Stands et Cie

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Stands et Cie

Messagepar Fury » Mer 27 Jan 2010 17:55

Parcourant le site d'HLJ, je tombe sur les stands que certains utilisent, Flexi Display.
Image
2,5"
http://www.hlj.com/product/LFTFD002V2
4"
http://www.hlj.com/product/LFTFD004V2
6"
http://www.hlj.com/product/LFTFD006V2

J'aimerai savoir lesquels vont selon l'échelle ou la taille du Mecha (ex : le VF-0S est aussi grand qu'un VF-1S 1/48 ).
C'est juste la taille des tiges qui changent n'est-ce pas ?

8) Merci

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mer 27 Jan 2010 20:46

Affirmatif

Reprends mes posts, sous mes customs, j'utilise en général un 4" (Alaska, Tigers...)
Sour le Z, c'est un 2.5"
je n'ai pas le 6" pour le moment.
le 2.5" permet de mettre en vol un vf1 v2, il sera a environ 3cm (gunpod) du socle, on peut y mettre un vf1 1/48 aussi
le 4" permet de positionner des avions plus gros ou plus lourds, mon monster 1/100 est dessus, mais convient aussi très bien aux 1/60 v2...
le 6" permet d'avoir plus de hauteur, ou alors, un très gros bestiau (j'y pense pour ma flotte de B35, B49 et B2 (2ex) au 1/72... entre autres, mon A10 au 1/35 y passera aussi surement :wink:

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Messagepar Fury » Mer 27 Jan 2010 23:25

8) Merci pour les infos 8)

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Messagepar Fury » Mar 20 Avr 2010 07:26

Je reviens avec encore une question , j'aime embêter c'est ma passion première, surtout avec des trucs à la c#@.
Les stand MightyBlock étant pas trop cher et avec un design qui me plaît, pensez-vous que çà passerait avec un DX VF-25/27 ?
Yamato vs Bandai c'est jouable ? Ou je prépare déjà une gomme en guise de sacrifice ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 20 Avr 2010 08:21

Yamato et bandai, pas m$eme combat, j'ai des supports mighty block, pas de supports fournis avec, les supports sont fournis avec l'appareil, donc... plus qu'une gomme il te faudra pour accrocher les 25 dessus new06

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Messagepar Fury » Mar 20 Avr 2010 18:34

Une gomme taillé en "U" ? lol
Reste à trouver un stand sympa pour DX, le dernier en date en style bras de lancement je suis pas trop fan.

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 20 Avr 2010 19:49

bah, t'as les stands standard pour les DX, avec inscription SMS moulée en base... mais faut aimer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Stands et Cie

Messagepar Ratatarse » Mar 5 Juin 2012 21:14

Un pti up de ce sujet parfois oublié et qui mériterait d'être complété tant les essais furent nombreux...

Bref, voilà ce que donne le stand Bandaï "Action Base 3" prévu à la base pour des gundams au 1/144 ou 1/100 grand max... testé avec un VF-1 1/60 v2 new06

on ne se refait pas...

bref, ca passe... mais bon, le format embarqué type carte postale (10x15) est super pratique, mais trop petit pour nos ptis valks...

une tite photo prise à l'arrache :

Image

Les + :
- format 10x15 hyper exploitable
- le plastique transparent pour protéger la photo
- les "pieds" permattant d'incliner le cadre
- la solidité du soutennement du bras de maintien
- la mobilité de la tête de mantien (articulée sur 2 axes)
- prix et facilité de montage

Les - :
- bras très court même allongé à fond (il faut en mettre un de action base 2 pour allonger, mais il ne se rentrera pas entièrement après)
- l'adaptation aux VF-1 en fighter est difficile
- forme non totalement compatible avec les autres stands "Action base" (se connectent mais il y aura des trous)
- position gerwalk ou battroid vraiment mal aisée

Bref, un produit sympa, à essayer avec du 1/100 ou même du fighter 1/72 en urgence new02

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Stands et Cie

Messagepar Ratatarse » Mar 5 Juin 2012 21:34

En terme de stands, juste pour faire une petite récap, il y a du choix pour faire s'envoyer en l'air nos joujoux préférés

chez Bandaï :
- Action base 1
- Action base 2
- Action base 3

chez Yamato :
- Mightyblock

chez Flightpose :
- Stand 2.5"
- Stand 4"
- Stand 6"

après, chez d'autres fabricants, il y en a aussi... chez wave, les modèles sont similaires aux bandai, etc

Personnellement, j'ai utilisé pour du VF-1 1/60 les action base 2 et 3, le Mightyblock, et les stands flightpose : aucun soucis, mais les Bandai ne sont pas super facile à attacher sur les valks
le mighyblock de Yamato a l'avantage d'être pleinement compatible avec les embouts fournis avec les valks... mais ils sont tres tres courts, trop pour faire des poses sympas en battroid par exemple, dommage
Pour du plus lourd comme des poses dynamiques en battroid ou gerwalk, ou encore mes Monster au 1/100 et les gros valks au 1/60, j'utilise uniquement du Flightpose (bien plus stables et jusque 2kg de charge), et on peut échanger les tiges pour varier les effets suivant les points d'appui (n'est-ce pas Halounet ^^)

les action base 1 sont à bannir, trop petites en base pour bien tenir le valk... et donc le garder intact :mrgreen:
les wave, pas testés !

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Stands et Cie

Messagepar Lancer » Mer 6 Juin 2012 06:52

merci pour ces commentaires, c'est bon à savoir. Je n'ai que des flightpose et même si ce sont les plus pratiques, il faut faire gaffe au caoutchouc sensé maintenir les valks. Pour les anciennes versions (à bouts noir), ça laisse des traces, pour les plus récentes (bouts transparents), attention à ne pas mettre n'importe quoi dessus. Exemple: j'ai posé un de mes VF (mode fighter) avec le rabat bleu transparent au dessus du train d’atterrissage (au niveau d'une jambe, l'autre étant rouge) sur le bout plastique du flightpose. Au bout de plusieurs semaines, le bout transparent a pris du bleu et le rabat a pris une trace comme s'il aavait chauffé.. un peu deg d'avoir constaté ça mais depuis je fais gaffe quand je pose mes valks....
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Stands et Cie

Messagepar Varitechs » Ven 15 Juin 2012 06:28

Oui plusieurs utilisateurs ont rapporter ces problèmes, ils ont fait remonter ça au fabriquant.

Dans la mesure du possible, il faut surtout éviter de laisser trop longtemps les embouts en contacts avec des parties peintes, surtout les peintures mates.
Bastien
(Admin du Site)


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités