[Tutoriel] Tringle métal cassé - Garland Yamato - 1/15

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

[Tutoriel] Tringle métal cassé - Garland Yamato - 1/15

Messagepar Fury » Lun 10 Juin 2013 12:19

Comme beaucoup, j'ai eu droit à la casse (pourtant je le savais avant de l'obtenir) d'une des tringles en métal qui permet à la roue/épaule de bouger.
J'ai donc décidé après longue hésitation à tenter le coup avec une pièce créé via le site "shapeways.com" connu pour leur création de pièces et autres objets via l'impression 3D.
Je suis passé par la boutique de "VF5SS", les pièces sont trouvables sous le nom "MZ 23 Garrand Set". J'ai pris la version pré-peinte en rouge "Coral Red Strong & Flexible Polished".
Le rendu au touché est poreux et le rouge ... plus fluo que rouge vif. Pas grave c'est une pièce cachée de toute façon. Ca semble solide mais en gardant une légère flexibilité, chose qui manquait à la pièce d'origine car en métal. Ce qui est la cause des casses.
Par contre même si cela ce monte vous verrez que les vis ne permettent pas d'être mise à fond. Ca tient malgré tout, en attendant des vis correctes.
J'ai pris 2 paires juste au cas ou ... (17,20 fpdin).
Livré via UPS, pas super pratique pour récupérer le colis quand on est chez soit toute la journée que les dimanches ... Entre la commande et la réception, 10j pour ma part.
A voir dans le temps maintenant ...

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [Tutoriel] Tringle métal cassé - Garland Yamato - 1/15

Messagepar Ratatarse » Lun 10 Juin 2013 16:09

je me demande si la solidité sera au rdv...
il doit me rester un kit epaules en rab, je le materne cui la tu peux pas savoir !

fait il aussi les tringles pour le proto, au cas ou ??

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Re: [Tutoriel] Tringle métal cassé - Garland Yamato - 1/15

Messagepar Fury » Mar 11 Juin 2013 08:44

Je n'ai pu trouver que cette version de tringle sur le site. Il est disponible en blanc ou rouge. Au pire tu ponces et peints (si les tringles de remplacement peuvent se monter).


Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités