[restauration] VF-0S

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

[restauration] VF-0S

Messagepar odr78 » Dim 7 Jan 2007 00:56

Salut à tous.. J'ai un super VF-0S acheté en milieu 2006 et j'ai le bras droit de celui-ci qui est trés lâche..donc je ne peux mettre ce bras que le long du corps....

Je voudrai savoir si ququ'un a une solution pour que ce bras soit moins balan... ?

Merci d'avance..

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Dim 7 Jan 2007 13:54

hello

C'est le joint au niveau de l'épaule alors qu'il faut voir

Une solution :
Démonte le mécanisme de l'épaule entièrement
avec un petit drope de superglue dans la partie intérieur qui va frotter sur la boule de l'articulation et le tour est joué "ça va serrer l'articulation lors du remontage"
laisse sécher comme même un jour avant le remontage et tu auras une articulation solide même si tu utilise une surglue car il faut que la colle cristalyse parfaitement

attention un léger drope sur les 2 parties qui vont serrer le boule OK !!!!!



bon démontage !!!!
a++++ :lol:

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 7 Jan 2007 21:00

Ok merci....

je vais mettre ça en application.. Faut juste que j'achète les tournevis adaptés..

Petite question au sujet des VF-0.. J'ai pu voir que le fofo ricain, nombreux sont ceus qui avaient un souçis avec la jointure du bras.. des marques de stress étaient apparues et ont finis par causé une rupture..

Bien que ce défaut est été signalé principalement sur le VF-0A, il semble que quelques VF-0S ont présenté ce défaut...

Avez-vous pu constater ce défaut.. ?

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Dim 7 Jan 2007 22:22

Hello
j'ai un VF-0A et c'est vrai que certain ont ce problème
heureusement le mien a rien :lol:
mais cette histoire de stress je pense que c'est lié à un serrage trop important en usine

Le VF-0S n'a pas ce problème normalement je crois car il n'a pas la vise supplémentaire ajouté sur les VF-0A

Bastien peux-tu nous confirmer cette différence ????

en tout cas ne force surtout pas sur le serrage lorsque tu vas remonter les pièces

A+

:D

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Lun 8 Jan 2007 07:26

j'en parle dans mon test sur le vf0.
dans mon cas, le bras de mon vf0 etait tres lache car le bourrelet qui se trouve dans l'epaule n'etait pas placé correctement (au passage ca a provoque une marque de stress sur le plastique lors du serrage des vis de l'epaule.
pour ma part je n'ai eu qu'a demonter l'epaule et bien remettre le bourrelet en place et le tour etait joué.
essaie peut etre avant de passer a l'option superglue.

Un vieux sage chinois a dit:
si tu collectionnes les valkyries, le tournevis de precision est ton ami!
U

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Lun 8 Jan 2007 08:57

Hello Deisuke
Bonne réflexion !!!!
vaut mieux être prudent et sage
a++++ :lol:

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 8 Jan 2007 09:28

Ah bas je vais essayer un démontage alors.. avant d'appliquer la colle..

Mais il ne me semble pas avoir constaté de mauvais positionnement de cette articulation..

J'espère que c'est juste ça mais à mon avis, c'est l'articulation en générale qui est à revoir sur le VF-0S...

En tout cas, je vous tiens au courant des suites de cette affaire

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 8 Jan 2007 18:24

Aïe......AAAAAAIIIIIIIIIIIIEEEEEEE........ Au secours...... à l'aide.... SOS..MAYDAY....

Je viens à l'instant de démonter l'épaule du VF-0S et là c'est pire que ce que je pensais :

Image


Désolé pour l'image flou mais l'épaule présente des marques de stress en 3 point différents.. Et il manque même un bout de plastique ( visible sur la photo )... Sur le côté face un craquelur est apparu ( syndrome du VF-0A ).. Bref la situation est pire que la photo car j'ai de mauvais contraste...

Là du coups j'ai renforcé avec de la colle super glue mais c'est pas terrible... ça craint...

J'encourage tous ceux qui possède du VF-0 à regarder de plus prés ces épaules pour parer à d'éventuelle cassure.. Car mieux vaut prévenir que guerrir..

Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de commander cette pièce quelque part ??? car je crois j'enprendrai plusieures histoire d'être à l'abri..

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider, quelque soit l'aide qu'ils m'apporteront

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Lun 8 Jan 2007 19:11

No panic mon ami
Je ne pense pas que yamato vend des pièces de rechange
mais je fais des maquettes d'avion et mon expérience me dit que les pièces plastiques se transforment toujours et se réparent

donc une des soluces serait d'utiliser du EXPOXY PUTTY de chez Tamiya
il faut malaxer les deux gommes ensemble puis l'appliquer à l'endroit où le plastic manque puis laisser reposer 24 heures puis utilser du papier à poncer très fin pour aplanir le tout !!!!
une fois le mastic sec c'est dure comme de la pierre

le produit sur le lien ci dessous
http://www.modelsforsale.com/listphotos/TM87051.jpg

mais il faut avouer que si tu ne faits pas des maquettes ça sera peut-être galère pour toi
A+

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 8 Jan 2007 19:23

Premièrement, Merci...

Ah oui ..... La je te confirme que je vais galérer....... Par ce que la seule maquette que je possède chez moi, c'est une en bois et c'est même pas moi qui l'ai faite...

Est-ce que t'aurai un lien ou je pourrais en commander ( si possible en france)..?

Et pour la couleur, je fais comment ?? Ah non c'est bon, la partie à réparer n'est pas visible...

Par contre, pour les marques de stress, j'ai renforcé avec de la superglue...

J'ai eu raison ou pas ??

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Lun 8 Jan 2007 19:41

Ok tu veux que je te répare ta pièce ????
si ça t'intéresse poste moi ton adresse mail perso et je t'envoie mon adresse et tu pourras m'envoyer ta pièce + des timbres pour les frais de renvoi ......

A+

sinon tu vas dans n'importe quel revendeur de maquette 8)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 8 Jan 2007 19:46

Bas c'est gentil.. en tout cas.... Je vais quand même essayer par moi même avant de faire appel à toi... je vous tiens au courant par ce topic....

En tous cas vérifiez cette partie... Car moi je ne voyai s rien avant de démonter.. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Lun 8 Jan 2007 20:04

ok je suppose tu a mis de la superglue au niveau des craquelures
laisse sécher 24 HEURES même si c'est la superglue puis ponce le surplus avec du papier abrasif TRES TRES FIN
une fois terminer passe de la peinture dessus
chez le revendeur il aura des petits pots de peintures pour maquette de de couleur mat "cherche une teinte identique"
applique là sur toute la pièce et laisse sécher 2heures et hope le tour est joué tu auras une pièce comme neuve

pour la peinture c'est comme en dessous et ça coûte 1,50 LE POT

http://www.rlm.at/thema/02/humbrol.jpg

le mastic lui coute 7 à 8 euros normalement


si tu es sur paris tu peux faire un tour chez EOL !!!!


A+++ ET surtout no stress !!!!! :P

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 8 Jan 2007 20:40

Chez EOL..... ?

Bas je suis proche de St germain en Laye.. sur la ligne A du RER..

T'as l'adresse ?

Merci pour tous ces tuyaux......, je vais m'y coller de suite..... c'est le cas de le dire..

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Lun 8 Jan 2007 21:07

et voilà

Eol
3 RUE DU LOUVRE 75001 PARIS

LIGNE 1 du métro
station louvre rivoli

tu rentres dans le magasin et tu descends les marches......
ils sont sympa et n'hésite pas à leur demander des conseils
apporte ta pièce avec toi et il te conseilleront

A+ :D

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 8 Jan 2007 21:12

Oki.....

Je vais y aller aprés le boulot..

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 9 Jan 2007 07:40

Vu que le manuel du Yf-19 contient une "parts list", il probable que yamato se mette à faire des pièces détachées... mai je ne sais pas encore où les commander...
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mar 9 Jan 2007 07:43

un maquettiste pro de chez macrossworld lui aussi excèdé par la laxité chronique de l'epaule du vf0 va certainement refaire des recasts d'epaules mais je peux pas te dire quand elles seront dispos et quels seront leurs prix.
U

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Mar 9 Jan 2007 08:36

mospeada a écrit :Vu que le manuel du Yf-19 contient une "parts list", il probable que yamato se mette à faire des pièces détachées... mai je ne sais pas encore où les commander...



Je suis trés interressé par cette possibilité.... Je pense que si tu pouvais les commander, je t'en prendrai plusieurs jeu pour avoir de l'avance.... Et oui j'ai démonté l'épaule gauche hier soir.. Et devinez ! Bingo... Belotte et rebelotte.... La même chose.. Il faut donc que je renforce encore une fois une autre épaule.. Si je l'avais pas démonté, je ne m'en serai jamais rendu compte... Heureusement que l'articulation était trop lâche par ce que sans vos conseil, je ne l'aurai jamais démonté et ça aurait cassé tôt ou tard...

C'est quand même incroyable cette histoire de plastique de mauvaise qualité.. C'est la 1ère fois que je vois ça chez Yamato..

Je viens d'aller voir le site de macrossworld et il s'avère que ce problème de qualité est apparent sur toute la gamme des VF-0... Le maquetiste pro ne semble plus donner de nouvelle... Je ne sais pas si cette histoire va aller jusqu'au bout..

Donc Bastien.... si tu veux bien essayer de me trouver ces pièces de rechange, je suis preneur pour 2 paires ( gauche et droit )... ( A mon avis, je vais pas être le seul )

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mar 9 Jan 2007 11:22

je pense que ce probleme vient d'une erreur de conception (pieces trop justes ou plastique trop fragile par rapport au contraintes) ou d'assemblage (mauvais alignement des pieces au montage)
le probleme c'est que avec le montage et/ou la fabrication à la chaine une petite bourde engendre un grand nombre de pieces defectueuses ou de montages précaires

remarque, yamato a modifié en son temps les premiers defauts des valkyries 1/48 quand ils ont ecoulé leurs premieres series.
esperons qu'il le fassent egalement pour les vf0
a voir.
mais vu le nombre de mecontents, yamato va produire ces pieces.
U

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Jeu 11 Jan 2007 18:45

Bon.. en tout cas, j'ai renforcé avec de la superglue et poncé comme Ghost me l'a conseillé... J'en ai profiter pour metre 5 drop de colle sur le joint pour rigidifier l'articulation trop lâche... Laisser sécher 24h.... Puis remontage... en y allant doucement sur le serrage

Bas ça semble tenir....et l'articulation est à nouveau rigide..

Par précaution, j'ai mis une couche de colle là ou il y'avait des marques de stress et là ou là ou y'en avait pas... :oops:

Là si elle pète, c'est suite à une attaque de regult.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Jeu 11 Jan 2007 19:17

Hello
Good news pour toi
normalement ça doit tenir pour un moment

si tu as d'autres soucis n'hésite à pas à poster un message

J'ai même réussi à fixer le problème du VF-11 dit intouchable LOL
la cole , le mastic , la peinture, le papier ponce et surtout le temps arrangent bien le petit maquettiste que je suis a+ :lol:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 11 Jan 2007 21:25

si tu as réussi à renforcer les hanches du VF-11b, fait nous une petite doc, ça intéressera beaucoup de monde je pense :)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 12 Jan 2007 07:23

ghostkiller c'est comme l'agence tous risques, c'est la derniere chance du moment ou c'est l'apposition des mains.
:lol:
En tout cas concernant les vf11 a reparer tu m'interesses
une petite doc en effet serait de bon aloi.

Moi pour le moment, j'ai jamais eu de probleme avec mon vf11 1ere edition alors que j'ai pas toujours été tres doux lors des transformations
(vite du bois ... faut que je touche du bois...)
U

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 12 Jan 2007 07:26

odr78 a écrit :Bon.. en tout cas, j'ai renforcé avec de la superglue et poncé comme Ghost me l'a conseillé... J'en ai profiter pour metre 5 drop de colle sur le joint pour rigidifier l'articulation trop lâche... Laisser sécher 24h.... Puis remontage... en y allant doucement sur le serrage

Bas ça semble tenir....et l'articulation est à nouveau rigide..

Par précaution, j'ai mis une couche de colle là ou il y'avait des marques de stress et là ou là ou y'en avait pas... :oops:

Là si elle pète, c'est suite à une attaque de regult.... :wink:


ton vf0 est tiré d'affaire, alors.
les regults ne s'etaient pas encore pointés sur le terre quand les vf0 étaient de sortie. :wink:



ouah j'ai envie de chercher la ptite bete aujourd'hui :D
U


Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités