Suite discussion "plus de place"

Pour parler de vos collections perso Macross/Robotech mais aussi Albator, Saint Seiya, etc...
Vos vitrines, vos étagères, l'agacement de votre femme ;-), etc...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 17 Jan 2007 16:12

ouai c'est clair, je vais pas dédier plus de place non plus mais par contre, j'irais pas jusqu'à les remettre dans leur boîte ...
Bref je vous montrerai ça d'ici peu j'ai refait la page de ma collection perso.
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Mer 17 Jan 2007 19:48

Bas moi.... J'ai plus bcps de place... :( :( :( :

ImageImage

ImageImageImage

ImageImage

Image

Je garde de la place pour YF-19 New schem.., le YF-21 1/60 qui sortira.. 1 jour et 1 VF-1S en 1/48 quant Bastien en aura à nouveau..

edit : Yamato a mis son site à jour : http://www.yamato-toys.com/event/200701/index.html

Avatar de l’utilisateur
christophe
Sergent - Pilote de Destroid
Messages : 304
Enregistré le : Lun 23 Oct 2006 20:02
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Messagepar christophe » Mer 17 Jan 2007 23:42

idem pour moi entre ma collection Robotech/Macross ,mes Myth cloth ,Albator ,Goldorak je commence serieusement a manquer de place j'ai deja envahi la chambre et le salon mais la ma femme va commencer a voir jaune si je rajoute une vitrine
:shock:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 18 Jan 2007 07:35

Ho la.... si tu commence à envahir le salon.... :D
Ne jamais envahir leur espace vital, c'est une règle... ;-)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 18 Jan 2007 12:16

Bon j'ai presque fini, je mettrai peut être ma nouvelle page perso enligne ce soir. 8)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 18 Jan 2007 12:17

Image

JOLI l'Arcadia !! :shock: il a l'air super cool !
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Jeu 18 Jan 2007 15:33

C'est un superbe objet.... en Métal ( majoritairement ) et en pvc... 1 Kg et 50 gramme pour environ 30cm de long. C'est la plus belle version qui ai jamais existée. Cette figurine a été créé par Aoshima à l'occasion de l'anniversaire de la Série et il y'a eu seulement 2 tirages à un nombre limité d'exemplaire ( 10 000 ex le 1er, 10 000 le 2ème ) pour cette couleur ( normal version Herlock 1984 romantic serie ).

Cette version est celle équipée de fibre optique : Les passerelles de commandement, la chateau arrière, le dome sous lequel se trouve l'ordinateu qui contient l'esprit de Toshiro ( alfred en VF ), les propulseurs s'illumine en appuyant sur un tout petit bouton discret en dessous ( rikiki le bouton poussoire ). Les tourelles de canon tourne et s'oriente à l'unisson. Le hangars ventral s'ouvre pour laisser apparaître les 2 chasseurs d'Albator et de Alfred et les saptiaux-ancres sont aussi de la partie.


Image

Je mettrai plus de photo si tu veux car quant il illuminé dans le noir... c'est magnifique..

A noter pour les fan que ce modèle a été décliné par la suite en différent coloris : Le Shatered ( couleur verte inversée et réservoir d'aile rouge sombre ), le Black version ( couleur noire ) vu dans Harlock odyssey, le Blue ( bleu foncé ) Vu dans une autre série. Il existe une version plus récente mais totalement en résine ( bof ) avec le même coloris que le mien ( l'original ), la différence est qu'il possède la lame d'abordage sortie à la proue ( non removable et c'est domage ) et des crânes plus stylisé genre "outside legend"..

La 1ère version reste la + recherché car le métal est trés présent dans la composistion de l'objet, de plus c'est le seul modèle qui a reçus l'aprobation officiel de Leijii Matsumoto comme le véritable Arcadia original.

Enfin, une petite précision pou l'Arcadia 78 appelé aussi Death Shadow II vu dans albator 78.. tout d'abord il faut savoir que l'estétique de ce vaisseau avait été imposé à l'époque par la Toei au grand désespoir de M. Matsumoto... ( grâce au succès mondial de sa série, il avait pu imposer par la suite le designe original : Vert + tête de mort facial + 3 tourelles ). Nous avions donc eu un arcadia 78 bleu avec 2 tourelles et surtout une proue complètement différente du dessin original..

Et bien aoshima é remis le couvert avec la version 78 bleu en novembre 2006 pour un prix allant de 129 € à 199 €.

Evidement, la seul version reconnu par Matsumoto est celui que je possède et dont j'ai mis les photos ci dessus. Les autre versions, bien que vu dans des séries alternative ( emeralda + yamato starship + Harlock Saga etc ) sont des versions créées dans un but commerciale.

dernière chose pour les fans, je pouvais avoir cette version pour 99 € auprés d'une boutique en belgique en novembre 2006... Je peux toujours me renseigner si il en ont encore et vous fournir les coordonnées, mais je ne garantie pas qu'il y'en ai encore.. Mais je peux voir..

A ce jour, c'est mon objet préféré tant au niveau des détail que de l'histoire du design..
Modifié en dernier par odr78 le Jeu 18 Jan 2007 15:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Jeu 18 Jan 2007 15:37

Bon les enfants, il en reste 3 dispo ICI.... mais il sont un peu plus cher :

Je connais trés bien cette boutique puisque c'est par elle que je passe pour mes myths... Donc pas de souçis

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Jeu 18 Jan 2007 19:22

mospeada a écrit :Ho la.... si tu commence à envahir le salon.... :D
Ne jamais envahir leur espace vital, c'est une règle... ;-)


envahir l'espace vital c'est en mettre dans la cuisine :D
(je sens deja que les chiennes de garde vont me passer a tabac)

mes vitrines sont dans le salon et c'est ma femme qui me les a achetées.
d'ailleurs a l'epoque elle m'avait acheté mon 1/48 super vf1j max
elle avait aussi passe precommande pour le yf19 fp mais y prescription .
je vais peut etre negocier ca pour le sv 51
mias une chose est sur je crois qu'elleva criser si j'en etale encore plus dans toute la baraque.
comme le disait la pub chocosuiss :maurice, faudrait veiller a pas passer les bornes des limites
U

Avatar de l’utilisateur
christophe
Sergent - Pilote de Destroid
Messages : 304
Enregistré le : Lun 23 Oct 2006 20:02
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Messagepar christophe » Jeu 18 Jan 2007 21:12

je suis content de voir qu'il y a des fan d'albator moi meme je possede aussi la meme version que toi ODR78 + la version avec le tranchoir de proue et une collection de DVD sur Albator on devrait tres bien s entrendre.
es tu aussi fan de Saint Seya

A+ :D

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 18 Jan 2007 22:09

Bon ben voilà ma collection est en ligne :D vous allez voir que ça se bouscule sur les étagères :?
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Jeu 18 Jan 2007 22:25

christophe a écrit :je suis content de voir qu'il y a des fan d'albator moi meme je possede aussi la meme version que toi ODR78 + la version avec le tranchoir de proue et une collection de DVD sur Albator on devrait tres bien s entrendre.
es tu aussi fan de Saint Seya

A+ :D


Oui j'ai tout les DVD d'Albator... Ainsi que tous les DVD VO de SS..... Il y'a une version colector qui devrait sortir d'ici l'année prochaine en france.. Comme la version de macross l'andernier, donc que du bon..

si tu regarde ce topic plus en avant, tu trouveras ma collection de Myth Cloth que j'ai mis sur ce topic... donc oui.. Je suis un grand fan de SS...

Mes 3 séries sont Macross, SS, Harlock...

Bastien..... Ta collection est..... impressionnante :shock:

Je veux un gros plan du Grendizer en haut à droite... :D

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 18 Jan 2007 22:28

c'est le GX-04S de bandai, une beauté.... :D
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Jeu 18 Jan 2007 22:43

mospeada a écrit :c'est le GX-04S de bandai, une beauté.... :D


Tu m'étonnes... Je l'ai jamais trouvé à moins de 299..... du coups, j'ai laissé tombé à chaque fois :cry: ...
Une trés belle pièce qui prendra énormément de valeur... Un beau Chogokin...

Avatar de l’utilisateur
christophe
Sergent - Pilote de Destroid
Messages : 304
Enregistré le : Lun 23 Oct 2006 20:02
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Messagepar christophe » Ven 19 Jan 2007 00:18

une tres belle collection qui prend de la place je suis impressionné tu devrais ouvrir un musée dans ta mezzanine
:P
ODR-78 tu peux trouvé des GX 04s sur Ebay pour un prix raisonnable le mien ma couté 169€ avec les frais de port il viens du japon, c'est vrai que c'est une piece formidable et tres bien detaillée :wink:

Bastien tu pourrais ouvrir une rubrique dans ton forum ou l'on pourrait se presenter, parler de nos autres passions et de tous autres sujets cela pourrais etre sympa ,il faudrait faire un sondage pour voir si cela interressrait les autres membres :?:

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 19 Jan 2007 10:21

Moi etant ne plus tard (bande de vieux croutons :wink: ) j'ai pas trop connu albator mais c'est vrai que le vaisseau est gueulu) je regrette de pas avoir connu cette effervescence qu'il ya eu devant l'arrivée massive des series nippones et du coup l'arrivee massive de produits derivés qui etaient bien sympa.. moi c'est plutot transformers (je dois en avoir une cinquantaine toutes generations confondues).

pas bete en tout cas si j'achete une maison, trouver une piece inexploitable pour pouvoir exposer toutes mes trouvailles sans subir les foudres de bobonne.
m'enfin c'est pas les mechas les plus chiants a caser, c'est les boites!
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 19 Jan 2007 11:46

christophe a écrit :Bastien tu pourrais ouvrir une rubrique dans ton forum ou l'on pourrait se presenter, parler de nos autres passions et de tous autres sujets cela pourrais etre sympa ,il faudrait faire un sondage pour voir si cela interressrait les autres membres :?:


C'est justement ce que j'étais en train de penser ce matin donc, sitôt dit, sitôt fait ;-)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 19 Jan 2007 12:08

christophe a écrit :une tres belle collection qui prend de la place je suis impressionné tu devrais ouvrir un musée dans ta mezzanine
:P

Ben tu sais , si tu regarde celle de "Hybridmecha", elle est ENORME !! :shock:.
D'ailleurs ça fait un peu magasin japonais sur ses photos, avec toutes ces boites partout :D
--------------------------------------------------------------------------------------
christophe a écrit :ODR-78 tu peux trouvé des GX 04s sur Ebay pour un prix raisonnable le mien ma couté 169€ avec les frais de port il viens du japon, c'est vrai que c'est une piece formidable et tres bien detaillée :wink:

Tin... a ce prix là ta vraiment eu du BOL !! :shock:

Je crois que je l'avais payé 200 euros (frais de port compris) tout rond et franchement c'est déjà le moins cher qu'on puisse trouver... :?
--------------------------------------------------------------------------------------
deisuki a écrit :pas bete en tout cas si j'achete une maison, trouver une piece inexploitable pour pouvoir exposer toutes mes trouvailles sans subir les foudres de bobonne.
m'enfin c'est pas les mechas les plus chiants a caser, c'est les boites!

Ben en fait, les boites je m'en tape un peu.. A part certaines.. alors je les met dans des très grandes poches plastiques bien fermées, soit entière, soit aplati si elles n'ont pas de polystyrène dedans, et hop à la cave ou accroché en hauteur si tu a un garage..

Cependant, je n'en ai que pour 4 ou 5 mois à pouvoir encore admirer ma collection (en vrai) car je vais opérer comme qui dirait un rapprochement familiale qui vas me priver de ma collection pendant un an ou un peu plus :cry:... monde cruel...
Modifié en dernier par Varitechs le Ven 19 Jan 2007 12:45, modifié 2 fois.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Ven 19 Jan 2007 12:45

mospeada a écrit :une tres belle collection qui prend de la place je suis impressionné tu devrais ouvrir un musée dans ta mezzanine
:P
Ben tu sais , si tu regarde celle de "Hybridmecha", elle est ENORME !! :shock:.
D'ailleurs ça fait un peu magasin japonais sur ses photos, avec toutes ces boites partout :D


hihih je vois qu'on parle de ma collection :D !!! voui je confirme ça prends de la place les boites certaine je les vides mais comme je risque de déménager tout ça dans peu de temps ça protège un peu !! félicitation en tout cas pour ta collection en un mot : superbe !!!!!!!!!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Ven 19 Jan 2007 14:10

yes deisuki

comme toi je collectionne les transformers je l'ai trouve extra aussi mai bon trop trop de modèls pour tout avoir :?
y'a forcement une selection que je fais au coup de coeur selon la mecha
et toi deisuki c'set quoi ton transformers préféré????

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 21 Jan 2007 09:55

Celui qui me bottait le plus c'était le jetfire gen1, bien entendu, c'est comme ca que j'en suis venu a robotech (eh oui j'etais trop jeune pour m'en rappeler a la television).

Mais je me suis apercu apres que c'etait surtout les decepticons qui me branchaient (en effet il ya plus d'avions chez les decepticons).
mais avec la sortie des masterpiece pourquoi pas m'y remettre.

je commence a loucher de plus en plus sur les binaltech aussi.(quand j'y pense ce serait pas mal qu'ils fassent une citroen c4
binaltech (comme dans la pub)

le probleme c'est qu'avec yamato qui nous sort des nouveaux modeles a tout bout de champ et que je vais bientot acheter une maison
(signature pour le 31 normalement) les fins de mois vont etre un peu plus raccord.donc moins de budget pour les mechas.


je m'étais un peu detache des transformers parce que je me suis apercu que je preferais le concept d'armure mobile plutot que de robots autonomes (ca c'est le quart d'heure philo du dimanche matin)

je trouve que l'esthetique de l'armure mobile est plus sympa que le style quelquefois taille a la hache de certains transformers.

@mospeada: rapprochement familial?; heureux evenement?
si c'est pas le cas , j'espere que ce n'est rien de grave.
U

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 21 Jan 2007 10:08

une idee pour trouver une excuse a donner a ma femme dans le but de creer une piece aveugle dans la maison?
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 21 Jan 2007 17:48

Ben.. si tu n'as pas une pièce que tu peut désigner comme "bureau commun" (mais qui te servira à exposer ta collection)... Ca vas être dur... :?

Dans tous les cas, je préconise le type d'étagères murales que j'ai, c'est facile à poser, et c'est bien moins encombrant qu'une vitrine ou un meuble dédié...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

au sujet des masterpiece des transformers

Messagepar hybridmecha » Lun 22 Jan 2007 15:29

je te confirme que les masterpiece sont super sympa !!!!!!!!!! :lol:

j'ai acheté celui de starscraem !!!!!!il est sublime !!!!!!!!

transformation pas évidente par contre ! courage pour ta nouvelle pièce !!

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 22 Jan 2007 19:30

bon bas moi j'ai négocier pour avoir une partie du Salon.. une partie du mur... Je lui ai laisser la couleur des rideaux, du Sofa du tapis...

Je m'en sorts comme ça.. :lol:

Le plus lourd, c'est les Myth cLoth SS.... J'en ai encore 27 que je veux acheter.. Mais elles sont pas encore sortie.... alors je patiente...


Retourner vers « Vos Collections »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités