chronologie Macross/Wikipedia

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

chronologie Macross/Wikipedia

Messagepar saucisse » Ven 11 Juil 2008 22:49

J'ouvre ce topic pour pouvoir discuter de l'histoire générale de Macross. Comme vous le savez peut-être j'ai posté la chronologie de Macross sur Wikipedia (et d'autres articles, un peu délaissés faute de temps en ce moment).

Comme la plupart d'entre nous pauvres occidentaux, pendant des années nous avons été tributaires d'une seule source d'information, le site web d'Egan Loo, le fameux Macross Compendium, qui aujourd'hui malgré une refonte et une équipe nombreuse, est un peu à la ramasse. Ce n'est pas qu'ils font du mauvais boulot, au contraire, ils ne publient que de l'officiel et continuent à être une référence à commencer pour moi ^^, mais concernant la chronologie par exemple il manque pas mal de dates et quand je leur ai fait remarquer qu'il manquait la chrono de VF-X 2 c'est limite si je n'ai pas été lapidé (mais quelques jours après la chrono était en place, incomplète, avec des erreurs). Mais bon c'est du détail, ce qui me gêne plus en réalité c'est la graphie soi-disant officielle qui est adoptée et qui parfois ne me plaît pas. Cette graphie ayant tendance à s'imposer je l'utilise moi-même mais j'ai bien envie de la "réformer" pour écrire les noms litigieux à ma façon car il y a des fois elle est manifestement FAUSSE. Oui, alors l'excuse c'est bien sûr "c'est la romanisation officielle", oui mais les japonais ne SAVENT PAS écrire en alphabet romain donc ils peuvent raconter ce qu'ils veulent c'est du pipeau. Il est temps de mettre de l'ordre....
C'est là où j'aurai besoin de vos avis.
-Miclone: terme apocryphe inventé je ne sais où, la bonne transcription est MICRON, comme dans Robotech, j'en veux pour preuve qu'en kanji (zut j'ai plus le mot en tête) le sens a rapport avec la petite taille.
-Michael Blanc: c'est Michel son prénom, point barre, il est français notre ami, comme l'épitaphe sur la tombe de sa soeur. Son surnom donné par Alto restant en version russe. EDIT: en fait c'est le contraire, Michel est son surnom et Michael ("miraï" à la russe) son vrai nom.
-Les Meltlandi: le Compendium a changé son fusil d'épaule, et ce nom épouvantable à prononcer a été remplacé par MELTRANDI comme il se doit car il a toujours été prononcé ainsi. EDIT: c'est redevenu Meltlandi.
-pour Roy Focker alias Fokker on ne peut rien faire, le nom a été validé comme ça depuis le début de la saga.
-South Ataria me semble être plutôt South Atalia.
-OTEC serait plutôt OTECH
-la base SALLA serait SARA ou SARAH. Le nom de la base fait sûrement référence à un nom existant, lequel?
-le SDF-2 Megalord c'est n'importe quoi, c'est Megaroad.
-Vrlithwhaitrucmachin: je serais d'avis de le renommer Britai comme il se doit car jamais de la vie il se fait appeler ainsi, l'ennui est que cette graphie est utilisée dans le jeu PS2. De toute façon la transcription exacte du japonais donne Britaï et pas ce trucs imprononçable.
-La famille Jenius....GENIUS!! Tenzai en japonais, ils le disent dans la série...
-Monica Lange en lieu et place de Lang.
-Timoshie Daldanton pour Timothy.
-Geperuniti, je ne sais pas où ils l'ont cherché, je n'entend personnellement que Gepelnitch.
etc.
Voyez-vous d'autres noms litigieux? Dois-je faire les modifications nécessaires?

EDIT: le gouvernement de l'UN, initialement traduit United Nations, a été revisité en UNification, ce qui correspond au vrai sens japonais (je préfère).
Modifié en dernier par saucisse le Sam 7 Fév 2009 20:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Sam 7 Fév 2009 20:36

Oyez braves gens, la fin du monde est là! C'est aujourd'hui samedi 7 février 2009 que le SDF-1 est parti dans l'espace et que la guerre avec les Zentradi a débuté. Rendez-vous l'an prochain pour l'apocalypse! :x

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Sam 7 Fév 2009 20:47

Image
C'était pourtant une si belle journée, promesse d'une grande fête :cry:

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Sam 7 Fév 2009 20:53

Ils en parleront demain au JT!

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Sam 7 Fév 2009 20:55

Je ne crois pas : censure militaire... Il y aura au plus une petite annonce pour la destruction inexplicable d'une île...

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 7 Fév 2009 22:24

Bordel :shock: Plus qu'un an pour que je fabrique mon abri pour survivre à la purée zentradi.

N'empêche que ça fait drôle, je sais pas vous mais quand je repense au premier épisode que j'ai vu en 1987, je n'imaginais pas 2009 comme ça 8) Plutôt que d'avoir des valks en vrai, on en a sur nos étagères :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 8 Fév 2009 18:07

Nexx a écrit :Je ne crois pas : censure militaire... Il y aura au plus une petite annonce pour la destruction inexplicable d'une île...



Je me suis bien poilé les gars....

Joyeux anniversaire... :D

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mar 10 Fév 2009 23:00

Le 7 février 2009... j'avais pas fait gaffe qu'on y était... C'est quand la date de la pluie de la mort Zentreadienne ?


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mer 11 Fév 2009 07:10

Il me semble que c'est le 11 février 2010

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Mer 11 Fév 2009 07:39

Purée !!! Juste avant la Saint Valentin !!! AAAAAAAAHHH !!
:o

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mer 11 Fév 2009 11:14

C'est aujourd'hui !

Trrrrremblez pauvres humains :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mer 11 Fév 2009 12:49

Non, tu as un an d'avance ! Va defolder ailleurs !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mer 11 Fév 2009 13:17

Mince, y'en a au moins un qui suit new06

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Lun 13 Juil 2009 13:14

Chronologie en cours de réécriture pour coller aux retcons récents.

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 13 Juil 2009 14:24

Cool 8) Merci Saucisse new01


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités