Macross 7 (série TV & OAV)

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 25 Nov 2007 12:13

OK, ça me rassure... :wink:

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Mar 24 Juin 2008 22:36

J'ai les DVD unitaires jap originaux et maintenant les 2 remaster box HD (enfin que le 1, le 2 est dans le bateau en route pour chez moi^^). L'image restaurée est magnifique (sur ma PS3 c'est d'enfer) et il y a pas mal de bonus en plus des épisodes de 7 PLUS, comme des séquences des jeux, des chansons, des dramas de CD sortis plus tôt dans le commerce. Les jaquettes sont très belles (signées Haruhiko Mikimoto) et les livrets sympathiques (le 1 présente les mecha variables de la série). Le volume 2 inclus le film et les 2 séries d'OAV. Très bon achat (mais ***** que c'est cher).

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 25 Juin 2008 05:34

saucisse a écrit :Très bon achat (mais ***** que c'est cher).


Oui. C'est le problème avec les DvD Jap, que du japonais et cher :?
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Mer 25 Juin 2008 20:17

C'est cher, mais qu'est-ce que ça pète dans la collection :D
J'ai aussi les 2 coffrets HK, mais les sous-titres ne valent pas ceux de la team Psykorps (ou un nom du genre) qui les avait subbé à l'époque de leur sortie à la télé, qui sont excellents.

Avatar de l’utilisateur
Promethe
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 28
Enregistré le : Dim 8 Juin 2008 11:55

Messagepar Promethe » Mer 25 Juin 2008 20:43

Y a des sous-titre vf sur les dvd ?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 25 Juin 2008 20:47

Non, ca risque pas...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Mer 25 Juin 2008 21:17

Il n'y a déjà pas de sous-titres en japonais...

kordhan
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 39
Enregistré le : Mar 15 Avr 2008 22:12
Localisation : eden

Messagepar kordhan » Ven 27 Juin 2008 07:00

moi, je me suis aps fouler....
je les ai choper en vosta....
qui veux jouer la veuve épleuré du grand isamu?

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Jeu 10 Juil 2008 11:34

avez vous aimer MACROSS 7 :?: :?: :?: :?:

et quand pensez vous par rapport aux autres séries MACROSS

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 10 Juil 2008 15:22

Mitigé, certaines parties sont assez fun, d'autres par contre sont vraiment débiles ou trop pour les enfants...
De plus beaucoup de scène de combats se ressemblent (pas mal de repiquage de scène), surtout au début où c'est toujours la même chanson...

J'aime surtout la bande son rock, et le VF-17 new05
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 10 Juil 2008 19:02

Type j9 a écrit :avez vous aimer MACROSS 7 :?: :?: :?: :?:

et quand pensez vous par rapport aux autres séries MACROSS


Avant d'avoir vu Macross 7, j'étais très sceptique car les seules images que j'avais vu étaient celles d'un bonhomme avec une drôle de dégaine pilotant un valk avec une guitare??? ça changeait de Robotech et des autres Macross. Du coup j'étais pas emballé. J'ai fini par trouver sur Ebay étranger le coffret en vosta pour pas grand chose (20 euros...) et je me suis lancé. Au final, j'ai bien aimé et il y des épisodes où je me suis bien régalé (surtout les derniers, beaucoup plus dans l'esprit Macross). Il est vrai, comme Bastien l'a précisé, la musique et les valks y sont pour beaucoup (sauf le VF19 custom ou clown comme on peut le lire sur Macross world :lol: que je trouve très moche même si je l'ai dans ma collec :oops: ). Mais il m'aura fallut attendre une bonne quinzaine d'épisodes avant d'accrocher et d'accepter la répétition des morceaux de musique à chaque épisode. Mis à part Basara où le côté pseudorebelle fait un peu rire, j'ai bien aimé les perso qui y sont développés: Gamlin, Mylene, Max, Myria...par contre les enemis sont plus que saôulant et frisent souvent le ridicule dans les combats (ceux qui l'on vu me comprendront...). Après avoir vu la série complète, le bilan c'est pour moi une bonne série mais qu'il faut voir au 2ème... voir 3ème degré (peut être 4ème?). Ne pas trop s'attendre à un mélo dramatique tel que l'on peut le voir dans Macross TV et Macross +. D'ailleurs, quand je vois aujourd'hui Macross frontier, le décalage est tel que j'ai du mal à me dire que l'on est quelques années après Macross 7.

A vous de juger :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 10 Juil 2008 19:09

J'aime toutes les séries Macross, et j'avoue que je ne me lasse pas de 7 :D Le seul défaut, ce sont des ennemis parfois ridicule :S

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Ven 11 Juil 2008 07:06

Je suis d'accord avec Nexx. Je dirais juste en plus que c'est une série qui se mérite, il faut tenir bon et survivre en gros aux 37 premiers épisodes pour avoir le droit d'apprécier pleinement les derniers et le final magnifique (mais complètement grotesque et ridicule une fois extirpé du contexte). Macross 7, ça se mérite, mais quand on y revient la deuxième fois c'est meilleur!

Par contre Dynamite... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Ven 11 Juil 2008 13:47

C'est vrai que dans dynamite, la migration des animaux est choquante. Par contre, le final est touchant, et les musiques me plaisent bien, particulièrement new frontier et angel voice :)

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Ven 11 Juil 2008 22:13

Oui j'aime aussi ces deux chansons (Angel Voice est de Yôko Kanno, normal). Ils ont essayé de faire un Macross 7 sérieux, mais ça colle pas avec l'esprit. Du coup, c'est un plantage.

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Dim 13 Juil 2008 21:20

Nexx a écrit :Est ce que quelqun sait après quels épisodes on trouve les macross 7 plus ?

Pour l'instant, je n'en ai trouvé que deux :

épisode 47 : 2 chansons de basara
épisode 32 : "spiritua dreaming"la capture du commando du M5
épisode ? : "good morning Mylène"
épisode ? : "Seven Bridge"


pour les macross 7 plus
a la fin des episodes 8, 12, 16, 20, 24 pour seven bridge, 28, 32, 36 pour guvana's planet, 40, 44 pour millia the president, 47 pour let's bomber,

pour good morning Mylene c'est un plus mais moi je l'ai a part

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Dim 27 Juil 2008 21:27

Ca y est j'ai fini de regarder la série Macross 7 et j'ai bien aimer, a la fin je regardais 7 a 8 épisodes par jour et je me forçait a ne pas en regarder plus pour que la série dure le plus longtemps possible. Je rejoints vos avis

pour l'histoire d'une part,on en apprend beaucoup sur le monde de Macross, la musique et les perso qui sont attachants.(max est resté relativement jeune)

niveau mechas, je suis un peu déçu juste le VF22 et le VF11 armored qui sont bien. je préfère visuellement le VF171 de Macross Frontier au VF 17 le reste des mechas et les ennemies sont ridicules.

Ils auraient pu un peu plus soigner les dessins surtout âpres Macross plus; bon OK
M+= 4 OAV
M7= 52 épisodes + 4 OAV+1 mini film(que je n'ai pas trop aimer)
ce qui fait de M7 la séries la plus longue de la Saga Macross mais aussi la plus controverser (il ya en beaucoup qui déteste).

Moi j'aime beaucoup la morale que l'on peut vaincre avec la musique sans être obliger de tuer. :D

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Lun 28 Juil 2008 11:19

En fait, ce n'est pas après M+, dans la mesure où les deux animés étaient en réalisation en même temps, c'est d'ailleurs ce qui a empécher Mikimoto de participer à Macross + ce qu'il disait beaucoup regreter car l'univers de l'OAV avait sa préférence.

En plus, le budjet oav est toujours supérieur à un budjet de série.

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Mar 29 Juil 2008 14:23

Mikimoto n'a quasiment rien fait dans Macross 7: des illustrations et les rough de certains personnages. C'est Kenichiro Katsura le vrai chara-designer. La série est critiqué pour sa réalisation réputée médiocre mais je ne vois pas en quoi elle est inférieure aux autres productions de l'époque (cf Slayers). C'est très convenable même si d'après ce que j'ai compris l'essentiel du budget est parti dans la bande-son et les chansons. Néanmoins la série, à mon sens, pour être bien perçue, nécessite la lecture du début de la chronologie officielle de Macross (trouvable sur Wikipedia).

Au fait le saviez-vous? Macross Plus aurait dû être à la base un film de long-métrage et le concept de Macross 7 était déjà dans la tête de SK à l'époque de la première série?

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Mar 29 Juil 2008 15:04

saucisse a écrit :
Au fait le saviez-vous? Macross Plus aurait dû être à la base un film de long-métrage et le concept de Macross 7 était déjà dans la tête de SK à l'époque de la première série?


Bas Macross + the movie existe..... Pour M7, la vache... Non je savais pas. :D

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Mar 29 Juil 2008 15:42

Le film de Macross Plus existe, oui, mais c'est une compilation des OAV. A la base SK voulait marquer un grand coup pour le retour de Macross avec un long-métrage (Macross Plus), une série (7) et un film live. Concernant Macross Plus, Bandai a changé le projet pour qu'il devienne une OAV. Ce n'est que plus tard qu'elles ont été compilées dans un film. Pour Macross 7, il avait l'idée d'un pilote chanteur, idée qui n'a pas été mise en application dans SDF Macross (qui à la base aurait dû être une espèce de parodie de SF de mecha).

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Lun 4 Aoû 2008 15:04

ce qui est sympa dans la version film de m+ c'est qu'on a peu pres une vingtaine de minutes inedites par rapport a l'oav (surtout quelques scenes de baston entre guld et isamu en plus) sinon c'est pareil que les oavs;
en ce qui me concerne j'ai vu M7 une fois et ca me suffit.
j'ai du mal a supporter le schema repetitif du scenar

Avatar de l’utilisateur
Promethe
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 28
Enregistré le : Dim 8 Juin 2008 11:55

Messagepar Promethe » Jeu 5 Fév 2009 14:44

Une team de sub manga vient de se lancer sur macross 7.. le 1 épisode version dvd est disponible sur http://mononoke-bt.org/

Avatar de l’utilisateur
Robotor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 155
Enregistré le : Sam 15 Nov 2008 11:44

Messagepar Robotor » Jeu 5 Fév 2009 18:33

Une très bonne nouvelle pour moi qui n'ai jamais pu les voir ! Je me demande si je vais accorcher car les avis sont tout de même très partagés sur cette série.

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 5 Fév 2009 19:40

Quel diverse entre la version dvd et la version habituelle ?
(dommage, la page n'est pas accessible sans enregistrement)


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités