Star Trek, le nouveau film!

Tout ce qui n'est pas jouets et maquettes...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Star Trek, le nouveau film!

Messagepar Varitechs » Mer 6 Mai 2009 19:32

Je sort du ciné, c'était très bon :D

l'esprit Star Trek est bien là, j'avais peur que le retour au t-shirt de couleur passe mal, ben non, ça passe bien, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, les effets spéciaux, le scénario bien foutu qui du même coup permet de repartir sur de nouvelles bases, c'est un bon film.

Je ne rentre pas dans les détails pour ne rien dévoiler bien sur...

CONSEIL IMPORTANT: Mettez vous au dernier rang de la salle! Les plans sont souvent très rapprochés et on en prend plein les mirettes si on est trop près! Ca sera surement très bien pour le LCD dans le salon mais si vous n'écoutez pas mon conseil pour le cinéma, vous aurez du mal à tout distinguer...
Modifié en dernier par Varitechs le Mer 6 Mai 2009 20:13, modifié 1 fois.
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
grifonlabor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 114
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 00:16

merki

Messagepar grifonlabor » Mer 6 Mai 2009 20:04

salut,
merci du conseil pour kan j'irai.
en general tout le monde va direct au fond sinon au milieu de la salle ça irai?

Sinon je conseil le film en dvd ou BRay DEATH RACE avec jason statham, il est terrible, ou alors un film sorti il y a un moment en dvd HYPER TENSION avec le meme acteur.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: merki

Messagepar Varitechs » Mer 6 Mai 2009 20:12

grifonlabor a écrit :salut,
merci du conseil pour kan j'irai.
en general tout le monde va direct au fond sinon au milieu de la salle ça irai?


J'étais dans une salle que je qualifierai de "moyenne" dans un grand ciné du coté de Bordeaux et en étant à l'avant dernier rang, j'en ai pris plein les yeux... Donc je n'exagère pas en disant au dernier rang de préférence :)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Mer 6 Mai 2009 22:34

Arf je garde mes préjugés de trekies et je vais allez le voir avec plaisir...

Merci du conseil..

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Jeu 7 Mai 2009 06:48

J'espère bien le voir la semaine prochaine ! Et après ce sera TF2 ^^

Avatar de l’utilisateur
Robotor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 155
Enregistré le : Sam 15 Nov 2008 11:44

Messagepar Robotor » Jeu 7 Mai 2009 08:12

Je suis un fan de Star Trek et j'avoue que je me suis vraiment régalé. très bien fait, avec un bon scénario, une grosse touche d'humour (ce qui est une nouveauté), des combats spatiaux de grande beauté, il est difficile de trouver des défauts à ce film de divertissement. Je pense qu'avec le carton qu'il va faire au box office on peut espérer le XII pour dans 18 mois.
Et pour les supers fans qui hurlaient au scandale en visionnant le teaser, je peux juste leur dire que tout est expliqué, que tout est logique et que c'est énorme ^^ .

j'en dis pas plus.

Bonne scéance.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 7 Mai 2009 10:28

c'est du tout bon oui :D

Le choix des acteurs est très bon aussi, ca fait bizarre de les voir jeunes mais ils collent bien aux personnages. Le seul que je trouve un peu en décalage, c'est Chekov.

Un petit bémol, je n'ai pas trouvé la bande son exceptionnelle... peut être lors d'un prochain visionnage..
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Jeu 14 Mai 2009 21:01

Ayèèèè je reviens tout juste du ciné !!
Les gars, le film est énorme, j'ai vraiment adoré d'un bout à l'autre !
Je n'ai pas oublié ton conseil Bastien, et t'en remercie. Même au fond j'en ai eu pleins les yeux quand même huhu !!

Bon, rien à redire en plus, sauf la grosse surprise dont j'étais au courant mais allez savoir pourquoi, je l'avais mise de côté. Mais tant mieux, on a été nombreux à s'exclamer joyeusement dans la salle ^^
Un superbe clin d'oeil.

A voir en VO, de ce que j'ai vu des bande-annonces la VF pour Scotty est pourrie par rapport à son accent irlandais/écossais original, alors pour Chekov j'ose pas imaginer.

Encoooooore !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Dim 17 Mai 2009 12:41

ok séance hier soir

il faut pas être devant effectivement "merci pour le conseil Bastien!!"

maintenant on peut avoir une refonte totale de Star Trek :D

un bon film

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

EN BLU-RAY !!

Messagepar Varitechs » Dim 6 Déc 2009 09:57

Bon, j'ai pas pu résister à commander le blu-ray à sa sortie :D.

Petit remarque, il est titré "édition collector 2 blu-ray" mais comme c'est malheureusement souvent le cas chez les éditeurs, Il n'as rien de "collector", c'est juste une "version 2 disques" livrée dans un boitier blu-ray classique pour 2 disques.

C'est du grand bonheur, pour ceux qui ont vu le film dans un ciné en numérique, on retrouve sur ce Blu-ray une qualité d'image à tomber par terre (et encore les mots me manquent) et un son nikel ! Avec l'image de l'écran du LCD, forcément plus petit, on capte mieux les scènes de combat qu'au cinéma mais faut quand même garder les yeux bien ouverts :wink:

Au cinéma, la bande son ne m'avait pas marqué plus que ça, je l'ai un peu plus appréciée ici, certains morceaux sont très agréables mais ç'est pas une bande son qui restera dans les anales.

A savoir que le second blu-ray est plein de bonus, qui sont à 90% en HD ! Et à l'exception du bétisier qui n'est pas terrible, tous les bonus sont vraiment très intéressant avec de très nombreuses scènes de coulisses, les castings, les décors, les costumes, les sons, la musique, etc etc... tout est passé en revu, j'ai vraiment adoré new05
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Dim 6 Déc 2009 17:44

en blu ray ça doit bien déchirer.... mais le seul hic c'est que en français tu n'as jamais du DTS HD master ou dolby True HD

il est qu'en VO : la différence est énorme!!! :wink:
tu peux faire un test.... chez moi c'est le jour et la nuit lorsque je passe en son HD sur le home...
( j'ai testé sur transformers 2 )
trop bon le dernier star trek, dommage de l'avoir pris en DVD déjà :?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 6 Déc 2009 19:25

GHOSTKILLER a écrit :en blu ray ça doit bien déchirer.... mais le seul hic c'est que en français tu n'as jamais du DTS HD master ou dolby True HD


Vi vi je sais.

GHOSTKILLER a écrit :il est qu'en VO : la différence est énorme!!! :wink:
tu peux faire un test.... chez moi c'est le jour et la nuit lorsque je passe en son HD sur le home...
( j'ai testé sur transformers 2 )
trop bon le dernier star trek, dommage de l'avoir pris en DVD déjà :?


Je regardé la VOST fr il y a quelques jours mais en pleine nuit et j'avais le casque donc... je peut pas te dire... :)

Après le lecteur Blu-ray en septembre, j'ai acheté mon ampli (un Yamaha RX-V463) en Octobre mais je t'avoue que je ne me suis pas penché sur le son true HD pour les raisons dont tu as parlé, cad que la bande son n'est jamais en français.

Mais par curiosité je testerai :)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Lun 7 Déc 2009 08:27

Les bonus sont extras ouais ! J'ai surtout apprécié les moments partagés sur le plateau avec Leonard Nimoy, c'était magique ^^


Retourner vers « Merchandising et Autres sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités