Besoin d'info Valkyrie Vintage

Tout ce qui n'est pas jouets et maquettes...

Modérateur : Lancer

morena
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 3
Enregistré le : Sam 16 Juin 2012 09:17

Besoin d'info Valkyrie Vintage

Messagepar morena » Sam 16 Juin 2012 10:50

bonjour, je suis toute nouvelle ici, et le site m'a aidé à restauré des valkyries jaunies et abimés. Je tiens à précisé que je n'y connais rien. Mon cheri avait acheté un lot. Et je me suis mise à les "réparer". J'en ai fait un que j'ai offert à un ami fan...
J'aurai pas dû... ne vous moquez pas, je ne sais pas comment il s'appelle (le robot, pas mon ami). Il a des bandes jaunes et noires, de 1984 et signé bandai.
Bref, je viens d'en finir un...quel boulot!! j'ai fais ça avec amour!

J'aimerais le vendre... combien? A qui? comment?
Il est signé bandai, de 1985. Il est en parfait état, quelques rayures sur les parties métalliques blanches, peinture nickel, autocollants (sur les mollets) bof, sur le cockpit nickel et certains manques.
Il est abimé sur l’épaule.
je joint une photo, vous me direz tout ça... j'en ai d'autres, et notamment, le détail de l'épaule abimée.
merci merci
IMG_6665.JPG
IMG_6665.JPG (252.63 Kio) Vu 16406 fois

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Besoin d'info Valkyrie Vintage

Messagepar Varitechs » Sam 16 Juin 2012 12:03

Celui qui a des bandes jaunes et noires de Bandai, c'est celui qui est issu du coffret SUPERVALKYRIE VF-1S.

En tout cas, heureux de savoir que mon tuto sur la restauration des valks t'a servi.

En ce qui concerne celui que tu as mis en photo, je dois pondre une documentation dessus mais je l'ai pas fini.
Il s'agit d'un du modèle VF-1S de Takatoku qui a été repris pour HASBRO en tant que JETFIRE pour la série Transformer.
MAIS, il faut savoir qu'il y a 4 versions qui sont sorties, les 2 premières fabriquées par Matsushiro et à la suite de la disparition de ce dernier, bandai a repris les moules et continué la production pour HASBRO avec 2 versions différentes.
Les différences sont mineures mais c'est essentiellement les 2 premières versions de Matsushiro qui ont le plus de valeur car elles ont le logo Macross peint ou en autocollant sur l'aile.
Ou alors il faut que ce soit une version complète en boite car à l'origine il était livré avec Fastpack

Si il est seul, sans accessoires, sans boite, ça ne vaut pas plus de 50euros en général...

En tout cas, le résulat est superbe, il a l'air très blanc, tu as une photo "avant" ?
Bastien
(Admin du Site)

morena
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 3
Enregistré le : Sam 16 Juin 2012 09:17

Re: Besoin d'info Valkyrie Vintage

Messagepar morena » Sam 16 Juin 2012 12:58

voici une photo de celui que je viens de finir. Il n'a pas de boite. J’étais tombée sur un site anglais qui en parlais, et effectivement, il disait qu'il y avait plusieurs versions.

http://www.hisstank.com/forum/g-i-joe-n ... er-20.html
http://www.angelfire.com/ny5/reminator2 ... ervf1s.htm

une autre photo d'un que je dois restaurer. Le même que celui que j'ai offert. A t'il plus de valeur?
et une troisieme, il n'a aucune marque. Pas de date
ET MERCI POUR TA REPONSE
Fichiers joints
IMG_6676.JPG
IMG_6676.JPG (106.38 Kio) Vu 16399 fois
IMG_6672.JPG
IMG_6672.JPG (226.14 Kio) Vu 16399 fois
IMG_6671.JPG
IMG_6671.JPG (198.56 Kio) Vu 16399 fois

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Besoin d'info Valkyrie Vintage

Messagepar Varitechs » Sam 16 Juin 2012 13:45

morena a écrit :voici une photo de celui que je viens de finir. Il n'a pas de boite. J’étais tombée sur un site anglais qui en parlais, et effectivement, il disait qu'il y avait plusieurs versions.

http://www.hisstank.com/forum/g-i-joe-n ... er-20.html
http://www.angelfire.com/ny5/reminator2 ... ervf1s.htm

une autre photo d'un que je dois restaurer. Le même que celui que j'ai offert. A t'il plus de valeur?
et une troisieme, il n'a aucune marque. Pas de date
ET MERCI POUR TA REPONSE


Pour les 3 photos:
- La première, c'est un Hergoss, celui dont je me suis servis pour ma doc sur la restauration, il peut avoir de la valeur s'il a ses 4 canons de tête ce qui est très rare... et encore plus rare en boite (quasi introuvable).
- Le second est un VF-1S de Bandai 1984 issu du coffret VF-1S Supervalkyrie livré à l'origine avec fastpack.
- Le troisième est un VF-1S donc j'ai parlé dans mon précédent message issu du coffret Transformer JETFIRE livré à l'origine avec fastpack, il n'a pas de logo Macross donc surement une version Bandai.

Tout ces objets "vintage" n'ont de la valeur que s'ils sont en boite en bon état et complet. Ce genre de récupération, c'est ce qu'on appelle des "loose", ils n'ont pas beaucoup de valeur marchande, c'est plus sentimentale.
Bastien

(Admin du Site)

morena
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 3
Enregistré le : Sam 16 Juin 2012 09:17

Re: Besoin d'info Valkyrie Vintage

Messagepar morena » Sam 16 Juin 2012 15:43

excuse mon ignorance, (j'avais prévenu), mais c'est quoi les 4 canons de tête, c'est quoi un fastpack? Car j'ai une pièce rouge qui doit s'accrocher au valkyrie, mais je n'en ai qu'une, et j'ai un "fusil".

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Besoin d'info Valkyrie Vintage

Messagepar Varitechs » Sam 16 Juin 2012 16:12

Ok, pas de problème, les canons de têtes c'est ce qu'ils ont sur les cotés de la tête ( ceux ne sont pas des antennes mais des canons ).

Pour les "fastpack", ceux sont des pièces supplémentaires qui font office de réacteurs supplémentaires et de protection.
Voici 2 photos, la première le contenu original du BANDAI VF-1S Supervalkyrie de 1984, quand au second c'est le contenu original du Transformer Jetfire.

Image
Image
Bastien

(Admin du Site)


Retourner vers « Merchandising et Autres sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités