[Review] Comparo 1/60 Armored VF-1J Hikaru v1 et v2

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

[Review] Comparo 1/60 Armored VF-1J Hikaru v1 et v2

Messagepar Ratatarse » Mar 22 Juin 2010 01:40

Chose promise...

L'armored VF-1J, c'est un mythe, une boîte dont au final, on ne se lasse pas.

On le compare avec la version 1 au 1/60, qui était déjà une icône dès sa sortie et coûtait bien cher!

Bref, nous y voilà Image

Alors, en premier, les boîtes :

On remarque que les illustrations sont similaires, exit la jolie mise en situation au dos de la boîte, c'est dommage.
En ce qui concerne la taille, celle du v1 est bien plus petite, du fait que le valk était livré déjà assemblé en armored battroid. Dans celle du v2, une caisse carton avec 2 encarts plastique, un étage contenant le vf1 avec tous ses accessoires standards, et un 2e niveau contenant les armor parts au grand complet.

Image

Image

ImageImage

Dans la boîte du v1, 4 paniers micromissiles, 4 TER de missiles, 3 paires de mains (1 pour l'armored et 2 pour le battroid), 1 gunpod non rétractable
Dans celle du v2, l'équipement standard des boîtes de VF1 TV : 1 gunpod, 4 paniers micromissiles, 4 TER missiles, 3 supports pour stand Yamato mighty block, 2 paires de mains en plus de celles intégrées au valk, ainsi que des pièces spécifiques à l'armor parts : 2 paires de mains et un support pour stand Yamato mighty block adapté à l'armor parts

ImageImage

On note la différence de taille entre les mains Armor parts et valk v2

Image

Côté décoration, les planches de stickers sont connues pour la partie VF-1J TV, Yamato a rajouté une planche pour les armor parts, bien plus fournie que pour la v1 qui était rachitique, un bon point.

L'aspect :

A partir de maintenant, le v1 sera sur la gauche, le v2 sur la droite, hop là !
Bref, côté présentation générale, le v2 est bien mieux proportionné et mieux fini que le v1

Image

Image

La posabilité est meilleure et la tenue sur les jambes idem, malgré son armure le v2 reste posable !

Image

v1 : Image
Image

v2 : Image
Image

L'armure GPB1S :

- Les jambières :

Les jambières v1 ne tenaient pas bien en place, du fait d'un jeu très important entre les pièces d'armure et la jambe du battoid, la v2 corrige le tir en s'inspirant de l'armor part 1/48, très ajustée, elle tient parfaitement mais a légèrement tendance a se déclipser si on appuie ou il ne faut pas. Les missiles sont bien plus gros et mieux rendus, les détails idem, par contre, la v2 est plus fine et donc plus élégante :

Image

Image

Image

Image

La v2 comporte aussi un blindage supplémentaire sur les sorties réacteur (les pieds du battroid)

Image


- Les épaules :

Carénage rempli de missiles caractéristique de cette version armored, la différence saute aux yeux : plus gros, plus beau, mieux pensé...
A noter que les 2 versions se fixent sur un carénage de l'épaule de base, mais sur la v2, une rainure empêche la pièce de se faire la malle !
Le détail du booster arrière est bien mieux rendu sur la v2

Image

Image

Image

ImageImage

- Les avant-bras :

Vecteur de punch, de gros progrès ont été fait sur ces pièces.
La v1 était assez mal finie, avec de grand trous et vides autour du bras, la v2 épouse la forme de l'avant bras du valk, s'y clipse littéralement en utilisant les crochets du gunpod.
Sur la v1, la main se fixait dans le logement d'origine de la main du battroid, sur le v2, on peut soit mettre les mains battroid normal, soit les mains optionnelle montées sur une pièce de transfert et adaptée à recevoir les mains spéciales un peu plus grosse:

Image

Image

Image


v1 : Image
Image

v2 : Image
Image
Image

- Le backpack :

Spécifique à l'armored, le backpack des deux versions est très proche, le v1 est à peine plus long mais moins épais, le v2 a la tuyère légèrement inclinable... mais il tient beaucoup mieux du fait de l'utilisation du même type de fixation que les super et strike parts v2 :

ImageImage

Image

Image

Image

v1 : Image

v2 : Image
ImageImage

- Le Plastron :

Blindé et bourré de missiles, le plastron donne toute sa dimension (et une poitrine conséquente) à l'Armored. Fixé par le moyen d'une verrière spéciale et de crochets supérieurs sur le v1, il est juste clipsé sur le v2. Par ailleurs, sur le v1 la jonction avec la ceinture blindée n'est pas faite, ce que corrige le v2.
Les deux versions sont tout de même très proches :

ImageImage

ImageImage

Image

Image

Image

Image

- La tête :

Rien d'autre à dire que la différence générale entre les v1 et v2, sauf la couleur... le v1 était vendu comme un TV, le v2 est un DYRL !!
Hé oui, la visi-re grise sur le VF-1J Armored, c'est quand on le voit pendant 2 secondes maximum, dans DYRL !

ImageImage

- La ceinture blindée :

Etape nécessaire... pour trouver une autre raison que l'esthétique, on va dire que protéger le radar et les hanches pour conserver agressivité et mobilité, c'est idéal...
Bref, 2 versions similaires masi très différentes en conception. Sur le v1, les pièces des hanches sont séparées de celles du cône de nez, sur le v2, tout est attaché ensemble, ce qui rigidifie l'ensemble, ce qui est agréable pour la posabilité, bizarrement moins génée que sur le v1 (l'espace laissé par le carénage v2 laisse les mouvements se faire).

v1 : Image

v2 : Image
Image
Image

Image

- Pièces supplémentaires :


Par rapport à la v1, la v2 possède, outre les accessoires (mains, support) déjà décrits, 3 pièces supplémentaires : 2 carénages "d'aisselles" et 1 carénage de cou
Je vais les recaster pour mes appareils, c'est indispensable au final :!:

ImageImage

Image

- Les loisirs :


Armored VF-1J a écrit : Hé les filles, j'ai mis mon maillot, on va se baigner ?


Image

Mon deuxième Armored va finir en version TV, pour le fun... et parce que je n'arriverai pas à me décider à le revendre, celui là !!!!!!!!
Image

Dispo aussi ici ce lien

pmerci
Modifié en dernier par Ratatarse le Dim 15 Déc 2013 21:46, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Mar 22 Juin 2010 04:32

Review tres complete, et si tu sais pas quoi faire de ton 2° exemplaire, pense aux copains :wink:
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Mar 22 Juin 2010 06:42

Merci Rats :)

Avatar de l’utilisateur
christophe
Sergent - Pilote de Destroid
Messages : 304
Enregistré le : Lun 23 Oct 2006 20:02
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Messagepar christophe » Mar 22 Juin 2010 07:47

merci pour cestte comparaison
beau boulot petit gars Image

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 22 Juin 2010 07:54

Bravo et merci pour cette comparaison Rat's 8) Ce n'était pas prévu que je me prenne le GBP mais là je dois dire que c'est tentant d'autant plus que j'adorais déjà la V1 :D
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 22 Juin 2010 08:00

Merci les potos :wink:

Je garde mon v1 parce que je l'adore aussi, mais il est clair que je ne vais pas lacher mon deuxième v2, qui a déjà sa tête TV dessus !
Il est plus que bougrement tentant...
Il ne serait pas aussi cher (et rare, il est déjà sold out sur la 2e édition un peu partout...), j'en aurait bien pris 2 ou 3 autres pour le fun...

Et NON, pas de Rat's Industry Custom sur cette base !
(Pas la place de mettre du très très lourd) new06

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Messagepar Fury » Mar 22 Juin 2010 08:13

Excellent, belle review et j'adore la dernière photo :lol:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 22 Juin 2010 09:35

Merci pour cette REview ;)
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 22 Juin 2010 11:02

Ouah, mais c'est vrai que Nicksou avait déjà fait une review lors de son arrivage du pack Armor parts +LE !
Bah au moins, vous aurez vu avec et sans le valk, la tête, allouette, et pis d'abord, ben heu hop, c'est pas les mêmes toc new06

Avatar de l’utilisateur
armored
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 190
Enregistré le : Ven 20 Nov 2009 09:45
Localisation : nice

Messagepar armored » Mar 22 Juin 2010 16:34

merci ratatarse

tu ma donné envie d'en récupéré un mais en custom mon v1 est intouchable

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Sam 26 Juin 2010 21:44

Bravo Ratounet pour cette review plus que complète et efficace ... rien à voir avec la mienne... Image
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [Review] Comparo 1/60 Armored VF-1J Hikaru v1 et v2

Messagepar Ratatarse » Dim 15 Déc 2013 21:47

lien vers mon site en page 1 pmerci


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités