PiloteVF-25

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

neko_fr
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 455
Enregistré le : Jeu 10 Sep 2009 15:39

PiloteVF-25

Messagepar neko_fr » Dim 11 Oct 2009 10:40

Hello, tous!

J'ai un petit souci : je commence un vf-25 et je trouve que, pour du 1/72 le pilote est franchement petit et du coup j'ai bien envie de mettre à la place un pilote macross de chez studiostarforge, mais pour ça il faut que je tranche dans le poste de pilotage, donc si je me rate....

Alors, un avis dessus?

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 11 Oct 2009 11:28

un photo de ton pilote studio starbidule par rapport a celui de chez bandai?
U

neko_fr
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 455
Enregistré le : Jeu 10 Sep 2009 15:39

Messagepar neko_fr » Dim 11 Oct 2009 13:44

voici :
Image
Image


Si ça ne marche pas :
http://img63.imageshack.us/i/sany0002.jpg/
http://img205.imageshack.us/i/sany0001h.jpg/

Voilou!
Désolé pour l'attente, mais je ne suis pas du tout familier avec l'edition d'images :oops: [/img]

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 11 Oct 2009 18:00

effectivement, c'est un autre gabarit!

ce que je te propose c'est d'aller dans la section reparations maquettes, etc et de regarder le topic concernant le fan racer .
notre ratatarse national effectue une operation du meme type pour detailler le cockpit tu y trouveras peut etre tes reponses ou autres astuces bien utile

avant de te lancer penses a verifier la cinematique de transformation de ton vf-25 (faudrait pas se retrouver avec un trou beant en mode battroid.
U

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Dim 11 Oct 2009 18:26

Je n'ai pas mis de pilote dans mon fan racer mais j'y ai adapté le palonnier, le cockpit étant trop long pour les pilotes au 1/60 (cf photos sur le topic concerné)

Le 25 est un gros appareil, du coup le pilote est petit
Si il est encore trop petit a ton gout, peut être un autre pilote d'avion mais au 1/72, d'une marque de maquettes, serait légèrement plus gros ?
Car le pilote que tu nous a montré à côté semble être au 1/60 voire plus gros... tailler le vf25 n'est pas un soucis, mais effectivement, ca va surement laisser des traces :!:

neko_fr
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 455
Enregistré le : Jeu 10 Sep 2009 15:39

Messagepar neko_fr » Dim 11 Oct 2009 19:22

Hé oui!
Là est mon problème, je ne suis qu'un maquettiste moyen, alors j'ai la peur de saccager mon vf-25 pour rien.
Par contre pour la taille, le pilote est bien du 1/72 il est à peine plus massif que les pilotes 1/72 hasegawa livrés avec le suplément d'armement pour macross et même un peu plus petit qu'un pilote d'époque actuelle (venu, lui aussi, d'un suplément hasegawa) qui est dans un f-14 tomcat.
Bon, du coup je ne vais pas me risquer, mais ça va encore me travailler un moment :wink:
En tout cas merci pour l'avis :)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Dim 11 Oct 2009 19:31

sinon, une solution : si le probleme n'est que en largeur, tu prends une lime à métaux ou une lime a ongles en fer, et t'y vas molo
si en longueur, fo tt modifier, et la, c'est un peu plus pointu mdr

neko_fr
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 455
Enregistré le : Jeu 10 Sep 2009 15:39

Messagepar neko_fr » Dim 11 Oct 2009 20:56

Mmm...En fait le pilote est plus haut, plus long et plus large, donc je devrait surtout le tailler lui-même, mais je devrais quand même enlever les jambes du pilote original et ptet aussi les reliefs du siège.
Donc, comme je disais, pas sur celui-là (même si je suis vraiment tenté :) ), mais le prochain (armored vf-25) y aura sans doute droit.
J'utilise des pilotes commandés ici :http://www.studiostarforge.com/image/tid/5
Je les trouves pas mal, je commanderais sans doute d'autres, mais féminins ceux_là.

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Ven 16 Oct 2009 15:24

Normal qu'il est petit, il correspond à un pilote au 1/100ème, et le problème, c'est que le vf25 est également un peu petit pour du 1/72ème...

neko_fr
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 455
Enregistré le : Jeu 10 Sep 2009 15:39

Messagepar neko_fr » Ven 16 Oct 2009 19:39

:shock: Rraa!! Je le savais!! Personne ne m'écoutais, mais j'avais raison 8) Je ne suis pas tombé dans le piège :twisted: mouahaha!!

Ahem... :oops: bon, enfin pas très cool, mais on sais que les japonais ne faisaient pas des échelles toujours exactes, mais je croyais que c'était du passé.
Zut! Je m'en contenterais, mais je sais que le vf-1 est censé être plus petit qu'un tomcat, par contre le vf-25.... :?:


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités