Macross Zero : incohérence ou pas ?

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Macross Zero : incohérence ou pas ?

Messagepar sidh » Mer 6 Mai 2015 17:06

Bonjours à tous,

Comme beaucoup ici je suis fan de Macross Zero, pourtant quelque chose me chiffonne :

Alors que c'est l'UN Spacy qui détient la technologie alien, comment se fait il que l'Anti-UN ait reussi a concevoir des SV-51 qui soient carrement plus performant que les VF-0 a moteur thermique, je ne pige pas ! Comment ont il pu reussir a concevoir de tels SV-51 sans la techno alien ?

Un fan pourrait il m'expliquer ?

2-3 autres trucs me laissent perplexe , mais ce point reste quand même mon interrogation principale.

Merci pour vos avis .

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Zero : incohérence ou pas ?

Messagepar deisuki » Mer 6 Mai 2015 18:41

alors de memoire, la conception des premiers destroids est anterieure a la guerre UN anti-UN. donc c'est un projet commun concernant les deux camps.

dans M zero on voit que DD ivanov a ete l'instructeur de focker, on peut donc imaginer aussi que des ingenieurs aient joué les transfuges ou ont eté en relation avec le projet d'avion variable avant la formation des 2 camps opposés
U

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: Macross Zero : incohérence ou pas ?

Messagepar sidh » Mer 6 Mai 2015 19:19

Tu veux dire que les meilleurs ingé auraient quittés l'UN pour aller dans l'anti-UN , auraient concu un appareil nettement plus avancé que celui de l'UN, tout ca avec le peu d'info sur la techno alien qu'ils auraient emporté avec eux en quittant l'UN ?

Si c'est ca , ca fait vraiment passer l'UN pour des branquignols, non ?

Dommage que l'histoire ne developpe pas ce point ... Juste une phrase en mode flashback aurait suffi ...

P.S. Je realise que ce post n'est pas dans la bonne categorie (Serie anime), désolé

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Macross Zero : incohérence ou pas ?

Messagepar gran-steak » Mer 6 Mai 2015 19:27

L'espionnage industriel existe dans la réalité, et donc peut aussi exister dans un DA
VF0 lover

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: Macross Zero : incohérence ou pas ?

Messagepar sidh » Mer 6 Mai 2015 19:37

gran-steak a écrit :L'espionnage industriel existe dans la réalité, et donc peut aussi exister dans un DA


Oui on va dire que c'est ca, et que le sujet de l'espionnage industriel est suffisamment taboo pour qu'il soit évoqué dans cet anime ... ;)

Merci en tous cas pour vos avis


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités