Macross ZERO

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross ZERO

Messagepar Ratatarse » Mer 18 Mar 2015 17:17

Saint Phoenix a écrit :Le VF-0S a de toute façon une couleur crème...


le 0S, une couleur crême ?
arrête je vais croire que tu fais de la cataracte ou que t'as un filtre polarisant sur tes bicailles !

le mien est encore tout blanc, pas de problème de jaunisse, faut dire maison non fumeur oblige, et exposé souvent au soleil les premières années de sa vie... depuis 3 ans il est en vitrine dans le couloir, et pareil, jaunit pas un poil de mouche...

ma quarantaine de VF-1 blancs n'ont pas jaunit non plus... ni les blancs DYRL, ni les blancs OMO TV... et mes V1 n'avaient pas jaunit non plus...

mais mon 25F DXv2, il avait commencé à peine sorti de sa boite... mais je psychotte sûrement hein...


Sidh errant a écrit :Dommage que Rats ne fasse pas une serie d'ebook/videos sur les techniques de modelismes appliquées aux mechas , j'aurai investi sans hésiter !


il y a suffisamment de tutos sur le web pour trouver ton bonheur sans que je raconte ma vie en images... et il y a 1000x plus doué que moi, au passage, sur ces mêmes tutoriels mdr
Après, si jamais on arrive à l'organiser un jour, il y aura une journee peinture weathering tout ça en RP, bientôt j'espère... mais t'habites ptet un peu loin...

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross ZERO

Messagepar Varitechs » Mer 18 Mar 2015 17:51

Ratatarse a écrit :
Saint Phoenix a écrit :Le VF-0S a de toute façon une couleur crème...


le 0S, une couleur crême ?
arrête je vais croire que tu fais de la cataracte ou que t'as un filtre polarisant sur tes bicailles !


Donc je confirme que le mien a jauni alors... parce que moi c'est plutôt crème... :?
Bastien
(Admin du Site)

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: Macross ZERO

Messagepar sidh » Mer 18 Mar 2015 20:13

Ratatarse a écrit :
Saint Phoenix a écrit :Le VF-0S a de toute façon une couleur crème...


le 0S, une couleur crême ?
arrête je vais croire que tu fais de la cataracte ou que t'as un filtre polarisant sur tes bicailles !

le mien est encore tout blanc, pas de problème de jaunisse, faut dire maison non fumeur oblige, et exposé souvent au soleil les premières années de sa vie... depuis 3 ans il est en vitrine dans le couloir, et pareil, jaunit pas un poil de mouche...

ma quarantaine de VF-1 blancs n'ont pas jaunit non plus... ni les blancs DYRL, ni les blancs OMO TV... et mes V1 n'avaient pas jaunit non plus...

mais mon 25F DXv2, il avait commencé à peine sorti de sa boite... mais je psychotte sûrement hein...


Sidh errant a écrit :Dommage que Rats ne fasse pas une serie d'ebook/videos sur les techniques de modelismes appliquées aux mechas , j'aurai investi sans hésiter !


il y a suffisamment de tutos sur le web pour trouver ton bonheur sans que je raconte ma vie en images... et il y a 1000x plus doué que moi, au passage, sur ces mêmes tutoriels mdr
Après, si jamais on arrive à l'organiser un jour, il y aura une journee peinture weathering tout ça en RP, bientôt j'espère... mais t'habites ptet un peu loin...


Bon ca me laisse un espoir pour le VF-0S ... on verra bien, merci du feedback

Concernant la journee peinture weathering & Co , je voudrais vraiment pas la manquer , si la date est prevue assez longtemps a l'avance, je peux négocier ca avec Madame et les lutins !

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Macross ZERO

Messagepar hal » Mer 18 Mar 2015 20:29

sidh a écrit :... si la date est prevue assez longtemps a l'avance, je peux négocier ca avec Madame et les lutins !

Tu les embarques, tu seras pas le premier !
Par contre, y'a pas moyen qu'un gosse, sans expérience, touche à l'un de mes précieeeuuux :twisted:

Rats a écrit :... tout ça en RP, bientôt j'espère

Ok, j'ai les dés et je ponds le texte.
jesuisdehors

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: Macross ZERO

Messagepar sidh » Mer 18 Mar 2015 20:52

hal a écrit :
sidh a écrit :... si la date est prevue assez longtemps a l'avance, je peux négocier ca avec Madame et les lutins !

Tu les embarques, tu seras pas le premier !
Par contre, y'a pas moyen qu'un gosse, sans expérience, touche à l'un de mes précieeeuuux :twisted:


Aucune chance , je viendrai seul ;)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross ZERO

Messagepar Ratatarse » Mer 18 Mar 2015 21:09

merde faudra prévoir de la bouffe pour le barbec...
même pas un gamin à se mettre sous la dent... c'est de pire en pire les réunions, je trouve !

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross ZERO

Messagepar odr78 » Mer 18 Mar 2015 21:38

Ratatarse a écrit :
Saint Phoenix a écrit :Le VF-0S a de toute façon une couleur crème...


le 0S, une couleur crême ?
arrête je vais croire que tu fais de la cataracte ou que t'as un filtre polarisant sur tes bicailles !

le mien est encore tout blanc, pas de problème de jaunisse, faut dire maison non fumeur oblige, et exposé souvent au soleil les premières années de sa vie... depuis 3 ans il est en vitrine dans le couloir, et pareil, jaunit pas un poil de mouche...

ma quarantaine de VF-1 blancs n'ont pas jaunit non plus... ni les blancs DYRL, ni les blancs OMO TV... et mes V1 n'avaient pas jaunit non plus...

mais mon 25F DXv2, il avait commencé à peine sorti de sa boite... mais je psychotte sûrement hein...
.


BAs t'as bien de la chance car on est nombreux sur MW a avoir constaté sur la version yamato.

Pour les VF-1 normal ce serait une 1ère

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Macross ( Arcadia 1/60 - VF & Destroid )

Messagepar black phoenix » Mer 15 Avr 2015 19:43

Chez arcadia nouvelle sortie du VF-0S phoenix.
On dirait que les jambes ont subit une correction de sculture je les trouves plus fines et le plastron donne cette meme impression.

Image
"Vers l'infini et au dela".

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Re: Macross ( Arcadia 1/60 - VF & Destroid )

Messagepar Nicks » Mer 15 Avr 2015 20:41

Hé bein ça, je prends... new06
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Macross ( Arcadia 1/60 - VF & Destroid )

Messagepar gran-steak » Jeu 16 Avr 2015 20:01

Je vais essayer aussi! new06
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross ( Arcadia 1/60 - VF & Destroid )

Messagepar Ratatarse » Jeu 16 Avr 2015 23:13

VF-0A : prévu pour Aout 2015, 34800Yens...
sûrement le même tarot pour le 0S vu qu'il n'y a que la tête qui change...

soit, au cours du jour, 271€ et des brouettes, fdp out

Image

je suis juste mdr

Avatar de l’utilisateur
Requiem
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mar 18 Jan 2011 11:23

Re: Macross ( Arcadia 1/60 - VF & Destroid )

Messagepar Requiem » Ven 17 Avr 2015 15:24

A ce prix là, même si je veux vraiment un VF-0S... ce sera sans moi :( :(

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Macross ( Arcadia 1/60 - VF & Destroid )

Messagepar black phoenix » Ven 17 Avr 2015 15:38

Sinon une photo ou on voit de profil le vf-0A.
Par contre pour le prix ils ont mit un coup de louch
Image
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Macross ZERO

Messagepar gran-steak » Lun 20 Avr 2015 20:08

Suite à l'arrivée du VF0D je vous propose quelques clichés avec des petites explications en prime.

Déjà en premier la boite, plutôt sympathique, on voit tout de suite ce qui nous attend dedans, et qu'est ce qu'on peut en tirer. Par rapport à la boite du VF0S je la trouve quand même moins classe, elle fait plus du genre boite de maquettes à monter soi même genre Hasegawa

Image Image

Ensuite la partie qui me fait vibrer comme un gosse, le rabat qui se lève pour dévoiler le joujoux, TADA!! Ca me rappellera eternellement les boites des figurines Saint Seiya Vintage ce type de boite.... tient Ratatarse est parti vomir mdr

Image

A l'interieur on trouve une planche d'autocollants pour ceux qui veulent taper du détaillage sur leur Valk, et également le manuel pour le collage et les manipulations nécessaires pour les transformations. Par contre un manuel en couleur ça n'aurait pas été du luxe, le livret est déjà en papier glacé, et vu le prix du Valk ça aurait été cool d'avoir de la couleur mais bon...

Image

Le contenu est assez simple malheureusement, deux paniers à roquettes, 2 missiles et un gunpod, pas de quoi frimer... le necessaire en fixation pour coller le VF0D sur le stand Arcadia (qui ne figure pas dans la boite :evil: , pour le tarif ça commence à faire lourd là) petite attention tout de même une antenne en rab, ça peut toujours servir si on perd celle déjà posée sur le VF0

Image

Maintenant le valk en lui même, que dire... Il déboite!!! (je sais je suis pas objectif) La voilure lui donne un coté hyper imposant et donne l'impression qu'il est dominateur dans le ciel tel un aigle qui déploirait des ailes énormes. Par contre le truc qui frappe, c'est qu'il est bleu, mais très bleu hein, limite façon YF21!

Image Image Image

Dans le détail, les parties mobiles s'emboitent parfaitement, les dérives arrières se règles bien et restent bien en place même si il n'y a aucun crantage ou repère visuel pour les positionner correctement. Les ouvrant tels que la verrière et les portes du trains d'atterrissage semblent bien moins délicates que sur les versions Yamato, peut être parce que les charnière sont simplement montées sur des supports montés glissants dans le VF0...

Image Image

Ce sera tout pour le moment, je n'ose pas attaquer la transformation en Gerwalk pour le moment la raison étant que je n'ai pas la place encore aménagée pour l'exposer en vitrine, le VF0 est retourné dans sa boite en attendant que je dégage de la place, donc si quelqu'un veut prendre le relai d'ici quelques semaines n'hésitez pas!
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross ZERO

Messagepar Lancer » Mar 21 Avr 2015 06:33

Merci pour cette Review mon cher Gran, c'est top new01
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Macross ZERO

Messagepar hal » Mar 21 Avr 2015 07:08

Ah ça c'est super ! Merci pour toutes ses précisions Steak !! new02
Vivement la suite new06

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross ZERO

Messagepar Ratatarse » Sam 2 Mai 2015 15:01

Finalement déballé mes deux exemplaires il y a 5 minutes
il semble que la léthargie complète m'oblige à écrire encore des propos limites sur cet appareil, il semblerait que je sois le premier à le transformer ?

premièrement, outre tout ce que j'ai déjà dit précédemment, un facteur déplorable : la fragilité de la peinture
simple : on tourne deux pièces, paf, rayures sur le bleu, même en faisant attention (certains endroits sont déjà en manque, par exemple au niveau des taquets de fixation des jambes sur le backpack...)

bref, je n'ai plus à rougir de mes customs et de la faible tenue de l'acrylique dessus, arcadia en peinture au four a réussi à faire pire...

ensuite

un point qui n'a pas été abordé : la planche de stickers
d'autres variantes devraient voir le jour, simplement en regardant (ou alors ils pensent aux customers, mais je n'y crois pas un seul instant) : UN NAVY, UN MARINES, UN ARMY, et bien sûr UN SPACY
je déplore l'absence de cocardes en low vis, ça aurait été utile avec tous ces stickers déjà dans la boite...

Puis vient la transformation
rien de nouveau par rapport aux Yamato précédents.
Juste des pièces en Die-cast, qui rendent le robot peut-être plus stable, en gros ils ont revu tous les points ou ça clochait sur les Yamato V1
Après, pas de révolution non plus
on note que les genoux sont extensibles (mais déployés, c'est affreux), les épaules ont une butée basse inexistante (chiant) et sont très dures, de même les coudes (ça se mollira forcément de toute façon...)
Mais les articulations plastiques des hanches (derrière les entrées d'air) sont tellement dures elles aussi que j'ai failli prendre une pince...
Le reste est strictement identique aux anciens Yamato, à part deux-trois trucs, dont la couleur du GU-9...

A noter : les trappes de train dans un système coulissant plus pratique que les pivots d'antan, mais pas forcément ajustés comme il faut : le mien a une des trappes qui tombe toute seule...

Bref pour le prix, je regrette, honnêtement, surtout qu'il va falloir le repeindre pmerci

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross ZERO

Messagepar Lancer » Sam 2 Mai 2015 18:59

Ratatarse a écrit : un facteur déplorable : la fragilité de la peinture (...) rien de nouveau par rapport aux Yamato précédents.(...) Après, pas de révolution non plus (...) Le reste est strictement identique aux anciens Yamato, à part deux-trois trucs, dont la couleur du GU-9.(...) Bref pour le prix, je regrette, honnêtement, surtout qu'il va falloir le repeindre


Merci Rat's pour cette review constructive, précise et ...critique :roll: Par contre je suis désolé pour toi d'apprendre ces tracas que tu as eu avec le (très récent) VF0D... mais avec ce compte rendu, tu résumes parfaitement pourquoi je me refuse aujourd'hui à mettre plus de 200 euros dans un Valk...Est il normal que le prix soit si élevé alors que l'on voit peu de différences dans la qualité par rapport à d'autres valk bien moins récents (et qui nous ont coûtés bien moins chers...)? d'autant plus qu'avec les années le plastique Arcadia/Yamato fatigue et les transformations d'aujourd'hui devront être encore plus délicates demain...donc je ne prends pas de risque :twisted:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross ZERO

Messagepar Ratatarse » Sam 2 Mai 2015 20:17

je comptais le repeindre, et avec l'autre fabriquer ceux qui me manquent, dnc ce n'est pas si grave pour moi...

mais autant le 19 était une réussite, autant celui-là (qui plus est à poil dans sa boîte), c'est vraiment pas ça...
d'autant que les v2 yamato avaient réglé tous les problèmes des v1 pboulet

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross ZERO

Messagepar Varitechs » Dim 3 Mai 2015 05:53

Ratatarse a écrit :il semblerait que je sois le premier à le transformer ?


jesuisdehors
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross ZERO

Messagepar Lancer » Jeu 7 Mai 2015 17:40

Ta daaaa!!! Arcadia a mis en ligne les photos officielles du VF0A:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Prix : 34 800 yens/aout 2015

Source : Taghobby
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross ZERO

Messagepar Varitechs » Jeu 7 Mai 2015 19:48

Il est vachement gris clair quand même :shock: mais bon... peut être le proto...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross ZERO

Messagepar deisuki » Jeu 7 Mai 2015 20:10

ils leur restait de la peinture bleu vf-0d appremment
U

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Macross ZERO

Messagepar gran-steak » Ven 8 Mai 2015 04:12

C'est vrai que la couleur me surprend quelque peu...
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross ZERO

Messagepar Lancer » Ven 8 Mai 2015 19:04

Photo de promo du site d'Arcadia:

Image




Et si vous voulez plein plein plein mais vraiment plein de photos du VF0A Shin Kudo, suivez le lien ci-dessous:

http://ameblo.jp/digitamin/

8)
Yellow (modo)


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités