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Posté : Lun 21 Sep 2009 20:33
par gran-steak
L'idée du stand en "U" est bien trouvée. Dans le fond on peut faire le coin Macross/Robotech et ensuite a droite par exemple mettre tout ce qui concerne les licenses Robotech (Mospeda, etc...) et a gauche tout ce qui concerne Macross (Macross+, Macross Zero et autres...) Au pire si le stand ne peux pas avoir cette forme je pense que mettre la saga Macross au centre du stand serait pas mal, de chaque côtés découleraient les séries qu'elle a engendrée. Encore faut il être sur de l'espace dont on dispose pour le salon! :lol:

Posté : Mar 22 Sep 2009 08:59
par Nicks
Ratatarse a écrit :En ayant causé samedi, il serait nous pensons, plus sympa de faire un stand en "U" pour que les visiteurs aient accès, cela augmenterait notre longueur d'exposition, et les empechers de toucher avec 2 méthodes possibles :
- poser Deisuki à l'entrée avec une règle carré en métal rouillé pour fracasser les doigts des contrevenants... vu sa puissance destructrice sur Laurent, on ne retrouverait plus un valk intact, mais bon :wink:
- un plexi fixé devant les tables, sur environ 40 ou 50cm de haut, et notre vigilance devrait le faire... que l'on pourra au besoin doubler d'un fil électrique type enclos à vaches en 24v new06

J'attends vos propositions sur mon mail ou via msn, par exemple :D


Quoi un plexi, ça va pas être super bô Image ! Je pensais qu'une pancarte "Touche pas à ça p'tit con sinon Image" suffirait?!
Quoi, je suis trop naïf! Image

Posté : Mar 22 Sep 2009 10:45
par gran-steak
Deux précautions vallent mieux qu'une :wink: J'verrais bien un garde à proximité quand même, mine de rien ça ferait ch... si on perdait un modèle en exposition. Ou alors faut prevoir de mettre les collections sous vitrine. J'ai déjà une Detolf prévue pour ma collection de Valkyries, y'a pas quelqu'un d'autre qui en ait une?

Posté : Dim 8 Nov 2009 07:44
par gran-steak
Bon des petites news, la JE 2010 va se déroulée du 1° au 4 Juillet 2010. Perso j'y serais sur le stand Ma Déesse consacrée à Saint Seiya (si tout se passe bien). Visiblement il y a pas mal de subtilités à connaitre pour l'inscription ainsi que pour la présentation et la réalisation du stand, je m'efforcerai de capitaliser sur mon expérience de cette année pour vous informer de ce qu'il faudra faire et ne pas faire pour 2011 au niveau de l'organisation. :wink:

Posté : Dim 8 Nov 2009 08:15
par Nicks
gran-steak a écrit :Bon des petites news, la JE 2010 va se déroulée du 1° au 4 Juillet 2010. Perso j'y serais sur le stand Ma Déesse consacrée à Saint Seiya (si tout se passe bien). Visiblement il y a pas mal de subtilités à connaitre pour l'inscription ainsi que pour la présentation et la réalisation du stand, je m'efforcerai de capitaliser sur mon expérience de cette année pour vous informer de ce qu'il faudra faire et ne pas faire pour 2011 au niveau de l'organisation. :wink:



Merci pour l'info gran-steak et on compte sur toi pour prendre des notes...Image

Posté : Lun 23 Nov 2009 00:19
par Ratatarse
On va essayer de commencer a mettre au clair 2 3 trucs lors de notre prochaine entrevue parisienne de samedi, histoire de ne pas se retrouver le bec dans l'eau dans un an Image

Posté : Lun 23 Nov 2009 09:27
par gran-steak
En s'y prenant 1 an et demi à l'avance je pense qu'on peut s'en tirer en effet. On peut prendre le temps de regrouper nos idées et c'est pas plus mal. Mine de rien le projet que j'ai avec Ma Deesse ça me parait bien chaud à mettre en place en 6 mois, bien que ça n'a paraisse pas insurmontable, loin de là! Alors tant mieux qu'on s'y mette dès maintenant. ;-)

Posté : Dim 29 Nov 2009 00:39
par Ratatarse
Alors, pour continuer, voilà ce qu'on a dit à propos de JE2011 aujourd'hui :

















Bah quoi ? On en a pas parlé.. :oops:

Posté : Dim 29 Nov 2009 07:00
par gran-steak
En même temps c'était pas le but de notre rassemblement ^^ Mais on en a un parler quand même! On a dit qu'il fallait un stand en U et qu'on n'avait pas forcément besoin de ramener tout nos valks, puisque Nicks se chargeait de ramener son matos :lol:

Posté : Dim 29 Nov 2009 09:12
par Nicks
gran-steak a écrit :...et qu'on n'avait pas forcément besoin de ramener tout nos valks, puisque Nicks se chargeait de ramener son matos :lol:



Image Je tiens quand même à signaler que je suis loin d'être le plus blindé du forum en nombre de valk...

Posté : Dim 29 Nov 2009 10:03
par Lancer
Déjà, si chacun de nous ramène 3 ou 4 valks, ça va déjà faire un beau paquet 8)

Posté : Dim 29 Nov 2009 10:58
par Ratatarse
lol ce qu'on en disait, c'est que tu nous ramene ta factory donc côté Macross il ne restera plus grand chose à montrer :wink:

Posté : Lun 30 Nov 2009 05:52
par gran-steak
Euh 3-4 valk par personne? Chez moi ça represente toute ma collection... :oops:

Posté : Lun 30 Nov 2009 07:09
par Ratatarse
Remarques, Jay va enfin servir à quelque chose, puisqu'il va falloir montrer les 1/48 aussi Image

Posté : Lun 30 Nov 2009 07:46
par Lancer
gran-steak a écrit :Euh 3-4 valk par personne? Chez moi ça represente toute ma collection... :oops:


T'inquiètes, tu es exempté new06, je parle surtout pour ceux qui ont au moins 10 valks chez eux (Rat's, Nicks, môa...)

Posté : Mar 1 Déc 2009 13:53
par Ratatarse
Lancer a écrit :je parle surtout pour ceux qui ont au moins 10 valks chez eux (Rat's, Nicks, môa...)


Heu en ce cas Nicks est exempté aussi, il peut rien amener, tout est chez ses parents Image

Posté : Lun 1 Fév 2010 19:10
par gran-steak
Bien on a enfin les tarifs de cette année pour les stands de la Japan Expo. Je pense que d'ici l'an prochain ça aura encore augmenter mais ça vous donnera une idée de ce qu'il faut investir, preparez vos bourses, elles vont avoir mal!! Image

Stand "Jeunes Créateurs"
http://www.sefa-event.com/doc/1007/1007 ... er-FRA.pdf

Stand "Amateurs"
http://www.sefa-event.com/doc/1007/1007 ... er-FRA.pdf

Posté : Lun 1 Fév 2010 19:59
par Nicks
Houlalàààà, ça me rend malade de lire tout ça, Image...

ImageDéso mais moi ça me gonfle...

Y aurait-il qq'un avec un peu de temps à perdre pour résumer ce "brol de chez brol"...Une bonne hâme svp! Allez GL, ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu Image

Posté : Lun 15 Fév 2010 02:29
par Ratatarse
Bon, au niveau négo, on peut espérer s'en tirer pour 500-600€ maxi le stand avec 10 badges d'entree

Voila...

On en saura plus l'année prochaine maintenant... début des hostilités en janvier 2011 :!:

Posté : Lun 15 Fév 2010 07:15
par Lancer
Merci pour cette info :wink: Mine de rien c'est déjà à peine plus d'un an Bordel ce que le temps passe vite :shock: )!! Maintenant au boulot!!!

Posté : Lun 15 Fév 2010 19:49
par Nicks
Lancer a écrit :Maintenant au boulot!!!



Bah qu'est-ce que je fais à ton avis... Image

... et sans m'amputer d'un bout de doigt...Image

Posté : Jeu 18 Fév 2010 21:20
par Ratatarse
Nicks a écrit :
Lancer a écrit :Maintenant au boulot!!!



Bah qu'est-ce que je fais à ton avis... Image


Bli ?

Re: JAPAN EXPO 2011: Budget/Organisation/Logistique du stand

Posté : Lun 16 Aoû 2010 15:52
par Ratatarse
Bon, logistique, financement, etc, qui s'en charge ?

Logistique : Déjà définir les besoins en :
Tables
Vitrines
Sièges
PC
Rallonges électriques
Spots
Bannières et pancartes
Décor de fond
Personnel
Aspirateur pour le stand
Véhicules (je veux bien tout emmener, mais il va falloir que tout rentre dans les bagnolles, ou louer un camion...
Packs de bières

Financement : On aura le tarif final qu'en janvier, mais pour Ma deesse, ca leur est revenu à environ 1000€ le stand, ran Steak, tu saurais me faire refiler par mail tous les détails de votre install de cette année stp ? Vu que sur MD je ne sais pas à qui demander.
Donc, pour 1000€ le stand, il faut savoir comment les trouver (même si il faut taper sur des vieilles, on les trouve où ? y'en a plus vers chez moi, c'est pour cela que j'ai arrêté ma collection new06)
quelqu'un a une idée ?
Je pense qu'en faisant la manche dans le métro, on a une chance de récolter au moins la moitié ?
Moi je ne peux pas, mon fils est trop grand... nan, quelqu'un du forum avec un jeune bébé et déguisé en kurde, ça va le faire grave new05
Bref, il faut s'en préoccuper vite fait, de ce point là...

Organisation : Bah, il va falloir définir qui fait quoi, et vite

Il nous faut :
un commercial pour la négo du stand et des tshirts
un déco pour les bannières, pub, etc
deux monteurs de meubles pour les tables, vitrines etc
un "responsable" technique pour les éclairages, etc, pour aller plus vite pendant que les monteurs feront leur taf
2 personnes pour la mise en place des meubles (pas incompatible avec le commercial, il n'aura plus rien a faire une fois le stand négocié)
2 personnes mini pour la mise en place du stand en lui meme (valks, dios, etc)
1 personne pour le ravitaillement en sandwichs et pack d'eau

Bon, au mini, 8 personnes et on fera ça nickel
Si on se retrouve à être moins, on se débrouillera...
De mémoire la mise en place se fait le mercredi soir ou le jeudi matin, si ils gardent la meme formule ?



Bon, j'ai du oublier plein de trucs... d'autres idées ? pour postuler, c'est ici aussi, mais une fois engagé, on ne lapine pas 1 mois avant, hein new00

Re: JAPAN EXPO 2011: Budget/Organisation/Logistique du stand

Posté : Lun 16 Aoû 2010 17:43
par Fury
Pour la disposition çà serait pas mal de faire tout simplement en chronologique, non ?
Bon courage les gars new01

Re: JAPAN EXPO 2011: Budget/Organisation/Logistique du stand

Posté : Dim 22 Aoû 2010 08:51
par gran-steak
Laisse moi le temps de defaire mes valises et mes cartons et j'te donne toute les infos Rat's, ou alors sur Ma Deesse demande à Bebopnoun par MP, c'est le president de l'association "Les amis de ma Déesse" il aura toutes les infos que tu viens d'enumérer :wink: