[custom] 1/6 Hellboy Revisited

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

[custom] 1/6 Hellboy Revisited

Messagepar Ratatarse » Jeu 29 Mai 2014 15:17

Custom réalisé dans le cadre du troisième concours de customs sur 12inch.com, et dont le thème est "réinterpréter ou réimaginer un personnage"
Je vous en fait profiter ici, pour les fans...

Voici donc ma version de Hellboy, reconnaissable à sa grosse main cybernétique rouge !

Ce custom est basé sur un body KP-02 de Kaustic Plastic que j'avais acheté "en trop"
Le futal en cuir me vient de Gemini YF19 et est arrivé hier matin par la poste...
Le blouson est celui du T-800 T1 Hot Toys, un peu déchiquetté et modifié, puis salit mais ça ne se voit pas trop, et customisé avec des pads provenant de genouillères tactiques Soldier Story.
La ceinture est une ceinture de grenadier allemand de la seconde guerre mondiale, clin d'oeil aux origines de HellBoy.
Les bottes, que j'avais en stock, ont pu recevoir à l'intérieur les pieds du KP-02, la stabilité est bonne, j'ai mis le futal par dessus.
Les genouillères et la coudière (forcément une seule) viennent d'un set inconnu de soldat contemporain.
La chaîne au poignet est celle du blouson que j'ai repeinte, le cigare est fait maison avec de la grappe de maquette.
Côté artillerie, le fusil dans le dos est un HK G-36 modifié, avec lance-grenade (d'où la présence d'une ceinture de grenades de 40mm que j'ai repeinte en noir aspect cuir), le pistolet à la ceinture côté gauche, dans un holster fait maison, est le pistolet du T-800 T1 repeint et débarrassé de son abominable viseur.

Image
Image
Image
Image

Le bras Cybernétique vient d'une boite de maquette Bandaï "EFGF Anti-MS Squad" tirée de l'univers Gundam, au 1/35, et modifié pour rentrer sur le bras de la figurine sans le couper (flemme).
Les marquages rouges proviennent de deux planches de dry decals de chez Crossdelta, et à la base destinés à du mécha au 1/60.
Evidemment, travail de peinture classique pour du mécha, avec drybrush, éraillage, et j'en passe...

Image
Image
Image
Image

Le casque provient d'une figurine "Final Fantasy" de Palisades, que j'avais en double, et que j'ai accessoirisé puis customisé avec des cornes en miliput et refait des orbites plus grandes et rouges, en blister découpé.
Même travail de peinture que sur le bras, et même provenance des marquages.

Image
Image
Image
Image

Plan sur le cigare maison et la chaine repeinte, puis sur le holster fait maison.

Image
Image

La posabilité de la main cybernétique a été conservée.

Image
Image
Image
Image
Image

Place au mode sans casque, avec le HS du T-800 T1 de Hot Toys, modifié à coups d'exacto et de miliput, puis retravaillé en gravure.
Je ne disposait que de 3 HS en stock, les deux autres étant un Tom Hanks qui n'allait pas sur la figurine, et un Tony Stark... ça n'allait pas non plus !
Le casque sur l'épaule tient seul, grâce à un système de "docking" réalisé avec une pression, la moitié sur l"épaule, l'autre sous le casque façon "breathing valve".

Image
Image
Image
Image
Image

Dommage que la photo gomme tut effet de nuance sur les cheveux et la barbe... pas grave !
Réalisé en moins de 7 jours, a cause de deux changements de sujet (1 à cause de la poste qui ne m'a pas livré mon colis avec des pièces pour le premier, l'autre à cause de mon imprimante qui merde et donc je n'ai pas pu terminer en fabriquant mes transferts pour tshirt...)

pmerci

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [custom] 1/6 Hellboy Revisited

Messagepar Varitechs » Jeu 29 Mai 2014 17:22

Je n'ai q'un mot à dire.............

BRAVO !
C'est du super travail new01
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [custom] 1/6 Hellboy Revisited

Messagepar Ratatarse » Jeu 29 Mai 2014 17:38

pmerci Chef

Avatar de l’utilisateur
Requiem
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mar 18 Jan 2011 11:23

Re: [custom] 1/6 Hellboy Revisited

Messagepar Requiem » Ven 30 Mai 2014 15:30

Beau boulot new01

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: [custom] 1/6 Hellboy Revisited

Messagepar hal » Ven 30 Mai 2014 15:35

Ma poule, une tuerie !!
Tu as apporté beaucoup de soins aux détails, ne serait-ce que le cigare incandescent !
Le bras cyber est génial, ainsi que le look général !
Je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse voir la tête sous le casque, ça m'a bluffé.
Mais je me demande quand même, n'aurais-tu pas pu peindre le corps et la tête en rouge aussi ?
(Peut-être que ça ne collerait plus avec une réinterprétation, aussi).
Ou alors certaines parties du corps, en reprenant pour motif le code-barre du bras par exemple, comme si c'était des peintures mi-tribales, mi-cyber ?
On reconnaitrait moins la tête de Schwarzy au passage.
Ca ne change pas ce que je viens de dire, tu kickes méchamment là, c'est vraiment super et j'espère que tu auras un prix !!
Bon maintenant, faut voir les prods des protagonistes aussi :mrgreen:

Sacrée surprise, et pourtant tu m'en avais parlé ! new01

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [custom] 1/6 Hellboy Revisited

Messagepar Ratatarse » Ven 30 Mai 2014 17:37

pmerci les potos !

pour repeindre le body, je voulais me démarquer du modèle d'origine, d'où le côté humain plus prononcé et modifié un peu à la GITS : Arise pour le bras mécanique...
Faire des genre de tatoo, j'y ai pensé, mais je ne savais pas comment les réaliser et les dry decals n'aiment pas du tout le rubber de la figurine... en fait, il aurait fallu les peindre, et là, ce n'est plus du tout dans mes compétences actuelles...
Je le salirai sûrement plus au niveau de la veste un de ces quatres, en réponse à la critique totalement juste reçue depuis qu'elle est postée new05

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: [custom] 1/6 Hellboy Revisited

Messagepar gran-steak » Sam 31 Mai 2014 04:28

Chapeau pour cette réalisation très originale et bourée de details!!C'est un peu dommage d'utiliser des éléments de 12" pouces et de les maltraité comme ça, mais bon quand il s'agit de custom....
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: [custom] 1/6 Hellboy Revisited

Messagepar Lancer » Dim 1 Juin 2014 15:47

Bravo Rat's, Je ne pe pourrais pas dire mieux que les potos: Réalisation superbe, à quelques détails près on a du mal à croire qu'il s'agisse d'une fig new01
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [custom] 1/6 Hellboy Revisited

Messagepar Ratatarse » Dim 1 Juin 2014 18:56

merci les potos pmerci

je ferai pire la prochaine fois mdr


Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités