Macross II

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross II

Messagepar Lancer » Ven 19 Fév 2016 09:00

D'après ce que je peux lire et voir ça n'a pas de quoi nous rassurer.. Hlj vient de me l'envoyer, je serais vite fixé pour ma part...
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Macross II

Messagepar black phoenix » Ven 19 Fév 2016 20:01

Lancer tu me fais peur la, tu as vue quoi comme commentaires.
Sur macross world certains postes des photos et on dirait que le plastique a été revue au standard du vf-2s blue...
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross II

Messagepar Lancer » Ven 19 Fév 2016 22:23

Bon, je nuance un peu car je viens de lire un commentaire plutôt positif, notamment sur le plastique comme tu disais...disons que la partie inférieure du valk en mode fighter laisse un peu à désirer sur l’aspect et les bras ne semblent pas bien dans l'axe :roll:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross II

Messagepar Robocross » Jeu 25 Fév 2016 20:57


Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross II

Messagepar odr78 » Ven 26 Fév 2016 13:29

C'est pas la catastrophe tant redoutée... Mais c'est loin d'être parfait.

J'ai peur que le plastique vire au jaune, l'articulation des jambes me semble fragile dans le temps comme celles des épaules.

Il fait vraiment plastoc en vrai

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross II

Messagepar Lancer » Ven 26 Fév 2016 16:31

odr78 a écrit :C'est pas la catastrophe tant redoutée... Mais c'est loin d'être parfait.

J'ai peur que le plastique vire au jaune, l'articulation des jambes me semble fragile dans le temps comme celles des épaules.

Il fait vraiment plastoc en vrai


Même impression que toi mais globalement un ressenti qui reste positif, donc pas de regret malgré ces défauts de qualité. Par contre je ne pense pas aller au delà de ce modèle et vais surement annuler ma préco du VF2SS+SAP car pour le coup le prix n'est pas à la hauteur de la qualité attendue... :roll:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross II

Messagepar deisuki » Ven 26 Fév 2016 18:31

j'ai limpression que la tringlerie pour les jambes aura le meme destin que sur les premiers garland yamato.
et au vu de la review , j'ai l'impression qu'evolution toys s''est complique la vie pour certains mecanismes
U

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Macross II

Messagepar gran-steak » Sam 27 Fév 2016 13:09

J'ai visionné la review dans la semaine et j'ai été frappé par les ajustements pas franchement heureux des pièces, y'a rien qui à l'air de tenir ou de bien s'emboiter là dessus, et en vue de face j'ai été aussi choqué par l'écartement des réacteurs en mode fighter, c'est comme ça dans le DA?
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross II

Messagepar deisuki » Sam 27 Fév 2016 17:37

C est ce qui donnait un design qui changeait du VF-1 , le fait d avoir des réacteurs qui ne sont pas dans l alignement de l ensemble du fuselage. Après effectivement, il manque de l ' ajustement entre les différentes pièces pour donner un ensemble qui se tienne bien en fighter. Mais comme dit dans la review, c est la première fois qu ET s attaque a du jouet et du transformable. Ça me fait penser a yam en son temps. En espérant qu ils s améliorent pour la suite.
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross II

Messagepar Varitechs » Dim 28 Fév 2016 15:47

ok, mais pour 175€ minimum...et le prochain modèle à 245€.... j'ai du mal à leur trouver des excuses...
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross II

Messagepar Lancer » Mar 1 Mar 2016 07:05

Sortie du V2SS+SAP de Nexx annoncée pour juillet! les préco ont débuté notamment sur hlj. 30 800 yens, soit moins cher que la version limitée du Fairy squadron (du coup j'hésite car il me plait bien celui là :roll: ...):

Image
Image
Image
Image

source: Taghobby
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Macross II

Messagepar black phoenix » Mar 1 Mar 2016 12:18

Vue les critiques sur le premiers vf-2s je pense que pour ma part je vais m’arrêter sur cette version même si les autres me botte la qualité laisse un sacré coté négatif sur une pièce de collection avec beaucoup d'attente.
L'armure a toujours cette aspect non fini qui perdure, par contre le coté laqué sur la plastique avec la bande bleu donne du caché au valkyrie.
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross II

Messagepar Lancer » Mar 1 Mar 2016 17:45

Je l'ai finalement préco sur hlj, ça me laisse 4 mois de réflexion :roll: J'espère seulement que des améliorations auront eu lieu d'ici là si "Evolution"Toy respecte bien son nom de marque (Fallait bien la faire à moment celle là new06 )
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross II

Messagepar Varitechs » Mer 2 Mar 2016 12:22

Franchement, j'aimerai bien le voir en vrai mais du peu que j'ai vu sur la vidéo et sur les photos, ça me parait bien cher...

J'attends avec impatiente que ceux qui l'attendent parmi vous, nous fassent un retour... tu va le recevoir Lancer ?
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross II

Messagepar Lancer » Mer 2 Mar 2016 16:35

Saint Phoenix a écrit :J'attends avec impatiente que ceux qui l'attendent parmi vous, nous fassent un retour... tu va le recevoir Lancer ?


Oui je l'ai reçu assez rapidement, et je l'aurais commandé dans tous les cas malgré les avis négatifs car c'est bien aussi d'avoir son propre avis...

Je ne vais pas vous mentir, c'est quand même une grosse déception: plastique de mauvaise qualité, mode fighter qui n'arrive pas bien à caser les membres, des tringles visibles et qui auraient pu être masquées... Bref, le mode fighter est à éviter malgré les apparences trompeuses quand à son élégance...
La transformation est assez simple et rappelle celle des VF1 Bandai/Takatoku 1/55. Seule le mode battroid tire son épingle du jeu car, une fois transformé, on a plus le sentiment de stabilité et de solidité mais c'est tout de même trompeur. Pour moi il est évident que c'est un plastique qui va mal vieillir, pas forcément jaunir, mais d'ici 4-5 ans je pense qu'il suffira de pas grand chose pour que ça casse.
Pour résumer, un modèle que je ne regrette pas d'avoir acheté car c'est la seule version du VF2SS transformable existante, mais aussi car j'affectionne l'anim Macross II depuis longtemps (pas le cas de tous les fan de Macross ce que je peux comprendre...). Donc faute de mieux, je l'ai pris malgré tout...mais son prix mériterait d'être divisé par deux au regard de la piètre qualité, et là on sent bien l'arnaque et un certain gâchis! je ne peux pas m'empêcher de penser à un certain foutage de gueule vis à vis des fans, ce serait exagéré de penser le contraire...
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross II

Messagepar Varitechs » Mer 2 Mar 2016 19:32

Lancer a écrit :Je ne vais pas vous mentir, c'est quand même une grosse déception: plastique de mauvaise qualité, mode fighter qui n'arrive pas bien à caser les membres, des tringles visibles et qui auraient pu être masquées... Bref, le mode fighter est à éviter malgré les apparences trompeuses quand à son élégance....................................... Donc faute de mieux, je l'ai pris malgré tout...mais son prix mériterait d'être divisé par deux au regard de la piètre qualité, et là on sent bien l'arnaque et un certain gâchis! je ne peux pas m'empêcher de penser à un certain foutage de gueule vis à vis des fans, ce serait exagéré de penser le contraire...


c'est malheureusement ce qu'on craignait... Mais comme tu dit, pour ceux qui les attendaient depuis longtemps, c'est mieux que rien...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross II

Messagepar Lancer » Ven 4 Mar 2016 07:00

Bon à savoir pour ceux qui comme moi ont acquis récemment le VF2SS d'Evolution Toy: ce dernier propose le SAP (Super Action en Pack) vendu seul que vous pouvez dors et déjà préco sur hlj ou ami ami pour 6300 yens. Sortie prévu en aout de cette année.

Edit:
Photos issue du site Taghobby:

Image

Maigre consolation pour moi toutefois new04
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross II

Messagepar deisuki » Ven 4 Mar 2016 17:39

j'ai recupere le mien aujourd'hui (il etait a la poste depuis une semaine mais le facteur avait juste oublie de mettre un avis de passage.....)
et que dire....

pour resumer , ca aurait un tres bon jouet, s'il etait sorti à l'epoque de la sortie de macross 2.
en gros c'est le pendant du vf-1 1/55 de bandai version macross 2 mais edité 24ans trop tard.

pour 2016, la conception n'est clairement pas au rendez vous et la qualité du plastique lui en met une couche supplemenatire.

Pour ceux qui etaient la , le plastique est similaire à celui de mes astrobouzes (qui etaient vendus 40 dollars pieces)

pire encore j'ai deterré un vf-1 bootleg que j'avais deniché il y a quelques années chez gifi. l'image dit le reste:
Image

ajoutez des ajustements de pieces aléatoires et des gaps enormes entre certaines pieces
Image

Je ne sais pas combien evolution toys a payé pour la licence Macross2 mais ca devait être astronomique car à mon sens il vaut au grand grand maximum la moitie de son prix (licence comprise).

Je parie que prochainement sur shapeways on trouvera certainement un cache pour les vilaines tringles qui défigurent le valk en fighter (je l'espere, moi qui suis un fanatique du perfect transformation)

j'ai conserve ma préco sur le nexx pour le moment, mais je me demande clairement si je ne vais pas me contenter seulement du SAP seul.
Mais si evolution toys ne revoit pas profondement sa copie, ils ont interet a prevoir un petit tirage car je ne pense pas qu'ils en vendront beaucoup d'exmplaires.

Moi qui aime laisser mes valks en finition stock, celui ci passera certainement en weathering ou en lavis pour donner un meilleur rendu au plastique et ne pas dénoter avec le reste de la collecl

en tout cas pour 2016 on a notre robotech awards de l'arnaque de l'année,ca c'est sur .
U

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Re: Macross II

Messagepar Fury » Ven 4 Mar 2016 18:16

:mrgreen: Salut les gars.

Je viens de le déballer et de faire la revue vidéo dans la foulée (elle sortira qu'à la fin du mois, le planning est chargé).
Comme les copains, très déçu par cette .. chose.
Je répète et résume :
-Plastique à chier, qualité, micro-rayé voir même déjà rayé/creusé sur les ailes principalement.
-Le seul logo du robot, sur l'aile gauche qui bave de partout.
-Les pièces qui ne tiennent pas. Le pompom revenant au mode Fighter. 1 côté tient à peu près, le droit c'est mort.
-Des jours partout (finition, assemblage) de merde.
-Des pièces qui souffrent à la manipulation, je pense au métal pour déployer les jambes ainsi que l'axe en plastique tellement rigide que çà travaille dur ! Comprendre bras de levier important.
Le déploiement de la tête donne des sueurs froides (forcer un déclipsage sur du plastique de mauvaise qualité çà donne pas confiance).
-L'undercarriage du mode fighter ... j'en ri encore (mais çà on le voyait déjà sur les photos).
-Les 2 caches (boules blanches) qui sautent tout le temps et vu l'articulation, impossible à coller donc çà restera en boîte.

Les plus :
-J'aime malgré tout le mode fighter et battroid.
-Les picos qui se déploient et se rangent (bras par exemple), bonnes idées de conception.
-La charnière dans le bras pour déployer les mains.

Alors franchement c'est bien parce que c'est le seul 2SS de dispo en 1/60 parce que franchement :evil:
J'avais regretté de pas avoir pris un modèle avec le pack (mais les tarifs m'avaient calmés), quand j'ai vu que finalement çà allait être dispo à part je m'étais dis "cool". Euh non, mais vraiment pas. Si c'est pour le mettre sur le Fighter (pas fan avec le battroid) qui déjà tient pas seul alors avec un truc en plus ... c'est MORT !

Donc à prendre si :
-Vous êtes collectionneur Macross et aimé ce modèle
ET
-Avait l'habitude des transformations
ET
-Etes méticuleux MAIS vraiment !

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross II

Messagepar Robocross » Ven 4 Mar 2016 22:53

Fury a écrit : :mrgreen: Salut les gars.

Je viens de le déballer et de faire la revue vidéo dans la foulée (elle sortira qu'à la fin du mois, le planning est chargé).


Salut Fury, je croyais que quand tu m'avais dit sur youtube que tu avais fait un choix entre le VF4G et le VF2SS, tu avais pris le VF4G en réédit de arcadia?

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross II

Messagepar deisuki » Sam 5 Mar 2016 08:51

Kurisawa de Mw travaille sur un cache tringle pour donner plus de gueule au vf-2 en fighter.

+1 pour le cote hémiplégique en figurer. Un cote se tient, l autre est "tordu". J ai réussi a lavoir de lanière symétrique, mais j ai galeré
U

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Re: Macross II

Messagepar Fury » Sam 5 Mar 2016 11:18

Robocross a écrit :Salut Fury, je croyais que quand tu m'avais dit sur youtube que tu avais fait un choix entre le VF4G et le VF2SS, tu avais pris le VF4G en réédit de arcadia?

Mais je ne t'avais pas répondu explicitement exprès pour garder le suspense :mrgreen:
Trop cher au final le VF4G (comme la première fois).

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross II

Messagepar Robocross » Sam 5 Mar 2016 11:54

Fury a écrit :
Robocross a écrit :Salut Fury, je croyais que quand tu m'avais dit sur youtube que tu avais fait un choix entre le VF4G et le VF2SS, tu avais pris le VF4G en réédit de arcadia?

Mais je ne t'avais pas répondu explicitement exprès pour garder le suspense :mrgreen:
Trop cher au final le VF4G (comme la première fois).

Je ne vendrai pas la mèche sur youtube. Je me prépare par contre à sourire sur la preview.

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Macross II

Messagepar black phoenix » Sam 5 Mar 2016 12:46

Je n'ai toujours pas rapatrié le miens, mais a vous lire on sens que sa donne des sueurs froide tant pour la qualité ainsi que les manipulation pour les transformations j’espère qu'on aura pas du toynami bis sur le vieillissement du plastique mais sa semble le cas.
De toute facon il fallait s'attendre a cette mauvaise surprise vue que la sortie avait été repoussé a plusieurs reprises.

J'ai juste commande pour ma part le SAP seul afin d'avoir un vf-2ss complet meme si je maintient que l'armure manque de finition.
J'ai annulé mes pré commande pour les autres versions.
Je veux bien croire que s'est le premier jouet de collection qu'ils font mais clairement une étude par rapport à ce que faisait la concurrence pour la qualité et les techniques pour transformer le jouer on du être faite à l'emporte pièces.
Comme dit par certain d'entre vous un refonte complète serait quand même le bienvenue mais je n'y crois pas vue qu'ils ont deja lancer d'autre variante du vf-2ss

Acheter une licence Macross certes sur M2 sa doit couter un peut, louper une attente des fans qui date de plus de 20 ans ça risque de couter cher à la fin des courses s'il ne revoit pas leur politique commercial et développement.
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross II

Messagepar Varitechs » Sam 5 Mar 2016 12:47

black phoenix a écrit :j’espère qu'on aura pas du toynami bis sur le vieillissement du plastique mais sa semble le cas.


A quoi tu fait allusion ?
Bastien

(Admin du Site)


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités