Macross Frontier (bandai et les autres)

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mar 20 Jan 2009 06:56

Nicks a écrit ::shock: C'est vrai que ce VF-25G super pack est très bien réussi...

Mais comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, ma gamme Frontier sera au 1/72... (y faut que je tienne, pas craquer, pas craquer :lol: )... sauf pour le Koenig Monster au 1/100.
De plus je viens de commander sur ebay en pre-order le VF-25F Alto super pack 1/72 new02 ... Si quelqu'un peut me mettre au courant pour la date de sa sortie, qu'il n'hésite pas... D'avance merci :wink:




PS: N'oubliez pas mon action "Veuillez faire un don pour que Nexx puisse obtenir tout les valk de Max" ...



Image

... Déso Nexx, mais pour les dons, c'est pas top en cette période de crise... Et pourtant j'essaye de faire appel aux sentiments du bon peuple mais comme tu vois ... :? c'est pas pour demain... :lol:
MDR ! Merci pour ton aide :wink:

Bastien, jusqu'à qu'elle date sont ouvertes les précommandes pour les 2 nouveaux modéles ?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 20 Jan 2009 07:13

Jusqu'au 15 février normalement.

Grifonlabor --> oui :)
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Mar 20 Jan 2009 08:44

:D

énorme ce toutou trop mignon !!!!

ha ce nico le coeur sur la main lol

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Robotor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 155
Enregistré le : Sam 15 Nov 2008 11:44

Messagepar Robotor » Mer 21 Jan 2009 16:57

C'est bon! J'ai le carton devant moi, il vient d'arriver. Petit problème je suis au boulot et impossible de l'ouvrir sans attirer l'attention. C'est un peu attroce comme frustration.
Premier constat le paquet est relativement léger, il est marron, il n'a pas souffert du trajet et le packaging du VF-25 est certainement plus petit que pour les VF-1 au 1/55 de Bandai.

Vivement ce soir!

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Mer 21 Jan 2009 18:30

RAaaaaAAaaah !! J'ai pas encore reçu le colis moi :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 21 Jan 2009 19:19

T'inquiètes hal, tu n'es pas le seul :cry: :cry: rrrrraahhhhhh

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Mer 21 Jan 2009 19:26

Lancer a écrit :T'inquiètes hal, tu n'es pas le seul :cry: :cry: rrrrraahhhhhh
Ah toi aussi tu as défoncé ta chef dans le couloir en courant vers la sortie ce soir ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 21 Jan 2009 19:33

hal a écrit :
Lancer a écrit :T'inquiètes hal, tu n'es pas le seul :cry: :cry: rrrrraahhhhhh
Ah toi aussi tu as défoncé ta chef dans le couloir en courant vers la sortie ce soir ? :lol:


Presque, c'est le gardien de mon immeuble que j'ai failli étrangler quand j'ai su qu'il n'avait rien reçu (et oui, il est sympathique notre gardien, il réceptionne quand on est pas là...)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Robotor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 155
Enregistré le : Sam 15 Nov 2008 11:44

Messagepar Robotor » Jeu 22 Jan 2009 08:41

Je n'ai pas eu le temps hier soir de faire les transformatiosn mais je l'ai sortie de sa boite et j'ai pu l'inspecter briévement.
1er constatation : Il est beau !
L'ensemble est bien rigide, les finitions sont recherchées. Je n'ai pas réussi à ouvrir le cockpit mais avec la notice j'ai espoir d'y arrriver un jour.
Et franchement il est super beau.
3 photos en espérant que le format ne soit pas trop important, je suis au bureau et j'ai pas grand chose à ma disposition comme logiciel. (saleté de proxy!)
http://www.robotechcollections.fr/ftpforum/images/Robotor%20-%20VF-25%20-%2001.jpg
http://www.robotechcollections.fr/ftpforum/images/Robotor%20Vf-25%20-%2002.jpg
http://www.robotechcollections.fr/ftpforum/images/Robotor%20vf-25%20-%2003.jpg

Oui ! Je suis pas photographe ^^

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 22 Jan 2009 16:43

Merci pour les photos :)

Avatar de l’utilisateur
grifonlabor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 114
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 00:16

reçu mais pas là

Messagepar grifonlabor » Jeu 22 Jan 2009 21:30

je les ai à laposte, je suis sorti trop tard aujourd'hui et pas pu y aller avant la fermeture.
Poutant le facteur est passé hier matin alors que j'étais chez moi (je bossais l'après midi) et je n'ai pas entendu sonner, bizarre??
Peut-etre la flemme car en semaine pendant les heures de boulot y'a souvent personne chez soit?
Vivement demain

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Jeu 22 Jan 2009 22:31

J'ai eu le temps de faire une première transformation, et il est bien sympa sans être prise de tête.
Pour l'instant, j'ai remarqué sur le mien que l'épaule droite était vachement plus rigide que la gauche, mais ça devrait s'arranger à l'usure hihi !
Faudra que je regarde un peu plus la notice, notamment pour le torse, pour voir si je l'ai fixé correctement. Ca me semblait un peu lâche.
Ah oui, un point de colle sur les protections des mains ne me parait pas superflu.

Et puis sinon, vivement le fast pack et un socle ! :mrgreen:


Edit : les pieds me font penser à Escaflowne, c'est cool ça !

Avatar de l’utilisateur
Robotor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 155
Enregistré le : Sam 15 Nov 2008 11:44

Messagepar Robotor » Ven 23 Jan 2009 09:11

Bon désolé pour la grandeur des photos! Si un modérateur passe par la qu'il n'hésite pas à les enlever.

Ensuite j'ai juste fais une transformation et mes remarques sont similaires à celles de Hal.
J'ai une très grosse rigidité sur l'épaule gauche et j'ai très peu forcé de peur de tout casser même si la pièce est en acier. A mon avis la pièce la plus fragile du VF-25 se situe juste en desous de l'épaule, elle est en plastique sur un piveau de type boule. Je la bouge avec précaution.
L'ensemble me semble toutefois solide et bien pensé à l'exception de l'ouverture du train avant d'atterissage qui me semble vraiment fragile.
La protection des mains nécessite un petit coup de colle.
La notice au niveau de la manipulation de la tête est incompréhensible mais je réussis à la faire tenir.
L'ensemble est vraiment bien mais il me faut un peu aprofondir les détails et subtilités.
Vu le niveau de qualité il est clair que je précommande celui de Mikael!!

Optimus_Prime
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 25
Enregistré le : Dim 23 Sep 2007 14:25

Messagepar Optimus_Prime » Ven 23 Jan 2009 23:02

hello les gars et les miss (d'ailleur ya t'il des miss fan de macross ????)

Bref j'ai reçu tout comme vous les VF 25 (Merci Bastien !)

et franchement sachant que cétait du bandai je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je les ai trouvé vraiment formidable.

Il y a du metal (ce qui a mon gout manque parfois cruellement chez yamato...) les transformation ne sont pas hyper compliqué et le mode fighter est tout simplement parfait (j'a aprécié les petit aileron dissimimulés dans les jambes).

Très sincèrement je ne regrette pas mon achat viement mikael....et les fast pack

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Sam 24 Jan 2009 01:53

Mon dernier Bandai remonte à loin et il y aurait à redire, mais sur celui-ci j'y trouve (et j'en suis étonné mais satisfait bien sûr) un soin apporté bien différent des Yamato : simplicité de transformation et métal aux endroits nécessaires, la sécurité quoi.
Les trains arrières sont quand même un peu chiant à sortir, mais des fois il ne me faut pas grand chose ^^.

Pour en revenir à la tête, pour passer du mode fighter/gerwalk au batroid il faut tirer son socle vers l'arrière, puis pousser vers le haut. Ensuite il faut rabattre la partie arrière de l'avion sur le cocpit. Il y a un petit clip pour maintenir la base de la tête à son socle. Le socle en question continuera de bouger si le haut du corps n'est pas poussé à fond sur le buste/pointe de fighter. La tête peut s'arracher (oui, désolé, ça m'est arrivé une fois :oops: ouhh le vilain bourrin) mais se remet sans souci.
Modifié en dernier par hal le Sam 24 Jan 2009 09:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Sam 24 Jan 2009 08:12

Lancer a écrit :
Edit: pour ceux qui rêvent du VF25G la nuit (gran steak, vas tu tenir??):

http://www.amiami.com/shop?vgForm=Produ ... eview.html

:wink:



:oops: Ah mon avis je pense que Bastien va recevoir un chèque en provenance de chez moi quand les réservations seront ouvertes :mrgreen: Après tout il faut bien que je me fasse ma petite escadrille avec un modèle de chaque série. En tout cas merci Lancer pour ce lien, j'm'en prends plein les yeux avec ce modèle new01

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Sam 24 Jan 2009 12:19

Hal a décapité un VF25 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Meuchant !

cela dit, çà ne m'intéresse pas (comment çà je sors :?: ) mais j'admet que c'est zouli comme tout... mais pas en zerwalk, trop déporté sur l'avant (déséquilibre esthétique) comme sur le 19 d'ailleurs...

Je suis prêt, vous pouvez me fustiger... tadaaaaaa :P

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 25 Jan 2009 17:20

Apparemment, un pack comprenant les trois Ghost de lucas sera vendu séparément.

Le fold booster est les hauts parleurs de vf25 de michel devraient également être vendus séparément

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Dim 25 Jan 2009 17:58

Apparemment, un pack comprenant les trois Ghost de lucas sera vendu séparément.


tu crois?... :lol:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 25 Jan 2009 19:05

Je précise, pour le DX. Pour ce qui est de la maquette, ils sont normalement compris dans la boite.

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Dim 25 Jan 2009 19:12

Je précise, pour le DX


:oops: Déso, j'étais pas sur la même longueur d'onde que toi... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 25 Jan 2009 19:19

Non, c'est moi qui le suis, j'aurais du être plus précis, Mea culpa.

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Dim 25 Jan 2009 19:57

Je trouve le DX ALTO bien détailler, le plastique n'est pas trop brillant et il y a quelque subtilités que j' apprécie comme la petit trappe qui dissimule le blocage du bassin en mode battroid et ce qui sert a bloquer le bouclier en mode figther qui glisse pour se dissimuler en mode battroid les pièces d' articulations en métal, ect................ franchement çà change des productions M7

:D :D :D :D

Les points noir :twisted: :twisted:
la tête ne tient pas très bien, le train d'atterrissage avant trop petit (mais vu la place qu'il avait, je comprends) et arrière qui est moche, les ailettes trop petites et trop a angle droit une fois sorti
mais le très gros point a souligner est l'articulation des jambes qui ne sont pas a la hauteur des YAMATO, elles ne se plient pas assez en mode gerwalk.

il suffisait de faire le même système que les pieds qui se rentre dans les jambes au niveau du genou, que les genoux pivotent et que les protèges genoux se plient plus

en mode figther les ailes rebiquent vers le haut, une petite extension, comme au milieu du range aile qui se bloque vers le genou, au bout de celui ci et pour qu'il rentre au bout de la jambe aurait été un bonne idée :evil: :evil: :evil:

sinon c'est quand même un bon jouet et il y aura surement des modifs dans les prochaines versions 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Dim 25 Jan 2009 20:40

Dis J9, tu me fais un dessin, car là, c'est devenu très obscur la transformation d'un 25 :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Lun 26 Jan 2009 12:34

Wizatar en a fait la review et a mis une vidéo de transformation sur youtube, c'est mieux qu'un dessin ;) Pas de lien car je suis au boulot et que l'accés à youtube est bloqué :( Franchement, pourquoi ce manque de confiance, comme si on allait sur le net pour des raisons personnelles... :lol: )


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités