[Restauration] vf11b réparé

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

[Restauration] vf11b réparé

Messagepar Nexx » Jeu 20 Déc 2007 19:04

Pourriez vous me dire ce que vous pensez du vf11 en mode fighter ?
Je l'avais eu avec une jambe cassée, donc j'avais du réparer. jusqu'à maintenant, je ne l'avais mis qu'en mode battloid (présenté sur la page de ma collection) et en mode gerwalk ( présenté dans la vidéo). Le mode fighter est donc une première, mais il y a un légé soucis d'écartement des jambes par rapport au corps, du fait des vis utilisées qui sont un peu plus longues que les originales ^^ Bien qu'il n'y ai qu'un millimétre de différence, cela occasionne une contrariété entre deux pièces :?



ImageImageImage
Modifié en dernier par Nexx le Dim 15 Juin 2008 19:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 20 Déc 2007 19:13

mmmh, n'étant pas un fin connaisseur du VF11B, je n'aurais surement pas remarqué ce "décalage" si tu ne nous en avait pas fait part. Je dirais juste que ton modèle s'en sort bien car il ne faut pas oublier qu'il avait carrément la jambe cassée. Quitte à choisir, je préfère le mm en trop plutôt que la jambe cassée...
Cela dit je comprends ton inquiétude, quand on est collectionneur et habitué à voir ses modèles de bout en bout, on les connait par coeur et on est intransigeant vis à vis du moindre défaut.
:wink:

CeLiKaoS
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 97
Enregistré le : Sam 27 Oct 2007 10:44

Messagepar CeLiKaoS » Jeu 20 Déc 2007 20:39

moi non plus, je connais pas bien ce vf11b, mais je trouve son design très réussi, quasiment autant que le yf19 (qui lui a piqué la vedette 8) )
juste un hic sur ton model réduit, ...les 2 ailerons arrières semblent un peu trop petits, non ?
sinon, impecable, je ne vois pas que ça a été bricolé ...oups, pardon, Réparé !

edit: à si, je vois mieux ! :wink:
ben, c'est franchement pas trop mal, surtout qu'après ça, il se transforme encore ! :D
Modifié en dernier par CeLiKaoS le Ven 21 Déc 2007 12:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Ven 21 Déc 2007 08:37

J'en ai une bonne à vous raconter sur ce modèle :D

Il y a des années, j'étais allé à Konci (les parisiens doivent connaitre) et le VF11B était en vitrine (99 €).
Forcément, je demande à un vendeur de me le montrer, et surtout de le sortir (rapport à la jointure des jambes...). Le gars connaissait le problème et a accepté.
Il l'a à peine sorti de l'emballage et touché à la jambe que... paf !!! celle-ci lui reste dans la main !
Il est resté en vitrine, bon à la vente en l'état avec une réduction de 20 ou 30 €.

J'y repasse de temps en temps, et la semaine dernière un VF11B était visible ! :shock:
Etonné, je chope un vendeur qui comprend mon enthousiasme mais aussi mes craintes...
Un responsable vient me voir et me donne le prix : 129 € :? Un peu abusé quoi.
Enfin bref, elle le sort à peine et une jambe tombe.

Là, j'ai compris que c'était le même modèle qui avait été pété sous mes yeux il y a de cela longtemps maintenant :lol:
Elle m'a proposé une réduction mais bon... Je me voyais mal le rafistoler !
Et puis sans FP ça me gênait un peu...

Ils ne se font pas chier à Konci ! J'ai vu que les Alpha Toynami qui leur restaient était à 150 € maintenant... ouarf....

Mais j'aimerai bien me le procurer en bon état ce VF11b. Un jour peut-être... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Ven 21 Déc 2007 18:10

70 euros pour un appareil cassé la première fois qu'on te l'a proposé, c'est déja énorme O_o Je me demande combien pourrait valoir le miens... Si il pouvait encore avoir 35/40 euros de valeur, je serais contant ^^

Merci pour vos messages, ça me rassure car je ne vois que ça, surtout sur la photo du milieu ou on voit que la partie en quart de cercle est un peu repoussé par l'entrée d'air du réacteur ^^

La jambe qui n'avait pas cassée à également fait l'objet de la même consolidation. En fait, j'ai persé plus profondement le corps de l'appareil pour que les vis aient plus de prises. J'ai recollé à la super glue le plastique cassé, et sur les deux jambes, j'ai modelé une protection en green stuff ce qui est très résistant. J'ai masqué la green stuff par des baques d'aluminium fait avec les rubans adhésif de chantier donc la encore extrémement resistant. Il a résisté à 5 transformations, donc je suis contant. Le plus gros risque était que la green stuff colle aussi sur la jambe, ce qui l'aurais figé ^^

Avatar de l’utilisateur
isamu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 189
Enregistré le : Ven 7 Déc 2007 15:33
Contact :

Messagepar isamu » Ven 28 Déc 2007 14:40

On sent bien la réparation, mais le principale c'est que ca tienne non ?
un petit coup de mastic et un peu de peinture et ca n'y paraitra plus :P

Et puis d'ici peu un VF-11B devrait sortir au 1/60 (meme si celui deja sorti est plus proche du 1/60 que du 1/72 :p lol)
100% pure macross, accept no substitute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Sam 29 Déc 2007 09:42

isamu a écrit :On sent bien la réparation, mais le principale c'est que ca tienne non ?
un petit coup de mastic et un peu de peinture et ca n'y paraitra plus :P

Et puis d'ici peu un VF-11B devrait sortir au 1/60 (meme si celui deja sorti est plus proche du 1/60 que du 1/72 :p lol)
Mince, je regarde toujours surtout la jambe réparée et non celle consolidée et je ne l'avais effectivement pas nétoyée correctement. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
isamu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 189
Enregistré le : Ven 7 Déc 2007 15:33
Contact :

Messagepar isamu » Sam 29 Déc 2007 21:28

c'est souvent comme ca :)

Perso j'ai eu du bol .. aucun pbs avec mon VF-11b :) et malgrè eles tres nombreuses transformations.
100% pure macross, accept no substitute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Sam 29 Déc 2007 21:40

Effectivement heureux pour toi :)


Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités