Hors sujet

Tout ce qui n'est pas jouets et maquettes...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Hors sujet

Messagepar UN spacy » Mar 22 Juil 2014 04:53

éternel frustration que HG soit le détenteur des droits sur le nom Macross....


Bah en même temps c'est peut être à cause de ça qu'on a pas de macross zero ou encore macross frontier en dvd chez nous, je critique pas HG mais moins prolifiques, ils éclipsent la série originale alors que finalement, les produits estampillés macross sont plus nombreux !

Une série éclipsée en occident pour une sombre histoire de droits, c'est quand même trèèès dommage !
Éclipsée, il y a bien macross, macross2 et macross plus qui sont sortis chez nous, c'est ça que je ne comprend pas trop, comme si il y avait un gros tabou là dessous !

ça me fait penser à l'excellente série le magicien d'oz, un anime japonais de très bonne qualité, plein d'action et super sympa pour les petits (mes gamines ont adoré) la série a été acquise par HBO et doublée en anglais au Canada par le studio Cinar, qui en a profité pour faire croire à une coproduction canadienne : les noms japonais n'apparaissent pas au générique et les chansons ont été refaites. :lol: :lol: :lol:

HS off !

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Hors sujet

Messagepar Varitechs » Mar 22 Juil 2014 07:18

Tu m'excuse si j'ai déplacé ton post mais c'est Hors Sujet mais je vais répondre.

Primo je veux juste préciser que je ne cherche pas défendre HG "à tout prix", je donne juste des explications sur des faits car personnellement Macross ou pas Macross en France, ça m'est égal, je ne dit pas ça méchamment, c'est juste une histoire de préférence scénaristique...
C'est regrettable, ce serait mieux si on avait des DvD mais on a toujours les Fans sub...

UN spacy a écrit :
éternel frustration que HG soit le détenteur des droits sur le nom Macross....


Bah en même temps c'est peut être à cause de ça qu'on a pas de macross zero ou encore macross frontier en dvd chez nous, je critique pas HG mais moins prolifiques, ils éclipsent la série originale alors que finalement, les produits estampillés macross sont plus nombreux !


Ca c'est une évidence mais tu veux peut être expliquer à une entreprise international comme HG qu'elle doit "s'assoir" sur une licence qu'elle a acquise honnêtement au profit d'une autre entreprise ?

UN spacy a écrit :Une série éclipsée en occident pour une sombre histoire de droits, c'est quand même trèèès dommage !
Éclipsée, il y a bien macross, macross2 et macross plus qui sont sortis chez nous, c'est ça que je ne comprend pas trop, comme si il y avait un gros tabou là dessous !


Il n'y a aucune "sombre histoire de droits", si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire ma FAQ, sans mauvais jeux de mots, ça t'éclairera peut être un peu plus sur la situation :wink:

UN spacy a écrit :ça me fait penser à l'excellente série le magicien d'oz, un anime japonais de très bonne qualité, plein d'action et super sympa pour les petits (mes gamines ont adoré) la série a été acquise par HBO et doublée en anglais au Canada par le studio Cinar, qui en a profité pour faire croire à une coproduction canadienne : les noms japonais n'apparaissent pas au générique et les chansons ont été refaites. :lol: :lol: :lol: HS off !


C'est vrai que c'est souvent ce qui arrive, il me semble que plus d'une série a été modifié en france à l'époque de Dorothée, mais Je ne vois pas où est le rapport avec notre histoire? Si tu fait allusion à Robotech, nous ne sommes pas dans ce cas de figure.
Bastien
(Admin du Site)


Retourner vers « Merchandising et Autres sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités