ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 46
Enregistré le : Mar 24 Fév 2009 19:13
Contact :

ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar DTSman » Dim 15 Mar 2009 08:55

Bonjour,

A tout hasard y aurait il un projet de réédition de la série Macross/Robotech de prévu en DVD voir en bluray disc? Avec si possible un netoyage du master pour les plus anciennes séries?
Sur le site de bastien j'avais lu une news concernant la sortie probable de The Chronicles en Bluray? Sera t il prévu pour le sol français? Quid des autres saisons?

Merci
Nico

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 15 Mar 2009 09:49

Pour l'instant, aucune info sur une réédition des DVD Robotech remasterisés en VF. Seul américains, anglais et chinois ont pu en bénéficier mais par contre pas de Blue ray pour cette série.
Pour une resortie remasterisée sur le sol français, on est en droit d'espérer si la sortie du film se confirme car ce sera un bon moyen pour en faire la promo.
Pour the chronicles, on sait qu'une sortie est prévue en VF en DVD mais je n'en sais pas plus sur le Blue Ray (par contre il existe en VO). Là aussi, si les distributeurs français veulent faire la promo de Robotech Shadow chronicles, il vaut mieux pour eux que les DVD Robotech soient en rayon et pourquoi pas en remaster...sait on jamais :wink:

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 46
Enregistré le : Mar 24 Fév 2009 19:13
Contact :

Messagepar DTSman » Dim 15 Mar 2009 10:02

Ya plus qu'à croiser les doigts et s'armer de patience :(
Nico

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 15 Mar 2009 11:47

Je ne peut l'annoncer en tant que news officiel car je n'en ai aucune confirmation sérieuse mais d'après ce que m'as dit un américain bien placé, la version remasterisée (peut être la version "protoculture") serait bien prévu sur le sol français. A suivre...

Par contre, il n'existe aucune version blu-ray de la série Robotech (ou même Macross) dans le monde à part Robotech TSC et Macross Frontier.
De plus ce serait probablement inutile vu le peu de qualité graphique des ces séries originales...

Et pour une sortie Blu-ray de TSC en Français, je n'en sais rien du tout...
Mais si TF1 le fait pas, je me la ferais tout seul :P.

Si j'arrive à avoir de meilleurs infos, je ne manquerai pas de vous les annoncer mais jusque là, il n'y a plus qu'à croiser les doigts. :D
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar hectopussy » Sam 23 Juil 2011 06:18

Il ne s'agit pas encore d'une réédition bluray mais juste d'une nouvelle intégrale DVD :

Image

Pas de vraie nouveauté sur l'image mais en revanche des bonus qui méritent d'en savoir plus :

Robotech.com a écrit :• The Making of Robotech Documentary – NEW to DVD
• Robotech Music Videos – NEW to DVD
• Robotech Overview – NEW to DVD
• Alternate versions of select Robotech episodes – NEW to DVD
• Robotech: The Movie supplementals (including several sequences NEW to DVD)
• Macross Original Pilot – 70 minute extended version - NEW to DVD
• Promotional reel of Robotech Launch in China – NEW to DVD
• Over an hour of deleted scenes
• Robotech: The Sentinels (with optional audio commentary)
• Robotech: The Sentinels promotional video
• Macross Original Pilot – Parts 1, 2 and 3
• Mospeada Original Pilot – Part 1
• Original opening and closing animations
• Galaxy of the Stars - Harmony Gold promotional reel
• Toy Commercial and Videogame presentation reels
• International clips for all three Robotech Wars
• A vast stills appendix containing character bios, model sheets, pre-production art, comic book covers, and merchandise galleries
• And much, much more!

Je me demande ce que c'est ces "Macross" & "Mospeada Original Pilot" ? Est-ce du matos japonais ou américain ? Il semble y avoir eu une première version déjà parue dans une autre intégrale...
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Varitechs » Sam 23 Juil 2011 16:44

Ils ont enfin retrouvé un éditeur après la chute de ADV..
Le truc qui me chifonne c'est que l'édition Protoculture contient 21 dvd alors que celle ci qui contient de nouveaux bonus ne contient que 17dvd... A suivre... Mais .. A QUAND UNE VERSION FRANCAISE ??? :evil:

Et en ce qui concernne ces nouvelles jaquettes... Franchement, tommy yune aurait pu nous pondre des nouveaux supers visuels pour l'occasion, c'est pas qu'ils sont moches mais c'est du déjà vu.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar deisuki » Dim 24 Juil 2011 09:12

pognon pognon pognon!
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Varitechs » Dim 24 Juil 2011 13:08

deisuki a écrit :pognon pognon pognon!


Oui et non, ADV ayant coulé et la box "protoculture edition" n'étant plus fabriqué, il est normal que le nouveau détenteur de la licence sorte sa version.

hectopussy a écrit :Je me demande ce que c'est ces "Macross" & "Mospeada Original Pilot" ? Est-ce du matos japonais ou américain ?


HG a les masters originaux des 3 séries, et je viens de vérifier sur ma "protoculture edition", il s'agit en fait des premiers épisodes que HG avait fait doubler en vue d'être diffusé dans sa version originale "Macross" (seuls les noms avaient été changés).
La suite, vous la connaissez, les restrictions des TV américaines ont fait que HG a créé Robotech.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Lancer » Lun 25 Juil 2011 19:30

Une bonne nouvelle toute relative en effet, j'ai l'impression que seule la sortie d'un film "Live action" pourait motiver une réédition remastérisée de Robotech en France. Je suis curieux de voir le contenu des bonus 8)

Saint Phoenix a écrit :Et en ce qui concernne ces nouvelles jaquettes... Franchement, tommy yune aurait pu nous pondre des nouveaux supers visuels pour l'occasion, c'est pas qu'ils sont moches mais c'est du déjà vu.


La flemme est de rigueur depuis pas mal de temps dans le staff de Robotech US new04
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Varitechs » Jeu 28 Juil 2011 19:19

Petite précision, il semble que la version du coffret qui réunie les 3 séries plus les Bonus soient bien en édition limitée mais aucune info sur la quantité prévue.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Mak Manu » Dim 7 Aoû 2011 22:32

Salut,

Si j'ai bien compris...cet ensemble reprend donc TOUS les épisodes des saisons Macross+Southern Cross+Mospaeda+Bonus liés à ces épisodes...le tout en anglais...???
Euh...il y a aussi les sous-titres en vf ? (pour les enfants...)
A la limite, si c'est pas trop onéreux...je pourrais bien craquer et completer avec les RTSC et Frontier par la suite...Affaire à suivre...
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Varitechs » Lun 8 Aoû 2011 07:11

Oui, ce coffret reprend tout les épisodes comme les précédents coffrets (voir section dvd, livres sur le site) + de nouveaux bonus.

Bien que ça ne soit pas précisé, ça sera certainement comme la précédente édition "protoculture", Anglais et Espagnol, et aucun sous-titre.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Robotor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 155
Enregistré le : Sam 15 Nov 2008 11:44

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Robotor » Lun 8 Aoû 2011 14:02

Je pense que ça va crier au scandale mais cette semaine j'ai eu cette pensée. Ne serait-il pas judicieux de refaire toute la saga? Franchement ça commence à être de plus en plus dur à regarder. L'ensemble vieillit pas trop mal mais on parle d'un anime qui a 30 ans. Avec les moyens d'aujourd'hui on pourrait faire un truc de fou et surtout les nouvelles générations pourraient devenir fan. On va bientôt être un club de vieux dinosaures. Dans 10 ans Macross aura 40 ans et je pense pas que nos gamins connaîtront la série fondatrice. Alors je veux bien laisser vieillir tranquilement Albator, Goldorak et Capitain Flame, mais je ne comprends pas comment les japonais n'ont pas encore pensé au potentiel de refaire la série. On pourrait repartir pour 50 ans.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar deisuki » Lun 8 Aoû 2011 14:17

je dirais que c'est a cause d'une histoire de droit simplement
.
et aussi du fait qu'ils se foutent de remasteriser vu que meme les vieilles images se vendent quand meme
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Varitechs » Lun 8 Aoû 2011 16:24

Robotor a écrit :Je pense que ça va crier au scandale mais cette semaine j'ai eu cette pensée. Ne serait-il pas judicieux de refaire toute la saga? Franchement ça commence à être de plus en plus dur à regarder. L'ensemble vieillit pas trop mal mais on parle d'un anime qui a 30 ans. Avec les moyens d'aujourd'hui on pourrait faire un truc de fou et surtout les nouvelles générations pourraient devenir fan. On va bientôt être un club de vieux dinosaures. Dans 10 ans Macross aura 40 ans et je pense pas que nos gamins connaîtront la série fondatrice. Alors je veux bien laisser vieillir tranquilement Albator, Goldorak et Capitain Flame, mais je ne comprends pas comment les japonais n'ont pas encore pensé au potentiel de refaire la série. On pourrait repartir pour 50 ans.


Non, c'est une question intéressante mais c'est surtout qu'il y a pas de demande des fans dans ce sens... Même si, coté ciné, les américains enchainent les remakes.

deisuki a écrit :je dirais que c'est a cause d'une histoire de droit simplement


Tss tss pas du tout, les américains ont créé les noms des persos, la musiques, le scénario donc "si" ils se lancaient dans une nouvelle version animé de toute la saga Robotech, il n'y aurait aucun problème de droit.
Même chose pour les Japonais excepté le fait qu'ils ne peuvent pas distribuer sous le nom Macross en dehors du japon.

deisuki a écrit :ils se foutent de remasteriser vu que meme les vieilles images se vendent quand meme


Et ça, c'est pas faux aussi :wink:
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 22
Enregistré le : Lun 31 Jan 2011 12:15

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Ozma lee » Lun 8 Aoû 2011 16:33

Oui une histoire de droit mais aussi de fierté, je vois mal les japonais faire un Robotech quel qu'il soit, ou alors la planche a billets va surchauffer.
Par contre si je me souviens bien ce sont les coréens qui avaient réaliser RB TSC, et sans être magnifique je pense qu'en série tv ca pourrait tenir le pavé largement.
Ce qui est choquant c'est de voir que la version française est zappée carrément, alors que le nombre de fans du premier RB en France est encore important.

Je me demande si ils n'attendent pas tout simplement le film live, et peu être une nouvelle série tv animé qui en découle. Comme par exemple Tranformers le premier film live, qui a eu sa série animé presque aussitôt aprés, et je me demande si ils vont pas faire la même chose.
La pour le coup ca permettrait ma réconciliation avec cette licence. Et surtout ca casserai avec Macross pour de bon, l'histoire de RB étant surement réadapter.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Varitechs » Lun 8 Aoû 2011 18:02

Ozma lee a écrit :Oui une histoire de droit mais aussi de fierté, je vois mal les japonais faire un Robotech quel qu'il soit, ou alors la planche a billets va surchauffer.


Ouh là mais j'ai jamais dit un truc comme ça new06 LOL, vu qu'on est sur un topic Robotech, je parlais uniquement des américains

Ozma lee a écrit :Par contre si je me souviens bien ce sont les coréens qui avaient réaliser RB TSC,


Oui c'est le studio Coréen DR movie qui a créé l'animation (ils ont bossé aussi sur Macross Plus, voir sur IMBD), Le reste est américain et la réalisation américano coréenne : "Tommy Yune + Dong-Wook Lee"

Ozma lee a écrit :sans être magnifique je pense qu'en série tv ca pourrait tenir le pavé largement.


Moi aussi mais ce n'est pas le choix du staf de robotech, le choix de sortie en DvD est le fait de pas vouloir subir les contraintes des Tv américaines.

Ozma lee a écrit :Ce qui est choquant c'est de voir que la version française est zappée carrément, alors que le nombre de fans du premier RB en France est encore important.


TF1 vidéo attend surement la sortie du film Live pour profiter de la pub.

Ozma lee a écrit :Je me demande si ils n'attendent pas tout simplement le film live, et peu être une nouvelle série tv animé qui en découle. Comme par exemple Tranformers le premier film live, qui a eu sa série animé presque aussitôt aprés, et je me demande si ils vont pas faire la même chose.
La pour le coup ca permettrait ma réconciliation avec cette licence. Et surtout ca casserai avec Macross pour de bon, l'histoire de RB étant surement réadapter.


oui oui,ils attendent, ce que l'on sait c'est que la suite de TSC est au point mord à cause du film live (qui est lui même au point mord ?)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar hectopussy » Mar 16 Aoû 2011 11:42

La conférence donnée par le merchandising Robotech au Comic Con US de juillet 2011 a été mise en ligne sur Youtube, avec Tommy Yune & friends. Bon, c'est juste "histoire de voir" car le son est pourri :

PARTIE 1 (7min) où Tommy présente les derniers jouets zentradiens Toynami.

PARTIE 2 (13min) où Tommy présente la fille de Macek et d'autres connaissances, les publications à l'internationale, une interface de caricatures type SD pour un réseau social nommé UFOmi (je crois), la dernière avancée concernant le film live (avec Warner Bros), le "nouvel" OST à partir de bandes originales restaurées, des images pour la nouvelle édition DVD (?)

PARTIE 3 (4min) où Tommy vante les qualités et la nécessité de cette nouvelle édition DVD (les responsables d'A&E sont présents sur la tribune)

PARTIE 4 (10min) qui commence par la "démonstration" du travail de restauration des chansons et enchaîne avec les questions du public (presse ?) pour finir par vendre des tee-shirts...

PARTIE 5 (46sec) avec des dédicaces.
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Lancer » Mar 16 Aoû 2011 17:07

Merci pour cette petite review et les liens Hecto. Bref, pas grand chose de nouveau mais surtout pas d'info sur l'anime à venir et encore moins sur les futurs MPC de RTSC que je n'espère plus d'ailleurs new04
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Varitechs » Mar 16 Aoû 2011 20:58

Lancer a écrit :encore moins sur les futurs MPC de RTSC que je n'espère plus d'ailleurs new04


Oui là je crois vraiment que c'est mort... new04
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar hectopussy » Dim 4 Sep 2011 15:23

"Petit" poster promo pendant un festival :

Image

Ou comment faire une crise cardiaque aux Anti-HG ... new06 new06 new06 new06 new06
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Varitechs » Dim 4 Sep 2011 16:14

Heuuu c'est qui ce personnage qui ressemble au héros de Frontier? :shock: la nouvelle tête de Lancer ? :shock:
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar hectopussy » Dim 4 Sep 2011 18:25

Soit ça, soit les artworks de Tommie Yune n'ont pas été jugés assez attractifs en grand format pour accrocher le chaland :lol:







A moins que HG n'ait dans ses cartons une nouvelle génération : "The Frontier Saga" new04
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar deisuki » Dim 4 Sep 2011 18:42

rhoooooooooooo
j'espere que c'est pas un poster officiel ou ca va se regler devant les tribunaux ca
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: ROBOTECH - Réédition et sortie éventuelles en Bluray?

Messagepar Varitechs » Dim 4 Sep 2011 18:46

hectopussy a écrit :Soit ça, soit les artworks de Tommie Yune n'ont pas été jugés assez attractifs en grand format pour accrocher le chaland :lol:
A moins que HG n'ait dans ses cartons une nouvelle génération : "The Frontier Saga" new04



Tu l'a trouvé où ce poster?
Bastien

(Admin du Site)


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités