[VF-0S] Osteoporose -> Fracture de la hanche

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

[VF-0S] Osteoporose -> Fracture de la hanche

Messagepar sidh » Lun 4 Mai 2015 08:46

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai voulu transformer le VF-0S en battroid et crac ... je me suis retrouvé avec les jambes dans une main, et le buste dans l'autre !
Il s'avère que c'est la piece en métal centrale (numerotée 1) qui a un des 2 oeillets dans le quel passe l'axe de jonction avec les membres inférieurs qui a laché. Comme une photo vaut mieux qu'un long discours , c'est la zone entourée en rouge qui a cédé :

Image

Du fait qu'il reste un oeillet , il m'a été possible de de repasser l'axe de jonction et de finaliser la posture battroid, autant vous dire que pour le moment ce VF-0S, je ne suis pas prêt de le transformer de nouveau.
J'avais lu pourtant les commentaires de Rat's sur les points fragiles de ce modèle, mais jamais je n'aurai imaginé que le souci proviendrait d'une piece en "métal" .

Du coups j'ai plusieurs questions :

- Selon vous est il possible de commander cette pièce ? Si oui, savez vous où ? (j'ai trouvé un post de 2010 sur le forum qui indiquait un contact chez hlj pour commander des pieces, est il toujours d'actualité ?)

- Vu la coupure est nette au niveau de l'oeillet pensez vous que je puisse tenter de le recoller ? Si oui pour ce type de métal die cast , vous recommenderiez quelle type de colle ? cyanoacrylate ? autre ?

- En dernier recours j'envisage de refaire cette pièce , aussi quelle matière (suffisemment solide mais plus facile a travailler qu'un bout d'acier par exemple ) me recommenderiez vous ?

Merci par avance pour vos avis éclairés

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: [VF-0S]Osteoporose -> Fracture de la hanche

Messagepar gran-steak » Lun 4 Mai 2015 18:09

Sur mon VF0S c'est la fourche en plastique qui maintient la barre entre les jambes du valk en position Gerwalk et Fighter qui a péter... si ça continue on pourrait ouvrir un business de pièces si on arrive à les refaire propre :?
Pour ta pièce en tout cas je pense que c'est possible de la refaire, mais il faut avoir un gentil usineur qui veuille bien s'y risquer mais à quel tarif? Ca me parait compliqué...
VF0 lover

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: [VF-0S]Osteoporose -> Fracture de la hanche

Messagepar sidh » Mer 6 Mai 2015 07:47

Eh ben dis donc on dirait bien que toute manipulation soit risquée avec ce modèle ! A mon avis sur la chaine de production les gens de l'emballage recevaient une prime de risque si ils arrivaient à le mettre en boîte sans dégâts ;)

Si jamais vous savez quel type de colle permet de coller correctement du die-cast, ca m'interesse .

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: [VF-0S]Osteoporose -> Fracture de la hanche

Messagepar deisuki » Mer 6 Mai 2015 15:59

pas de gerwalk chez moi, pas de probleme!!!
le gerwalk c'est caca new06 new06 new06 new06 jesuisdehors
U

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: [VF-0S]Osteoporose -> Fracture de la hanche

Messagepar sidh » Mer 6 Mai 2015 16:38

Non j'ai eu le problème en le transformant en battroid pas en gerwalk, c'est sans doute la photo qui t'as induit en erreur !

Cependant , je trouve certains modeles assez reussis en gerwalk : sv-51 et vf-0d par exemple ont de la gueule je trouve dans ce mode, mais globalement je le concede je ne suis pas un grand fan de ce mode non plus.

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [VF-0S]Osteoporose -> Fracture de la hanche

Messagepar Ratatarse » Lun 17 Oct 2016 00:34

réparation possible à tenter : cyano + poudre de comblement

se fournir chez Colle21
testée et approuvée, ça marche sa race !

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: [VF-0S]Osteoporose -> Fracture de la hanche

Messagepar sidh » Lun 3 Avr 2017 18:32

Pour le moment mes mechas sont remisés pour cause de travaux, j 'ai trouvé une colle transparente qui durcit +++ aux UV et que l on peut travailler ensuite, je verrai ce que ca donne, et sinon je regarderai la fameuse colle + poudre de comblement évoqué par Rats.


Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités