Macross Delta

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Macross Delta

Messagepar hal » Sam 26 Sep 2015 00:09

Enfin un nom à la nouvelle série Macross, prévue pour... ah bin non, ça on ne sait pas encore new04
Après le rayon delta de Cobra, R-Type Delta (ameeeeen), ont peut maintenant ajouter Macross à la liste.
Pareil pour le synopsis, pas d'infos pour l'instant.

Image

Quelques infos supplémentaires par ici, en anglais sur animenewsnetwork.
Les images viennent de leur site.

Alors ? Quelques ressemblances avec de précédents modèles ? Hmm ?

Image

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Macross Delta

Messagepar gran-steak » Sam 26 Sep 2015 04:58

Ca ressemble a une structure de VF25 auquel on aurait completement changer la voilure... Curieux d'en voir et d'en savoir plus
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Requiem
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mar 18 Jan 2011 11:23

Re: Macross Delta

Messagepar Requiem » Dim 27 Sep 2015 16:49

Sympa new01 à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross Delta

Messagepar Varitechs » Lun 28 Sep 2015 19:28

hal a écrit :Pareil pour le synopsis, pas d'infos pour l'instant.


Attend... Laisse moi deviner? une triangle amoureux avec des chanteuses ? Ou alors des chanteurs cette fois çi ? :mrgreen:

Sérieusement, j'espère qu'on va avoir de beaux modèlexs qui déchirent et que c'est pas Bandai qui aura la licence...
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross Delta

Messagepar odr78 » Mer 30 Sep 2015 11:07

gran-steak a écrit :Ca ressemble a une structure de VF25 auquel on aurait completement changer la voilure... Curieux d'en voir et d'en savoir plus


Bas une évolution du YF-29 de ce que je peux en voir new02 ! Un VF-29 ! Par contre celui au-dessus... il a l'allure générale d'un VF-171 mais plus trapue encore ! Celui-là m’intéresse.

Saint Phoenix a écrit :
Sérieusement, j'espère qu'on va avoir de beaux modèles qui déchirent et que c'est pas Bandai qui aura la licence ...


Bas t'as pas de chance... c'est Bandaï qui finance la licence en tant que sponsor principal pour les 15 prochaines années. Donc pour le 1/60 et 1/100 c'est Bandaï

Les entreprises participantes sont Aoshima, Wave, Tomytec, Hasegawa, Bandai, et Max Factory

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Mer 30 Sep 2015 17:23

j'ai l'impression que l'avion marron est inspiré du saab 35 draken au vu des entrées d'air des reacteurs et des petites ailes facon konig monster..
je suis curieux de voir la version batroid. ca aiguise ma curiosite ce profil!!!
U

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Re: Macross Delta

Messagepar UN spacy » Lun 12 Oct 2015 05:21

Perso, l'artwork me fait penser au duel yf19 / Yf21 (le bleu avec sa voilure inversée et l'autre avec ses caméras et autre capteurs disséminées sur le cockpit) !


L'avion du "gentil" est génial je trouve, reste à voir sa tronche en mecha !

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Mer 14 Oct 2015 19:15

j'imagine bien une tronche a la sw-xa II schneegans (cacollerait d'ailleurs avec les ailes rabattables en arriere sur les derives pour le mode battroid)
http://www.macrossworld.com/mwf/index.php?showtopic=42533
c 'est du recyclage mais ca change en meme temps
U

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Macross Delta

Messagepar black phoenix » Mer 14 Oct 2015 21:57

Pour les deux valkyries on dirait bien une base de yf 21 et 19.

Le modèle clone du 21 je l'aurais plus orienté vers le vulcan des anglais vue ses entrée d'air et la position des ailes même si celle ci sont retravaillé.

Concernant le clone du 19 sa ressemble a un prototype au niveau des winglet fait par les usa courant 39-45 sur le Curtiss-Wright XP-55 Ascender même si a l’époque celui ci n'avait pas la même motorisation et les ailes en plan canard inversé.

Lors de l'annonce de la nouvelle serie la frise chronologique a été mis a jour et il y a quelque chose qui ma fait réagir , l'incorporation de macross II alors que normalement cette OAV avait replacé dans un monde alternatif pour le renier d'une façon diplomatique.

2089,Macross II;
2067,Macross Δ;
2059,Macross Frontier;
2045,Macross 7;
2040,Macross Plus;
2009,Macross;
2008,Macross Zero

Source taghobby pour la frise historique.
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Re: Macross Delta

Messagepar UN spacy » Sam 17 Oct 2015 06:25

C'est curieux ça en effet, surtout que rien qu'au niveau de l'armement, l'anime met en scène les VF2 alors que rien que dans frontier on en est au 25, 29 ou autre !

C'est pas très logique et chronologique tout ça.....

"souvenez vous"
Macross II la fin quand le macross se fair ravager et que seul la cabine de commandement subsiste......Ahhhh que c'était nul !


Bref, en tous les cas, je prendrai volontiers ces nouveaux venus (ceux de delta) même si celui qui a des airs de yf19 me tente plus !

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Mar 27 Oct 2015 18:03

Un battroid du valkyrie de macross delta au 1/6 sera expose le 31 octobre sur le stand tamashii a l'occasion d'une convention
U

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Jeu 29 Oct 2015 09:19

1 er teaser de macross Delta.
le vf-31 (version de prod du yf-30 configure avec une aile facon yf-29) et le sv-262 Draken (j'avais bon! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )dont on a pas d'image en battroid.
un Chara design qui risque de faire grincer des dents aux puristes de la serie originelle ( je dirais un mix entre code geass , et la 2eme serie aquarion)

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-10-29/macross-delta-tv-anime-unveils-teaser-staff-characters-valkyries/.94760
U

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross Delta

Messagepar Lancer » Ven 30 Oct 2015 19:58

deisuki a écrit :1un Chara design qui risque de faire grincer des dents aux puristes de la serie originelle ( je dirais un mix entre code geass , et la 2eme serie aquarion)


Perso j'aime bien la chara design, mais comme toi j'ai desuite pensé à Code Geass, surtout en voyant l'affiche de promo avec la bande des grincheux dessus. Par contre, sur cette même affiche, je crains le pire avec la Bande à Sailor Moon où chacune a droit à son Valk coloré. Encore un coup des lobby du Cosplaying... Je veux bien comprendre que les nouvelles séries Macross doivent toucher les plus jeunes mais quand même, j'espère que l'on aura droit à un peu de sérieux et un scénario en profondeur...
Pour les nouveaux Valk, chapeau quand même à Kawamori qui arrive à donner une bonne continuité à ses précédentes créations tout en innovant avec de nouveau modèles...
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Ven 30 Oct 2015 20:25

quand je parlais de la 2eme serie aquarion , je parlais des demoiselles justement.

mais avec un tel casting , au lieu d'un triangle amoureux , on pourrait avoir a faire à un tétradodécahèdre amoureux :mrgreen: .
U

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Re: Macross Delta

Messagepar UN spacy » Sam 31 Oct 2015 06:42

Chaque pilote sera associé à une chanteuse pour le combat comme un peu dans le shoot them up dodonpachi dai ou jou où chaque pilote est associé à une androide....(alors t'aura la chanteuse qui sera là par conviction, l'autre qui déteste la guerre etc....)

C'est qu'une hypothèse mais ça risque de tourner pas mal autour de ça ! ça craint un peu mais si c'est bien amené pourquoi pas !
De plus ça pourrai expliquer la réapparition de macross II dans chrono de la série, justement par rapport à ces "chanteuses de combat".

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross Delta

Messagepar Varitechs » Dim 1 Nov 2015 08:43

UN spacy a écrit :Chaque pilote sera associé à une chanteuse pour le combat comme un peu dans le shoot them up dodonpachi dai ou jou où chaque pilote est associé à une androide....(alors t'aura la chanteuse qui sera là par conviction, l'autre qui déteste la guerre etc....)


Des chanteuses et des pilotes... Faut croire que les fans Japonnais en redemande...

Mouai comme tu dit, ça craint un peu mais si c'est bien amené pourquoi pas...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Macross Delta

Messagepar black phoenix » Dim 1 Nov 2015 13:08

Clairement sa peux servir de passerelle pour remettre macross 2 dans la boucle chronologique.
Après au niveau trame va falloir s’accrocher pour que cela tienne sur le scenario et dans la durée pour éviter que sa parte en vrille.
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Re: Macross Delta

Messagepar UN spacy » Dim 1 Nov 2015 15:08

Après après avoir suivi les scénarios cousus de fil blanc, "made by kojima" (je suis fan), rien ne m'étonnera ^^

Mais retrouver macross II sur le fil des événements, ça me gène un peu....
Et comme je l'ai dit ailleurs (et comme chacun sait) ce sont des vf2 qui se tirent la bourre dans l'espace donc...... bizzarre.....

Macross II se passe en 2089, des vf2 mis à jour tout juste après la série des vf1 ......Macross frontier en 2059 avec des valkyries carrément plus perfectionnées (vf25, 27, 29 etc...) donc ça coince chez moi !

A moins qu'ils changent le codename pour les engins de macross II parce qu'on tient là une grosse incohérence si ils conservent cette série dans la chrono !

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Delta

Messagepar Robocross » Dim 1 Nov 2015 17:07

Le robot bleu, tamashi nation 2015 vidéo à 0-30s si je me trompe pas
https://www.youtube.com/watch?v=G2vGVsgItAA
J'espère que ce ne sera pas façon FFX-2, girl power et chiant.

Sinon, sur cette image on dirait du fille/garçon
https://www.youtube.com/watch?v=lipvZO1Yj5c

Avatar de l’utilisateur
Robotor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 155
Enregistré le : Sam 15 Nov 2008 11:44

Re: Macross Delta

Messagepar Robotor » Sam 21 Nov 2015 07:41

Le montage du trailer se veut moderne donc il est trop découpe à mon goût mais le dessin semble aussi bon que frontière. Rien d étonnant ils ont largement les moyens pour cette franchise. Le meca design semble également intéressant et les chanteuses quand c'est pas trop nunuche, j'arrive à faire avec. En revanche le vf2 et les pod de combat zentradi me laissent perplexe. Les boucles temporelles ce n'est pas trop dans l'esprit macross. De toute façon, comme nous tous je reste impatient de voir une nouvelle série de la licence ... Bande de drogues ....

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Dim 13 Déc 2015 14:22

persos du groupe vaalkure devoilés sur facebook.
il faudra voir mais d'apres les lignes de presentation des persos , on retouve les clichés habituels des series de ces dernieres années
yen a pour tous les gouts pour les otakus!! mdr

1 perso plus agée servant de grande soeur au reste du groupe
Image

la vocaliste du groupe qui a une certaine ressemblance avec sheryl.
Image

un perso entre mylene et ranka et la plus jeune du groupe
Image

la mecanicienne a gros b..bs qui ressemble a nanse de frontier
Image

et l'informaticienne au quatient emotionnel d'une table basse ikea
Image
U

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross Delta

Messagepar Lancer » Lun 14 Déc 2015 19:24

Vive le cosplay :shock: :shock: :shock: :shock: ... Euuuhhh, y aurait il une tenue qui fasse un minimum sérieux? new04 J'attends maintenant le 31/12 pour voir ce que ça donne avec l’épisode pilote annoncé
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Delta

Messagepar Robocross » Lun 14 Déc 2015 20:58

Mix entre creamy (sans famille :P ) et sailor moon

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Mar 15 Déc 2015 15:00

Robocross a écrit :Mix entre creamy (sans famille :P ) et sailor moon


Image

NEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
U

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Ven 1 Jan 2016 14:30

prologue diffuse hier au japon.
ca va etre la fete au cosplay et au j-pop!!!

concernant les valks? les vf-31 auront donc bien des tetes et equipements specifiques (awacs, super pack...)
quant aux sv262 2 drones qui servent de fastpack, et un gun telescopique encastré.
pour le retse , je vous laisse vous faire votre opinion mais pour moi si ca reste dans ce style , je vais avoir du mal a accrocher.
U


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités