Un petit conseil!

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Desmo94
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 36
Enregistré le : Dim 7 Juin 2009 15:21

Un petit conseil!

Messagepar Desmo94 » Dim 7 Juin 2009 20:45

Bonsoir à tous,

Au hasard d'une recherche sur le net, je suis tombé sur votre site qui je dois l'avouer est tout simplement remarquable! JE venais de voir le Dvd de Robotech Shadow Chronicles et ca m'a replongé dans mon enfance! :D

Grace (ou a cause :roll: ) de ce site je suis tombé raid dingue des ces magnifiques Varitechs de collection!
Même si le prix calme un peu mes ardeurs j'en verrai bien un troner sur mon bureau! C'est pour ca que je m'adresse à vous car pour s'y retrouver ce n'est pas une mince affaire.... :?
Pourriez vous m'orienter vers une marque sachant que j'aimerai un modèle qui soit bien détaillé, fidèle à cette série culte et surtout qu'il ne fasse pas gadget....
A ce que j'ai vu la marque Yamato à l'air de faire de beaux modèles au 1/60 qu'en est il de Bandai?
J'ai vu aussi des bandaï au 1/72 qui ont l'air magnifique mais il me semble qu'il s'agit de maquette?

Voila si vous pouviez m'orienter à ce sujet, sachant que le Varitech de Rick Hunter ou Roy Focker me tenteraient bien.....

MErci par avance, et bravo pour le site!

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Dim 7 Juin 2009 22:31

Bonsoir Desmo, et bienvenu sur le forum !
Egalement amateur de bicylindre italien devant l'Eternel je suppose ?

Pour te répondre en partie, je pense que tout dépend de la taille que tu veux, de la série que tu veux, et du budget que tu peux mettre !

Personnellement, je suis dans les 1/60 Yamato, que ce soit les anciennes versions (v1) ou les nouvelles (v2) qui sont mieux finies.
Avec une hauteur de + de 20cm en mode robot, cela me suffit, mais cela n'est pas le cas de tout le monde (n'est-ce pas les frères siamois ?)

Pour Yamato, les séries déclinées en "jouets" sont :
- Macross (1/48 ou 1/60)
- Macross Zéro (1/60 mais aussi gros que du Macross 1/48)
- Macross Plus (idem M0 voire plus gros)
- Macross 7 (ce sont les mêmes appareils que M+ à quelques détails près)

Pour Bandaï, les jouets sont des séries :
- Macross (1/55 en jouets, 1/72 et 1/100 en maquettes)
- Macross 7 (1/55 pour les jouets, le reste je c pas)
- Macross Frontier (1/100, 1/72 maquette et 1/60 en jouet)

Dans tous les cas, regarde sur le site, tout y est répertorié par marque.

Nos autres camarades sauront te vanter les mérites des Bandaï (perso je n'en ai pas sauf une maquette au 1/100), et aussi les mérites des Yamato 1/48 qui sont très jolis aussi, et certes plus imposants.

Si tu recherches plus un appareil de Roy ou de Hikaru, les Bandaï 1/55 sont en général meilleur marché que les Yamato v2 1/60 (et donc aussi les 1/48 qui sont plus chers), mais (là je parle pour moi) sont moins beaux.
Ne pas oublier les coffrets Masterpiece de Toynami au 1/55 en édition numérotée à 15000ex (j'ai pas aimé non plus, personne n'est parfait :wink: )

Notre ami et webmaster Saint Phoenix pourra même te proposer certains articles à la vente si tu le désires :!:

Avatar de l’utilisateur
Desmo94
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 36
Enregistré le : Dim 7 Juin 2009 15:21

Messagepar Desmo94 » Lun 8 Juin 2009 05:47

Bonjour,

Ratatarse a écrit :Bonsoir Desmo, et bienvenu sur le forum !
Egalement amateur de bicylindre italien devant l'Eternel je suppose ?


Oui avec un pseudo pareil, je ne passe pas inaperçu auprès des connaisseurs. :wink: (bien que je roule en Jap.....mais chut!)

Merci pour toutes ces précisions!
Bon faut faire le tri maintenant. Les maquettes je vais éviter, j'en fais déjà au 1/35 et là c'est pas le but de la manoeuvre.
:roll:
Après avoir fouiner le net cette nuit et avec ton avis sur la chose, je m'orienterai bien pour un "p'tit" Yamato au 1/60. Après ca depend du prix aussi, certains font peur! :?
En revanche, comment distingue t'on un V1 d'un V2?

Encore merci

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 8 Juin 2009 06:06

Hé hé !

Pour connaitre les différences entre les v1 et les v2, regardes ici :
http://www.robotechcollections.fr/forum/viewtopic.php?t=440
Je n'ai pas fait les différences sur les boites (les miennes sont rangées hors de portée de l'appareil photo), mais les v2 sont dans des boites avec un rabat sur le dessus, alors que les v1 n'en ont pas et sont "sous vitre"

Desmo94 a écrit :je roule en Jap.....mais chut


Promis on ne dira rien, encore que je suis presque comme toi, je aime beaucoup v2, mais question fiabilité, rien ne surpasse mon VTR :wink:

D'autres avis les amis ? (mais non pas sur les bécanes sinon on sera encore HS :( )

Avatar de l’utilisateur
Robotor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 155
Enregistré le : Sam 15 Nov 2008 11:44

Messagepar Robotor » Lun 8 Juin 2009 09:10

Les 1/55 de Bandaï sont très solides et pas trop onéreux mais le rendu n'est pas terrible pour une pièce d'exposition. C'est un jouet à l'usage des enfants. Je pense qu'il faut investir un peu plus et dans ce cas un v2 est certainement la meilleure solution.

Bon ensuite il y a les VF25 de Macross Frontier qui sont fabuleux mais la on est plus dans le même trip !

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 8 Juin 2009 12:26

Hello Desmo94, bienvenue parmi nous sur le forum 8)

Selon moi, pour un varitech (ou valkyrie si Macross), le meilleur rapport qualité(dont la fidélité)/prix est la gamme des Yamato 1/60 version 2 , c'est à dire tout les modèles de VF1 1/60 yamato sortie depuis l'été 2008.
donc c'est sans hésitation que je te conseille les Yamato VF1 1/60 V2!!
Si tu trouves un VF1 Roy ou Rick, tu ne seras pas déçu.
Tu peux éventuellement te pencher vers des modèles plus gros au 1/48 mais ils deviennent moins courant, ont des défauts que les nouveaux 1/60 n'ont pas et ils sont plus chers. A toi de voir.
(Evite les VF1 bandaï pour les raisons qu'à donné Robotor).

A++ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Desmo94
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 36
Enregistré le : Dim 7 Juin 2009 15:21

Messagepar Desmo94 » Lun 8 Juin 2009 13:16

Merci à vous d apporter votre avis a la question!
Concernant bandai, c'est bien l'impression donc je vais bien m'orienter vers du Yamato au 1/60eme.
Je suis en train de squatter le site de Hlj pour le moment a la recherche du graal ;)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 8 Juin 2009 14:15

Par contre, petite précision si tu as à choisir entre le VF1 de Rick ou Roy, sache juste que le VF1S de Roy est celui issue du film Macross "Do you remember love?", sortie au japon en 1984. Si le modèle du VF1S en lui même est (quasi ) identique à celui de la série, la combinaison du pilote correspond à celle du film et non de la série que tu dois mieux connaître (d'ailleurs je me demande ce qu'attends Yamato pour nous pondre un VF1S avec un Roy aux couleurs de la série :? )
Par contre, pour le VF1J de Rick, no problem: c'est celui de la série en tout point.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Desmo94
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 36
Enregistré le : Dim 7 Juin 2009 15:21

Messagepar Desmo94 » Lun 8 Juin 2009 14:39

Merci pour les precisions! J'avais bien vu cette annotation mais incapable d'en comprendre la signification! A regarder les modeles dispos, c'est pas evident de faire son choix en fait..... Et j'ai l'impression qu on doit facilement tomber dans la collectionite aigue! ;)
A voir donc...

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Lun 8 Juin 2009 14:58

Desmo94 a écrit :j'ai l'impression qu on doit facilement tomber dans la collectionite aigue! ;)
A voir donc...

C'est pas faux, mais faut avoir un bon portefeuille pour ça :roll:
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Desmo94
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 36
Enregistré le : Dim 7 Juin 2009 15:21

Messagepar Desmo94 » Lun 8 Juin 2009 15:05

gran-steak a écrit :
Desmo94 a écrit :j'ai l'impression qu on doit facilement tomber dans la collectionite aigue! ;)
A voir donc...

C'est pas faux, mais faut avoir un bon portefeuille pour ça :roll:


C'est vrai que les tarifs me remettent d'office dans le droit chemin! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 8 Juin 2009 15:56

Desmo94 a écrit :on doit facilement tomber dans la collectionite aigue! ;)


Honnêtement Desmo, je ne vois pas où tu vas chercher de tels arguments :!:

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 8 Juin 2009 16:00

Au passage aussi, tu peux trouver bien moins cher que Hlj pour des imports, notamment sur ebay international, ou par le biais de notre webmestre préféré.
Le problème de Hlj, c'est cher = envoi en EMS = frais de douane à l'arrivée = +23% du total :!:

Avatar de l’utilisateur
Desmo94
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 36
Enregistré le : Dim 7 Juin 2009 15:21

Messagepar Desmo94 » Lun 8 Juin 2009 16:08

J'allais justement poser la question pour les douanes...car jusqu'a maintenant j ai toujours reussi a les eviter en privilegiant des commandes qui n excedaient pas les 70 euros... Mais la on les depasse facilement et je m'attendais à ce genre de désagrément :?
Je vais poursuivre mes recherches.
Merkiii!!

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 8 Juin 2009 19:03

Robotor a écrit :Les 1/55 de Bandaï sont très solides et pas trop onéreux mais le rendu n'est pas terrible pour une pièce d'exposition. C'est un jouet à l'usage des enfants.


Des jouets pour enfants?? :shock:

Dans leur conception oui... Mais permet moi de rappeler que les Bandai (et les takatoku) ont été les premiers valkyrie de collection, et qu'ils restent des références pour beaucoup de collectionneurs; sans compter qu'ils restent des modèles très cher encore (voir superostrich ou elintseeker).
Mais.... Il est bien entendu que c'est une histoire de gout, et que tout le monde n'est pas attiré par le "vintage" :)
Tout dépend ce que l'on cherche à collectionner, du vintage, du rare, du collector, ou du réalisme.
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 8 Juin 2009 19:38

Bah tu sais bien qu'on est tous de grands enfants ici new05

Avatar de l’utilisateur
Desmo94
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 36
Enregistré le : Dim 7 Juin 2009 15:21

Messagepar Desmo94 » Lun 8 Juin 2009 19:51

Assurément!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jay
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 212
Enregistré le : Mer 23 Mai 2007 17:59
Localisation : val d'oise
Contact :

Messagepar jay » Ven 12 Juin 2009 10:22

Salut desmo!

perso je n'ai que des 1/48 et quelques 1/60 de macross zero, 'ai commencé la collec pour n'avoir qu'une seule grosse pièce et la collectionnite aigu ma touché.....
J'ai également les MP de toynami qui sont magnifique pour le packaging fournis avec et leur rareté par l'édition numérotée.

Je ne suis pas du même avis que lancer concernant les 1/48 ms cela n'engage que moi ( perso je ne prend que des pièces imposantes d'où mon orientation 1/48 et 1/60 MZero). Certe la conception des 1/48 est plus ancienne que les 1/60 v2 mais leur petite taille ne m'a pas décidé à passer le cap malgré les améliorations, cependant ayant pu en voir un lorsque notre ratatarse national est passé me voir, j'ai trouvé que les modifs apportées n'était pas si importante ( pour moi en tout cas) et ne m'ont pas fait changé d'avis sur ma collec.

De plus, il est vrai que les 1/48 étant le sommet de la gamme yamato, sont les plus cher, ont peut en cherchant bien en trouvé facilement pas trop cher.

En clair à toi de voir si tu cherche une seule pièce et la le prix n'est pas si important en raison de l'achat unique, ou si tu vas te laisser tenter par une + grosse collec.
Si la taille compte pour toi ou non

et enfin en fonction de ton budget.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 12 Juin 2009 10:54

voyons la chose autrement si tu veux un seul vf1 et ne pas attaquer une collection.
prends un 1/48 plus gros et tres bien et comme dis jay on en trouve a pas cher.

si tu veux entamer une collection avec plusieurs modeles.

opte pour la gamme 1/60 V2 (plus de modeles sortis pour un niveau de finition tres bien egalement, avec en plus la sortie des modeles biplaces)

de plus le 1/60 est la taille standard des autres valks des autres series macross (Macross zero Macross+ Macross 7) tu n'auras pas de probleme d'echelles
a toi de voir.

Avatar de l’utilisateur
Desmo94
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 36
Enregistré le : Dim 7 Juin 2009 15:21

Messagepar Desmo94 » Ven 12 Juin 2009 16:16

Merci pour vos avis!

Je commence enfin à m'y retrouver dans toutes les versions.... (qui a dit que j'étais un boulet?? :roll: )
Et pour choisir du coup c'est pas évident, d'un point de vue financier il y a de grande chances que je m'oriente vers du 1/60 Yamato. Mais aussi parce que je sens déjà madame piquer une crise si je prend plus gros..... :?

Ensuite me connaissant, si le premier modèle que j'acquiere est comme je l'imagine il y a des chances qu'un deuxième viendra le rejoindre. Bon c'est pas fait hein!

Premier objectif trouver le number One. :D
Au début je pensais opter pour celui de Rick ou Roy, mais à la vue des autres modèles je suis encore moins décidé....pas plus sur la version. VF-1D..VF-1S...VF-1J.... bref y'a de quoi faire; lol

Sinon à part E-bay et le site de Bastien j'ai pas trouvé grand chose pour s'en procurer :?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 12 Juin 2009 16:30

Comme les liens commerciaux sont interdits, je vais te répondre moi même. En france tu as Konci.com et Asianalternative.com et pour l'import, tu as au Japon http://www.HLJ.com, tu y trouvera ton bonheur pour tout ce qui est Macross
Modifié en dernier par Varitechs le Ven 12 Juin 2009 16:35, modifié 1 fois.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Desmo94
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 36
Enregistré le : Dim 7 Juin 2009 15:21

Messagepar Desmo94 » Ven 12 Juin 2009 16:33

Saint Phoenix a écrit :http://www.HLJ.com, tu y trouvera ton bonheur pour tout ce qui est Macross


Merci Bastien, je connais HLJ pour mes kits au 1/35eme, mais il paraît que le risque est élevé pour les frais de douanes :?

Au passage, bravo pour ton site que je trouve fort bien détaillé!

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Ven 12 Juin 2009 16:34

Môssieur Desmo, si au pire tu as envie de te déplacer sur la RP et que j'arrive à être dispo, tu pourras venir regarder les différents modèles chez moi, vu que pour l'instant, tous les nouveaux VF1 sont visibles dans ma collection.
Au pire, j'ai les photos des 3 modes pour chaque ou presque, en hi res.
A toi de voir :wink:

Heu Jay, t'inkiet, tu viendras aussi :D

Et si je convertissais mon chomage dans un espace type showroom Yamato, z'aimeriez ça hein :lol:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 12 Juin 2009 16:41

Desmo94 a écrit :Au passage, bravo pour ton site que je trouve fort bien détaillé!


Merci, j'essaye qu'il le soit même si ca reste amateur :)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Desmo94
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 36
Enregistré le : Dim 7 Juin 2009 15:21

Messagepar Desmo94 » Ven 12 Juin 2009 17:07

Ratatarse a écrit :Au pire, j'ai les photos des 3 modes pour chaque ou presque, en hi res.
A toi de voir :wink:


C'est très gentil de ta part! Je te dirai ce dont j'ai besoin. J'en ai vu pas mal sur Macrossworld, mais ils n'y sont pas tous. ;)


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 300 invités