Macross ( Yamato 1/60 V1 & V2 ) VF & Destroid

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Ven 13 Juin 2008 15:00

une nouvelle page de YAMATO qui nous en dit plus sur la conception du nouveau vf1 1/60 et ces possibilités.
http://www.yamato-toys.com/dev/cont_049/index.html

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Ven 13 Juin 2008 16:40

Ils ont bien fignolés ce modèle! Limite le 1/48 parait fade (tout en restant raisonable quand même :lol: ). Par contre au niveau tarif ça donne quoi? Non parce que je parle pas et je ne sais pas lire le japonais...

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Ven 13 Juin 2008 16:55

gran-steak a écrit :Ils ont bien fignolés ce modèle! Limite le 1/48 parait fade (tout en restant raisonable quand même :lol: ). Par contre au niveau tarif ça donne quoi? Non parce que je parle pas et je ne sais pas lire le japonais...


salut

vf1s avec fast pack 12800 yen

vf1s seul 9800 yen

fast pack seul 3800 yen

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Ven 13 Juin 2008 18:35

On voit clairement que Yamato ne s'est pas contenté de faire un copier-coller de ses moules 1/48 en 1/60.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 26 Juin 2008 16:08

Il parait qu'il serait repoussé d'un mois, des infos ?

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Jeu 26 Juin 2008 17:45

Nexx a écrit :Il parait qu'il serait repoussé d'un mois, des infos ?


Aie.... Nan je plaisante.... mais en général...quand Yam repousse, j'ai pas l'esprit tranquille..

Bon, je me le prendrai sans doute.. Mais j'attends la review avant..

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Dim 6 Juil 2008 17:38

salut,

Décollage prévu pour le 19 juillet si tout se passe bien. Croisons les doigts. :D

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 6 Juil 2008 19:02

oui, quoique, le 30 juin, Bastien l'annonçait au 31 juillet... étonnant cette "avance"...

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 6 Juil 2008 20:29

Ca arrive que ça sorte plus tôt que ce qui est annoncé... Ceci dit, j'ai pas d'infos...
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Lun 7 Juil 2008 19:36


Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Jeu 10 Juil 2008 10:59

salut,

confirmation sur le site pour le 19/07

http://www.yamato-toys.com/items/detail.php?gid=1185

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Jeu 10 Juil 2008 11:04

et j'ai vu sur le site une petite annonce pour un vf 1d :?: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 10 Juil 2008 11:09

Merci pour cette confirmation :)
Le vf1d n'est normalement pas prévu pour tout de suite pourtant, il y a des vf1a avant, non ?

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Jeu 10 Juil 2008 11:29

il y a juste un ligne sur le VF1D ce serait les fans qui l'auraient demander.

effectivement des VF1A sont prevus, et j'espere des VF1J( max et millia).

je prefere les VF1J couleurs max et millia au VF1A max.

j'ai deja le VF1J super max 1/48, il est vraiment tres cool :D

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 20 Juil 2008 13:29

En test est en ligne sur Macross World, en attendant celui qui sera disponible en français sur le site de Bastien : http://www.macrossworld.com/macross/toy ... eview.html

Il a l'air vraiment excellent et je suis impatient de recevoir ceux que j'ai commandé à Bastien :D

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Dim 20 Juil 2008 16:02

Pas mal le test, et en plus il est bien fourni en photos! Très alléchant ce modèle.

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 27 Juil 2008 12:30

Nexx a écrit :En test est en ligne sur Macross World, en attendant celui qui sera disponible en français sur le site de Bastien : http://www.macrossworld.com/macross/toy ... eview.html

Il a l'air vraiment excellent et je suis impatient de recevoir ceux que j'ai commandé à Bastien :D


Bon, j'attire votre attention sur le fait que Graham n'est plus objectif depuis longtemps avec les produits Yamato... Quant il affirme qu'il n'a trouvé aucun défauts à la fin de sa reviews..... Je serai plus prudent et attendrai la review sur notre site préféré avec les commentaires de Ghost et de vous autres.. Vous êtes plus fiable que ce mec qui profite de son site pour des effets d'annonces souvent à l'avantage de Yam..

Moi aussi j'attends ce vf-1 de yam avec zero défauts.. Enfin, j'ai mon pote qui rentre demain matin ( 5h du mat sic et c'est moi qui vait le chercher ) du Japon avec un ex pour moi.. Je pourrai vous en dire plus dés demain car j'ai pris 1 journée pour l'étudier de près...

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 27 Juil 2008 13:23

Oui, apparemment, il y a des soucis de fragilité relevé sur des forums hk :? Et comme déja indiqué dans un autre post, un membre de macross a eu son vf1s avec la tête manquante :(

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 27 Juil 2008 15:12

Nexx a écrit :Oui, apparemment, il y a des soucis de fragilité relevé sur des forums hk :? Et comme déja indiqué dans un autre post, un membre de macross a eu son vf1s avec la tête manquante :(



Bon... Bas je vais peut-être pas vous faire une belle review... Mais en tout cas, je vous indiquerai honnêtement ce qui risque de coincer ou pas...
Perso, je n'ai qu'une seule crainte.... cette foutu qualité de plastoc à 2 balles que Yam a pour habitude d'utiliser... franchement, je serai le plus heureux des hommes si pour une fois je ne trouverai rien à redire....

Mais j'ai comme l'envie subite de mettre des couches de superglue à des endroits identique au VF-0 :

http://macrossworld.com/mwf/index.php?a ... t&id=56116

Bon allez, le moment de vérité sur ce topic demain en fin de journée... Promis.

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 28 Juil 2008 09:22

Bon... Je suis sur ce VF-1S depuis 8h30 du mat et après 2 heures de torture intense, je vous livre mon verdict....

Ce Valk mérite une note....... de de de ...... de 19/20... et pourtant je suis pas facile comme testeur... ( -1 point pour un élément en particulier mais je reviendrai dessus en fin de post )

Pourquoi ??? bas.. hormis une 1ère transfo avec de la transpiration à tout vas et des sueurs froides dans le dos, la bête est d'une rare qualité et ne bouge pas pas d'un poil dans n'importe quel mode... Le plastique est excellent ( mais trop fin à mon avis à un endroit, d'où le point en moins )..

Je vais pas m'attarder sur les point positifs, il y'en à trop.... je vais plutôt vous parler des points négatifs..... A pardon.... du point négatif en fait..Sisi..

Et oui, 1 seul point noir.... et c'est bien le seul que j'ai trouvé... car sinon tout est parfait, y compris le positionnement des "tampo" et autres..

Le point noir... c'est .... BORDEL Yamato, pourquoi vous ne renforcez pas les épaules des valk ?? Le VF-0 ne vous a pas suffit ?.. Et oui, les joints et surtout articulations des épaules me paraissent peu solide et sujet à de futures fractures ouvertes avec hospitalisation à coups de superglue..
:cry: Cependant, il faudra plusieurs manip ( bcps ) avant que ça n'arrive.. pas comme avec un autre valk...

Je m'explique, le système d'articulation des bras sont super performants mais trop fin, ce qui vous oblige à le manipuler avec les 2 mains pour ( 1 main pour bloquer la pièce et de l'autre mains, vous actionnez l'autre pièce mais vous comprendrez quand vous y serez : soyez tout doux )..

Alors voilà...... le reste est parfait.. et il y'a tant d'éloges à faire sur ce valk que ça me prendrait des pages pour le faire...Et c'est vrai..

Je vais juste vous indiquer les points de difficultés sur la transfo..

1) décoincer les fixation des jambes au niveau des entrées d'air pour sortir les jambes ( regardez bien le manuel et faite exactement comme ils le marquent sinon l'ergot pourrait bien se casser )

2) manipuler les articulation d'épaules avec prudence en vous aidant de vos 2 mains pour une articulation à la fois et tout se passera bien

3) autant il est facile de mettre les jambes dans le nez de l'appareil... autant j'en bavé pour les retirer... J'ai dû forcer un peu...

Bref... Voici à mon avis le premier Valk de Yamato qui mérite son prix et que vous déboursiez du fric pour l'avoir sans regret... Une réussite avec un seul et unique bémol.... A mon avis une bonne bas pour les custom mais notre maître à tous nous confirmera ça lui même... Ghost, si tu me lis......

Donc, Hal, Nexx et Ghost..... les yeux fermés, j'achèterai le mois prochain ou celui d'après un autre VF-1S et ça ne fera que mon 5ème toute versions confondue... Mais celui-là est un petit bijou.

Je taxe un aps cet AM pour vous faire les photos..

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Lun 28 Juil 2008 11:14

Merci beaucoup pour ces informations qui me rassurent grandement :D

(perso, je vais atteindre les 13 skull leader tout jouet confondu ^^ heureusement que je n'ai plus mes bandai lol )

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 28 Juil 2008 12:41

Merci pour la review Odr78. Je crois que tu as alimenté encore plus notre impatience 8)
(Pour moi ce sera le 5ème skull tout confondu (les quatre étant 1 MPC, 1 yam 1/60, un banpresto et un revoltech...bon je ne compte pas les 2 gashapons :oops: )
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Lun 28 Juil 2008 13:39

Merci pour la rewiew odr78, j'attends le mien qui arrivera surement dans la semaine , mais je serai en vacances.:D

sinon tu es plutôt positif sur ce modèle et tu rejoins Graham qui fait l'éloge de Yamato avec ce VF1S (en même temps depuis 2000 et la sortie du YF19 1/72, il n'y a que Yamato qui s'occupe bien de la série MACROSS!!!!!!!!certe c'est fragile mais pour le reste..............) :D Donc je pense qu'il est normal qu'il soutienne YAMATO :lol:

Nicks

Messagepar Nicks » Lun 28 Juil 2008 18:00

Salut Odr78,

J'ai reçu également le mien ce matin et entièrement d'accord avec toi...
"il déchire grave"... 8) ... En plus, j'ai de quoi comparer car j'ai reçu aussi mon VF-1S Rick 1/48 (qui est impressionnant j'avoue)... mais à choisir, je vote pour le 1/60 sans aucun regret. :D

J'en ai profité pour lui faire un léger Weathering...

http://www.weplug.com/mediabig86840.html
http://www.weplug.com/mediabig86839.html
http://www.weplug.com/mediabig86837.html
http://www.weplug.com/mediabig86834.html

Voilà, moi qui hésitais encore il y a qq jours pour commencer la collec 1/48, je vais me faire une joie d'attendre tous les VF-1 1/60... :D

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 28 Juil 2008 20:00

Type j9 a écrit :sinon tu es plutôt positif sur ce modèle et tu rejoins Graham qui fait l'éloge de Yamato avec ce VF1S (en même temps depuis 2000 et la sortie du YF19 1/72, il n'y a que Yamato qui s'occupe bien de la série MACROSS!!!!!!!!certe c'est fragile mais pour le reste..............) :D Donc je pense qu'il est normal qu'il soutienne YAMATO :lol:


Oui, pour une fois je suis d'accord avec Graham..Mais le pb avec ce mec, c'est qu'il a perdu toute crédibilité tant il a vendu son âme à Yamato. Donc quant il écrit un article, on ne peut que douter de lui.. C'est pour cette unique raison que je ne le lis plus.

Mais là forcé de reconnaître que Yamato n'a pas raté son nouveau VF-1 1/60.

Ils ont même pensé aux détails... la tête qui se déclipe pour éviter de péter les canons lasers, la couleur irisée de la verrière cockpit, les proportions en respect avec l'animé et la qualité du plastoc qui n'est pas pour une fois à 2 balles....

C'est vraiment un beau jouet et je le met au même niveau de qualité que mon Goldorak ou Arcadia. comme je l'écrivais plus haut... quelques soit le mode, rien ne bouge.... Prends le 19 ou VF-0, tu les secoue un peu et c'est la débâcle... Je ne parle même pas des casses..

La je me prendrai les futurs VF-1J Max et Millia comme le VE.. J'espère qu'il nous ferons le 1J Stealth aussi.....


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 237 invités