Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Varitechs » Mar 9 Nov 2010 18:13

En même temps, exclusivités ou pas, des VF-1A issus de DYRL, c'est pas moi qui les achèterai 8)
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Lancer » Mar 9 Nov 2010 19:29

Moi non plus même si j'aime bien le côté "coffret" des 4. ça me rappelle quelque chose... :roll:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar hectopussy » Mar 9 Nov 2010 19:54

De mon cote, celui de Max serait celui que j'espere au moins recuperer via eBay, histoire d'avoir 1J, 1S et 1A. Les autres, a etudier si je les voyais dans une boutique ou sur un stand. J'espere dorenavant le 1D et pourquoi pas un pack armored... (argh et qu'ils confirment que le proto du yf-21 n'etait pas qu'un test!!)
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Mak Manu » Mer 10 Nov 2010 11:51

Mouais.....j ai eu l'escadrille vermillon au complet de Banbresto...Ben....cest mon fils qui les a récup.....les autres que j ai eu avec mon lot sont sur "le bon coin pas cher etc...."....En ce qui me concerne, j en suis bien revenu des 1/100, où il y a plein de pièces à garder dans des petites boites...( moi j ai la possibilité d'avoir des boites pour des exams médicaux...donc çà va c'est bien rangé....), mais niveau détails, et "jouabilité" en reprenant un terme de "gamer addict"...je préfère de loin et sans conteste les 1/60.
Cependant, je veut bien comprendre que si on a pas beaucoup de place....ben les 1/100 sont quand même bien plus pratiques pour çà...mais si on aime jouer avec ses jouets....alors les 1/60 sont plus adéquates....Celà ne represente bien sûr que mon avis....je n'engage personne dans ce débat.
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar hectopussy » Mer 10 Nov 2010 14:08

Chacun ses choix et ses gouts, mais je precise a toute fin utile que les 1/100 himetal non RIEN a voir avec du banprestoidetomber ou du toynamidutempsatenirenplace...
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Lancer » Mer 10 Nov 2010 17:15

Je confirme les propos de Hecto, la collection Hi-Metal, c'est de la balle !!! Même si ça fait cher pour du 1/100, la qualité explique le prix et le résultat n'est en aucun cas comparable aux gammes Toynami et Banpresto (sympa le jeux de mots de notre cher hecto :wink: ).

A ce propos, CollectionDX nous fait la review du VF1J HiMetal au 1/100:, enjoy:

Image

http://www.collectiondx.com/toy_review/ ... ijo_custom

:wink:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Lancer » Jeu 18 Nov 2010 18:00

tadaaaa!!! , le super VF1S Hi metal est disponible:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source: Hobbysearch
8)
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Lancer » Dim 21 Nov 2010 07:46

De nouvelles images du VF1S Hi Metal:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source: Toy-world

:wink:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar hectopussy » Dim 21 Nov 2010 08:20

:o Durant quelques minutes, j'ai eu l'impression sur la dernière photo que la nuque avait été remplie (comme la pièce de maintien ashtoussieusement incluse avec les super pack 1/48 yamato) Mais c'était juste un effet d'optique :roll:

Arf... new04 Pas avant 3 semaines, mais avant Noël si tout va bien... new02 new02
new03

Et après, au tour du VF-1A COTB de Max new05

Curiosité :mrgreen: : sur les photos du post de jeudi, on voit les pièces principales comme s'il n'y avait qu'une "étagère" de plastique transparent. Alors que sur les autres prises à partir de la boîte complète, on voit bien les options comme les mains SOUS les éléments du Super Pack. 2 "étagères" de plastique ou des creux supplémentaires les uns sous les autres ?
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar hectopussy » Lun 22 Nov 2010 20:46

Gunjap a pose pleins de jolies photos du vf-1s 1/100 hi-metal sans le super/strike part, empruntees a une review de[url][/url] Gamutoys :

Image

Image

Et y'en a meme un sur MWtf qui a deja eu le sien >"<!!

Image

Je constate qu'il manque un peu de decals tout de meme '_'... Ca me choquait moins sur le 1J...
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Mak Manu » Lun 22 Nov 2010 21:26

Bon...je le reconnais..."y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..." :roll:

Il a l'air bien, trés bien même...ce "Hi" au 1/100....peut être que je le prendrai même...bien que je pense rester au 1/60...çà ferai un beau pti cadeau de noel pour fiston et moi...
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 142
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 18:34
Localisation : Toul

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Gargouille » Mar 23 Nov 2010 17:54

Oui, ils sont bien bien foutu ces ptits 1/100. Je préfèrent le 1/60 mais pourquoi pas plus tard, faire une petite collection en 1/100.

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Ratatarse » Mar 23 Nov 2010 21:38

Bah, c'est à 3 détails près les mêmes que les 1/60 v2

Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 142
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 18:34
Localisation : Toul

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Gargouille » Mer 24 Nov 2010 15:21

Oui mais je les trouve plus "mimi" new05 .

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar hectopussy » Jeu 25 Nov 2010 09:15

Comme pour confirmer les "soupçons" de Rata, Gamutoys a aussi fait une review du Super/Strike Pack :

Image

Comme les Yam', les booster-canons se démontent pour montrer ce qu'ils ont dans le corps :

Image

Image

Il y a tout de même quelques différences avec un yam 1/60 v2 c'est sûr, mais aussi nombres de ressemblances qu'on ne s'attendrait pas à voir sur cette échelle.
Et encore, quand je regarde les pièces du Gundam RX-78 Real Grade 1/144 qui fait sensiblement la même taille, voire légèrement plus petite, et que je vois qu'ils ont trouvé le moyen de lui faire une main avec 3 articulations (pouce, index et les 3 autres doigts joints presque comme pour les 1/60), je me dis qu'on pourrait même avoir une sorte de v2 pour la gamme qui incorporerait ce genre d'upgrade...
Image
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Ratatarse » Jeu 25 Nov 2010 11:24

Bah, pas besoin de review, on voit clairement le spoints communs sur les photos en position.
Les articulations des bras avec "coude" ont été reproduites, les épaules sont différentes, les jambes très similaires avec le genou rotatif, enfin, la conception même des sous-ensembles est quasiment identique.
Après, tout est une question de proportions et de philosophie, notamment sur le choix des carénages d'épaules fixes au lieu des coulissants comme sur le Yam V2

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar hectopussy » Sam 18 Déc 2010 21:58

Bon, comme jele disais sur le topic des acquisitions, j'ai reçu cette semaine le Super VF-1S. Passées la joie de la réception et, après déballage, la confirmation des qualités de la gamme hi-metal à cette échelle, force est de reconnaître que le super-pack qui marque la principale innovation du modèle en montre aussi une faiblesse.

Pour faire cours et concis, voici une image scannée du plan de transformation fournie par Bandaï :

Image

On y voit clairement le basculement vers l'arrière du super pack, rendant impossible la mise "à l'horizontale" du double-canon quand on l'abaisse sur l'épaule du Battroïd. C'est tout d'abord une perte de qualité comparativement aux super-pack Yamato, et c'est d'autant plus dommageable qu'il aurait suffit à Bandaï de "tricher" un peu sur la rotation des canons avec un angle supérieur à 45° qui les aurait ramenés plus dans l'alignement des épaules.
Voici ce que cela donne sur mon modèle :

Image

Une fois monté, cela saute moins aux yeux. Et évidemment n'a aucune incidence sur les modes Fighter et Gerwalk.
Je trouve par ailleurs que c'est une faiblesse encore plus étonnante que, d'un autre côté, les concepteurs ont prévu ce qui était un point noir des modèles VF-1J sortis précédemment en cas d'ajout d'un super-pack : la charnière du backpack. Ainsi, ils ont renforcé avec brio celle du VF-1S de manière à supporter sans soucis les boosters dorsaux. Si cela avait été laissé en l'état, ils auraient été trop lourds pour le backpack et on aurait ce résultat :

Image
Obliger de le tenir sinon il tombe immanquablement en arrière... new04

Bref, avec ses VF-1S retravaillés, les booster s'accrochent au backpack facilement et le tout reste en place sans nécessité d'un crochet comme avec les Yamato 1/48 par exemple.
Il n'y a donc vraiment que la "non-horizontalité" du double-canon sur l'épaule qui rabaisse la qualité de ce nouveau modèle. Pour le reste, la gamme reste d'un haut niveau, surtout à cette échelle.
Je compte faire une review plus détaillée et généralisée aux autres modèles de la gamme en ma possession pour le forum Macross France, donc je ne m'éterneriserais pas ici. Pour conclure, je laisse tout de même quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Ça reste tout de même un objet d'un excellent rapport esthétique-taille et ça ne me démotive pas pour l'achat du VF-1A "Max DYRL", en gardant l'espoir de la sortie d'un VF-1D et pourquoi pas d'un armored pack...
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Ratatarse » Sam 18 Déc 2010 22:17

dommage cette foirade sur le pack...

d'un autre côté, sur les v2 et v2.5 yam 1/60, une pièce bloquant le backpack intervient justement pour étayer les boosters... même si je m'y suis habitué et que je m'en sers pour mes customs, la ligne est moins fluide sur la partie dorsale... mais ça tient du feu de dieu new05

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Lancer » Dim 19 Déc 2010 10:14

Merci pour cette mini review Hecto, c'est bon à savoir même si ça ne change pas grand chose car ce n'est pas un modèle qui figurera dans ma collec :roll:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar hectopussy » Mer 29 Déc 2010 17:41

Comme on pouvait s'y attendre, le Super/Strike Pack pour Hi-Metal 1/100 sera proposé séparément :

Image

SOURCE

Pas de date ni de prix annoncé.
Bon, de toute façon, ça changera rien pour moi. Je vais tout de même tenter de récupérer le VF-1A Movie de Max mais le super-pack du VF-1S sera amplement suffisant (étant donné donné qu'on ne peut pas décemment le poser sur les versions antérieures)...
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Lancer » Sam 15 Jan 2011 08:44

hectopussy a écrit :Comme on pouvait s'y attendre, le Super/Strike Pack pour Hi-Metal 1/100 sera proposé séparément :

Image

SOURCE

Pas de date ni de prix annoncé.


Gunjap nous donne des infos à ce sujet:

Prix: 2100 yens
Sortie: juillet 2011
En préco depuis hier sur le site de Bandaï.

Image

Source: http://reggiocomics.blogspot.com/2011/0 ... -vf-1.html

:wink:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Lancer » Sam 22 Jan 2011 21:36

Un aperçu des boîtes des VF1A Hi metal 1/100 :

Image
Image
Image

On peut déjà regretter l'absence de Box-art (un dessin de l'anim dans ce cas précis) qui a fait le charme des précédents modèles de la série Hi-Metal... :?

Petite mise en scène sympa qui nous rappelle un moment fort de Macross DYRL? (voire explosif pour Kakizaki):
Image

Source: Toyworld.

:wink:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar gran-steak » Sam 22 Jan 2011 22:08

Les Queadlunns et les VF1S de Max et Hikaru sont ils prévus?
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Lancer » Sam 22 Jan 2011 22:34

gran-steak a écrit :Les Queadlunns et les VF1S de Max et Hikaru sont ils prévus?

Pas que je sache. ça m'étonnerait fort que Bandaï se lance dans une version du Queadlunn étant donné que leur gamme HiMetal ne concerne que les VF. Pour le VF1S de Max, je dirais qu'il y a des chances mais il est fort à parier que ce sera dans le cadre d'une exclu tamashii web comme ce fut le cas avec le VF1J 1/100 Hi Metal de Max (version TV):
Image
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Macross et Macross Frontier au 1/100eme

Messagepar Ratatarse » Sam 22 Jan 2011 22:53

Moi j'attends un QR au 1/72 pour aller avec mes Frontier (le custom Klan est pas dur à faire...)
Patience... new04


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités