Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Le coin pour laisser un petit mot pour donner votre avis après une visite ou une transaction sur ce site... Et aussi pour se présenter brièvement, ou longuement, c'est à vous de choisir ;-)

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Mak Manu » Sam 28 Aoû 2010 22:22

Bonsoir à toutes & à tous...

Je me présente, je suis Mak Manu.

J’ai connu Robotech dans mon enfance. J’avais bien quelques DVD que j avais acheté pour mon fils qui est devenu un fan aussi (et aussi pour moi), et j ai découvert depuis quelques mois que des figurines existaient !!!!
Alors, j ai craqué ma tirelire et je me suis replongé dans ce fabuleux univers qui est bien plus vaste que je pensais. Alors, je me suis fais une petite collection. Ensuite, depuis 6 mois, j'observe ce site en "sous-marin" et j ai finalment décidé de m'inscrire.

Comme il est écrit sur le site, il est bien plus intéressant de partager (en photos) nos collections, nos avis, nos erreurs aussi...Certes, je n'ai pas encore une collection énorme, mais j aime la mettre en valeur en modelant mon dioramas. Ca me permet de "jouer" avec mes figurines sans trop les abîmer aussi...et le tout est modifiable à volonté aussi.
Par ailleurs, je tiens à adresser mon profond respect à Nicks & Ratatase pour leurs supers boulots (dioramas & customs), ainsi qu'à Bastien pour ce site (et son projet de "base alluce"). Leurs idées m'ont inciter à m'initier dans les customs et les dioramas...

Je pense avoir fait le tour, je ferai des photos (puisque tout le monde réclame les photos !!)
A bientôt.
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar deisuki » Dim 29 Aoû 2010 08:58

salut a toi mak manu
bienvenue a toi ici
ravi d'ajouter un nouveau membre a notre tribu de joyeux tordus.
comme tu t'en doutes on attend avec impatience les photos de ta collec'
et n'hesites pas a poster si tu as besoin d'aide pour tes dios.
les deux allumés que tu as cite dans ton post ainsi que tous les autres customeurs du forum se feront une joie de t'aider (je me demande meme si je suis pas le seul a pas avoir encore franchi le pas d'ailleurs)

a+
U

Avatar de l’utilisateur
Bowman-21
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 862
Enregistré le : Sam 11 Juil 2009 15:16
Localisation : PARIS

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Bowman-21 » Dim 29 Aoû 2010 09:13

Bienvenue sur le fofo Mak Manu, et vivement des tofs de ta collec :wink:

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar hal » Dim 29 Aoû 2010 10:15

Photooooos !! Phooootoooos !! :mrgreen:
Welcome on board, enseigne Mak ! :)

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Nicks » Dim 29 Aoû 2010 11:32

Mak Manu a écrit :Je me présente, je suis Mak Manu.

Salut à toi le "Mak" et un grand welcome à un "new customer" Image

Mak Manu a écrit :J’ai connu Robotech dans mon enfance. J’avais bien quelques DVD que j avais acheté pour mon fils qui est devenu un fan aussi (et aussi pour moi), et j ai découvert depuis quelques mois que des figurines existaient !!!!

Ha ça me fait penser à quelqu'un... Image

Mak Manu a écrit :Alors, j ai craqué ma tirelire et je me suis replongé dans ce fabuleux univers qui est bien plus vaste que je pensais. Alors, je me suis fais une petite collection. Ensuite, depuis 6 mois, j'observe ce site en "sous-marin" et j ai finalment décidé de m'inscrire.

M'enfin, ça aussi! Image

Mak Manu a écrit :...mais j aime la mettre en valeur en modelant mon dioramas. Ca me permet de "jouer" avec mes figurines sans trop les abîmer aussi...et le tout est modifiable à volonté aussi.

Image

Mak Manu a écrit :Par ailleurs, je tiens à adresser mon profond respect à Nicks & Ratatase pour leurs supers boulots (dioramas & customs), ainsi qu'à Bastien pour ce site (et son projet de "base alluce"). Leurs idées m'ont inciter à m'initier dans les customs et les dioramas...

Bein là, je suis touché que tu m'associes au "sauvage"de service! Merci Image
Et je te rejoins au sujet de Bastien sans oublier Ghosty qui a fait son retour parmis nous, ainsi que nos encyclopédies sur pattes que sont Lancer et Nexx plus quelques p'tits nouveaux très doués en customisation
Houlà z'allais oublier notre "humoriste" Sushi qui m'oblige souvent à un passage éclair aux toilettes avant de me connecter au fofo... Image

Mak Manu a écrit :je ferai des photos (puisque tout le monde réclame les photos !!)
A bientôt.

Là, t'as pas le choix ... Là, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on risque de se retrouver le cul par terre! C'est mon sixième sens féminin Image






PS pour Sushi: A force de sous-traiter à la "Toutounet's Factory", tu ne te lanceras jamais... allez quoi, feu et on te conseillera Image
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar gran-steak » Dim 29 Aoû 2010 11:56

Bienvenue parmi nous!!
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Lancer » Dim 29 Aoû 2010 12:56

Hello Mak Manu,
Merci pour ta présentation et soit le bienvenue parmi nous :wink: Je pense que tu auras compris que nous sommes impatients de découvrir ta collection et ton travail de customer dont tu as vite reconnus les références de ce site.
N'hésite pas à répondre aux messages pour donner ton avis sur les collections et dernières nouveautés de nos fabricants préférés new05

A++ :wink:
Yellow (modo)

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Fury » Dim 29 Aoû 2010 18:10

Pour partage de passion sur le forum et bienvenu new01

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Mak Manu » Dim 29 Aoû 2010 21:58

Bonsoir à tous & merci pour cet acceuil !!!

Chose promise, chose due, voici quelques photos de ma modeste collection et de son étagère "diorama"...
J ai opté pour une étagère "suédoise" qui à l'avantage d'être pas chère et surtout pas encombrante...(car ma femme aussi, rouspette pour la place), placée de coté pour pouvoir avoir accés facilement aux éléments, et comme dit ma nana..." c'est comme un aquarium, et au moins il y a pas à les nourrir".

Au fil des photos, le diorama reste plus ou moins le même, il se module, il s'étoffe un peu aussi.
Cependant, je suis déjà en train de préparer la prochaine mutation !!! Les plans sont prêt, me faut encore le matos...mais on en rediscutera surement plus tard avec les intérréssés.




Image
Vue de face, Version 1 du dioramaCoup de bol, j ai retrouvé dans les "petits soldats" de mon enfance un trésor !!!
du personnel de pont au format 1/72....Actuellement, ils sont au "lavage", avant la peinture.

Image
Vue de dos du dio, version V1

Image
Un invid qui se fait les griffes sur un gashapon foutu...

Image
Vue de dos du diorama (V2).

Image
Mon 1er custo (style weathering) & sa "Zentradienne"...en tout cas, elle le format !!!

Image
Mon 1er custo...qui va encore évoluer...


Donc voilà un bout de ma collection, je ferai d'autres photos (que j'essayerai d'afficher en plus petit cette fois...désolé.)

Donc en gros, je dispose des Alphas (lancer, rook & scott au 1/55), d'un VF1-A que je customise actuellement, pour en faire un "weathering-Raven édition", du VF25 au 1/60 et d'un gros invid...et de quelques autres figurines non transformables (VF1 S, un mini tomahawk, etc...que l on peut apercevoir sur les photos ici et là...)
A coté je me sépare des 1/100, pour investir dans un Super Ostrich et amméliorer mon dio...qui va doubler de volume (69 par 69 sur 39 de profondeur au final), puisque, je vais recuperer la partie du dessous qui ne sert que pour mes BD & Mangas préférés...

J'espère que çà vous a plu et que vous en voulez encore...
A plus.
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Ratatarse » Lun 30 Aoû 2010 17:39

Hello Makin !

Ravi de voir un nouveau timbré sur le fofo, merci pour ce titre honorifique (que je mérite bien peu d'ailleurs)
Vivement la suite, on attend tous les issues et ton gros dio.
Prends de l'avance, le mien, c'est pour l'an prochain, mais il ne sera absolument pas hétéroclite comme le tiens, bref, bon additif !

Et 'tention, les modos ici, on y tient, ne les énerve SURTOUT pas !
Car si ils s'en vont, on va se retrouver avec qui ? héhé !

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Fury » Lun 30 Aoû 2010 18:14

C'est pas mal du tout çà, joli collect' new01
C'est rare de voir un Invid.

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Ratatarse » Lun 30 Aoû 2010 18:27

Fury a écrit :C'est rare de voir un Invid.


Oui, on a tué tous ceux qui occupaient la terre et qui ne se sont pas enfuis, voilà pourquoi on n'en voit rarement... ils s'égarent...

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Varitechs » Lun 30 Aoû 2010 18:50

Merci pour ta présentation et bienvenue à toi :), n'hésite pas à créer un topic dans les sections dédiées aux "Customs" et aux "Collections" et bonne chance pour ton custom !
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Lancer » Lun 30 Aoû 2010 18:55

Hello Mak Manu, merci pour tes photos (dommage pour le petit problème de format). Très sympa ta collec. Par contre et comme l'as dit Bastien, je te propose que tu t'ouvres un topic dédié à ta collection dans la section "collection" pour y poster toutes les photos de ta collec, ce sera plus approprié car tu es dans la section "présentation des membres". Je te remercie.

Ratatarse a écrit :Et 'tention, les modos ici, on y tient, ne les énerve SURTOUT pas !
Car si ils s'en vont, on va se retrouver avec qui ? héhé !

Merci pour ce zoli message affectif mon cher Rat's. Mais si l'on s'absente, ce sera toi qui gèrera le fofo dans ce cas. On tente l'expérience ? new06 (c'est que je vais me faire tuer par Bastien moa.. :mrgreen: .)
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Ratatarse » Lun 30 Aoû 2010 19:09

Lancer a écrit :Mais si l'on s'absente, ce sera toi qui gèrera le fofo dans ce cas. On tente l'expérience ? new06 (c'est que je vais me faire tuer par Bastien moa.. :mrgreen: .)


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Mak Manu » Mar 31 Aoû 2010 04:33

Bien Chef, ouui chef !!!

Je voulais juste donner un "apercu", mais je compte bien faire un topic "custo d'une étagère en hangar pour pas cher..."

Comme dit Mr Rats, c'est vrai que ma collec est hétéroclite, mais comme je commence, je ne savait pas trop sur quelle "saison" me faire une collec...donc, j ai pris un peu de tout pour voir (et en fonction de ce que j aime aussi).
Macross Frontier c'est très sympa...les VF25 ont vraiment du style....Cependant, ca semblera bizarre à certains, mais mon préféré est mon VF1 MP...alors qu'enfant, c'etait, le varitech de Lancer que je préferais.

Pour les photos, j ai reglé mon tél pour que ce soit plus petit, et je vous ferai des photos sur l'évolution de la chose, dans la partie dédiée au custo.

Sinon, une question:
Je cherche à acquérir des regults (2 ou 3), et je me demande si les 1/100 seraient "compatibles" avec les VF au 1/60 (au visuel)?
Ou bien je dois chercher de suite des regults au 1/60???

Merci pour les encouragements et l'acceuil...j 'essayerai de faire de mon mieux et d'apporter à ma mesure quelques idées, etc...

A plus. (On se retrouve "page custo" bientôt).
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Varitechs » Mar 31 Aoû 2010 05:36

les regult au 1/60 n'existe pas pour le moment.
En récent, tu as soit les Toynami 1/100, soit les regults de Revoltech (dispo sur le site section "nouveautés")
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar Ratatarse » Mar 31 Aoû 2010 10:43

Le regult au 1/60 fera a peu près la taille d'un queadluun rau, donc bien plus gros qu'un vf1

Après, il va sortir chez yamato, à voir dans la section nouveautés, mais à 40000 Yens...
Sinon, tu peux tout prendre au 1/100... même si certains modèles comme les biplace n'existent toujours pas à cette échelle...

Avatar de l’utilisateur
christophe
Sergent - Pilote de Destroid
Messages : 304
Enregistré le : Lun 23 Oct 2006 20:02
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: Bonsoir à tous, je suis Mak Manu

Messagepar christophe » Mar 31 Aoû 2010 12:42

bienvenu a toi MAK MANU tres jolie collection avec de bien belles pieces


Retourner vers « Infos Sites, Le site vous a rendu service? Présentation des nouveaux ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités