Macross Frontier (bandai et les autres)

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
fafou.be
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 135
Enregistré le : Mar 27 Déc 2011 15:57
Localisation : Liege
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar fafou.be » Dim 2 Juin 2013 00:10

Ne sait toujours pas poster de photo.. new04 new04 new04

Par contre ça c est du chaud, a prendre avec les croissants ou le nutela le dimanche matin les amis.

http://blog.yahoo.com/cybergundam/artic ... y/Macross+專欄

new02
I like the jedi but I prefer the vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Varitechs » Dim 2 Juin 2013 07:59

Ha ca y est, ils sortent les superparts séparées...
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar deisuki » Dim 2 Juin 2013 08:16

bonne operation!
si tu veux juste le ghost faudra racheter un superpack avec..... new04 new04
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Varitechs » Dim 2 Juin 2013 08:44

c'est ça... Franchement quand je vois toutes les "ratés" qu'il y a eu... Bandai ne mérite pas d'avoir cette licence...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
fafou.be
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 135
Enregistré le : Mar 27 Déc 2011 15:57
Localisation : Liege
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar fafou.be » Dim 2 Juin 2013 09:13

Bonjour.

Qu entends tu par raté?
I like the jedi but I prefer the vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Varitechs » Dim 2 Juin 2013 10:59

les problèmes de proportions, de couleur et jaunissement sur la V1, la V2 qui sort comme par magie après la "V1"... je trouve que ça fait beaucoup..
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
fafou.be
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 135
Enregistré le : Mar 27 Déc 2011 15:57
Localisation : Liege
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar fafou.be » Dim 2 Juin 2013 11:27

Pour la v1 je suis entièrement d accord. Ceux qui ont tout les models doivent l avoir mauvaise.
Mais sans être un pro Bandai, les v2 ,c est a mon humble avis, ce qui ce fait de mieux.
Alors leurs calendriers est bofi bofa mais quand je lis qu on a attendu un vf4 X annees a un prix tout aussi bonbon voir bien plus pour avoir au final un produit très "jouet",( je sens que je vais encore me faire des amis;0) )ou des vf-0 ou 1 sans épaules ni pied, bhein finalement je suis hyper heureux avec mes V2 et leurs côtés proche des CGI.

Ça n engage que moi. Avec le rvf j en serais a mon 6 me V2 ( j ai craqué pour la chair a cannon vf171 regular, juste pour son pack armored..!) et sauf soucis je compte bien commander ces petites merveilles de super parts.
I like the jedi but I prefer the vendredi.

Avatar de l’utilisateur
fafou.be
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 135
Enregistré le : Mar 27 Déc 2011 15:57
Localisation : Liege
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar fafou.be » Dim 2 Juin 2013 11:39

Pour rappel:
Un vf 25 F alto superparts
Un yf 29 alto
Un yf 29 30 th
Un vf25 G Michael
Un vf 171 regular
Et en attente un rvf 25 luca

Donc si une bonne âme a un Ozma V2 même sans l armored, a donner, je lui sied gré. new05
I like the jedi but I prefer the vendredi.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar deisuki » Dim 2 Juin 2013 12:37

c'est sur. mais quand tu regardes par rapport aux v1, les vf-25 de michael et lucas etaient fournis avec leurs packs respectifs.
la pour un prix superieur , tu as juste le valk.

apres pour le ghost par exemple, lucas en a trois. avec la sortie du ghost en extra au temps de la v1, tu etais libre ou pas de le prendre et voire d'en prendre 3 si tu voulais etre accurate. Pour le coup pour un valk , tu vas acheter 3 super pack...

et on a beau dire ce qu'on veut mais en 2013, pour un fabricant comme bandai, c'est inadmissible de choisir des plastiques qui jaunissent au bout de 6 mois

concernant le vf-4, je suis ton avis, ca a beau etre un modele unique , il a ete hautement surcoté (le travers de yamato maintenant)
U

Avatar de l’utilisateur
fafou.be
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 135
Enregistré le : Mar 27 Déc 2011 15:57
Localisation : Liege
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar fafou.be » Dim 2 Juin 2013 12:46

Je suis parfaitement d accord avec toi, je croise les doigts et suis un doux rêveur pour avoir un ghost au moins avec le super pack luca.

Maintenant vu le succès des dx v2 je comprend Bandai de sortir les packs a part.
Même si ils ont fait tout le contraire avec le vF27 v2..

Ce qui me fait réellement enragé c est que des models que l on voit avec ou sans armored ou s-pack dans l anime, je peux comprendre qu ils soit vendu séparément.

Mais pour des models comme le vf171 ou l yf 29 que l on voit a l écran en mode full op, vendre séparément, j ai du mal.. :evil:
I like the jedi but I prefer the vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Varitechs » Dim 2 Juin 2013 12:53

fafou.be a écrit :Pour la v1 je suis entièrement d accord. Ceux qui ont tout les models doivent l avoir mauvaise.


Heureusement que je ne suis pas fan, car j'aurai fait parti du lot...
Quand je vois mon VF-25 alto à moitié jaune (le seul que j'ai mais que je vais surement bazarder..) alors qu'il n'a jamais été exposé au soleil ou quand je vois qu'ils ont osé mettre sur le marché un RVF-25 décoloré... Pffff c'est honteux.... Des proportions non respectés alors que si j'en crois certains elles étaient parfaitement respectés sur les 1/72, venant d'un fabriquant comme Bandai avec leur expérience, je ne crois pas une seule seconde au hasard, c'était une arnaque commerciale planifiée d'avance, donc ils peuvent faire les malins avec leur V2...

fafou.be a écrit :Mais sans être un pro Bandai, les v2 ,c est a mon humble avis, ce qui ce fait de mieux.
Alors leurs calendriers est bofi bofa mais quand je lis qu on a attendu un vf4 X annees a un prix tout aussi bonbon voir bien plus pour avoir au final un produit très "jouet"


Oui mais quoiqu'on dise de Yamato, ils ont toujours fait de très beaux produits dès la première sortie et quand il y a eu des "V2", c'était dû à des corrections inhérentes aux retours des clients sur des défauts imprévisibles et je n'ai pas le souvenir qu'ils se soient moqués des consommateurs comme Bandai l'a fait...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar deisuki » Dim 2 Juin 2013 13:43

j' avais tous les v1.
a la sortie de la v2, j'ai revendu pour prendre du v2. et c'est a las sortie du superpack alto , que je suis reparti vers les v1. pour moi les v2 sont tellement etudiés en version naked que je trouve les superpacks disproportionnes. j'ai cionservé juste un alto v2 mais je n'ai pas poursuivi sur les 25 v2. autant avoir un v1 qui jaunit (d'autant qu on ne sait meme pas si il y aura une version tornado v2) qu'un v2 plus cher et sans accessoires qui jaunit aussi
U

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Lancer » Dim 2 Juin 2013 16:21

J'ai revendu depuis un moment mon VF25 Alto V1, voyant les V2 arriver et de peur que le V1 jaunisse... Pour autant, je ne me suis pas rabattu sur le VF25 Alto V2 sitôt celui ci sortit, j'hésite d'ailleurs encore à payer ma préco sur NY.com. Le fait que Macross F soit le Macross que j'apprécie le moins y est sans doute pour quelque chose :roll: et il n'empêche pas que le V2 jaunisse également avec le temps. S'ajoute à cela la politique de surrenchère de Bandaï qui me saoule et qui m'incite un peu à les boycotter.. J'ai pris le VF171 car je le trouve terrible et en plus celui ci ne risque pas de jaunir :lol: Par contre, même si Bandaï a fait des progrès avec leur VF de Macross F, je reste un farouche partisan des Yam: mieux proportionnés, pas de contraste des couleurs et d'ailes tordues vers le haut ou vers le bas et quasiment pas de bavures ou de traces de manip d'usine... Le bémol reste le plastoc qui reste fragile selon les modèles (et là j'évite de m’étaler, on connait tous).
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Varitechs » Dim 2 Juin 2013 16:57

Lancer a écrit :J'ai pris le VF171 car je le trouve terrible ...


Même n'étant pas fan de frontier, j'avoue qu'il me fait envie mais moi c'est le manque de place qu'y m'a dissuadé new06
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar odr78 » Dim 2 Juin 2013 17:04

Je suis curieux....Y'a que sur ce forum ou je peux lire des Alto V2 qui jaunissent ?

Y'en a qui ont des photos ? Par ce que le miens ne bouge pas d'un pouce et il est exposé en pleine lumière...

C'est pareil pour le VF-171 Alto, j'ai pu lire qu'il jaunissait ? Mas uniquement sur ce forum ? Je deviens curieux par ce que le miens aussi ne bouge pas d'un poil ?

Y'aurait pas des marseillais parmis nous à tout hasard ? :mrgreen:

Bref si vous avez des tofs ça aiderait pas mal..

Bon puis on peut critiquer Bandaï !! C'est le quart des merdes que j'ai eu avec les Yamato et leurs modèles défaillants ou là c'est carrément des "casses" auxquelles on a eu droit..

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Varitechs » Dim 2 Juin 2013 17:15

odr78 a écrit :Bon puis on peut critiquer Bandaï !! C'est le quart des merdes que j'ai eu avec les Yamato et leurs modèles défaillants ou là c'est carrément des "casses" auxquelles on a eu droit..


oui mais ce n'est pas la même chose..
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Lancer » Dim 2 Juin 2013 17:34

odr78 a écrit :Bon puis on peut critiquer Bandaï !! C'est le quart des merdes que j'ai eu avec les Yamato et leurs modèles défaillants ou là c'est carrément des "casses" auxquelles on a eu droit..


Je reconnais que j'ai dû passer à côté de pas mal de "merdouilles" sur les Yamato étant donné que je transforme peu mes VF. Le plastique de mes Yam tient encore la route à ce jour new06
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
fafou.be
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 135
Enregistré le : Mar 27 Déc 2011 15:57
Localisation : Liege
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar fafou.be » Dim 2 Juin 2013 17:35

Premièrement je suis un jeunot dans l univers des toys Macross.
Et je n ai pas d actions Bandai...(dommage!)

Et je pense sincèrement que l avenir pour les fans de yamato/arcadia pour la licence Macross sent le sapin...faudra si habituer, mais je me trompe pitete. Je pense aussi qu un peu d objectivité et pas de c était mieux avant ne ferait pas de mal :arrow: oki je sors tout seul.

Deuxiement pas envie de m engager dans un débat stérile pro ou pour. L important c est que tout le monde y trouve son compte et son plaisir. De plus on s éloigne un peu du sujet.

Encore une fois info a prendre avec des pincettes, les precos seront a suivre des la mi juin.
On en saura certainement un peu plus d ici bientôt.
I like the jedi but I prefer the vendredi.

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar odr78 » Dim 2 Juin 2013 17:58

Saint Phoenix a écrit :
odr78 a écrit :Bon puis on peut critiquer Bandaï !! C'est le quart des merdes que j'ai eu avec les Yamato et leurs modèles défaillants ou là c'est carrément des "casses" auxquelles on a eu droit..


oui mais ce n'est pas la même chose..


Ah bas non c'est sûr entre les bras de VF-0 qui te restent dans la mains, les jambes de yf-21 qui tombent toutes seules, les articulations de nez du 19 qui pètent au bout de 3 transfo etc etc etc... Y'a qu'a resortir les topic sur ce même fofo pour voir que c'est pas la même chose c'est pire..

Je sais pas si Bandaï mérite cette licence mais ça peut pas être pire que Yamato et vous allez avoir du mal à convaincre la plupart des acheteurs de Yamato....Quant au V1 Bandaï qui jaunissent bas moi c'est mes VF1 V1 qui ont jaunis et pire..... Mes VF-0S... Quant au transfo, c'est bien simple, je fais dans mon froc à chaque que je manipule un Yamato... Même le SDF-1 de cette même marque est angoissant à transfo et vu son prix on est largement au dessus de la limite....

Bref chercher des erreurs chez Bandaï c'est bien.... Mais commencez par vous rappeler des multiples post de ce forum au sujet de toute les merde et galère pas possible qu'on a eu sur cette marque...

Put1, j'ai quand même du allez chercher des recast de pièce de rechange sur macrossworld pour mes 21,19, 0S... Merde C'EST PAS NORMAL..

Yamato sentait le Sapin bas Arcadia si il ne font que du Macross, ça va sentir la cendre...

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Ratatarse » Dim 2 Juin 2013 18:18

Bon, on va s'en mêler avant que nos lecteurs s'emmêlent new04

Comme dit Fafou, chacun voit midi à sa porte et le débat n'est pas celui là.

Je n'ai rien contre les Bandai (je n'en ai plus mais j'en ai eu, et j'ai mes maquettes Frontier encore), et je n'ai aucun problème de jaunissement de mes yamato (et pourtant, exposés aussi en lumière, et j'en ai une chiée de blancs...

Après j'ai peut être du bol, j'ai constaté de visu les problèmes de jaunissement sur les bandai dx, vieux comme jeunes, et aussi sur des 1/48 yamato que Sushi avait acheté d'occasion, dans tous les cas, quelle que soit la marque, ça ne le fait pas, point barre !

Ce n'est pas plus excusable que les articulations qui pètent sur les yamato du fait d'un plastique mal fagotté notamment sur les 0, et sur un mauvais dimensionnement des pièces sur les premiers v2 1/60 au niveau des épaules.
Perso j'ai aussi eu des problèmes sur les SV51 au niveau des hanches, ca ne m'empeche pas de manipuler tous mes robots régulièrement sans avoir de suées, au pire ca casse je refait, moi aussi j'ai choppé des pièces spare pour réparer mes 0, mais comme peu près tous ceux qui les transforment... et je suis sur que je devrai en acheter encore dans le futur, perso ça ne me dérange pas plus que ça mais je comprends ceux qui ne veulent pas en entendre parler...
La preuve, c'est que le DX v2 était soi-disant sans défaut niveau articulations (je n'ai pas testé le jaunissement, chez moi ils sont encore blancs...) mais que certains DX v1 ont des articulations bien lâches après quelques cycles... et la faiblesse au niveau du bassin pour laquelle j'ai fait un tuto de réparation dans la section custom... et on a le même phénomène sur les articulations Yamato, et aussi des Transformers, des figma, etc.

Donc je pense effectivement qu'on a fait le tour de la question des défauts des uns et des autres, ce n'est pas le but de les défendre, juste revenir à ce qui était dit juste avant et déjà dit depuis un bail ici même : le coup des v2 de bandai est juste intolérable de part le peu de délai entre les releases des DX v1 et v2
Et en plus ils en mettent moins dans le paquet pour plus cher... bref je comprend aussi qu'on leur en veuille, comme yamato lors des rééditions des 19 et 21 sans socles...(en même temps vu la gueule des socles... maousses !)

c'est tout ce qui a été dit...

le reste n'est que du défaut de produit de masse... et c'est sur toutes les productions !

On ne peut pas dire que c'est sans défaut non plus, après, c'est comme tous les jouets, il faut les accepter avec leurs défauts et on le vit très bien malgré le prix qu'on y a mis et la déception que ça peut apporter (comme un pc sous windows, on s'y est habitués malgré tous les bugs, non ??? ou encore des casses moteurs sur des bagnoles 100 plaques, ca arrive aussi et puis alors ?)
Sinon, le plus intelligent si on est vraiment mécontent reste de revendre ce jouet tout caca et de râler partout parce qu'on a pas de nouveautés chez ces fabricants la gomme... mais je ne sais pas si ça va marcher ?

On peut revenir aux news des sorties et aux extases maintenant, ou on continue le concours du "moi mon valk il a fait pipi le plus loin en déambulateur" ? new06
Modifié en dernier par Ratatarse le Dim 2 Juin 2013 18:31, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Varitechs » Dim 2 Juin 2013 18:24

Je dis que ce n'est pas la même chose car les exemples que j'ai donné ne relèvent même pas d'un problème de fragilité mais de qualité de plastique et d'arnaque commerciale...

Ratatarse a écrit : le coup des v2 de bandai est juste intolérable de part le peu de délai entre les releases des DX v1 et v2


Tout est dit... merci ma poule :wink:
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
fafou.be
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 135
Enregistré le : Mar 27 Déc 2011 15:57
Localisation : Liege
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar fafou.be » Dim 2 Juin 2013 18:50

Après ceci, je ne posterai plus sur le sujet vous êtes tous des possesseurs de Valks Yams donc votre avis est jusifié pas me mien. je pense que les heureux possesseurs de vf11 1/72 ont du se tirer une balle dans le pied quand Yams a sorti le 1/60...

Maintenant et encore une fois je ne parle qu en mon nom, ok pour l arnaque commerciale...si on a acheté des V1 dx bandai.. Moi je suis arrivé et on était a la réédition du yf29 et du vf 25 V2 alto, que j ai commandé depuis un an, qui ne bouge pas, ne jaunisse pas et j aimerais voir un autre robot permettant autant de souplesse dans les poses...! J en suis tellement convaincu que je suis partis pour 6 Valks v2 au moins et sans canne ni deambulateur.

Juste ma femme sous calmant!

Voili voilou j espère qu on pourra bientôt reprendre le fil de ce topic et de reparler dx prise de tête en preco new06
I like the jedi but I prefer the vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Ratatarse » Dim 2 Juin 2013 19:12

Perso je n'ai eu aucun soucis avec mon Alto v2, mais j'ai préféré les maquettes... et pourtant j'en ai fait un comparo élogieux à lire ici même.
Bref, prochaine sortie ou je vais tout de même avoir du mal à me retenir : le Armored DX v2 Ozma... si on en croit le calendrier v1, on verra bien :wink:

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar Nicks » Dim 2 Juin 2013 19:12

Ratatarse a écrit :...moi mon valk il a fait pipi le plus loin en déambulateur"...


Ha bein voilà, l'a pissé sur le Bandai V1... ceci explique le jaunissement :mrgreen:


N'empêche, heureusement que je n'ai presque plus de valks car avec vos carabistouilles (qui m'ont bien fait pissouiller partout) j'en aurais eu du valk jaunit new06
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!

Avatar de l’utilisateur
fafou.be
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 135
Enregistré le : Mar 27 Déc 2011 15:57
Localisation : Liege
Contact :

Re: Macross Frontier (bandai et les autres)

Messagepar fafou.be » Dim 2 Juin 2013 19:17

L ozma armored... new02 new02 new02 new02 new02
I like the jedi but I prefer the vendredi.


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités