Robotech: Les comics de "The Shadow Chronicles"

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
armored
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 190
Enregistré le : Ven 20 Nov 2009 09:45
Localisation : nice

Messagepar armored » Jeu 10 Juin 2010 13:00

arrive aujourd'hui je doit attendre demain pour le voir

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 10 Juin 2010 16:13

Skull-One a écrit :Confirmation d'envoi aussi. Je vais enfin connaitre la suite vu je n'ai que le 1er volume en comic.
Quoi une version signé par Tommy Yune!? :shock:


Oui, uniquement la version vendue par RT.com
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 10 Juin 2010 19:29

1 petit truc intéressant à la page où Edwards donne l'ordre de lancer les Shadow Fighter pour intercepter le Wolf Squadron, on vois Minmey de face tenu par des gardes, je ne sais pas si c'était une erreur dans la version précédente (ou si c'était voulu) mais la case était tronquée et on ne voyait pas la tête de Minmey.

La première page contient un petit cadre en hommage à Carl Macek, c'est sympa de leur part, je pensais pas qu'ils allaient le faire d'autant que sa mort est récente et que je pensais que les tirages étaient déjà fait...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Ven 11 Juin 2010 06:21

Saint Phoenix a écrit :1 petit truc intéressant à la page où Edwards donne l'ordre de lancer les Shadow Fighter pour intercepter le Wolf Squadron, on vois Minmey de face tenu par des gardes, je ne sais pas si c'était une erreur dans la version précédente (ou si c'était voulu) mais la case était tronquée et on ne voyait pas la tête de Minmey.


Exact, je viens de vérifier. C'est parti pour le jeu des différences!!!
Moi j'en ai trouvé une autre, également dans la pemière partie où on voit la conférence avec les Sentinels suite à la fuite d'Edwards. On y voit Daryl et J.Baker discuter. Ils ont rajouté un pansement sur l'oeil de Daryl (blessure acquise durant l'assaut d'Edwards donc..). ça explique la blessure à son oeil que l'on constate dans le film RTSC.
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 11 Juin 2010 15:14

Justement, j'ai cherché hier soir où son oeil changeait dans la bd après l'assaut et j'ai donc vu le moment de la discussion, mais j'ai pas vérifié avec l'ancienne BD, j'étais persuadé que ça y était déjà.. :? Bien vu.

Lancer a écrit :Hello Saucisse, comment va?

Merci pour ces infos détaillées qui me rassurent malgré tout. On dirait bien que l'on nous a préparé quelque chose de soigné et bien fait (à défaut d'un futur film...)

saucisse a écrit :La fin de l'histoire se termine par Marlène se réveillant dans une tente. Est-ce un rajout? Ca ne me dit rien, ça dure 2 pages.


C'est un rajout, ces 2 pages étaient absentes des précédents comics. A+ :wink:


Et pour cause... Ca a déjà fait suffisamment de bazar qu'ils soient absents du film, ça aurait encore plus fait hurler les fans si s'ils y avaient été dans la première version du comic et pas dans le film...

Donc là c'est surtout pour faire plaisir aux fans :)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 11 Juin 2010 22:29

Au passage, j'ai quand même poussé un coup de gueule sur le forum de RT pour cette histoire de couverture différente sur Amazon, car vu que c'était 2 couvertures différentes, j'ai commandé a la fois sur amazon et sur RT... pour rien... :?
Ca change pas grand chose mais Tommy yune a pris la peine de répondre pour expliquer qu'il n'y avait PAS 2 versions différentes et que les revendeurs ne mettaient pas toujours à jour les visuels des produits affichés et ce malgré que le fabriquant les communique.

J'espère qu'il prendra aussi le temps de répondre à la question de l'alpha de J.baker en couverture...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 12 Juin 2010 06:59

Je m'y attendais presque pour cette histoire de couverture :?
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 15 Juin 2010 20:42

Je me relie actuellement Prelude to RTSC et il y quelque chose que je ne saisis pas: L'histoire débute en quelle année exactement? Combien de temps se déroule entre les premières pages (la traitrise d'Edwards) et vers la fin, où tout le monde se retrouve après la défaite d'Edwards? Je n'ai pas l'impression qu'une année seulement s'est écoulé quand on voit certains persos comme D.Taylor où il a pris un sacré coup de vieux entre le début et la fin du comics ...
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 15 Juin 2010 21:08

Hum je ne suis pas sur, en plus j'ai pas encore lu tous les comics de RT2 donc impossible de vérifier sur ça avant la fin de l'été new06 .

Je pense qu'il s'agit juste de quelques mois, et il est difficile de trouver des infos précises là dessus.. J'ai trouvé un blog qui résume à peu près ce que je pensais:

The year this takes place in was left intentionally vague. However, we can definitely ballpark it. Following the SDF-3's departure for Tirol in 2022, the opening captions refer to "decades of struggle" leading up to the REF's more-or-less peaceful occupation of Tirol. At most it could be two decades later -- that would result in the story opening in 2042 and Vince's pursuit of Edwards taking place in 2043, leaving the rest of the series to take us to 2044, the end of the Third Robotech War and the opening of the Shadow Chronicles animation. It would also explain Jack Baker's command of his own squadron and his scruffy beard, as well as the more Shadow Chronicles-style look of the pilots' CVR-3 battle armor as compared to the equipment used by the Mars Division in New Generation.

source: http://robotechcomics.blogspot.com/2007/01/robotech-prelude-to-shadow-chronicles_03.html
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 16 Juin 2010 06:23

Merci pour cette info. ça reste bien vague malgré tout et ça n'arrange pas le coup de vieux constaté chez certains (comme je l'ai précisé plus haut...) :?
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 16 Juin 2010 11:31

Bon c'est cool, Tommy Yune a répondu pour le VFA de Jack Baker, c'est donc un "correctif" en quelques sortes, je vous laisse juger:

Subject: That's pretty much just creative license
Posted on: June 15, 2010 - 9:33:35 PM

We at first came up with the 2018 number because there was a gradual escalation of serial numbers for individual pilots from 162 for Scott to numbers escalating as high as 1821 for the green Alpha that Lancer later uses. The Shadow Chronicles movie was being produced at about the same time as the comic was being written and we decided to go back to lower old-school numbers such as 101, 201, 202, 203 for Jack, Taylor, Alex, and Marcus in the Wolf Squadron. So for the graphic novel compilation, all the 2018's were retroactively changed to 101 in the TPB.

On Optera, Jack's squadron were all using the new Shadow Fighter prototypes that looked a lot like the ones used in the movie, but I wanted to do something to make the TPB cover look a little more different. So hence, the creative license -- let's just pretend after Jack got shot down, he crawled back into his old mech which was still around as a spare.


De plus, je viens de réaliser... :oops: ... que c'est pas le VFA-6Z qui est en couverture... c'est un VFA-6X...

Un custom de plus à faire new06
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 16 Juin 2010 19:35

Des fois je me demande si tout n'est pas parti d'une bourde et qu'ils essaient comme ils peuvent de retomber sur leur pattes par ces explications après les remarques des fans...mais bon, ça me parait valable malgré tout.

Saint Phoenix a écrit :De plus, je viens de réaliser... :oops: ... que c'est pas le VFA-6Z qui est en couverture... c'est un VFA-6X...

Un custom de plus à faire new06


On compte sur toi, d'autant plus qu'il a l'air plus sombre que le VFA-6Z.

:wink:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 17 Juin 2010 05:34

Je viens de voir qu'il a même rétabli le numéro de Division marqué sur la tête (page de couv. du comic n°1), 68 sur le comic, et 86 sur le TPB.

Pour ce numéro, j'ai toujours pensé que c'était une erreur du fait que le BETA affiche clairement 86 et pas 68...Et parce qu'il n'y a pas de raison pour que son Beta appartienne à une division et son alpha à une autre.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 20 Juin 2010 08:51

Nouvelle bourde constatée sur le TPB: alors qu'ils avaient modifié le comics original en mettant un Daryl Taylor borgne après le premier accrochage avec Edwards, voilà qu'on retrouve quelques pages plus loin (vers la fin) un Daryl sur Optera avec ses deux yeux tout nickels et sans cicatrice au moment où il se fait prendre en chasse par deux alpha shadow d'Edwards.
Y a plus qu'à attendre les explications de M. Yune :?
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 20 Juin 2010 09:52

Heu tu doit faire erreur, c'est jack qui se fait courser par 2 shadow :idea:
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 20 Juin 2010 12:06

En fait, il y a des très nombreuses modifications qu'on ne vois pas au premier coup d'œil, je suis en train de recenser tout ça 8)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 20 Juin 2010 13:33

Saint Phoenix a écrit :Heu tu doit faire erreur, c'est jack qui se fait courser par 2 shadow :idea:


et non justement, Jack est crashé à ce moment là. Tu n'as qu'à vérifier, le pilote est bien Daryl. On ne voit pas de mèche de cheveux sous la visière comme c'est le cas avec Jack.
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 20 Juin 2010 14:22

tu peut préciser qu'elle bulle? (le texte a ce moment là par exemple) je ne vois vraiment pas :shock:

A ce moment là, Je ne vois que Jack et Janice
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 20 Juin 2010 16:19

Saint Phoenix a écrit :tu peut préciser qu'elle bulle? (le texte a ce moment là par exemple) je ne vois vraiment pas :shock:

A ce moment là, Je ne vois que Jack et Janice


Juste la page d'avant, en haut à droite ("alright suckers" dixit Daryl dans la bulle en question)
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 20 Juin 2010 16:33

il a les sourcils mauves, un bout de ses cheveux mauve, et les yeux mauves, c'est Jack même si la scène peu effectivement faire penser à Daryl car je reconnais que c'est curieux, ou alors ils se sont plantés, c'est Daryl qui aurait du être dessiné à cette endroit..
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 20 Juin 2010 16:45

Saint Phoenix a écrit :il a les sourcils mauves, un bout de ses cheveux mauve, et les yeux mauves, c'est Jack


Sauf que Jack s'est crashé 4 pages plutôt. Si c'est Jack, ben faudra qu'on m'explique à quel moment dans la bataille il s'est rasé le bouc...
En voyant les traits du dessin je reconnais plutôt Daryl, c'est un problème de couleurs dans ce cas.
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 20 Juin 2010 16:57

oui j'ai vu le crash mais c'est pas clair, il crashe son beta et semble repartir mais on voit que les trains d'atterrissage sont sortis comme quand son alpha est à terre... crashé.

Cependant même s'ils s'étaient trompés de perso (car même le casque est rouge comme celui de Jack), la bulle du dessus montre un alpha pris en chasse avec quelqu'un qui l'avertit: Sir there's another bogey behind you

Et ça c'est quand ils s'adressent à leur supérieur, donc Jack. Mais c'est litigieux
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Dim 20 Juin 2010 20:44

C'est un club fermé ici, y'a deux membres et interdit à ceux qui ont des baskets :!:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 21 Juin 2010 05:31

Ca y est il fait son calimero 8). C'est pas fermé, juste sérieux :wink:
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 21 Juin 2010 07:58

Bah oui, et j'étais tout à fait sérieux en parlant d'en emprunter un pour voir, justement, ces différences avec vous... un nouvel univers que je ne connaissois pas !
Pour une fois que j'étais sérieux, hein, j'ai le droit de faire mon calimero new04

Par contre, les enfants, je ne veux pas dire, mais pour tous les abrutis comme moi qui ne voient pas vraiment de quoi vous causez, une ou deux images pour illustrer, ce serait cool, car votre échange depuis 2 jours doit en laisser plus d'un sur le carreau...

Et je suis sérieux encore une fois new05


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités