Macross Frontier La Série TV

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Sam 27 Sep 2008 05:07

J'ai pas dit que j'aime pas la fin... c'est surtout que c'est une fin un peu frustrante

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 27 Sep 2008 06:37

odr78 a écrit :C'est une fin digne de Macross :

Baston générale avec chanson, Missiles Reflex, super pack, Gros robot, Daedalus attack ( YES ), Macross Canon ( tout y passe ), le "one shoot final" et tout le tralala..... si vous n'aimez pas... C'est que vous ne n'aimez pas ce qu'est Macross... :roll:
La fin de tous les Macross c'est pareil..



La série étant fini les post précédents faisaient allusion à la série en général et donc son bilan et non son dernier épisode...
C'est clair que c'est une fin à la Macross, c'est indiscutable et on en prend plein la vue (et les oreilles) pour le grand final new03 . De ce côté là je n'ai pas été déçus...mais une fin trop vite venue :?

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Sam 27 Sep 2008 07:05

Je viens de rattraper mon retard cette nuit en regardant les 3 derniers épisodes. Si j'apprécie cette série, je fairais les mêmes reproches que Lancer sur la rapidité du dernier épisode qui donnait parfois l'impression d'avoir été coupé... Sinon, ça reste un grand plaisir :)

Nicks

Messagepar Nicks » Sam 27 Sep 2008 07:35

Perso, j'ai trouvé que Macross Frontier est une série très réussie, surtout au niveau design des Méchas (mention parfaite pour le VF-25 blindé de Ozma et de Alto) http://www.weplug.com/mediabig137621.html new01
Les nombreuses scènes de fighting sont vraiment superbement réalisée... new01
J'ai bien apprécié le personnage du "nouveau" Max dixit Michael... domage pour ... :cry:
Les musiques sont vraiment sympas, et surtout, la "sculpturale" Klan est comment dire Heu... :oops: ... voilà quoi http://www.weplug.com/mediabig137643.html ... new06
Sinon un petit regret, j'aurais bien aimé un épisode en plus pour voir quelle genre de cohabitation s'installe entre Varjas et humains... ça aurait été interressant... peut-être pour une suite éventuelle new03

Donc voilà, pour moi une série réussie dans son ensemble, à conseiller aux amateurs d'animes "Mecha" Jap... 8)

Vivement la prochaine série Macross... :wink:

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Sam 27 Sep 2008 08:47

Quels amateurs de mecha? A part le VF-25 et le VF-27 (et encore), tous les autres mechas sont soit des déjà connus ou des mises à jour de mecha déjà apparus, donc ils ne se sont pas foulés pour cette série! Regardez M7, il y a un mecha listing long comme le bras. Mais le plus stressant c'est que l'histoire ne fait pas avancer du tout la trame de fond de la saga: aucune explication sur la naissance du NUNS par exemple. On aura ces réponses dans Macross Chronicle (espérons) mais ça n'excuse pas tout.

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Sam 27 Sep 2008 11:14

Pour les mechas moi ca me suffit, ca fait réaliste. On change pas de mecha comme de chemise. On est que en 2059. Une série d' appareils peut rester actifs des années avec qulques evo.
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Sam 27 Sep 2008 11:19

En parlant mechas, j'aimerais pas voir la facture des réparations du vf25 d'Alto, il aura pris cher et régulièrement pendant la série!!! :lol:
D'ailleurs à la fin il l'abandonne dans les airs... pff, il est pas reconnaissant ce garçon, quand on pense qu'il aurait donné n'importe quoi pour grimper dedans au debut de la série :evil:

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Sam 27 Sep 2008 11:29

Skull-One a écrit :Pour les mechas moi ca me suffit, ca fait réaliste. On change pas de mecha comme de chemise. On est que en 2059. Une série d' appareils peut rester actifs des années avec qulques evo.


C'est certain mais il y avait moyen de sortir des cartons des destroïds originaux, des vaisseaux de guerre inédits ou je ne sais quoi d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Sam 27 Sep 2008 11:40

Certes, mais j'étais grave content d'avoir le Konig Monster du VF-X2. Les autres destroids que l'on voit sont issuent de Macross Zero. certes pas original mais tellement classe. Je préfére ca à une tentative ratée d'évolution...
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 27 Sep 2008 16:14

Des infos (en anglais) au sujet du film Macross Frontier:

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -announced

:wink:

Avatar de l’utilisateur
wilhem
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 17
Enregistré le : Dim 22 Juin 2008 14:07

Messagepar wilhem » Sam 27 Sep 2008 19:18

Les sous-titres amènent un peu d'éclaircissements mais ce dernier épisode reste tout de même frustrant.
Par contre il laisse pas mal d'ouvertures pour de prochaines aventures.

Qu'est ce que regarde Brera ? une relique de l'homme oiseau bien sur :wink: :oops: 8)
Nanase Miss Macross!

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Sam 27 Sep 2008 22:26

wilhem a écrit :Qu'est ce que regarde Brera ? une relique de l'homme oiseau bien sur :wink: :oops: 8)

Bah j'étais pas certain, bien que ça y ressemblait. Merci pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
wilhem
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 17
Enregistré le : Dim 22 Juin 2008 14:07

Messagepar wilhem » Dim 28 Sep 2008 11:32

Je fantasmai, Hal, ne prend ce que je dis pour mot comptant.
Nanase Miss Macross!

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 28 Sep 2008 11:44

wilhem a écrit :Je fantasmai, Hal, ne prend ce que je dis pour mot comptant.


BAs ça y ressemble quand même.... t'as de sacré fantasme toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Dim 28 Sep 2008 14:06

Un final très bien, de la musique a foison, de la coopération entre les frères ennemies, des combats spatiaux plein la vue, enfin un des meilleurs épisodes de la série. et le premier opening"triangular" chanter en duo par Sheryl et Ranka..........terrible :D :D :D

Sinon on sent l'épisode qui finit la série trop vite, le manque de rythme générale au cour des ces 25 épisodes(commence très fort et au milieu s'essouffle). 36 épisodes n'aurait pas été de trop pour affiner le scénario, l'histoire des persos, des ennemis et le monde de MACROSS.
Je déplore aussi le manque de charisme de skull one.
Sinon niveau Mechas VF 25, VF 171 et VF 27 trop bien :D

Donc un bonne série,(mais loin derrière la première), très bien dessine sauf quelques épisodes, une bonne BO surtout Sheryl (une de mes préféré de MACROSS) mais un scenario trop plat et des persos pas trop travailles.

je m'attendais a une claque du genre GITS SAC par rapport au film, mais bon bonne série quand même. :) :)

maintenant on attaque CODE GEASS :) :)

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Dim 28 Sep 2008 15:15

Je déplore aussi le manque de charisme de skull one.

On parle de moi?
Plus sérieusement, moi Ozma je la'i trouvé génial, je regrette meme qu'il soit pas plus utilisé en milieu de série, voir etre le heros de de frontier carrément avec Cathy. :P Mais bon, je peux pas etre objectif avec un pseudo pareil 8)
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Dim 28 Sep 2008 16:47

effectivement je trouve qu' OZMA aurait du être plus présent dans la série

MICHAEL et LUCA l'étaient beaucoup plus :? :? :? :?

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 28 Sep 2008 19:59

gran-steak a écrit :En parlant mechas, j'aimerais pas voir la facture des réparations du vf25 d'Alto, il aura pris cher et régulièrement pendant la série!!! :lol:
D'ailleurs à la fin il l'abandonne dans les airs... pff, il est pas reconnaissant ce garçon, quand on pense qu'il aurait donné n'importe quoi pour grimper dedans au debut de la série :evil:


bah tu sais les ados... :D

ouais une fin costaude bien bourrin avec pas mal de clins d'oeils aux macross precedents, un peu torché quand meme (comme la fin de la premiere saison de gundam 00)
j'aurai pensé effectivement qu'il n'ya pas eu de passage sur la cohabitation varja -humains pour lancer une voie vers une suite eventuelle,mais vu qu'ils n'ont consacré qu'un seul episode pour le denouement , a mon avis ils n'en ont pas parlé car ils en avaient rien a foutre.

le sujet sera peut etre abordé dans le film.

a voir

si ca se passe en 2059 c'est bizarre de pas voir de vf-19 ou 22 quand meme (quoi qu'on pourrait penser que le 27 soit une evo du vf22).

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Jeu 2 Oct 2008 18:21

tiens dans le dernier episode on voit un flashback des souvenirs de ranka concernant la chanson qu'elle gardait en tete.

on voit une vieille dans un fauteuil roulant , la mere de ranka, brera et ranka enfants.

en admettant que la vieille soit sarah norm, la mere de ranka serait la fillequ'elle aurait eu avec shin kudo. jusque la ok.
mais bon avec qui lmere de ranka a t'elle eu ses enfants, si sur la planete il n'ya que des varjas?

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 2 Oct 2008 18:32

c'est a cause des midicloriens ^^

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Jeu 2 Oct 2008 19:45

deisuki a écrit :tiens dans le dernier episode on voit un flashback des souvenirs de ranka concernant la chanson qu'elle gardait en tete.

on voit une vieille dans un fauteuil roulant , la mere de ranka, brera et ranka enfants.

en admettant que la vieille soit sarah norm, l



Nan.. c'est la petite soeur...

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 2 Oct 2008 20:39

c'est ce que j'ai cru voir aussi car on voit bien une mémé avec des cheveux violets sur son fauteuil ...ce serait donc Mao :roll:

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Ven 3 Oct 2008 19:05

C'est même sûr.... Une des filles de la passerelle l'affirme ds l'ep 24

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Sam 4 Oct 2008 12:21

Oui c'est Mao, déjà apparue auparavant.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 5 Oct 2008 10:37

saucisse a écrit :Oui c'est Mao, déjà apparue auparavant.

kiki n'est la mere de ranka alors?


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités