Japan expo 2012

Salon, Convention, Dessins, Mangas, Art Book, fan-fiction, animations amateurs, etc...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar gran-steak » Lun 12 Déc 2011 20:46

Il semble d'ailleurs, que les prix soient en légères augmentations. Sinon pour moi j'y serais avec l'équipe Ma Déesse, mais probablement pas tout les jours...
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
isamu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 189
Enregistré le : Ven 7 Déc 2007 15:33
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar isamu » Mar 13 Déc 2011 15:04

rdv samedi dernier avec les orga : sa s'annonce pas mal :)

Va falloir faire une petite réunion avec les responsables forum pour commencer à réellement se coordonner ;)
100% pure macross, accept no substitute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Mar 13 Déc 2011 18:34

le chef d'ici à bordeaux, Mad a lyon pour mffc...
je sens que ca va etre marrant de regrouper tout le monde new06

Avatar de l’utilisateur
isamu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 189
Enregistré le : Ven 7 Déc 2007 15:33
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar isamu » Mar 13 Déc 2011 18:49

pas forcement en réel ;)
100% pure macross, accept no substitute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Mar 13 Déc 2011 21:06

oui, c'est bien ce que je disais, rassures toi (ou pas) new05
on arrive jamais à les chopper ces énergumènes new04

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Jeu 12 Jan 2012 17:30

Bon, déterrage de topic !

serais ptet dispo (ca se degage à priori)
donc
on fait quoi ?
on a combien de motivés ?
en matos, ca donne quoi ?

vitrines, etc ?
parce que les vols se font récurrents sur les salons en ce moment, et c'est pas pret de s'arranger... new04

Avatar de l’utilisateur
isamu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 189
Enregistré le : Ven 7 Déc 2007 15:33
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar isamu » Jeu 12 Jan 2012 20:02

de notre coté on à eu qu'un vol, à paris manga et c’était un papercraft.
ce vol à eu lieu dans la nuit après la fermeture du salon. sur japan expo je n'ai pas connaissance de vols de ce type (plus des vols à la tire pendant le salon) .
de ce coté on arrive à super bien gérer ;)
100% pure macross, accept no substitute.
Image

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar gran-steak » Jeu 12 Jan 2012 20:32

Nous on a un perso qui s'est fait depouiller de certaines parties de son armure... faut juste penser à passer un cordon de scu et mettre les valks sous verre :mrgreen:
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
isamu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 189
Enregistré le : Ven 7 Déc 2007 15:33
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar isamu » Mer 18 Jan 2012 18:45

on aura peut etre les barrières de l'année dernière, au pire des barrières CRS pour laisser un espace d'1m entre le public et le bord des tables ;)
100% pure macross, accept no substitute.
Image

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar gran-steak » Jeu 16 Fév 2012 07:31

Bon finalement ça donne quoi alors pour l'exposition de goodies Macross pour les 30 ans? Y'a une liste, quelque chose d'arreter sur les besoins en Valk? :roll:
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Jeu 16 Fév 2012 12:02

la seule certitude que j'ai, c'est que ça se fera sans moi.
je ne peux finalement pas me libérer pour ces jours là...
après, je ne sais pas ce qu' Isamu a réussi à collecter comme informations, on va attendre sa réponse.

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Japan expo 2012

Messagepar hectopussy » Ven 17 Fév 2012 16:15

J'attends aussi les décisions d'Isamu.
Dans mes idées autres que mon fanzine et le cosplay, j'étais notamment en train penser me servir de l'armure Nousjadel-Ger version DYRL pour faire un pseudiorama renvoyant à la scène du film où Roy se fait arrêté à bord du vaisseau de Britaïl. J'étais justement en train de monter le kit d'Experten cette semaine. Je ne cache pas que dans tous les cas il aurait fallu être trèèès gentil sur le résultat, surtout à cause mon travail de peinture qui s'avère aussi amateur que mon manque d'expérience. Mais en dehors de mon absence de talent, le kit est surtout très instable, en dépit des joints revoltech.

