Kaze; sinteresse à la licence macross

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Kaze; sinteresse à la licence macross

Messagepar black phoenix » Mar 16 Juin 2015 11:13

Salut à tous,
J'ai eu ce matin KAZE au téléphone pour a la base un problème sur un dvd de chez eux.
Durant la discussion avec la personne du marketing j'ai abordé la sujet de la licence macross, celui ci ma parlé en mode off.
Kaze étudie la possibilité d’acquérir la licence macross et cela risque de prendre du temps, ils ont dans le collimateur les saisons macross zero et frontier. En parallèle des tractations pour avoir la licence il font une étude de marché pour voir la rentabilité aussi sur le territoire français.
Déjà s'est une bonne chose qu'un éditeur s’intéresse à macross depuis le temps,on a peut être doit d'avoir un petit espoir de voir macross revenir en France.
Concernant robotech shadow chronicle voir mospeada pas prit le temps de voir avec eux et aussi passé a la trappe lors de la discussion.
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Kaze; sinteresse à la licence macross

Messagepar hal » Mar 16 Juin 2015 13:40

Ça serait super, mais j'y crois moyennement : /

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Kaze; sinteresse à la licence macross

Messagepar Varitechs » Mar 16 Juin 2015 21:10

black phoenix a écrit :Kaze étudie la possibilité d’acquérir la licence macross et cela risque de prendre du temps, ils ont dans le collimateur les saisons macross zero et frontier...


Macross est une marque déposée en France par HG, et franchement si cela avait été possible, cela aurait déjà été fait à mon avis...

black phoenix a écrit :Concernant robotech shadow chronicle voir mospeada pas prit le temps de voir avec eux et aussi passé a la trappe lors de la discussion.


Shadow Chronicles est déjà sorti en français par TF1 vidéo.
Pour les versions originales de Mospeada et southern cross, il suffit d'acheter une licence des dvd sorties aux USA comme Déclic Image l'avait fait avec la série Macross, mais je doute que ça soit assez rentable pour qu'ils le fassent...
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Kaze; sinteresse à la licence macross

Messagepar black phoenix » Mer 17 Juin 2015 20:09

Saint Phoenix a écrit :
black phoenix a écrit :Kaze étudie la possibilité d’acquérir la licence macross et cela risque de prendre du temps, ils ont dans le collimateur les saisons macross zero et frontier...


Macross est une marque déposée en France par HG, et franchement si cela avait été possible, cela aurait déjà été fait à mon avis...


Fin années 1990 début 2000 le film macross plus avait été acheté par une division de pathé cinema mais n'a jamais était diffusé sur le grand écran pendant tout le temps qu'ils ont eu la licence d'exploitation du film.
Donc pour moi meme si HG a déposé un droit sur le nom macross sa n'a pas empêché pathé cinema d’acquérir le film...après on peut supposer que HG a fait pression pour bloquer la sortie du film.

Saint Phoenix a écrit :
black phoenix a écrit :Concernant robotech shadow chronicle voir mospeada pas prit le temps de voir avec eux et aussi passé a la trappe lors de la discussion.


Shadow Chronicles est déjà sorti en français par TF1 vidéo.
Pour les versions originales de Mospeada et southern cross, il suffit d'acheter une licence des dvd sorties aux USA comme Déclic Image l'avait fait avec la série Macross, mais je doute que ça soit assez rentable pour qu'ils le fassent...


Pour la licence mospeada elle peut etre plus d'espoir de voir le jour que southern cross, une grosse partie des gens se rappel des fameuse moto cyclone et du concepts d'assemblage des legioss entre alpha et beta.
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Kaze; sinteresse à la licence macross

Messagepar Varitechs » Jeu 18 Juin 2015 17:12

black phoenix a écrit :Fin années 1990 début 2000 le film macross plus avait été acheté par une division de pathé cinema mais n'a jamais était diffusé sur le grand écran pendant tout le temps qu'ils ont eu la licence d'exploitation du film.
Donc pour moi meme si HG a déposé un droit sur le nom macross sa n'a pas empêché pathé cinema d’acquérir le film...après on peut supposer que HG a fait pression pour bloquer la sortie du film.


Je ne sais pas du tout en ce qui concerne une sortie sur grand écran mais HG a déposé le nom Macross entre 1999 et 2000 dans plusieurs pays dont la France le 07/07/1999. Les DvD Macross plus et Macross 2 sont sortis avant cette date.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Kaze; sinteresse à la licence macross

Messagepar black phoenix » Mer 22 Juil 2015 20:45

Pour répondre à ta question pathé avait acquis les droit de macross plus movie courant 1995 pour une licence de 5 ans donc sa colle avec ton observation.
Par contre déclic image avait sortie un coffret collector courant le début des années 2000 avec l’appellation macross et bien avec le label HG...donc sa va être chaud pour kaze.
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Kaze; sinteresse à la licence macross

Messagepar Varitechs » Mar 28 Juil 2015 16:01

black phoenix a écrit :Par contre déclic image avait sortie un coffret collector courant le début des années 2000 avec l’appellation macross et bien avec le label HG...donc sa va être chaud pour kaze.


Oui le coffret "declic image" reprend la version remastérisée des dvd américains ANIMEGO (issu des masters de HG) donc sous licence HG.

Quand à Kaze, ne vous faites pas trop d'illusion, le seul moyen pour eux de sortir quelques chose en France serait de ne pas citer le mot "Macross" ni sur la jaquette ni dans l'anime...
Bastien

(Admin du Site)


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités