Collection Fredolo
Modérateur : Lancer
-
- Au service de l' U.N. Spacy !
Collection Fredolo
Alors voici ma petite collection que je fais depuis six mois :
-Le VF-1A avec booster en gearwalk, le premier que j'ai eu et qui reste mon préféré de tous.
-Le VF-1J issu de la série que je ne pouvais pas laisser passer. Je ne sais pas pourquoi mais on dirait qu'il est légèrement mieux fini que mais 2 autres VF-1.
-Le VF-1D que je viens de recevoir de Bastien. Même chose que pour le VF-1J au niveau de la qualité de fabrication.
-Et le VF-25 alto, mon deuxième valkyrie préféré. Je l'apprécie vraiment, le seul défaut que je lui reproche, c'est les mains non articulées. Les autres défauts déjà signalés sur le forum, ne me pose pas vraiment de problème.
J'espère juste que le kit booster lui donnera une meilleure allure en gearwalk. J'adore principalement quand il est à coté du VF-1S.
-Le VF-0 : le seul valkyrie pour lequel j'ai été un peu dessus. A cause de la qualité, les encoches qui tiennent pas très bien pour les membres et les missiles.
-Le SV-51 : je m'attendais au pire au vu du VF-0, mais c'est tout le contraire. Presque parfait comme les VF-1, surtout garce à ces pieds ajustable. Son seul défaut sa taille.
Les incontournables YF-19 et YF-21. C'est le 19 qui m'a poussé à débuter cette collection.
Et mes petites evangelions avec leur pilote.
Et tous ça dans une petite vitrine, qui va falloir changer, plus de place.
Et trouver aussi un moyen de ranger les boites, parce que la aussi le placard il commence à déborder.
A+ Fredolo
- gran-steak
- / Lieutenant - Pilote de VF-1J \
-
Petite mise à jour de ma collection. (J'ai trouvé de la place dans le placard)
-Un petit custom VF-1J Max qu'il faut que je termine (et là j'apprends que Yamato se décide en fin à l'annoncer) (J'ai pris exemple sur nos deux grand maitre Nicks et Ratatarse, que je remercies)
-Le SV-51 Ivanov
-L'Arcadia d'Albator, j'ai pas résisté quand je l'ai vu
-Ma collection enfin compléte d'Evangelion Soul of Chogokin
-Des petits tachikoma (j'adore ces petites bêtes)
-et enfin les VF-25 de Michel et Luca
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
Joli, encore joli, et tout joli !fredolo a écrit :Petite mise à jour de ma collection. (J'ai trouvé de la place dans le placard)
-Un petit custom VF-1J Max qu'il faut que je termine (et là j'apprends que Yamato se décide en fin à l'annoncer) (J'ai pris exemple sur nos deux grand maitre Nicks et Ratatarse , que je remercies)
-Le SV-51 Ivanov
-L'Arcadia d'Albator, j'ai pas résisté quand je l'ai vu
-Ma collection enfin compléte d'Evangelion Soul of Chogokin
-Des petits tachikoma (j'adore ces petites bêtes)
-et enfin les VF-25 de Michel et Luca
Belle réalisation que ce VF1J Max, bravo, il est très propre
Ce fut un vrai plaisir de t'aider sans le savoir
A quand le prochain custom ?
Pour les Tachikoma (et si j'ai bien regardé, un Uchikoma à gauche de Kusanagi ), ce sont quels modèles ? on dirait les Wave High Advanced Model, mais je peux me tromper... ?
Ton Arcadia est aussi très joli (bien plus que mon taito, ça c'est clair ), ce qui m'avait refroidi, c'est le prix, même si cela le vaut vraiment !
Le mien, avec le battleship d'Esmeralda, font de la figuration sous les sabres laser des deux capitaines à l'échelle 1... en boite par manque de place pour les sabres
En tout cas, chapeau, melon, et bottes de foin
-
- // Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Merci, c'est trop fredo... mais ça fait toujours plaisirfredolo a écrit : -Un petit custom VF-1J Max qu'il faut que je termine (et là j'apprends que Yamato se décide en fin à l'annoncer) (J'ai pris exemple sur nos deux grand maitre Nicks et Ratatarse, que je remercies)
En tout cas n'hésite pas de nous montrer des photos de l'avancement de ton custom... car on adore ça!
A + et encore merci pour les photos de ta collec, je suis fan
-
Pour le VF-1J, je suis assez content du résultat (c'est vraiment bien ce que l'on peut faire aujourd'hui avec la peinture Tamiya, contrairement a ce que j'arrivais à faire en maquette il y a une dizaine d'année). Mais il me reste toutes les finitions à faire, parce que même avec les bandes cache c'est pas toujours aussi propre que je le voudrais surtout au niveau des jambes.
Les tachikoma, c'est bien du Wave. L'Uchikoma c'est une maquette à peindre (plus produite je pense) que j'ai trouvé de retour de vacance en passant sur Paris au fond d'une boutique et le bleu c'est la maquette wave déjà peinte que l'on trouve facilement.
Les tachikoma, c'est bien du Wave. L'Uchikoma c'est une maquette à peindre (plus produite je pense) que j'ai trouvé de retour de vacance en passant sur Paris au fond d'une boutique et le bleu c'est la maquette wave déjà peinte que l'on trouve facilement.
-
Petite mise à jour après noël :
les deux VF-1J de Max et Milia (que je trouve un peu trop foncé par rapport à leur couleur dans la série) et le VT-1 qui change un peu des VF1 normaux
et le meilleur pour la fin, ma plus belle collection que je devais partager :
ils sont pas magnifiques mes canards....
PS : et bonne année à tous
les deux VF-1J de Max et Milia (que je trouve un peu trop foncé par rapport à leur couleur dans la série) et le VT-1 qui change un peu des VF1 normaux
et le meilleur pour la fin, ma plus belle collection que je devais partager :
ils sont pas magnifiques mes canards....
PS : et bonne année à tous