Bref au final, et c'est pour ça que je profite d'en parler ici, au cours d'une énième chute pendant un test d'assemblage, l'une des pièces est allée se perdre SOUS l'estrade-lit de mon bureau, un endroit où je n'escompte pas accéder avant un prochain déménagement. Il s'agissait d'un des 2 pack-ceinture, donc ce n'est pas une pièce essentielle au montage final, mais tout de même très gênante pour un rendu complet. Bref, mon idée de diorama tombe quelque peu à l'eau... sans compter que depuis mercredi j'étais au troussizième sous-sol de la honte sans fond. Puis je viens de songer plutôt à la scène de la mort de Roy dans le film, sa VF-1S assise dans un coin, le Nousjadel-Ger dans un autre et Kamzin hors de l'armure se dirigeant vers le Valkyrie de Roy. Etant donné l'état dans lequel est l'armure zentrane à ce moment du film, sa stabilité et l'absence du pack ne sont plus très importants. J'envisage même d'utiliser la tête du VF-1S Banpresto pour la déformer et remplacer temporairement celle de la hi-metal 1/100 de Bandaï. J'étudierai cette possibilité quand j'aurais reçu les plaques-décors de Wave (courant avril si tout va bien).

En attendant, un premier test d'assemblage de Kamzin, d'une conception plus simple et bien plus stable ^__^!
>> Debout - A genoux
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Japan expo 2012

Messagepar deisuki » Dim 19 Fév 2012 09:59

mouwa kamzin a l'air d'un droid de combat de star wars comme ca!
heu pour ta piece en resine , ya pas moyen que tu la choppe en utilsant l'aspirateur (quitte a faire une sorte d'entonnoir tres plat avec du carton si tes manchons d'aspi sont trop gros?
U

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Dim 19 Fév 2012 10:16

ca me rappelle une histoire de pièce d'antenne de VF-25, pas vous ?

new06

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Japan expo 2012

Messagepar hectopussy » Dim 19 Fév 2012 14:15

Pour l'aspirateur, l'écart entre l'estrade et le mur est d'1cm (la largeur d'une plinthe en gros) et il y 60cm de profondeur dessous. Sans compter que la pièce a plus de chances d'avoir roulé vers l'intérieur du vide que d'être restée contre le mur. J'ai peut-être un espoir de ne pas à avoir besoin de déménager pour y accéder si je prend le risque de "percer" un passage dans la "planche-porteuse"; mais il y aurait intérêt à faire très gaffe quand même :roll: ...

Si ça avait l'antenne du Nousjadel-Ger, limite ça m'aurait moins ennuyé car j'aurais en faire un fac-similé plus facilement :|
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Dim 19 Fév 2012 17:32

sinon, tu choppes une regle plate de 50cm puis tu y mets une paille au bout pour chopper le truc ??

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Japan expo 2012

Messagepar hectopussy » Dim 19 Fév 2012 19:05

J'ai mieux : je dresse un cafard et l'attache à une ficelle pour qu'il me la rapporte. Un bol de lait, ça devait suffire, non new06 ?
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Dim 19 Fév 2012 22:20

new01 comme dans Joe's Appartment ?

new06

Avatar de l’utilisateur
isamu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 189
Enregistré le : Ven 7 Déc 2007 15:33
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar isamu » Lun 20 Fév 2012 18:21

bon alors des news on en a à la pelle .... je met tout en clair et je vous poste ca !
100% pure macross, accept no substitute.
Image

Avatar de l’utilisateur
isamu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 189
Enregistré le : Ven 7 Déc 2007 15:33
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar isamu » Lun 20 Fév 2012 20:30

bon pour faire simple et en ne dévoilant pas ce que je n'ai pas le droit de dire :

Les orgas on vraiment envie de faire qqchose et d'y mettre les moyens (sans exagérer non plus).
ils nous demandent de faire un dossier de ce qu'on peux leur proposer en expo, animation, démo et idées .... pour début mars (en gros on a une dixaine de jours)

d’après ce qu'on m'a dit ils seraient aussi prêts à nous aider financièrement ou matériellement pour réaliser certaines choses donc, a final il ne faut pas écarter d'idée .

j'ai donc besoin de ce que vous proposez et surtout qui est prêt à être présent sur le stand afin de l'ajouter à ce que nous aussi nous allons proposer ;)
100% pure macross, accept no substitute.
Image

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Japan expo 2012

Messagepar hectopussy » Lun 20 Fév 2012 20:46

Ouch, c'est juste comme délai.
J'ai déjà dit par MP ce que je pouvais "prêter". Mais en même temps, ma "collection" n'est pas top.
Côté idée déco, j'avais bien pensé à un panneau genre kakémono sur lequel figurerait un rappel des séries de la saga, soit par ordre chronologique depuis 1982, soit dans l'ordre chronologique de la saga. Voire de faire en sorte que les 2 chronologies soient ensemble. A la rigueur, je peux proposer un aperçu de ce que j'ai en tête dans la semaine. C'est la seule idée qui pourrait coûter de l'argent.
Côté "animation", la seule à laquelle j'avais pensée était de l'origami de Valkyrie, à partir de la méthode dont on avait parlé sur ce post : http://www.robotechcollections.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=176&p=21250&hilit=origami#p21250. Bien sûr, il faudrait s'exercer avant la convention ^_^!

:roll:
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Mar 21 Fév 2012 10:56

Question présence, comme déjà annoncé, je ne pourrai être des vôtres sur cet évènement.
je le regrette profondément (même si ça allège grave ma charge de travail en customs et autres dioramas et maquettes), un dernier espoir quand à une petite dispo mais je ne le saurai... que début juin au mieux...
Bref...
côté expo, si on se base que tout peut être mis sous verre (à voir avec les orgas éventuellement, ou utiliser l'astuce ikea si on reste soigneux), on peut peut-etre faire qqch de plus gros que prévu - à voir avec eux ce qu'ils peuvent faire aussi
en ce cas, les collections et customs pourraient être intégrés autrement ?
A voir
toujours est il que dans tous les cas, je préfère manipuler moi même mes affaires, et que mon absence risque de faire chier sur ce point...

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar gran-steak » Mar 21 Fév 2012 20:52

Bah mon cochon ça promet tout ça!!! Il y a une nouvelle idée directrice pour ce projet depuis que la SEFA semble vouloir mettre le paquet pour cette occasion??
C'est ta team qui donne un peu le tempo sur ce coup là, donc faut il prévoir une avalanche de valks, toutes les séries seront elles exposées?

De mon coté je serais probablement les 4 jours sur le salon finalement, oui madame m'a dis qu'elle arriverait à gérer le bestiaux toute seule, mais je serais sur le stand des Amis de Ma Deesse. Ca ne m'empechera pas de passer sur ton stand si y'a besoin. De plus je dois préparer un décor Macross pour mon stand, rien ne m'empeche d'en faire un autre pour la big expo (sauf si l'inspiration me fait défaut) Par contre au niveau des Valks j'ai pas grand chose à exposer...

Pour les idées, que proposer... des dioramas relatant les aventures du SF1 et de ses valks (il va ptete manquer du regult)
Un petit coup de pub pour les forums participants à cette expo, RC, MFFC, et autres, si autres il y a, sous forme de flyer ou de bannière facilement visible pour les visiteurs sur le stand.
Exposer un panel de maquettes de différentes echelles et differents fabricants. Tout ce qui est fiches et autres je pense qu'il faut zapper... les gens prennent pas vraiment le temps de les lire. Par contre des illustrations, ça, ça peut meubler.
Pour le reste je seche un peu, mais je rajouterai une couche si j'ai du neuf!
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
isamu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 189
Enregistré le : Ven 7 Déc 2007 15:33
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar isamu » Sam 21 Avr 2012 06:55

Bon comme prévu les orgas abandonnent l'idée d'une expo officielle ...
normal car ils doivent demander l'autorisation des ayants droit et vu que pour macross c'est un sacré sac de noeuds .. ils ont lâché l'affaire.

bon pas grave car
1: on s'en doutait
2: on essaye tjrs d'avoir des vitrine de leur part (ou au pire ikea powa).
et 3: en tant qu'asso on a pas de pbs de droits d'auteur :p

Par contre on est en train de faire les planning pour prévoir les badges et le nb de chambre d’hôtel (un formule un pas loin )

-Pré-installation mercredi aprem jusqu’à 21h env (ils éteignent tout vers 21h30/22H)
-Salon :
Jeudi de 7h à 19h
Vendredi à dimanche de 8h à 19h
-Désinstallation dimanche à partir de 19h

si des gens sont encore intéressés qu'ils me le disent rapidement en mp ;) arf oui y'a pas de MP ici :P .. on ben dites le ici :D

Pour info l'année dernière on s'est fait mettre à la porte vers 22h le mercredi :P, il faut dire qu'on s'y était pris un peu en retard et que suite aux embouteillages on est arrivé vers 17h sur place.
Donc on avait installé le plus gros et le reste à été installé le jeudi matin en urgence (en plus ils ont eu env. 30 min de retards dans l'ouverture des portes aux exposants) .. mais on a été réellement prêt que vers 12H30

cf le compte rendu : http://www.anigetter.fr/?page_id=663
100% pure macross, accept no substitute.
Image

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Japan expo 2012

Messagepar hectopussy » Sam 21 Avr 2012 07:45

Je t'ai répondu en MP sur MFFC pour mes disponibilités.

Concernant les activités, si vous avez retenu mon idée de pliage-origami VF-1, il faudrait que je m'exerce un peu... beaucoup tout de même ^_^!
Image (25 ans de trop ?)


Retourner vers « Salon, Convention, Art book, mangas, dessins, Fan-fic...  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités