Robotech RPG Tactics en France

Tout ce qui n'est pas jouets et maquettes...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Lancer » Lun 17 Juin 2013 13:21

salut à tous,

J'ouvre un nouveau topic consacré à ce qui est passé un peu inaperçu sur le forum ces derniers temps mais qui a été une grosse nouveauté dans l'univers des produits Robotech, à savoir la futur sortie en décembre prochain, du jeu de plateau Robotech RPG tactics.

Un projet qui a vu le jour grâce au site Kickstarter. Le principe de ce site est simple: un projet est initié sur la plateforme de ce site, et le financement de ce projet est assuré par les fans qui versent des fonds. Plus les fonds sont importants, plus le projet prend de l'ampleur. Si le financement atteint son but, chaque donneur a la garantie de recevoir une concrétisation de ce projet à la hauteur des fonds qu'il a versé. Le donneur est alors qualifié de Backers. Par exemple, en versant 140 $ à Kickstarter (+30 de fdp), le backer recevra ceci:

Image

Ainsi, l'appel aux versements a eu lieu du 18/04 au 23/05. résultats: plus de 5000 Backers et près de 1, 5 millions de dollards récoltés. Autant dire une belle réussite qui a dépassé les espérances:

http://www.kickstarter.com/projects/rrp ... -tacticstm

Les figurines sont très détaillées, très belles une fois peintes (avis aux aficionados) et offrent la possibilité de réaliser de superbes dioramas de l'univers Robotech:

Image
Image
Image

Plusieurs fans de JDR, de jeu de plateau, fans de Robotech ou non, ont donc participé à ce projet et s’apprêtent à faire de belles réalisations en ce sens et des projets sont prévus avant même la sortie du jeu en décembre. C'est sur cette base qu'un nouveau site/forum consacré à Robotech a vu le jour en France, entièrement consacré au jeu Robotech RPG tactics, mais aussi à tout ce qui touche de près ou de loin à la réalisation des peintures des figurines, des dioramas...et qui pourra surement intéresser les nombreux amateurs de customs et de maquettes de l'univers Macross/Robotech.

Bienvenu à eux donc, et pas la peine de préciser que vous êtes tous les bienvenus sur ce forum:

http://robotechrpgtactics.forumactif.org/
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar hectopussy » Lun 17 Juin 2013 13:41

Je ne suis pas sûr d'avoir compris : il est déjà paru ou c'est en cours ?
De base, il m'intéresse surtout pour les figurines ceci dit... D'ailleurs, elles sont assez similaires aux 1/200 parues en trade-box par Yamato; une question d'échelle sans doute, à moins que les concepteurs n'aient pu réutiliser les moules.
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Lancer » Lun 17 Juin 2013 16:11

Pour l'instant c'est en "stand by" et le jeu n'est pas encore sortie. Les fonds ont été récoltés et tout est en préparation de manière à ce que ceux qui ont investis dans le projet (les backers) puissent avoir leur jeu en décembre de cette année. Après je ne suis pas sûr de la suite. Je sais qu'à ce moment là, au moment de la sortie, des extensions seront proposées à l'achat (comme le MKII Monster, YF4 et autre...) de façon à ce que les backers puissent élargir leur pack d'achat initial. J’avoue ne pas savoir comment ça se passe pour ceux qui n'ont pas participé et qui voudraient acquérir un pack, mais je pense que l'on en saura un peu plus au fur et à mesure de la production dont les informations passent par mail.
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar hal » Lun 17 Juin 2013 17:14

Wooooh c'est sympa ça !!
Je vois bien le giga bonus : le SDF1 new02
Ou Minmay en train de détruire les tympans des Zentradis new04 (et les nôtres au passage).

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar hectopussy » Mar 18 Juin 2013 06:56

Normalement, le but d'un crowfunding n'est pas une vente privée mais d'avoir le financement pour lancer une production commerciale. Les contributeurs ont surtout droits à une avant-première et quelques articles exclusifs. Donc oui, le produit devrait être dispo dans le commerce; reste un doute sur l'exportation. (il y a eu un projet similaire pour des extensions à un jeu de plateau Lupin III)
Bon, ce ne sera pas sans doute pas avant l'année prochaine, ou au plus tard pour les 30 ans du syndication d'Harmony Gold ^^!


NB : en tout cas, avec toutes ces figurines, la boîte va être énôôôôôrme :shock: .
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Lancer » Ven 22 Aoû 2014 12:39

Au moins un projet Kickstarter qui a marché et qui s'est bien concrétisé malgré un retard de plus de six mois.. tout excusé au regard du résultat!! Si tout va bien, les heureux contributeurs (dont moi...) devraient recevoir leur boîte le mois prochain. Nous avons eu droit en avant première quelques photos du contenu du jeu de base présenté au cours de la GenCon 2014 :

https://www.dropbox.com/sh/wbz8wcjbuyh9 ... ElMd2y2a#/

Merci à usagi3 du forum Robotechrpgtactics pour l'info new01 , forum dont j'invite tout ceux qui sont intéressés par ce ce jeu et plus (amateurs de jeu de plateau, idée et montage de dioramas, tuto peinture des figurines...):

http://robotechrpgtactics.forumactif.org/


:wink:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Ratatarse » Ven 22 Aoû 2014 18:30

il m'aurait bien intéressé, mais bon... ps la place...
on viendra jouer chez toi, tiens mdr

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Lancer » Ven 22 Aoû 2014 21:19

Bah, tu sais bien que toi tu peux faire ce jeu à l'échelle 1/60 avec tous les VF1 Yamato que tu as...si tu veux je te filerais les règles et on trouvera un terrain de foot pour le plateau mdr
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Ratatarse » Ven 22 Aoû 2014 21:55

Ah mais c'est pas con ça pmerci

j'ai un terrain à côté de chez moi...
vous venez pour une partie ?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Varitechs » Dim 31 Aoû 2014 07:55

Pour ceux qui les attendent, les "Robotech RPG Tactics" issus du kickstarter vont arriver :)

Image
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar deisuki » Dim 31 Aoû 2014 09:19

on voit d'ailleurs que le monsieur est tout raide :D
U

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar black phoenix » Mar 17 Fév 2015 22:27

Je relance un peu le sujet pour savoir si certain d'entre vous on pu acquérir la boite de démarrage...et ce que sa donne un terme de regle de jeux et finition des mecha.
Sa rappel le jeux battle tech sur plateau qui avait intégré des mecha de la serie robotech/macross il y a plus de 20 ans
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Lancer » Mer 18 Fév 2015 16:40

Pour ma part j'ai participé au projet Kickstarter pour le jeu de plateau Robotech RPG. Ayant joué à Battletech étant ado, je pouvais difficilement passer à côte de celui là.
Normalement je devrais avoir la boîte de démarrage d'ici la fin du mois/début mars mais je sais que certaines boutiques françaises de jeux de figs le proposent déjà en vente. Les figs sont réussis mais il faut les monter/coller/peindre et le niveau de détail est tel que cela prend du temps...chose que je n'avais pas prévu en participant au projet.
Si tu veux des infos à ce sujet (règles, figs...), je t'invite à consulter le forum suivant dédié au jeu Robotech RPG et aux joueurs dans l'hexagone:

http://robotechrpgtactics.forumactif.org/

A+
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar deisuki » Sam 3 Mar 2018 20:04

Déterrage mode on.
As tu reçu ta boîte, je viens de voir un article face book disant que le projet a coulé et que de nombreux contributeurs ne recevront rien
https://www.polygon.com/2018/3/2/17071612/robotech-rpg-tactics-kickstarter-disaster-palladium-books
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Varitechs » Sam 3 Mar 2018 20:34

Ha ouai effectivement... :?
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Lancer » Dim 4 Mar 2018 10:56

deisuki a écrit :Déterrage mode on.
As tu reçu ta boîte, je viens de voir un article face book disant que le projet a coulé et que de nombreux contributeurs ne recevront rien
https://www.polygon.com/2018/3/2/17071612/robotech-rpg-tactics-kickstarter-disaster-palladium-books


Oui, j'ai bien reçu la boîte de base, le jeu complet et quelques ad-on il y a a trois ans (déjà...). Donc pas de souci pour moi, ouf! Ce n'est que récemment que j'ai découvert avec stupeur les déboires de Palladium Book avec la campagne KS . Dans l'article que tu mets en lien (qui résume très bien la situation) , ils parlent d'une vague 2 qu'ils n'ont jamais réussi à produire car la vague 1 avait déjà dépassé les coûts. Lorsque la vague 2 a été annoncée avec des figs supplémentaires et autres bonus, je n'y ai pas participé car il y avait déjà de quoi faire avec la boîte de base.
Maintenant que j'ai ce jeu je ne te cache pas deux soucis: le fait de devoir tout monter, car les figs sont comme des mini maquettes que tu reçois au départ grappées avec plein de petites pièces. Bref, faut être agile avec la pince à épiler! Puis l'autre souci est simplement de trouver le temps pour y jouer. Disons que je joue à quelques jeux de figs avec des amis (X Wing, Zombicide, Mythic battles pour les connaisseurs), et Robotech RPG est clairement mis à plus tard à chaque fois vu que j'ai déjà des jeux tout prêt! C'est dommage, car ce jeu avait un réel potentiel et aurait pu toucher un large public pour son côté Mecha qui change des figurines "humaines" ou "monstres" que l'on voit dans de nombreux jeux type Warhammer+ le côté immersif dans l’univers Robotech très bien fait.... Mais la question du temps pour tout monter a clairement freiné voire effrayé plusieurs joueurs, moi compris (suffit de voir certains forums), ce qui du coup a complètement stoppé pour ne pas dire refroidi la dynamique de démarrage du jeu et l'emballement initial du projet KS...
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Ratatarse » Dim 4 Mar 2018 13:15

Sans parler du non renouvellement de leur licence de diffusion

Si t'as besoin mon petit Lancer, je te rappelle que je prends des commande et donc que je peux te monter ces petites merveilles pour que ton jeu soit prêt, hein... mdr

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Lancer » Dim 4 Mar 2018 20:28

Ratatarse a écrit :Si t'as besoin mon petit Lancer, je te rappelle que je prends des commande et donc que je peux te monter ces petites merveilles pour que ton jeu soit prêt, hein... mdr


Ah? Je ne m'attendais pas à cette proposition et je ne dis pas non, je dirais même plus que je suis preneur! je fais confiance à ton professionnalisme! Cela étant dit, il faudra que tu me donnes tes tarifs (via MP ou SMS ou tel pour ne pas embêter le fofo)
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Ratatarse » Dim 4 Mar 2018 22:13

Je t'envoie ça dans la semaine ;)

Si tu as des photos des grappes en question (et la taille), que je me rende compte, aussi, ce serait pratique pour faire une estimation pmerci

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Lancer » Lun 5 Mar 2018 20:30

Ok pmerci , je t'envoie quelques photos pour mercredi. On se tient au courant 8)
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Ratatarse » Mar 6 Mar 2018 09:29

new01 ça roule !

Démo live à prévoir dans un magasin de roliste, alors ? jesuisdehors

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Lancer » Mar 6 Mar 2018 20:52

Ratatarse a écrit :Démo live à prévoir dans un magasin de roliste, alors ? jesuisdehors


Tant qu'à faire, je verrais plus une petit démo pour la prochaine réunion du fofo new06
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Ratatarse » Mer 7 Mar 2018 07:50

Prochaine démo live pour moi : Kamo Con les 14 et 25 mars à Dijon pmerci

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Robotech RPG Tactics en France

Messagepar Ratatarse » Dim 11 Mar 2018 13:46

Prochaine réunion du fofo : si démo, va encore falloir la faire chez moi, alors z'allez rouler les copaings mdr


Retourner vers « Merchandising et Autres sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités