Macross Frontier the Movie 2 : Sayonara no Tsubasa

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Macross Frontier the Movie 2 : Sayonara no Tsubasa

Messagepar hal » Sam 5 Nov 2011 21:58

Topic ouveeert pour le deuuuxièèèème film de MF ! Sayonara no Tsubasa, les ailes de l'adieu.
Sorti en salle en février 2011, et fin octobre dans le commerce.


Un petit trailer ici ou pour ceux qui se sont endormis, au fond !


Bon, j'ai déjà envie de vous demander : qui l'a vu ? A part quelques-uns qui ont déjà posté ailleurs au sujet du film ^^
Autant ne pas gâcher le plaisir sinon !

Je le préfère au premier, c'est déjà ça.
Le scénario offre une bonne alternative à la série, tout en gardant le fond de l'histoire.
Les scènes de concert ont été grandement améliorées. Le public est très bien rendu, vrai ambiance de live, comme si on y était (les choeurs pour les refrains, les machins fluos que les japs aiment bien agiter, les nanas qui enlèvent le haut... ou pas).
Allez savoir pourquoi, mais le Quarter a une tête légèrement modifiée.
Quant à la fin du film, bah... nan, même pas en spoil ! :mrgreen:


Ne lisez pas la suite si vous ne l'avez pas regardé, vous êtes prévenus !








Spoil qui va vous faire regretter de lire : excellent le clin d'oeil à Macross +, pas la peine de se demander qui pilote le YF19 ! Mais troooooop couuuuurt ! J'ai pas poussé à vérifier si la chronologie de l'univers Macross était respectée.
Spoil tout court : j'ai pas trouvé que le 29 apportait grand chose, pas plus puissant qu'un 25.
Spoil spoil : ça tape d'avoir des Battle et des Quarter à foison, mais ils restent trop discrets...
Spoil pas méchant : une forteresse de type Boldozer apparait ! Hein ? Une quoi ? => DYRL !
Spoil Beach Boys : le capitaine du Quarter aime le surf. Et forcément, quand tu as un joujou géant pareil entre les mains, ça se ressent à un moment ou un autre ! Un peu abusé, mais marrant !
Pas spoil : je rappelle à certains qui étaient chez Requiem fin septembre, qu'on dit VaJJJJra, et pas VaRRRRja :wink:
Et le viaGGGGra c'est autre chose.
Modifié en dernier par hal le Sam 5 Nov 2011 22:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross Frontier the Movie 2 : Sayonara no Tsubasa

Messagepar Ratatarse » Sam 5 Nov 2011 22:07

dis...
tu me le passes demain steupléééééééééééééééééééééééééééé ?

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Frontier the Movie 2 : Sayonara no Tsubasa

Messagepar deisuki » Sam 5 Nov 2011 23:13

regardé les 2 a la suite cet aprem
et bof pour le deuxieme entre le 1 et le 2 alto n'a toujours pas appris a ramener un avion

perso je trouve que certains passges ou clins d'oeil auraient du etre developpés plutot que certains passeges sans reel interets.
au final je trouve qu'on a un patchwork de clins d'oeil voire des copies grossieres plutot que des hommages aux series precedentes quitte a donner l'impression de vouloir remplir pour donner une longueur suffisante au film.

je suis peut etre un peu severe mais quand on a vu M+ ou Mzero on est forcement un peu decu si on compare (meme si ceux ci sont des oavs et non pas des films)
U

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Macross Frontier the Movie 2 : Sayonara no Tsubasa

Messagepar hal » Dim 6 Nov 2011 21:03

deisuki a écrit :regardé les 2 a la suite cet aprem
et bof pour le deuxieme entre le 1 et le 2 alto n'a toujours pas appris a ramener un avion

Hmm... je dirai qu'il a appris à ne pas rentrer du tout moi ^^

Un peu sévère ouais, ce ne sont pas quelques clins d'oeils aux opus précédents, vu leur durée, qui sont là pour remplir.
Après, oui, il y a des passages où je ne regardais que d'un oeil (ptète aussi parce que je rentrais du ciné).
Je pense le remater quand même, un peu plus tard.

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross Frontier the Movie 2 : Sayonara no Tsubasa

Messagepar odr78 » Dim 13 Nov 2011 17:46

Flûte toujours pas vu....

Quelqu'un peut me donner le lien ?

SVP

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Re: Macross Frontier the Movie 2 : Sayonara no Tsubasa

Messagepar Fury » Dim 13 Nov 2011 18:49

Deuze new03

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Macross Frontier the Movie 2 : Sayonara no Tsubasa

Messagepar hal » Lun 14 Nov 2011 13:35

Pas de liens, mais regardez sur un moteur de recherche en mettant macross frontier sayonara no tsubasa commie ou macross frontier sayonara no tsubasa [AOT].
Sous-titres en anglais.
Je n'avais rien vu d'autres pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross Frontier the Movie 2 : Sayonara no Tsubasa

Messagepar Ratatarse » Jeu 17 Nov 2011 23:03

grosse déception pour ma part...
a part un pti truc, que je ne mettrai pas en spoiler, et aussi une grosse attente côté figs des filles presque à poil new02

pour le reste, je passe... même le trou noir de walt disney (comme disait Neko t'aleur) est moins sombre niveau général... new04

Avatar de l’utilisateur
fafou.be
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 135
Enregistré le : Mar 27 Déc 2011 15:57
Localisation : Liege
Contact :

Re: Macross Frontier the Movie 2 : Sayonara no Tsubasa

Messagepar fafou.be » Lun 2 Jan 2012 12:25

Bonjour a tous et tout(es?)

je fais un petit up, la team fansub anime-heart, viens de finir de le traduire et place a notre disposition le film 02 en télechargement sur mv..
Je ne sais pas si je peux placer le lien ici, voici donc pour ceux que cela interesse... new05
I like the jedi but I prefer the vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross Frontier the Movie 2 : Sayonara no Tsubasa

Messagepar Lancer » Lun 2 Jan 2012 16:30

Désolé, pas de lien pour des téléchargements sur le forum mais merci pour l'info, je pense que tout bon fan de Macross aura vite fait de trouver le lien sur le web par un jeu de mot clé new06 (merci à anim-heart en tout cas pour leur super boulot, je les félicite au passage...)
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross Frontier the Movie 2 : Sayonara no Tsubasa

Messagepar Lancer » Dim 8 Jan 2012 11:07

ça y est, film vu.. je vais faire bref: la première demi heure on s’ennuie ferme, j'ai faillis m'endormir... Encore une fois on a droit à un concours de chant Rank/Sheryll "c'est moi la plus belle pour aller chanter!!!" destiné à promouvoir le cosplay au japon, c'est à se demander s'il n'y a pas du lobbying derrière S.Kawamori. Je ne trouve pas les chansons terribles sauf celles qui correspondent à la série, les autres inédites du film bof bof. Des énormités comme le Macross Quarter qui fait du surf (je n'en dis pas plus) et des dogfights où on ne comprend rien tellement ça va vite. Pour ce qui est de l'histoire en général, la version du film m'a plutôt réconciliée avec Macross Frontier car l'intrigue est mieux mise en place et plus cohérente, on comprend mieux le lien avec les Vajra par exemple et les rôles des protagonistes qui veulent prendre le contrôle de Frontier...ça change de la série. Sinon, ça restera un Macross de plus, mais pour moi loin des autres à cause du manque de profondeur des personnages qui restent dans l'ensemble trop superficiels, la musique n'aidant pas...son gros point fort étant lié aux technologies actuelles où visuellement on a du beau spectacle, mais ça aujourd'hui, beaucoup peuvent le faire et la licence Macross risque de se fondre dans la masse si son évolution n'est pas plus favorable sur le fond....
Yellow (modo)


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités