Macross Frontier La Série TV

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Dim 5 Oct 2008 12:21

Ranshe Mei, la femme aux cheveux verts qu'on voit dans les flashbacks avec Ranka enfant. On ne sait pas grand chose sur elle et mon avis est que Kawamori n'en sait pas plus que nous vu qu'il a une vision très -trop- restreinte de l'univers qu'il a créé et qu'il ne sait pas exploiter...

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 5 Oct 2008 12:59

saucisse a écrit :Kawamori n'en sait pas plus que nous vu qu'il a une vision très -trop- restreinte de l'univers qu'il a créé et qu'il ne sait pas exploiter...

D'où la frustration des fans en conséquence...encore plus une fois la série terminée :?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Dim 5 Oct 2008 21:19

Frontier, pour moi c'était:
-épisode 1 plein la vue, prometteur, du grand art
-2 à 11: pas mal, mais alternant épisodes ennuyeux à excellents avec histoire lente à se mettre en place
-12 à mort de Michel: excellent, action allant crescendo, scénario semblant d'une grande richesse, accrocheur et plein d'espérances
-les derniers: baisse d'intérêt; scénario bidon, déjà vu et prévisible, sans vraie fin, le ballon se dégonfle sans gloire.
Au final, une belle arnaque. Mon intérêt pour Macross a pris un coup dans l'aile :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 12 Oct 2008 09:04

Je sais que Macross frontier est terminé mais je voulais vous faire partager cette info sur la quelle je suis tombé complètement par hasard. Je me suis lancé dans la lecture d'un Manga, "Basara" de Yumi tamura. Déjà le terme Basara m'a forcément fait penser à Neki Basara de Macross 7.
Dès la première page, on peut y lire une signification du terme Basara, je cite :
"Basara: un espit qui vit libre, refusant le pouvoir établi, abolissant les conventions et les restrictions. Etymologie: (Vajra) Le diamant"...Et là, grosse surprise, vous savez à quoi j'ai forcément pensé...

Les termes de Basara et Vajra ne seraient donc pas des noms issues du hasard... :roll: Je ne sais pas si il y en a qui était au courant, mais c'est bon à savoir.

:wink:

Nicks

Messagepar Nicks » Dim 12 Oct 2008 09:43

Elémentaire mon cher Watson!... :wink:

Trilip
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 11
Enregistré le : Sam 19 Avr 2008 23:21

Messagepar Trilip » Dim 12 Oct 2008 15:22

J'ai vue la fin de Macross Frontier en vostfr, et la chose qui ma étonné c'est Birla qui possède une photo de lyn Minmey dans ça bague.

Enfaite il ne s'agirait pas de Britai qui aurait changé de nom ?

Et pour le coup c'est mis de jolie diamant à la place de ça plaque de métal :p

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 12 Oct 2008 20:15

Nanan.. Britaï a disparu avec Misa et hikaru.....
Mais la question est posé... si quelqu'un à la réponse..

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Lun 13 Oct 2008 06:06

Avec tous les clones qui existent, difficile de dire s'il n'y a pas un lien de parenté génétique :wink:

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Lun 13 Oct 2008 15:36

Britai/Vrlithwaï n'est pas parti avec le Megaroad-01 car il est devenu le chef de l'UN Spacy, que ce soit dans la chrono officielle ou dans la chrono de Macross II.

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 13 Oct 2008 18:34

saucisse a écrit :Britai/Vrlithwaï n'est pas parti avec le Megaroad-01 car il est devenu le chef de l'UN Spacy, que ce soit dans la chrono officielle ou dans la chrono de Macross II.


Ah bas oui t'as raison.... Mais c'est la chrono sur Wikipedia là ou la vraie... ? Attention à Wiki... c'est bourré d'ineptie et de "on dit"... du genre :
2014 Installation de l’amiral Bruno J.Global en tant que représentant du gouvernement de l’UN.

Alors qu'il est mort dans l'assaut de Macross city en 2011.. ( sauf erreur de ma part sur ma version VOSTFR du coffret Macross )

En tout cas il me semblait que Kawamori avait dit que Vrilthvaï était partis avec le Megaroad ??

Il faudrait que je vérifie.... si quelqu'un peut infirmer ou confirmer.. :wink:


Et je voudrai pas avoir l'air de me répéter.... Mais Wiki c'est de la grosse MxxxE en boite.. Ca vaut pas un pet de lapin ce truc..

Par pitié, arrêter de croire ce tissus d'annerie alimenté par de prétendue sommité... Car n'importe qui peut écrire sur ce truc..

Ca fait quelques années que je pratique un art martial.... et je ne me suis jamais remis de la définition de wiki ( et articles associés ) que j'ai pu lire sur Wiki...

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Lun 13 Oct 2008 21:03

:evil: Merci mais c'est moi qui ait fait la section chronologie de Macross sur wikipedia à partir du site qui est la référence en la matière, Macross Compendium, qui ne publie que du 100% officiel et qui est validé par Big West. Les rajouts et différences sont de mon fait car malheureusement le Compendium ne tient pas compte de tous les éléments chronologiques, que j'ai récupérés dans d'autres sources officielles en plus de l'intégrale de l'animé en DVD jap que je possède également.

Le SDF-1 n'est pas détruit et son équipage survit. La scène est mal fichue et je suppose que faute de temps ils ont écourté l'épisode mais Global survit bel et bien. Je peux même te dire que les 3 filles du pont sont interviewées en 2045 dans une émission diffusée sur Macross 7, et Shammy a une douzaine de gosses (sic).

Pour Vrlithwhai, il devient le chef de l'UN Spacy dans l'histoire de Big West mais aussi dans le prélude de Macross II, à savoir Macross 2036.

edit: ça me fait penser qu'il faut que je rajoute les dates de Frontier et les énièmes modifs de date de Zero.

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 13 Oct 2008 22:59

Bon .. Bas ça m'apprendra à l'ouvrir.. :D

Ok .... Je me remate le dernier des macross 1 en VO... et je reviens de suite.

D'autre part, je vérifie cette histoire de Macross Compendium sous aval de big west ??

T'es sûr ??? :?

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Mar 14 Oct 2008 00:02

Bon.. J'ai été voir sur mon coffret Macross.. Et c'est vrai que c'est ambigu... Là tu marques 1 point.. car on sait pas si il est mort ou vivant.. Ils disent que dalle au contraire de l'ep Robotech..

Par contre, ta source chrono sur Macross Compendium n'a rien d'officiel... Ou alors je ne sais plus lire... http://macross.anime.net/wiki/Macross_History

C'est une chronologie faite par des fans en regroupant les info qu'ils ont glané avec tous les risques que ça comporte... quand je dis que Wiki est déviant.... tu vois, on retrouve du non officiel limite fan fic ds Wiki ( je sais c'est toi... mais tu croyais que c'était de l'officiel )..

Pour Vrlithwhai, il devient le chef de l'UN Spacy dans l'histoire de Big West mais aussi dans le prélude de Macross II, à savoir Macross 2036

Macross II est une histoires parallèle.. Kawa l'a rejeté ds son entièreté... et n'est pas intégré dans l'histoire de Macross... Mais comme un monde parallèle...( j'adore les doubles maléfiques dans Fururama )

La seul chronologie officiel ( Kawa himself ) est le "Macross Perfect Memory" qui s'arrête après Macross 1
Il n'y'a jamais eu d'autre chronologie officielle.. C'est l'équivalent du Taizen pour Saint Seiya ( que j'ai )..

JE vais essayer de me le procurer mais 1984 c'est hard à trouver....

Alors, voilà... a moins de 1) trouver ce bouquin et 2) le traduire.. ça va pas avancer..
Ou alors, vérifier tout M7 pour voir si il font réf à Global à un moment avec une réf postérieur à 2011.. Là je veux le n° d'épisode..

Si quelqu'un à une info... Qu'il n'hésite pas.. J'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire concernant la survie ou non de Bruno J Global.. Pour ma culture perso de Macross....

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mar 14 Oct 2008 05:56

Le Taizen (que j'ai aussi) est un ouvrage fait avant tout par des fans, et certaines des informations contenues sont débattues sur des forums consacrés à Saint Seiya, car elles mènent à des incohérences... J'espère que le perfect memory est mieux fait ^^

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Mar 14 Oct 2008 15:34

Nexx a écrit :Le Taizen (que j'ai aussi) est un ouvrage fait avant tout par des fans, et certaines des informations contenues sont débattues sur des forums consacrés à Saint Seiya, car elles mènent à des incohérences... J'espère que le perfect memory est mieux fait ^^


Turlututu.... Le taizen a été fait par les assistants de Kuru... sous la direction de Kuru.... Je croyais aussi comme toi.... Mais un camarade de dojo a bien voulu me traduire la fin du Taizen.. et c'est bien un doc officiel made in Kuru validé et corrigé par lui... La plupart des incohérence sont dues au fait que le Taizen ne tiens pas compte de l'animé dans sa synthèse mais se bas uniquement sur le manga et les note de Kuru..

aucun doute la dessus... Cependant, il existe toujours des litiges entre fans en ce qui concerne la définition des God Cloth / Kamui qui ne voit leur nom changé selon le porteur de l'armure ( Big Fire si tu me lis, je vais recevoir un MP désagréable ).. 2ème point de litige et pas des moindres, l'appartenance de Cloth spécifique au 88 constellations d'Athéna.. Comme la cloth de l'autel ou de l'enclume qui sont censé appartenir au répertoire de la classe Argent et sont toute 2 propriété du Müvien réparateur d'armure... Bref.. Vous l'aurez compris, le taizen est mis à mal... Mais reste officiel ( Sig pour la notation générale des Gold cloth ou on peut voir qu'un Lion est presque le nul des Or alors qu'il déchire dans l'animé )..

Bref, Nexx, je serai d'en discuter avec tant le sujet me passionne :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mar 14 Oct 2008 15:51

Merci pour cette précieuse information qui me fait bien plaisir :)

Par contre, effectivement, prend garde à BF, son cosmos à du s'agiter quand tu as écrit Kamui :lol:

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mar 14 Oct 2008 16:53

et sinon odr78, c'est quoi ton sport de combat dont la def de wiki te fait heriser les cheveux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Mar 14 Oct 2008 19:29

Type j9 a écrit :et sinon odr78, c'est quoi ton sport de combat dont la def de wiki te fait heriser les cheveux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Une des escrime traditionnelle Japonaise en vigueur dans le monde d'aujourd'hui ...

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Jeu 16 Oct 2008 17:16

Non, la chrono du Perfect Memory n'est pas la seule chrono officielle, PIRE! Elle a subi des retcon (retouches) par la suite et est devenue obsolète. Je ne vais pas rentrer dans le détail de l'historique de la chronologie de la série mais on retrouve des versions résumées dans les livrets des jeux video et des dvd, le manga de Macross 7 Trash, des art-books, et surtout...les Macross Chronicle, qui sont en train de présenter la dernière version de la chrono. Les infos publiées sur le Compendium proviennent de documents officiels et sont donc corrects et ne sont pas à remettre en doute. Dans mes recherches j'ai pu retrouver quels étaient les documents et sources en question. Toutefois, le Compendium n'est PAS exhaustif et ne dit pas tout.

Pour le Taizen il n'y a pas de gros conflits avec le manga original, si ce n'est qu'il s'inspire à 100% de l'hypermyth qui n'y est même pas évoqué une seule fois.

Avatar de l’utilisateur
christophe
Sergent - Pilote de Destroid
Messages : 304
Enregistré le : Lun 23 Oct 2006 20:02
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Messagepar christophe » Lun 5 Jan 2009 10:12

Je viens de me refaire MACROSS FRONTIER sur un grand ecran plat(un 102 cm) et ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ,j ai utilisé mon ordinateur pour les passer sur mon ecran ,j ai été bluffé par la qualité .
je vais pouvoir me repasser mes gundan seed et compagnie cela laisse presager de longues heures de visionnage

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Lun 5 Jan 2009 10:39

Quel format as-tu utilisé pour macross F ? Dvd ou blue ray ?

Bon visionnage ! ;)

Avatar de l’utilisateur
christophe
Sergent - Pilote de Destroid
Messages : 304
Enregistré le : Lun 23 Oct 2006 20:02
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Messagepar christophe » Lun 5 Jan 2009 11:05

j ai utilise le format que j ai telechargé sur internet du MKV et du MP4 et j utilise mon ordinateur et sa sortie HDMI pour le transferer sur l ecran plat
et a aucun moment il n'y a eut de defaut tel que pixalisation ou autre

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 5 Jan 2009 15:06

Oui..... Je les ai en MKV retranscodé en MPEG4 ( AVC 1080 P ) format HD sur ma dalle de 1m, ça tue la rétine....

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Ven 22 Mai 2009 11:19

Aux vues du trailer du film frontier, on est dans le même schéma que pour Macross plus voir aussi DYRL : un film résumé présentant la même histoire avec quelques petites scénes additionnelles. C'est tout de même décevant :cry:

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Ven 22 Mai 2009 16:50

Il fallait s'y attendre, malheureusement (perso je m'y attendais), c'est vraiment dommage. Quoique le film de Macross Plus est bluffant et le remontage des oav bien pensé. Espérons que ce sera du même niveau pour ce film.


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités