Robotech: Les comics de "The Shadow Chronicles"

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Mitch

Robotech: Les comics de "The Shadow Chronicles"

Messagepar Mitch » Dim 9 Oct 2005 10:31

Salut à tous,
Je lance ce topic pour ceux qui ont des remarques ou infos concernant la prochaine suite en DVD de robotech: the shadow chronicles.
Pour ma part je me suis procuré récemment le comics: prelude to the Shadow Chronicles. Je suis assez bluffé par la qualité des dessins et tout aussi ravi de retrouver Rick et Lisa après toutes ces années (snif...une petite larme). De plus, mention spéciale à la qualité des Mécha développés à savoir les fameux VAF et bien introduits dans l'action.
Pour ce qui est de l'histoire, difficile d'émettre un avis car pour un premier comics, il y a très peu de pages: l'histoire débute en 2022 par la découverte de la trahison du général Edwards qui ne fait plus aucun doute (voir Robotech II the sentinels pour les non initiés).Nos héros découvrent par la même occasion qu'il a pactisé avec les invids et développé une stratégie de camouflage (shadow technology). Ce dernier s'étant échappé toute en ayant sérieusement endommagé le SDF3 de Rick et Lisa(action principale de ce premier tome), une expédition mené par Vince Grant est alors engagé. Mission: retrouver et ramener Edwards. Fin du premier tome. A dans deux semaines pour la suite.
Pour ce qui ont pu découvrir ce comics, vos remarques et avis sont les bienvenus.
A bientà´t. :D

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Dim 11 Mar 2007 12:10

J'arrive pas à mettre la main sur ces comics. Quelqu'un sait où on peut les trouver ?


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 11 Mar 2007 15:44

Ces comics sont de plus en plus difficles à trouver :roll: .
2 possibilités: si tu as une boutique de comics/manga (du style Album) près de chez toi, tu peux demander au vendeur si il n'a rien dans ces vieux invendus (il faut dire que Robotech en France ne se vends pas comme du Saint Seiya ou du Naruto...). Mais à mon avis le plus simple (et si le coeur t'en dit), c'est de les trouver sur Ebay auprès de vendeur étranger (américains pour la plupart et où les comics sont très bon marché...c'est tout de même le pays des comics!!). Sur Ebay, il m'arrive de voir régulièrement des vendeurs proposer l'intégrale des 5 comics pour moins de 20$ (soit moins de 15 euros...).
Bonne recherche... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Dim 11 Mar 2007 18:44

OK merci. Ceux que j'ai vu sur ebay était à 50 $ ! Sinon, j'ai l'option de les commander auprès des frères Waltrip, mais ils n'ont pas Paypal, ce qui risque de faire des frais énormes.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 12 Mar 2007 20:04

je recois demain: "prelude to the shadow chronicle", "love and war" et "invasion" + frais de port, le tout pour 20 euros :lol: le pied quoi !

Plus j'y pense, plus je me demande si il y a pas une arnaque quelque part... je vous en dirais plus demain!

www.backissuecomics.co.uk

Merci qui ? :D
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 13 Mar 2007 10:03

RE

Ben aussi fou que ça puisse paraitre, j'ai reçu les comics de "Prelude to the shadow chronicles", "Love and WAr, et "invasion" soit 14 comics pour 20 euros frais de port compris....

Donc plutôt heureux là :lol:
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 13 Mar 2007 16:44

C cool, pour ma part il y en a un que j'ai particulièrement apprécié c'est ''Invasion'' car l'idée de conter l'histoire de Lancer (et le pourquoi de ce surnom) lors de sa période militaire était quelque chose qui manquait à la série Mospeada. En plus, on a l'occasion de voir autre chose que les Alpha à l'oeuvre (Condor entre autre...).
Comme c'est un topic sur Shadow Chronicles, il ne faut pas que je fasse de HS: Les dessins et couleurs sont très biens (les meilleurs de tous les comics Robotech) mais il y a certains points que je n'ai pas trop compris surtout dans le tome 5 qui fait directement le lien avec le film sorti récemment.
C'est surtout un comics qui cherche à conclure l'histoire commencé avec the Sentinels et le colonel Edwards...mais qui explique le pourquoi du comment de la technologie ''Shadow''...
A+++ pour d'autres discussions :wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 13 Mar 2007 21:17

J'avais déjà les comics "Robotech issue" (en français) et avec ceux que je viens de recevoir, je doit dire que j'aime beaucoup le style de dessin (comme Robotech TSC mi dessin classique, mi numérique semble t'il) même si c'est surprenant au début car les personnages sont parfois très différents de la version animé. Ceci dit, on découvre plein de chose sympa, ce qui apporte vraiment une autre dimension a l'anime que l'on connait et surtout beaucoup de plaisir.

Vu le prix je les recommande vivement à tout ceux qui veulent en savoir plus et juste pour info, la seule version traduite en français actuellement que l'on trouve facilement sur ebay.fr ou sur des webshop français est la série "robotech issue"... (peu de chance qu'on en vois d'autres..).. toutes les autres sont en anglais.

Voici le lien pour la version française (attention il s'agit des numéros "wildstorm spécial" n°3, 4, et 5, ne cherchez pas à comprendre, il n'y a que ces 3 numéros): http://www.bdsemic.fr/index.php?cPath=122_130_264
Cette mini série vous apprendra l'avant et l'après de la première partie, la "saga Macross"

Pour finir, le seul reproche que je ferais a ces comics c'est qu'ils sont définitivement trop court :roll: on en redemande...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mar 13 Mar 2007 23:11

Lancer a écrit :C cool, pour ma part il y en a un que j'ai particulièrement apprécié c'est ''Invasion'' car l'idée de conter l'histoire de Lancer (et le pourquoi de ce surnom) lors de sa période militaire était quelque chose qui manquait à la série Mospeada.


Si ce n'est que dans la version Eternity, une histoire de Lancer avait été faite (qui se passait sur la lune et pas sur Mars) et elle était vraiment bien foutue. J'ai pas pu lire Invasion en entier car il m'en manque, mais j'avais trouvé l'histoire Invid War d'Eternity vraiment excellente, peut être la meilleure partie faite par Eternity à l'époque.
Bon, j'ai commandé les Prelude directement aux frères Waltrip, c'était plus simple (et puis je ne leur prend pas que ça).


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 13 Mar 2007 23:27

c'est ou les frères waltrip? un site web?
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mer 14 Mar 2007 12:16

Ils ont un site :

http://waltrips.hypermart.net/

Ce sont eux qui faisaient les comics Robotech 2 the Sentinels, et ils ont aussi dessiné the Prelude to Shadow Chronicles.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 14 Mar 2007 13:07

A propos de Prélude to SC, il faudra que quelqu'un m'explique la fin du tome 5 d'un point de vue chronologique car je n'ai pas très bien saisi :? : On voit la chute de Edwards au début du comics et on est ensuite projeté à ce qui sera la transition avec le film. Mais on ne sait pas combien de temps (voir d'année) il s'est passé entre ces 2 périodes. Par exemple, on voit au cours de l'attaque contre Edwards (tome 4), un Daryl taylor tout jeuno et simple pilote de l'escadron Wolf, et à la fin du tome 5 on le retrouve Commandant de l'escadron Wolf (tel qu'on le voit dans le film), un peu plus âgé et avec un cicatrice dont on ne sait d'où elle sort. Impossible de trouver une référence chronologique. S'il y en a qui veulent bien m'éclairer ? :) Merci d'avance....

A+++

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 14 Mar 2007 15:07

J'ai pas eu le temps de les lire, je vois ça d'ici ce weekend.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mer 14 Mar 2007 16:23

Je crois que le chronologie Robotech est elle même en pleine refonte en ce moment. Par contre, j'ai l'impression que Prelude to Shadow Chronicles reprend en fait la suite du comics Eternity là où il s'était arrété il y a 10 ans.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Lun 16 Avr 2007 21:00

J'ai reçu les comics aujourd'hui et je les ai lu ! Ca déchire ! C'sst superbe ! Mais... je suis géné par les différences apparues par rapport à la vieille histoire. Exemple :

1/ Zand qui est là, alors qu'il est censé être mort sur Terre et qu'il n'a jamais foutu les pieds sur le SDF3.

2/ Même chose pour Cochrane.

3/ Louis Nichols qui est là aussi, alors que lui, il n'est pas monté à bord du vaisseau qui a quitté la Terre "emprunté" par Dana Sterling avant l'attaque Invid. Dans les Comics Eternity, il était resté sur Terre et aidait les resistants à reprendre contact avec la REF.

4/ Des va-et-viens continuel d'un point à l'autre de l'Espace, d'une planète à l'autre. Et des contacts fréquents avec la Terre. Alors que la Terre est censée être sans nouvelles de la REF (comme on le voit dans Mospeada).

5/ Janice Em qui est là, alors qu'elle est censée avoir été détruite plus tôt que cela (bon ça encore, vu que c'est un robot, c'est facilement récuppérable).

6/ Le combat contre Edward, totalement différent de ce qui était prévu (d'un autre coté, il était prévu un combat aérien avec Rick Hunter... pas terrible).

Bon, je vais passer pour un puriste chieur, mais c'est vrai que ça gène la lecture. Par contre, c'est bô, le nouveau design des personnages est superbe, et surtout ça reprend l'histoire là où le comics Eternity s'était arrété (en queue de poisson), ce qui signifie que si on fait la jonction, toute l'histoire Sentinels a été faite en comics.

Bon, reste à attendre que le DVD arrive en zone 2 maintenant.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 17 Avr 2007 14:23

N'ayant pas lu les comics The Sentinels, je ne peux infirmer ou confirmer ton analyse. Mais je reconnaît (et je l'ai déjà signalé) que l'on s'y perd vite entre les localisations différentes, les personnages qui apparaissent et disparaissent... :roll: Mais bon, ça reste un bô comics malgré tout.
Cela dit, si tu as remarqué certaines incohérences avec les comics, attends toi à en voir d'autres dans l'anim en DVD (sans gravité si on relativise la chose) entre la fin de Mospeada et le début de RTSC...
A+++ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mar 17 Avr 2007 19:01

Il m'a semblé que les scènes n'étaient pas les mêmes et qu'on ne voyait plus l'équipe de Scoot Bernard... bon, ça ira avec le reste, je m'y ferai.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 24 Juin 2008 22:18

il est dommage qu'ils aient zappé lancer et les autres, mais je suppose que comme cela est fait dans certains films, ils ont préféré aller à l'essentiel, pour que ce soit compréhensible pour tous les spectateurs, y compris ceux qui n'ont pas vu la série, afin de ne pas perdre de précieuses minutes à expliquer qui est qui et qui faisait quoi...

Mais nul doute que certains personnage referons surface tôt ou tard. Tommy yune, qui a récemment confirmé qu'il travaillait sur des nouveaux comics, a souligné son affection pour Dana sterling, après 2 passages éclairs dans les comics "invasion" et "prelude to TSC", ca m'étonnerai qu'on ne la revoit pas dans la suite de TSC. Tout comme Max et Miriya.

Quand à Lancer, sa popularité étant celle que l'on connait, ce serait étonnant qu'il ne reparaisse pas...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 25 Juin 2008 11:21

Saint Phoenix a écrit :Mais nul doute que certains personnage referons surface tôt ou tard. Tommy yune, qui a récemment confirmé qu'il travaillait sur des nouveaux comics, a souligné son affection pour Dana sterling, après 2 passages éclairs dans les comics "invasion" et "prelude to TSC", ca m'étonnerai qu'on ne la revoit pas dans la suite de TSC. Tout comme Max et Miriya.

Quand à Lancer, sa popularité étant celle que l'on connait, ce serait étonnant qu'il ne reparaisse pas...


C'est clair que les prelude to RTSC n'ont pas assez mis l'accent sur certains perso de la saga. Ce sera peut être réparé pour les prochains. Si les futurs comics ont la même qualité que les "Prelude to RTSC", je suis preneur... :D

Par contre, ce qui m'inquiète c'est que cette annonce soit en fait un leurre pour nous dire qu'il n'y aura peut être pas de suite animé de Robotech TSC...mais plutôt en comics mmmmmhhhhh, attendons...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 25 Juin 2008 11:30

Lancer a écrit :Par contre, ce qui m'inquiète c'est que cette annonce soit en fait un leurre pour nous dire qu'il n'y aura peut être pas de suite animé de Robotech TSC...mais plutôt en comics mmmmmhhhhh, attendons...

:wink:


Non, pas d'inquiétude, c'est parce que la demande pour les comics est autant présente que pour la suite animé.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 25 Juin 2008 11:33

Bon tu me rassures. C'est vrai que les américains sont friands de comics :roll:
vivement la sortie :wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 25 Juil 2009 15:12

Annoncé au Comic Con 2009 de San Diego:

"More trade paperbacks of Robotech comics coming, starting with Prelude to the Shadow Chronicles! New material!"


Ca c'est une très très bonne nouvelle new06
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 25 Juil 2009 17:11

Saint Phoenix a écrit :Ca c'est une très très bonne nouvelle new06


Je dirais même plus, c'est une très très très bonne nouvelle. Je me demandais ce qu'ils attendaient pour nous faire un Trade paperback de Prelude to TSC après celui du comics "From the stars" paru en 2003.
Par contre (et désolé si je me répète...), je continue à croire que c'est une excuse pour nous faire une suite à RTSC en comics sachant que Shadow rising est au point mort pour une version animée. Du genre le même scénario qu'ils nous avaient fait avec Robotech II the sentinels fin des 80's.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 25 Juil 2009 20:35

Comme on en avait parlé sur le topic de TSC, Kevin Mckeever prétend le contraire. Et je ne vois pas pourquoi il s'acharnerait à faire croire le contraire... :?
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 3 Déc 2009 21:49

il semblerait que l'on ai droit prochainement à une version comics de RTSC:

http://www.amazon.fr/Robotech-Shadow-Ch ... 820&sr=8-3

La question que je me pose pour ce comics relié : Prelude to RTSC ou RTSC tout court...?

Pour le 10 mai...on le temps :oops:

Bastien, tu aurais des infos?
Yellow (modo)


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités