Chute du gouvernement de l'U.N.S

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Trilip
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 11
Enregistré le : Sam 19 Avr 2008 23:21

Chute du gouvernement de l'U.N.S

Messagepar Trilip » Dim 8 Juin 2008 14:06

Déjà bonjour à tous ^^

Étant grand fan de l'univers Macross (mais pas du tout de Robotech) je suis donc de très prêt tout ce qui y touche.

Donc forcement je regarde Macross Frontier, et la mon premier choque étant surtout au niveau de l'armé de l'anime.

Donc plus de U.N.S mais une armé N.U.N.S, et une puissance militaire pour le peu que l'on est vue nul (deux Yf 25 du S.M.S qui font mieux que tout plein d'escadrille du N.U.N.S oO).

Alors à partir de là me pose tout plein de questions, pourquoi ce changement de statut et ces résulta devenu pire que médiocre (peut être par manque de pilote aussi talentueux que le S.M.S). Et après un passage sur wikipédia je tombe sur ça.
2053

Novembre

Le Gouvernement de l'U.N. gèle le mouvement de colonisation et les accessions à l'autonomie. Il s'instaure une vraie guerre froide entre les mondes mais les échanges culturels continuent d'avoir lieu.

2057

Août

Nouvelle hausse des tensions entre les planètes colonisées et le Gouvernement des Nations Unies de la Terre.

20XX

(à confirmer) Dissolution du gouvernement de l’UN, remplacé par le Nouveau Gouvernement de l’U.N, le N.U.N.(New United Nations).

Macross VF-X 2 de Shôji Kawamori et Bandai Visual pour Playstation

Shoot'em up 3D se déroulant en 2050 et narrant les aventures d'un escadron d'élite contre des organisations hostiles au gouvernement de l'U.N. L'histoire du jeu est très importante pour la trame globale de l'univers Macross puisque ces troubles vont faire chuter le gouvernement de l'U.N. Le jeu est ressorti en version limitée spéciale mais ne comportant pas de scénario. Comporte deux scènes d'animation inédite. Sources


Donc là je reste toujours sur ma faim.

Pourquoi ce gèle du mouvement de colonisation et les accessions à l'autonomie ? Pour que les Nations Unies de la Terre reste les grands patron enfin de garder le pouvoir sur toute les planètes ?

Qui est cette organisations hostiles au gouvernement de l'U.N et qui en provoque ça chute ?

Une personne qui a joué au jeu Macross VF-X 2 pourraient nous raconter le scénario ?

Enfin bref en espérant que j'obtiendrais des réponses ^^

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 8 Juin 2008 23:30

Oui j'ai le VF-X2 depuis longtemps sur PS1.. payés à l'époque + de 600 fr au temple de l'import jap à Paris... et je l'ai toujours..

Et comme il entièrement en Jap, ça reste trés difficile de te répondre...

En fait tu joue le rôle du jeune pilote qui intègre une escadre nommée Raven et tu combat un faction rival à l'UNS..

Lors d'une mission, tu rencontre une Zentradi pilote le VF-1J de Millia ( dialogue pas compris mais ça doit être une de ses filles ) qui viendrai du Macross 13 ( ? pas sûr )..

A la fin du jeu, ton chef d'escadre au charisme impressionnant, t'abandonne et rejoint la faction rivale...

Dan la toute dernière mission tu rencontre ton ancien chef d'escadre et là, 2 choix.. Tu lui tire dessus et tu enchaines la mission finale 1 ( bof celle là ).
Choix 2, tu ne lui tire pas dessus et là t'as le droit à super ciné animé du Macross 13 qui se transfo et attaque et un super mission finale..

Voilà tout ce que j'ai compris au jeu.... Par ce que mes connaissance en Jap sont limités..

Cependant, mention spéciale au VF-11 Armored avec missile RMS embarqué... Tu poutre des battlestar à tout va avec ça..

kordhan
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 39
Enregistré le : Mar 15 Avr 2008 22:12
Localisation : eden

Messagepar kordhan » Ven 13 Juin 2008 12:59

en fait, d'un point de vue scénaristique, tout se tiens en y réfléchissant...

Après la destruction de la terre, une politique de clonage a grande échelle à été instaurée...
au lieue de mettre fin à cette augmentation (artificielle) de la population, il est décidé (et à juste titre) de coloniser le plus de monde habitable possible pour préservé l'espèce humaine...

Mais tout ces mondes ne sont pas aussi proche qu'éden.... et un tel parcours, s'ils n'est pas balisé afin de pouvoir faire des sauts warp, est très long.
Les colonies sont donc parties pour un très long moment (plusieurs décénies, siècles, millénaires...)...
les populations vivants dans ces colonies sont presques complètements livrées à elles-même, mais il est "normal" qu'elles souhaite avoir leur autonomie (d'ailleurs, dans seven, deux personnes s'occupent de cela, l'un militaire, max et l'autre civil, milia)...
Forcement, cela entraine des tensions politiques enter colonies et gouvernement unifier restant sur Terre (ils n'ont pas les mêmes problèmes)... c'est un premeier point, mais très important.


Ensuite, viens l'autre facteur, un gouvernement même unifié ne pourra jamais contenter tout les monde, c'est impossible.
Rappelons nous aussi que les Zentradiens sont des guerriers (depuis plus de 7000 ans aux vu des infos de frontier)
il est donc normal que des groupuscules commencent a mettre en place une lutte armée pour se faire entendre...
Rien de plus logique que, par la suite, ils se regroupe pour former une entitée anti-gouvernementale puissante...

Je continuerai en mettant maintenant en lumière, plusieurs autres points.
Les Zentradiens ne restent pas les bras croisés (après tout, ils ont choisi de rester avec les humains, mais ne veut pas dire qu'ils ne souhaitent pas les "contrôler"...
on peu voir dans macross seven trash que les décideurs zentradiens continuent de faire des recherhce dans le domaine militaire.
On apprend dans seven qu'un zentradiens est obligatoirement associés aux dirigeants humains des colonies (pour quoi faire??? gérer les populations zentradiennes??? non, officiellement, c'est leurs connaissances sur l'espace qui leur vaut ce "privilège").
Ce faisant, et en voyant ce qu'il se passe également sur frontier (regardez bien les épisodes, on en vois encore un satisfait apparement de la situation) , on ne peu que voir qu'il y a une volonté politique ET militaire de faire tomber l'U.N.S.

Bien évidement, avec les pressions des populations qui veulent plus "de liberté et libre arbitre", l'U.N.S tombe et se crééer l'N.U.N.S.
Première décision: gelé les colonisations massive afin d'éviter de ce retrouver à nouveau dans cette situation jusqu'à ce que les choses se calme et de reprendre cette marche en avant, avec un contrôle total (avec les classes galaxy????).
En suivant, cette logique, et compte tenu que le groupe de personne ayant entrainé cette situation est maintenant au pouvoir, affaiblir l'armée est la seconde chose a faire...(moins de moyens, et utilisation massive des drones X-9 ghost... entrainement un appauvrissement du niveau des pilotes, sans être méchant avec eux)afin de prouver que personne ne s'en sortirai sans décision "douloureuse" opur les civil (reprise en marche de la course à l'armement, mais de manière officielle)

C'est là que rentre en jeu le SMS.
Tout le monde n'était pas forcement contre l'U.N.S, donc, ce qui ont garder leur tête froide (comme max sur macross seven, par exemple) ont donc simplement décider de fonctionner par leur propres moyen afin de faire face a de possible mauvaises rencontre.
Il avaient encore assez d'influence pour y parvenir..

on se rerouve donc logiquement dans le cadre de macross frontier...
Une armée assez dépassée par la situation, un groupe para-militaire en avance sur l'armée officielle prenant en charge les crises graves...
et des complots a tout vas pour prendre le contrôle de nouvelles avancées technologique permettant d'assoir son pouvoir politique...


Alors, c'est long et certainement confus, mais pour moi, tout est logique...mais, comme toujours, cela n'engage que moi


je suis d'ailleur ouvert a toutes discussions à ce propos....
qui veux jouer la veuve épleuré du grand isamu?

Trilip
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 11
Enregistré le : Sam 19 Avr 2008 23:21

Messagepar Trilip » Ven 13 Juin 2008 18:36

A bas merci beaucoup Kordhan pour ton résumé que j'ai pas du tout trouver confus ;)

Je suis maintenant vraiment satisfait de savoir tout ce qui c'est passé ^^

Par contre tu dit que c'est l'N.U.N.S qui gèle les colonisations, mais sur les info trouver sur wikipédia ce gèle des colonisations viendrait de l'U.N.S et non pas du N.U.N.S.

Peut être que c'est une erreur de l'auteur de l'article ^^

En tout cas encore merci pour toute tes info :)

Merci aussi à toi Orb pour les informations sur le jeu VF-X 2.

D'ailleurs me pose une question. Avec toute ces forteresses Macross me demande si le SDF-1 est toujours une forteresse puissante (grâce à des améliorations apporté au fur et à mesure) ou laisser à l'abandon et elle serais devenue plus que mauvaise ^^.

Car perso je préfère de loin le SDF-1 De DYRL que le Macross de frontier, car je trouve on perd l'esprit de forteresses lourde :( ET puis mon coter nostalgique dois y faire aussi ^^

kordhan
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 39
Enregistré le : Mar 15 Avr 2008 22:12
Localisation : eden

Messagepar kordhan » Ven 13 Juin 2008 20:24

non, c'est moi qui fait erreure....

mais je doit préciser que ce que j'ai écris n'est que les déductions de toutes les séries et les évênement logique que cela devrai entrainer...

donc, ce n'est pas l'histoire officielle, mais je pense ne pas être très loin de la réalité....


mais je suis heureux que cela te semble logique....
qui veux jouer la veuve épleuré du grand isamu?

Avatar de l’utilisateur
Roy Focker301
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 31
Enregistré le : Mer 20 Déc 2006 13:02
Contact :

Messagepar Roy Focker301 » Dim 15 Juin 2008 17:06

Cela me fait penser à un personnage dans Macross Frontier, que l'on voi bien dans l'épisode 7 quand le président et le chef de l'N.U.N.S regarde le combat. Je crois que lui et le "copain" de notre nouvelle Lisa mijote quelquechose contre ces nations unies si fragiles dans l'espace

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Lun 16 Juin 2008 21:07

Topic très intérréssant. Juste pour rajouter que le clonage en série est arreté en 2030. Et les géants interdits sur la Terre cette meme année suite à un soulvèment.
See You Next Deculture

kordhan
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 39
Enregistré le : Mar 15 Avr 2008 22:12
Localisation : eden

Messagepar kordhan » Mar 17 Juin 2008 07:17

Ah ah...
c'est bien ce qu'il me semblais, j'avais lu quelque part que ce programme avait été stoppé mais il y a longtemps...
du coup, je ne l'ai pas mis dans la suite des évênements...
mais cela n'engage encore que moi, mais c'est une source de tension supplémentaire pour les zentradiens... (le fait que la Terre soit réservée aux "microniens")....
Merci de me le rappeler....

bon, je vais devoir retravailler mon scénario perso moi, trop d'approximations....
qui veux jouer la veuve épleuré du grand isamu?

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mar 17 Juin 2008 09:41

kordhan a écrit :(le fait que la Terre soit réservée aux "microniens")....
Pas micronien mais toute personne miclonisée... Du moins c'est ce qui étai indiqué dans la chronologie officielle...

kordhan
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 39
Enregistré le : Mar 15 Avr 2008 22:12
Localisation : eden

Messagepar kordhan » Mar 17 Juin 2008 14:08

mais c'est comme cela que je le pensais en fait....
bien sur que les zentradiens "miclonisé" y sont accepter....

et c'est logique en fait, sinon, pourquoi voudraient-ils continué à vivre avec les terriens????
qui veux jouer la veuve épleuré du grand isamu?

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mer 25 Juin 2008 14:39

Trilip a écrit :
Par contre tu dit que c'est l'N.U.N.S qui gèle les colonisations, mais sur les info trouver sur wikipédia ce gèle des colonisations viendrait de l'U.N.S et non pas du N.U.N.S.


ce qui serait plus logique en effet,
quand ca commence a sentir le roussi tu commences par arreter de t'eparpiller pour essayer de garder le controle. Puis continuer la colonisation c'es risquer de se tirer une balle dans le pied en risquant de voir une colonie fraichement envoyée se retourner contre l'UNS ce qui agrandirait le nombre d'ennemis potentiel de la terre.

kordhan, je pense que tu ferais un tres bon géopoliticien!

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Mer 25 Juin 2008 14:57

C'est l'EUNG qui bloque les colonisations (Earth United Nations Government) et non l'UNS ou le NUNS. Pour en savoir plus il faut attendre les Macross Chronicles à partir de juillet.

kordhan
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 39
Enregistré le : Mar 15 Avr 2008 22:12
Localisation : eden

Messagepar kordhan » Ven 27 Juin 2008 06:59

deisuki a écrit :kordhan, je pense que tu ferais un tres bon géopoliticien!




merci, mais ce n'est absolument pas mon intention...
je me plait juste a imaginer ce que je ferai, moi, a la place des protagonistes d'une histoire en me mettant soit à leur place, soit dans leur "monde"...

c'est très drôle avec lelouch of the rebellion d'ailleurs....

j'ai fait ca avec un pote sur toute la première saison... je ne me suis que peut tromper...

par contre, la seconde, je la suis de loin (macross oblige) même si j'adore l'idée de reprendre le pouvoir du stand de Dio Brando (the world) de jojo's bizarres adventures...
on sent que clamp s'investi quand même pas mal dans cette série...
qui veux jouer la veuve épleuré du grand isamu?

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 22 Mar 2009 07:26

Est ce qu'il existe des informations sur le système politique en place ? (Principalement avant et après 2010)

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Dim 22 Mar 2009 15:39

Non, pas vraiment. Avant 2010 j'ai l'impression qu'il s'agit d'une espèce de confédération d'Etats avec un exécutif commun représenté dans la personne d'un premier ministre. Après 2010 il doit s'agir de la même chose avec en plus le rajout des colonies. Il est toujours question d'un ensemble de sociétés autonomes. C'est plus l'armée qui est commune à l'ensemble des Etats. D'après les dernières déclarations de SK, les colonies n'ont plus qu'un lien symbolique avec la Terre et Macross City. Dans tous les cas, ce n'est pas clair.

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 22 Mar 2009 16:57

La fin de la prépondérence du commandement de l'UN à surtout l'air de commencer dans les années 2045. Certes, dans Macross 7, il y a un maire élu pour gérer la communauté vivant dans le vaisseau central, mais cela semble encore limité. De plus la stratégie militaire dépend encore d'autorisation de la Terre.
En 2059, la démocratie semble meilleur avec un réel pouvoir de décision du président élu dans la colonie autonome "Frontier".

Entre 1999 et le début de la colonisation spatiale, on a l'impression, à travers les animés, d'une dictature militaire orchestré par l'UN (ce qui se retrouvé aussi dans Macross 2). Il y a un contrôle des médias et la situation doit certainement conférer au dirigeant les pouvoirs exceptionnels que prévoit l'article 16 de notre constitution.
Sans compter l'annexion des territoires et l'atteinte aux provinces autonomes que semble révèler cette guerre "d'unification"...

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Dim 22 Mar 2009 17:48

C'est vrai qu'il y a plus de démocratie, c'est pour lutter contre les dérives autoritaires qui donnaient une mauvaise image du gvt que le Nouveau gouvernement a été établi avant Macross Frontier. Mais on ne sait encore pas grand chose, j'espère qu'il y aura une fiche dans Macross chronicle.


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités