace fortement, arrivent à eux seules à me faire craindre ce que pourrait donner de nouveau monstres.
Et après reflexion, je reviens sur ce que j'ai dit précédement, les monstres à la macross 0 ne me dérangerais pas dans la nouvelle série si leur présence permet d'expliquer ce qui est arrivé à Sarah et Shin ^^

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 19 Aoû 2007 09:47

Je pense aussi comme Nexx...

A propos de la forme d'Exedore, ce n'est pas seulement ça, ils ont carrément zappé la série TV et Macross 7 est en fait la suite de du film!

Il y a plusieurs élement qui le prouve. Comme Nexx l'a fait remarqué la tête d'Exedore (énorme, celle du film), pendant les flashback, on voit sur Max et Milia piloter des "Queadluun Rau" Bleu et Rouge (ceux du film), ou encore pendant le flashback sur Minmey, les tenues des pilotes sont celles du film. Etc, etc... Il doit y avoir d'autres exemples.

Personnellement, je ne comprend pas ce choix, c'est comme s'ils avaient renié la série... Surtout que la fin de ce film (graphiquement très beau) est pour moi... trop manga... Alors que la série était crédible.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 19 Aoû 2007 10:15

Il y des éléments prouvant le contraire : Le vf1J de Miria qui n'apparait que dans la série, Miria micronisée (quoiqu'il est vrai que rien n'empéche le couple de choisir une taille plus petite après le film...). Les deux zentradi acteurs dans le show ou milène et basara tienne le rôle de minmay et Hikaru ont l'aspect dela série tv.
Et surtout, le fait qu'il est fait mention plusieurs fois au film comme étant un film par les personnages de M7.

On dirait qu'il ont voulu faire plaisir au fan par des clin d'oeil sans soucis de cohérence :S
On pourrait expliquer pas mal de chose en considérant que le film à remplacé l'histoire dans la mémoire populaire, mais comment trouver une cause plausible à certains changement.
Enfin, comme disait Arthur C. Clarke à certains de ses fans lui signalant des incohérences entre certains livres : "ce n'est qu'une fiction"
:evil:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 19 Aoû 2007 13:28

Nexx a écrit :Par contre, les deux ridicules géants à 6 bras, dont le rire m'aggace fortement, arrivent à eux seules à me faire craindre ce que pourrait donner de nouveau monstres.

Je suis du même avis. Le gros défaut de Macross 7 c'est ce côté ridicule que l'on retrouve chez les méchants et qui en ont irrités plus d'un. Cela dit, Macross 7 est une série que j'ai bien apprécié d'une part grâce à la musique, qui est bien accrochante surtout dans les scènes de combat (même si parfois on frôle l'overdose du même titre durant les premiers épisodes), et grâce à certains personnages attachants comme Mylene ou Gamlin. C'est sûr que c'est une série qu'il faut regarder au 2°, voir 3° degré, surtout après avoir vu la série originale où y était développé un côté dramatique que l'on ne retrouve pas dans Macross 7 (sauf un peu dans les derniers épisodes que j'ai trouvé terribles)...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 19 Aoû 2007 17:38

je voulais juste dire que le scenar de macross 7 etait mechamment creux.
45 episodes avec pour heros un mec qui chante une chanson (la meme les 4/5eme du temps) et qui crie qu'il est un imcompris notoire pour que les mechants se reveillent d'un seul coup pendant les 5 dernieres minutes du dernier episode en se disant "mais pourquoi est ce qu'on etait si mechant, maintenant devenons amis", j'ai trouvé que ca sentait le happy end a la sauce petite maison dans la prairie et que c'etait pas au niveau des precedentes series.

effectivement revoir max et milia m'a vachement plu a moi aussi.

Ce serait sympa de retomber sur les extra terrestres de M0 histoire de boucler la boucle
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 8 Sep 2007 12:15

Oui tu as entièrement raison... mais j'ai été séduit par certains éléments comme la musique.. et les mechas tel que le VF-17...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 8 Nov 2007 08:43

On retrouve bien les précédentes valkyrie dans le vf 25 Image

Image

Source macrossworld : http://macrossworld.com/mwf/index.php?s ... 144&st=840

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 8 Nov 2007 21:30

Pendant que j'y pense, il ne s'est pas trop foulé le Kawamori pour le nom du VF: "tiens? comment je vais l'appeler? 25 ans de Macross, bahhhh, VF 25!! :idea: Logique non?, et s'il y en a qui sont pas content c'est pareil!! sans moi vous n'auriez pas tout ces bô joujou chez vous, Na!!"
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Ven 9 Nov 2007 20:40

génial le trailer de macross F vient d'arriver sur le site :D http://macross.co.jp/?id=special,2007111001

J'ai bien fait d'y retourner une 3eme fois aujourd'hui

8)


Le truc à 1 min 33 est vraiment bizarre, de même que le vaisseau blanc à la 17e seconde...

Spoiler:

un megalaod (ancienne classe comme celui commandé par Misa )est visible à la 49e seconde. Il s'agit du 11e megaload


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités