[Film] Expendables et....Expendables 2 !

Tout ce qui n'est pas jouets et maquettes...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

[Film] Expendables et....Expendables 2 !

Messagepar Varitechs » Sam 11 Sep 2010 09:34

Un petit tour au ciné hier, sans apriori puisque je n'ai rien contre les films de gros bras ni contre aucun des acteurs.
J'y suis allé avec ma chérie, on a vraiment passé un bon moment, c'est un film de gros bras, un scénario ultra classique mais un vrai plaisir de voir tout ces acteurs ensemble new05, même si on sent réellement que certains sont fatigués... ben oui la plupart ont quelques heures de vol :)

Sans vouloir dévoiler quoique ce soit, sachez que Scharzeneger ne fait qu'une apparition aussi courte que son talent d'acteur mais ça c'est pas nouveau new06 lol ( Je ne dit pas ça méchamment, j'aime la plupart de ses films). Bruce Willis aussi c'est court mais nettement plus convaincant
Les 2 acteurs mis en avant sont surtout Stalonne et statham mais c'est surtout Statham qui sort son épingle du jeu, son air méchant et son habitude des films musclés nouvelle génération font la différence.

J'avais peur de tomber sur un gros blockbuster musclés avec des répliques à 2 balles (il y en a tjs un peu) comme Stalonne en a fait beaucoup, mais c'est finalement un bon film qui sait rester sérieux quand il faut.

Stalonne (qui l'a réalisé) reprend le style percutant et violent des scènes d'actions de son film "John Rambo" en moins gore quand même, et même s'il y a peu de surprises, ça bouge bien.

Voilà donc un film qui ne restera pas dans les anales du ciné car ultra classique, mais c'est juste beaucoup de plaisir de voir Stalonne, Statham, Rourke, Jet li, et les autres dans un bon film de mercenaire.
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: [Film] Expendable

Messagepar hal » Sam 11 Sep 2010 10:27

Vu aussi, à sa sortie !
Un bon divertissement, faut aimer la barbaque grillée quand même :mrgreen:
La scène entre Stallone/Schwarzy/Willis est certes courte mais très agréable, gros clin d'oeil entre Demolition Man (Schwary a été président) et Last Action Hero (Stallone a joué Terminator à la place de Schwarzy).
C'est du gros bourrin bien musclé comme dans les années 80, qui ne demande pas à réfléchir. Et on ne s'ennuie pas !

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Film] Expendable

Messagepar Varitechs » Sam 11 Sep 2010 10:43

AH oui seul bémol qui est récurent dans les films d'action de ces dernières années, ceux sont les scènes d'actions rapides filmées de TROP PRES !!! On vois pas grand chose, je crois que les mecs qui font les montages sur leur petits écrans ne rendent absolument pas compte de l'effet que ça donne ne salle... Du coup, je met met tout le temps au fond la salle quand je vais au ciné...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [Film] Expendable

Messagepar Ratatarse » Sam 11 Sep 2010 10:51

Ouais, t'as peur qu'on t'y vois, alors tu te caches new06

Nan, le vrai problème de tous ces films créés enHD, donc filmés pareil, c'est que le champ de vision d'une caméra pro HD est encore réduit, comme la taille des plateaux (ils sont loués au m²) donc fatalement, pour limiter le budget (que j'aimerai bien avoir sur mon compte, juste comme ça), ben, on filme de près

En plus, on immerge le spectateur dans l'action

Il faut dire, on serait en vrai au milieu de l'action, pareil, on ne comprendrait rien

Ah, si, une chose : TAPER TIRER BUTER new02

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: [Film] Expendable

Messagepar deisuki » Sam 11 Sep 2010 11:14

le probleme c'est que c'est filmer si pres que tu sais pas qui tape sur qui.
Bon film, c'est sur pas d'oscar a la cle
mais qd on y pense si il y avait pas toutes ces pointures; ce film serait sorti directement en DVD.
dommage qu'on ne voit pas auatnt que ca tous les bankables a l'action.
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Film] Expendable

Messagepar Varitechs » Sam 11 Sep 2010 12:59

deisuki a écrit :dommage qu'on ne voit pas autant que ca tous les bankables a l'action.


Très juste, c'est un peu dommage.
Bastien

(Admin du Site)

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Re: [Film] Expendable

Messagepar Fury » Sam 11 Sep 2010 18:48

Je le regarde ce soir :mrgreen:
Malgré la critique, trop de grands acteurs (certains au sens filmographie et d'autres niveau qualité du jeu), j'avais un gros doute de payer pour çà et çà m'aurai un peu déranger.
Peut être à tord, je verrai bien.

Edit
Cà traine un peu en longueur et le scénar' tiens sur un timbre poste, c'est certes culcul mais bon, c'est un film imbibé de testostérone et çà se regarde de façon décérébré.
Un bon moment mais on l'oubli une fois fini. Pour fan d'action 100%.

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: [Film] Expendable

Messagepar gran-steak » Jeu 16 Sep 2010 12:14

J'espère pouvoir voir le film avant qu'il ne disparaisse des affiches, mais en voyant l'affiche avec tout ces gros bras, je me demande si Rat's pourrait pas nous faire le même style d'affiche avec ses customs body buildes...
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [Film] Expendable

Messagepar Ratatarse » Jeu 16 Sep 2010 17:01

Un film genre Cheap chapter avec mes customs

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAA new06

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Film] Expendable et....Expendable 2 !

Messagepar Varitechs » Sam 8 Sep 2012 11:17

EXPENDABLES 2

Vu hier soir:

Jean Claude Van Damme s'en tire plutôt bien, sans en faire trop.
La participation de Chuck Norris... bof... ça manque de conviction..
La participation de schwarzenegger avec ces vannes à 2 balles casse le coté sérieux de l'histoire... Dommage...

Par contre je suis très déçu de la courte participation de Jet Li... Vraiment dommage...

Mieux que le premier au niveau du scénario, on voyage, ça bourge bien, le sang gicle (avis aux amateurs) mais malgré quelques invraisemblances (habituelles?) on passe un bon moment mais pas plus que le premier.
Bastien

(Admin du Site)


Retourner vers « Merchandising et Autres sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités