Macross Frontier La Série TV

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Mer 3 Sep 2008 20:50

Ou Macross évolue avec les époques et les tendances...

Perso, c'était plutôt les passages chansons de Minmay qui me saoulait le plus. Dans chaque série, il y a eu des aspects qui me plaisaient moins, mais bon... il y en avait d'autres que je me suis passé en boucle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 3 Sep 2008 20:54

hal a écrit :Ou Macross évolue avec les époques et les tendances...

Perso, c'était plutôt les passages chansons de Minmay qui me saoulait le plus. Dans chaque série, il y a eu des aspects qui me plaisaient moins, mais bon... il y en avait d'autres que je me suis passé en boucle :lol:


bonne interprétation que je ne peux que rejoindre... :wink:

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Mer 3 Sep 2008 21:01

Merci Lancer ^^
J'ai fait la version courte, sans rentrer dans les fondements de base de Macross et que l'on retrouve au fil des séries (triangle amoureux sur fond de guerre spatiale de mechas, le "pouvoir" de la culture etc...), et ce qui se fait en animé depuis de nombreuses années. On sait de quoi on parle :wink:

darth2602
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 9
Enregistré le : Mer 3 Sep 2008 17:48

Messagepar darth2602 » Mer 3 Sep 2008 22:38

ce que je veux dire est est Macross pour moi était une série à part, le film par exemple toujours pour moi l'un des plus beaux qui ai jamais été fait,
Macross plus est quasiment un chef d'oeuvre aussi bien pour sa musique
que pour sa réalisation générale...

Macross Seven n'aurait jamais du exister, beaucoup de fan de la première série détestent celle là...

Quand à Macross Frontier, c'est juste banal et ridicule, le charactère design gache ne fait absolument pas Macross et gache absolument tout...

une générations des fans d'animation, les plus jeunes élevé au naruto et autre samurai shamploo (et pokemon) trouvent ça génial, pour les fans de ma génération détruire une saga comme ça c'est juste un sacrilège..
ce n'est qu'un détail choquant parmis beaucoup d'autres mais un pilote
de chasse a queue de cheval ce n'est juste pas crédible, et le propre
de Macross est que toute science fiction que c'est, il y a une certaine crédibilité, le look des perso et le vide de certaines parties du scénar
font que ce n'est pas du Macross...

Ce que je veux dire est que Macross ets quelque chose qu'on a envie de
voir et revoir, Macross Frontier est devenue de l'animation de conssomation courante, aussi tot vu aussi tôt oublié...

Quand a Seven, pour moi la serie n'a jamais existé...


c'est comme comparer Evangelion et les power rangers... :lol:

Par contre , je trouvais deja , a l'époque, les chansons de Minmey kitch et dépassée a souhait, que cela soit pour Robotech ou Macross...

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Jeu 4 Sep 2008 01:13

[quote][/quote]

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 4 Sep 2008 06:10

Mea maxima culpa, j'ai fait sauté le post de Odr78 :oops: Un mauvais concours de circonstance : j'ai apparement édité au lieu de citer :roll: Première bétise qui était réparable, mais alors que je recollais le texte, ça à disjoncté au bureau donc ordi éteind et contenu du message perdu :cry:

Toutes mes excuses Odr78 Image

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Jeu 4 Sep 2008 12:00

Nexx a écrit :Mea maxima culpa, j'ai fait sauté le post de Odr78 :oops: Un mauvais concours de circonstance : j'ai apparement édité au lieu de citer :roll: Première bétise qui était réparable, mais alors que je recollais le texte, ça à disjoncté au bureau donc ordi éteind et contenu du message perdu :cry:

Toutes mes excuses Odr78 Image


Olalala.... ça me saoul de tout refaire.... Bon on va faire court et moins diplomatique ( la faute à Nexx ) avec une touche d'humour plus dilué que dans le 1er post.....

Grosso modo, M7 est surement le Macross le moins accessible au fan de baston bourrin car il propose un scénario teinté de non-violence avec une pincée d'écologie... Sinon après 49 ep + film, Je pense qu'on peut parler de succès pour cette série. Ne serait-ce que pour la BO.. Je comprends parfaitement que certaine personne n'aime que les bastons spatiale.. Heureusement, Macross, ce n'est pas que ça ( sinon j'aimerai pas ).

Sur ce fofo, La plupart d'entre nous sont né dans les années 70 ( voir début 80 pour les plus jeunes ), donc les réf sur Naruto et autres ne servent à rien ici.. tu es loin d'être le plus vieux.

Quant à la crédibilité de MF, je te renvoi vers une Diva qui met fin à une guerre avec des guerriers programmés génétiquement, à l'aide d'une chanson.... sachant que cet ET ont pulvérisé la terre en 15 sec..
Macross est série SF animé... alors la crédibilité s'arrête là ou la science-fiction animé commence.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, evangelion n'arrive pas à la cheville des powers rangers.... c'est évident :wink: .. La prochaine fois, autant comparer les Bisounours à San Ku Kaï :wink:

En qui concerne les chanson de Minmey..... Et bien c'est justement les chansons de cette dernière qui font le charme de Macross.. sans ça... Macross n'aurait pas eu le succès qu'il a eu..

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 4 Sep 2008 15:37

encore pardon :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 4 Sep 2008 16:42

Je crois que l'on a tous conscience qu'il est quasiment impossible qu'on nous ressorte un Macross équivalent à celui que nous avons tous connus en premier (enfin pour la plupart d'entre nous) à savoir SDF Macross.
Perso, lorsque j'ai appris que Macross frontier allais voir le jour, je ne me suis pas demandé si ça allait être équivalent ou mieux que Macross plus ou Macross 7...je me suis dit "bon ben on verra ce que ça donne", sans prise de tête. Au final, ça se regarde: y a des moments que j'apprécie, d'autre moins mais finalement comme dans les autres Macross...c'est vrai qu'il est impossible de détroner Mikimoto (selon moi) pour le chara design, mais bon il faut laisser la place à d'autre et puis j'apprécie malgré tout celui de frontier...
Le fait que l'on soit "adulte" joue un peu sur notre objectivité et il est clair que retrouver les sensations de la "première fois d'avec Macross" n'est pas pour demain...

:wink:

Merci Odr78 d'avoir repris ton post qui est nécessaire au débat :wink:

Nicks

Messagepar Nicks » Jeu 4 Sep 2008 16:45

...c'est la magie des "premières fois"... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 4 Sep 2008 16:45

reste à attendre d'être amnésique ^^

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Jeu 4 Sep 2008 20:12

Nexx a écrit :encore pardon :oops:


Je t'attends demain à l'aube avec ton témoin sur la colline du cimetière.. tu pourras choisir les armes.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Ven 5 Sep 2008 11:01

odr78 a écrit :
Nexx a écrit :encore pardon :oops:


Je t'attends demain à l'aube avec ton témoin sur la colline du cimetière.. tu pourras choisir les armes.. :wink:
Soit, restons classique, un VF1j ;)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Ven 5 Sep 2008 13:41

RAAAAAAHHHH

EP 22 mortel......La traduction viiiiite......

Nicks

Messagepar Nicks » Ven 5 Sep 2008 18:42

En tout cas, le VF-171, avec sa nouvelle livrée et son nouveau Strike pack, est particulièrement bien réussi... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Ven 5 Sep 2008 21:46

Oauh le 22 ! La trad vite........J'ai cru me retrouver dans le VFX-2 avec ce face à face ALto/Ozma.
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
wilhem
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 17
Enregistré le : Dim 22 Juin 2008 14:07

Messagepar wilhem » Dim 7 Sep 2008 10:50

EP22 : ne pas louper la toute fin de générique pour un clin d'œil à macross zero. Plus qu'un clignement d'ailleurs...

Par contre je capte pas ce que fais Grace avec ses ... euh ... Est- elle à nouveau dans son corps d'origine? J'y crois pas trop mais ce qu'elle fait me laisse perplexe.

Edit : il faut revoir le début de L'EP15 pour bien comprendre.
Nanase Miss Macross!

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Dim 7 Sep 2008 13:54

bien aimer le VF171 dans sa nouvelle livree.

la fin est proche :( :(

Avatar de l’utilisateur
wilhem
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 17
Enregistré le : Dim 22 Juin 2008 14:07

Messagepar wilhem » Dim 7 Sep 2008 15:39

Rho, TILT!
Planète de l'homme oiseau. Les vajras y seraient affiliés d'une façon ou d'une autre :idea:
Image :arrow: Image :arrow: Image :!: :?:
Nanase Miss Macross!

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 7 Sep 2008 16:27

Macross 0 comme prologue de Macross F, c'est fort ! Je n'espèrais plus de réponse au question se posant à la fin des OAV... :D

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 7 Sep 2008 17:20

Quand je vous le dis que le scénar est mortel..... Moi trop content.. Mais y font quoi lunar pour la trad ??

Si quelqu'un à la trad... le lien ci-après SVP... Pitié... :wink:

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 7 Sep 2008 18:34

.....
Modifié en dernier par deisuki le Dim 7 Sep 2008 18:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 7 Sep 2008 18:42

deisuki a écrit :ressemble mechamment a la terre la planete ou ranka et brera se rendent non (mis a part cet anneau bizarre)?

j'avais fait le lien deja pour le rapport a macross zero car c'est la petite soeur de sara norm travaillait en tant que chef de projet dans le labo de recherche sur les varja sur macross galaxy lors de l'accident qui a coute la memoire a ranka.
leon va t'il filer a alto et a lucas des coucous ultra secret developpe par l'armee en secret pour contrer les vf-25 pirates?

pour refaire un petit aparte sur ce qui a ete ecrit precedemment dans ce topic dans science fiction il y a FICTION, donc je ne me choque pas plus de voir un pilote a cheveux long. si la sf devait se cantonner ace qu'on connait et ce qu'on peut expliquer ca serait plus de la SF et star wars aurait ressemblé a un episode DE l'inspecteur DERRICK

Mon dieu Hans , han solo et chubaka(dans cette version chubi est un fox terrier car les grosse bebete poilues de 2.20m avec des arbaletes laser ca n'existe pas)(et pis d'ailleurs en voila un autre de pilote a cheveux longs) se sont enfuis sur la Bundesstrasse!

le probleme est que maintenant avec la multiplication des medias il faut qu'une serie soit rentable un max avec un minimum d'episodes
( la preuve la suite de gundam 00 etait suspendu aux resultats d'audience de la premiere saison et d'ailleurs par peur des risques de perte de rentabilite par division de l'audimat la siason 2 ne sera diffusée qu'apres la fin de code geass r2)

dans un contexte pareil il est difficile de se risquer a faire une serie plus longue pour approfondir les personnages au risque de faire fuir l'audimat qui cherche de la baston plutot que de la masturbation intellectuelle.

.

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Dim 7 Sep 2008 18:46

Des cheveux longs pour un pilote. C'est pas plus choquant q'un pilote avec des lunettes...
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Lun 8 Sep 2008 21:27

...ou un pilote de plus de 2m, au hasard Roy...


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités