Le Japan Expo 2011 marqué de l'empreinte MACROSS

Salon, Convention, Dessins, Mangas, Art Book, fan-fiction, animations amateurs, etc...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Lun 13 Juil 2009 08:46

Image














Image

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Ven 28 Aoû 2009 10:40

deisuki a écrit :j'ai mon sdf1 en carton d'1m 50 qui n'a jamais ete monté .
mais pour l'occaison, why not. et peut peut etre faire plus gros si je trouve une big big photocopieuse avec une grosse resolution. je me penche sur la question.


Je vais demander à mon ancien boss si je peux utiliser son traceur A0, en plusieurs fois peut-être que ca va le faire, non ?

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 28 Aoû 2009 19:48

why not?

sur quel principe scan puis tracage ou dessin sur ordi et tracage?
U

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Ven 28 Aoû 2009 19:53

deisuki a écrit :why not?

sur quel principe scan puis tracage ou dessin sur ordi et tracage?


Ho, je me ferai bien un truc du genre photo ou scan puis tracage des contours, decoupage sur gabarit en bois puis peinture... non ?

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 28 Aoû 2009 20:46

le probleme du sdf1 carton c'est qu'il ressemnle a une maquette en ... carton!!! c'est tres carré et donc pas tres esthetique dommage de travailler le bois pour faire une replque de ca

Image

les details sont dessinés on peut faire aussi bien avec quelques boites de godasses.
U

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Ven 28 Aoû 2009 20:55

Si tu veux, j'ai un paquet de grosses boîtes disponibles... poussette, nacelle, chambre, maxicosi, lit, et j'en passe et des meilleurs... avec le stock de carton que j'ai chez moi, je pense qu'on peut faire une belle bête SDF-1.

... Et en plus ça débarasse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Sam 29 Aoû 2009 15:03

Bon... qui s'est acheté un gros plasma récemment, et qui a encore la boite ?

Bastien ?

Non, juste comme ça, pour commence le sdf1 en carton new05

Car j'ai plus les cartons de mes pompes, moi :s

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Dim 6 Sep 2009 10:32

Dites donc les enfants, je viens, en furetant un peu ou mes yeux ne vont pas usuellement (que de mots savons en ce jour :roll: ) de trouver un truc qui s'est passé ici il y a un an...

http://www.robotechcollections.fr/forum/viewtopic.php?p=4846&highlight=#4846

Une présence féminine qui veut faire un cosplay Frontier

Bon, vous savez a peu près tous que Frontier c pas mon truc, mais pour le JE 2011, z'en penseriez quoi d'avoir une hotesse en Frontier devant vos collections de Valks du même monde :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 6 Sep 2009 10:48

Euuuuh, ze sais pas mais à mon avis elle risque de s'ennuyer dur si elle reste du matin au soir devant le stand, non?
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Dim 6 Sep 2009 10:57

Boah... les potiches des autres stands se plaignent pas...

*je sens que je vais me faire tuer moi :wink: *

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Dim 6 Sep 2009 11:31

J'ai bien quelques copines "à tomber mort"qui n'ont rien à envier à Klan Image mais pour faire ça, elles risquent de coûter trop de siousioux...
Bein wouhai, c'est un peu co des bagnoles: "Plus c'est de le bombe et plus ça consomme"

ImageSinon je vois bien un de vous (pas moi, on est bien d'accord Image) se déguiser en "dinde" http://www.robotechcollections.fr/forum ... .php?t=348

Mr "deisuki" vs ne saviez pas trop quoi faire...( dixit deisuki :"moi je peux faire des pates des oeufs durs et des massages. c'est a peu pres les seuls trucs que je sais faire de mes mains .
autre chose mais c'est censuré!")... Et bein voilà c'est tout trouvé! Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Dim 6 Sep 2009 11:49

ce qui serait pas mal c'est deja de faire un plan:
A savoir :
1/ quelle partie de macross va etre le plus mis en avant? Macross? Mospeada?... ou sinon quel sera le theme unique?
2/ définir un budget
3/ Cb de m² pourrait on faire?
4/ Définir un diorama qui reprendra le/les themes principaux en fct du m²
5/ definir qui viendra et quel sera son post
6/ qui pourrait amener et/ou preter sa collection

je conseillerai de faire une section evenementielle ou chaque partie serait distinct dans le forum pour voir exactement où on en est car ce post est bien mais trop général
(cela n'est que mon avis)

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Dim 6 Sep 2009 12:56

mika a écrit :ce qui serait pas mal c'est deja de faire un plan:
A savoir :
1/ quelle partie de macross va etre le plus mis en avant? Macross? Mospeada?... ou sinon quel sera le theme unique?
2/ définir un budget
3/ Cb de m² pourrait on faire?
4/ Définir un diorama qui reprendra le/les themes principaux en fct du m²
5/ definir qui viendra et quel sera son post
6/ qui pourrait amener et/ou preter sa collection

je conseillerai de faire une section evenementielle ou chaque partie serait distinct dans le forum pour voir exactement où on en est car ce post est bien mais trop général
(cela n'est que mon avis)


C'est vrai ça mika, un peu de sérieux rotidju...Image

Bon je suis entièrement d'accord avec toi, rassemblement Image ...
Bastien, Nexx, lancer ou Ghost, Image à vous de nous créer une section évènementielle expo 2011 pour que l'on puisse parler des différents thèmes que l'on compte exposer.

D'avance merci les amis.


PS: Je pense que la série Macross/Robotech de notre enfance doit être le gros de notre expo avec des clins d'oeil aux dérivés qui sont ds l'ordre M0, M7, M+ et MF.

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 6 Sep 2009 13:09

Nicks a écrit :Bastien, Nexx, lancer ou Ghost, Image à vous de nous créer une section évènementielle expo 2011 pour que l'on puisse parler des différents thèmes que l'on compte exposer.

D'avance merci les amis.



C'est à dire? Tu as des précisions?
a moins de ne pas avoir tout compris, pourquoi changer puisque le Topic en rapport avec la Japan Expo 2011 est déjà créé: celui là même où je t'écris.

Par contre, juste une remarque non négligeable après lecture de vos posts. Pour la japan Expo, on ne pourra pas mentionner ni même faire apparaître Robotech. Pourquoi? Parce que le format et la licence Robotech sont avant tout issus des USA. Ce ne serait pas cohérent avec le principe de la japan expo qui se veut en rapport avec la culture nippon.
De plus, un stand Robotech risque d'être la cible de jets de tomates de la part de fans purs et durs de Macross anti-Robotech (et il y en a beaucoup...).
Si stands il doit y avoir, ce sera Macross (toutes séries confondues) d'une part et Genesis Climber Mospeada d'autre part. Séries qui sont, il faut le rappeler, distinctes et n'ayant rien à voir à la base et qui ont été associées par les américains pour donner Robotech. Je rappelle cela pour les néophytes.


:wink:
Modifié en dernier par Lancer le Dim 6 Sep 2009 13:11, modifié 1 fois.
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 6 Sep 2009 13:11

ImageSinon je vois bien un de vous (pas moi, on est bien d'accord Image) se déguiser en "dinde" http://www.robotechcollections.fr/forum ... .php?t=348

Mr "deisuki" vs ne saviez pas trop quoi faire...( dixit deisuki :"moi je peux faire des pates des oeufs durs et des massages. c'est a peu pres les seuls trucs que je sais faire de mes mains .
autre chose mais c'est censuré!")... Et bein voilà c'est tout trouvé! Image



je vais redonner toutes ses lettres de noblesses a l'expression " Et mon c.l c'est du poulet!" new06
U

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Dim 6 Sep 2009 13:29

Lancer a écrit :
Nicks a écrit :Bastien, Nexx, lancer ou Ghost, Image à vous de nous créer une section évènementielle expo 2011 pour que l'on puisse parler des différents thèmes que l'on compte exposer.

D'avance merci les amis.



C'est à dire? Tu as des précisions?
a moins de ne pas avoir tout compris, pourquoi changer puisque le Topic en rapport avec la Japan Expo 2011 est déjà créé: celui là même où je t'écris.

Par contre, juste une remarque non négligeable après lecture de vos posts. Pour la japan Expo, on ne pourra pas mentionner ni même faire apparaître Robotech. Pourquoi? Parce que le format et la licence Robotech sont avant tout issus des USA. Ce ne serait pas cohérent avec le principe de la japan expo qui se veut en rapport avec la culture nippon.
De plus, un stand Robotech risque d'être la cible de jets de tomates de la part de fans purs et durs de Macross anti-Robotech (et il y en a beaucoup...).
Si stands il doit y avoir, ce sera Macross (toutes séries confondues) d'une part et Genesis Climber Mospeada d'autre part. Séries qui sont, il faut le rappeler, distinctes et n'ayant rien à voir à la base et qui ont été associées par les américains pour donner Robotech. Je rappelle cela pour les néophytes.


:wink:


Pour Macross, je me doutais bien après en avoir fait la douloureuse expérience sur Macross World Image

Et pour ce qui est des posts, je voyais bien une rubrique Expo 2011 co "tout sur les séries et les films", "Tout sur les jouets et maquettes" etc... et subdiviser en topics avec les différentes séries ainsi que les points abordés par mika pour aller en parler sans tout mélanger... Enfin, moi je trouvais l'idée de mika assez pratique Image

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 6 Sep 2009 13:52

Ok, j'ai compris. en post-it donc. Effectivement en reprenant le plan de Mika ça m'a pas l'air mal...
Pour les post-it, j'ai jamais essayé d'en caser sur le forum, je vais voir si j'arrive à me débrouiller. Il faudrait voir avec Bastien ou Nexx en cas.


:wink:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Dim 6 Sep 2009 13:52

disons que cela permettrait pour ce qui s'occupent du diorama par exemple de suivre QUE cette partie sans avoir d'autre sujet de discution dans leur post et ainsi de suite pour les autres parties proposées :wink:
de plus ce post est dans la section "collection" on devrait pour commencer la mettre dans la section consernée. on aura qu'a faire différents post

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Dim 6 Sep 2009 13:56

Image

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Dim 6 Sep 2009 17:17

Bon, comment fait-on ?

Déjà, un listing des compétences de chacun me paraitrait approprié non ?

Qui se charge de tout noter, car si on fait chacun notre déclaration, il va falloir un ministère pour s'y retrouver :!:

Autre point déjà abordé ; que ferions nous, et donc quel matos, bla bla bla :?:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 6 Sep 2009 19:34

Avant de mettre les post-it sur le forum, J'attends vos propositions sur les titres donnés à ces derniers.
Suite aux suggestions de Mika, je vous propose dans un premier temps les post-its suivants:

1. Budget/Organisation/Logistique du stand / Qui participe?
2. Dioramas du stand: Thèmes proposés et réalisations en cours
3. Qui amène sa collection (ou une partie) et quoi précisément ?
4. Qui sera présent? Rencontres des participants.

J'attends vos propositions et/ou votre validation pour ce que je viens de vous donner.
Pour éviter que cela soit trop éparpillé, je propose de mettre tout cela dans le forum consacré aux salons.

:wink:
Modifié en dernier par Lancer le Dim 6 Sep 2009 20:05, modifié 2 fois.
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Dim 6 Sep 2009 19:50

OK pour moi, ça me va plutôt bien.
En termes de logistique, il faudra aussi voir, dans le sujet "qui qui vient", si on peut s'organiser pour un hébergement pas trop loin.

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 6 Sep 2009 20:06

C'est modifié, j'attends toujours vos avis.
Yellow (modo)

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Dim 6 Sep 2009 20:58

Lancer a écrit :C'est modifié, j'attends toujours vos avis.


S'cuse moi du retard lancer... Image

C'est "perfect", j'aurais pas fait mieux. Merci pour tout.

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Dim 6 Sep 2009 21:20

Bon, ki vient : Normalement, moi si maîîîître Bastien le veut bien

Budget : comment on finance ? telle est la question. vendre des valks et payer le stand avec pourrait être une idée, trouver un sponsor : lequel ? ca va etre dur et les maisons jap co yamato et bandai ne sont que peu représentées (bandai ct les cdz, yamato inexistant) mais si c l'un, ca sera pas l'otre, et donc, ben la moitie des valks a mettre hors de coup...

Logistique : savoir ce qui est prévu sur le stand, et déduire après ce qu'on doit ramener... si je reste près de Villepinte ou ca se déroulera à priori, je peux participer. pour l'instant, j'en suis à 30 minurtes quand ca roule, 1h30 quand c bouché (merci paris :cry: )

Dioramas et thèmes : Macross, oui, toutes périodes en enfilade chronologique ou "chacun son coin" pour varier...
je verrai bien un pc ki tourne en boucle des episodes de macross et suites, mais je ne sais pas si on en a le droit point de vue license de diffusion publique :?
Plusieurs dios vaudront mieux qu'un seul, ca c sur !

Collection : sous réserve que je sois toujours assez proche de paris, vu que je projete de quitter la RP, je dois pouvoir fournir, et vous connaissez mes collec (j'adapterai le volume de mon moyen de transport si nécessaire)

Présent : normalement moi, encore une fois cela dépendra de mon lieu de vie a cet instant, pour l'instant c oui !


Retourner vers « Salon, Convention, Art book, mangas, dessins, Fan-fic...  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités