[Astuce peinture] Comment s'y prendre pour la peinture ?

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

[Astuce peinture] Comment s'y prendre pour la peinture ?

Messagepar Varitechs » Dim 1 Avr 2007 11:51

hybridmecha a écrit :alors dans l'ordre

1 - Dégraisser
2- Montage
3- Couche d'Apprêt

apres peinture ! selon kit d'assemblage

pour le choix de la peinture :

pinceaux : Les plus utiles sont les brosses (n°8 à 14) et les pinceaux fins (n° 00, 2 et 4)

bombe

aero plus cher mais plus rentable et choix de couleurs immense

acrylique

rotring

La peinture à maquette : ( Avantages :
excellent rendu une fois sec, teintes uniques (or, argent, cuivre, translucide,...), bon pouvoir de mélange, grand nombre de teintes disponibles, bon pouvoir couvrant, idéal pour le plastique et le métal.

Inconvénients :
sèche rapidement dans son pot en cas de non utilisation, à exclure sur surfaces poreuses (bois, papier, carton,...), prix élevé 2€ les 8 ml), nécessite de l'essence pour le nettoyage des pinceaux (ce qui diminue leur durée de vie).


selon la matière a peindre

moi perso j'aime bien l'acrylique pour tous ce qui est texture en mate exemple : peau, effet caoutchouc, habits

la bombe permet de couvrir une grande surface en donnant des effets sympa ( relief, dégradé etc...)
plus difficile a maitriser en précision

pour tous ce qui est precis j'utilise l'aero qui permet je dois dire de tous faire au nivo effet le seul inconvenient je dirai que c'est un materiel qui coute chère et qu'il faut bien nettoyé apres chaque utilisation (surtout les buses et qu'il faut bien préparé les mélanges )

pour les effets style

métaux vieillit j'utilise des stylo or et argent ( generalement sur un support plus sombre en dessous )
cela donne un super rendu !

la technique du brossage a sec " dry brushing" est aussi tres sympa d'utilisation

Il suffit de mettre une pointe de peinture sur un pinceau-brosse, de l'essuyer pour que la peinture soit quasiment sèche, pour enfin "brosser" la pièce à peindre, par petites touches.
Commencez toujours par la nuance plus sombre en allant vers une couleur plus claire avec des coups de pinceaux de plus en plus légers


on part d'une couleur foncé en dégradant vers le clair ce qui renfore les relief et les détails

le lavis : on renforce les détails creux avec de la couleur plus sombre


fin voilà je crois que lorsque que l'on parle de maquette il faut essayer

moi j'en decouvre tout les jours et c'est vrai que il faut être curieux !!

j'adore faire des diaporama et maintenant on a tellement accés a plein de materiaux que c'est sans limite presque !

voilà j'attends vos remarques et vos experiences personnelle qui sont toujours enrichissante !


J'ai repris ce morceau d'un autre post pour relancer celui ci.

D'autres avis ou conseils?
Bastien
(Admin du Site)

Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités