[ Film ] Resident Evil (5) : retribution

Tout ce qui n'est pas jouets et maquettes...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

[ Film ] Resident Evil (5) : retribution

Messagepar Varitechs » Mar 9 Oct 2012 20:42

Vu la sortie de ce dernier opus, je me suis dit que je n'allais pas mourir idiot et quand même me mater cette série devenu presque une classique du genre... J'ai donc vu les 4 premiers avant de d'aller au ciné. J'avais vu le 1er il y a longtemps et il est toujours aussi sympa, le 2... le moins bon de la série.., le 3 et le 4 varient les décors et on gagne en qualité à chaque fois petit à petit.

Resident Evil: Retribution: Vu en 3D, pour une fois, ça le fait bien, l'image est très bonne, pas terne et bien colorée.
Pour le film en lui même, j'ai été très agréablement surpris, des beaux décors, des belles images, des combats bien foutus (pas trop rapide où tu vois rien), des belles filles et le plaisir de revoir Michelle Rodriguez et les autres anciens.
Comme dans les précédents, si on met de coté les invraisemblances quant aux très nombreuses balles qui sifflent autour des héros sans jamais les toucher, je peux vous dire que c'est franchement une très bonne suite et un très bon moment d'action au ciné !

Image
Image
Image
ImageImage
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: [ Film ] Resident Evil (5) : retribution

Messagepar hal » Mer 10 Oct 2012 10:43

Clins d'oeil sympa avec les protagonistes du 1er film, mais bon... cette licence n'exploite que trop peu le bestiaire des jeux.
Il pourrait y avoir de ses boss !! Arf !

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [ Film ] Resident Evil (5) : retribution

Messagepar Ratatarse » Mer 10 Oct 2012 11:12

+10

trop terre à terre et calé sur les acteurs... les gros boss des jeux, seraient tellement mieux !
Bon, je me base sur les premiers, j'ai pas encore vu celui là new05

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [ Film ] Resident Evil (5) : retribution

Messagepar Varitechs » Mer 10 Oct 2012 11:40

hal a écrit :Clins d'oeil sympa avec les protagonistes du 1er film, mais bon...


Ce n'est pas un simple clin d'oeil, ils sont réellement dans l'histoire mais je ne vais pas raconter comment ils reviennent :wink:

Il y aura toujours ceux qui veulent plus de proximité avec le jeux et ceux qui veulent garder un semblant de sérieux...
Ne connaissant pas les jeux, j'ai un jugement plus neutre... Par contre je peux juste vous dire qu'on y voit 2 ou 3 gros monstres dont le gros balaise avec la hache immense déjà vu dans le précédent film.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: [ Film ] Resident Evil (5) : retribution

Messagepar hal » Mer 10 Oct 2012 20:44

Le Leecher, avec sa langue... rapeuse ^^
Le machin dans Code Veronica, avec sa hache.
Le 3ème, non y'en a pas.
N'empêche... y'a tellement plus gros !!

Ouais, ils font parti de l'histoire. Clin d'oeil était trop léger.

Avatar de l’utilisateur
koros
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 18
Enregistré le : Sam 9 Oct 2010 22:53
Localisation : cambrai (59)
Contact :

Re: [ Film ] Resident Evil (5) : retribution

Messagepar koros » Jeu 11 Oct 2012 19:52

j'ai vu les 4 précédents et sérieux j'avais plus la nausée que autre chose en sortant du dernier alors je pense que je vais m'abstenir de voir celui ci surtout si il est en 3D :mrgreen:
je verrais quand il sera dans le bac des dvd à 5€ :P
sérieux c'est la descente au enfer les resident evil je trouve, pas du fait que ça part total en live par rapport à la série mais plutôt que c'est vraiment des films pas terrible et au scénario assez creux :( dommage

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [ Film ] Resident Evil (5) : retribution

Messagepar Varitechs » Jeu 11 Oct 2012 20:57

koros a écrit :j'ai vu les 4 précédents et sérieux j'avais plus la nausée que autre chose en sortant du dernier alors je pense que je vais m'abstenir de voir celui ci surtout si il est en 3D :mrgreen:
je verrais quand il sera dans le bac des dvd à 5€ :P


Évidemment si tu n'a pas "accroché" inutile d'y aller .... :)
Les films de Zombies sont un genre à part dont je n'ai jamais été un grand fan mais je trouve que cette série sort du lot.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
koros
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 18
Enregistré le : Sam 9 Oct 2010 22:53
Localisation : cambrai (59)
Contact :

Re: [ Film ] Resident Evil (5) : retribution

Messagepar koros » Jeu 11 Oct 2012 21:05

En fait le seul de la série auquel j'ai accroché été le 2éme, je trouvais l'ambiance du film sympa sombre, dans une ville remplie de zombie.
ça j'aimais bien mais après je trouve que ça part dans un délire bizarre et alice devient une sorte de rambo au féminin super balèze ... la j'ai décroché :( la 3D a fini de m'achevé (oui j'apprécie pas trop la 3D ^^)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [ Film ] Resident Evil (5) : retribution

Messagepar Ratatarse » Jeu 11 Oct 2012 23:32

Ouais, t'apprécies pas trop la 3D mais t'as pas apprécié la seconde non plus hein...

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [ Film ] Resident Evil (5) : retribution

Messagepar Varitechs » Ven 12 Oct 2012 05:48

koros a écrit :En fait le seul de la série auquel j'ai accroché été le 2éme, je trouvais l'ambiance du film sympa sombre, dans une ville remplie de zombie.


Ben moi tu vois, moi c'est le contraire, c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai trouvé moins bien que les autres, trop commun, trop ressemblant avec un "classique" film de zombi.

koros a écrit :ça j'aimais bien mais après je trouve que ça part dans un délire bizarre et alice devient une sorte de rambo au féminin super balèze ... la j'ai décroché :( la 3D a fini de m'achevé (oui j'apprécie pas trop la 3D ^^)


En même temps, c'est le but avoué :D , une super nana qui casse du zombi, du sang, de l'action, des belles filles, un brin de délire, un soupçon de jeux vidéo, c'est la recette qui fonctionne apparemment et c'est pas le dernier new06
Bastien

(Admin du Site)


Retourner vers « Merchandising et Autres sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités