Le Japan Expo 2011 marqué de l'empreinte MACROSS

Salon, Convention, Dessins, Mangas, Art Book, fan-fiction, animations amateurs, etc...

Modérateur : Lancer

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Le Japan Expo 2011 marqué de l'empreinte MACROSS

Messagepar Nicks » Lun 6 Juil 2009 21:02

ImageSalut à tous les membres du forum,

Après avoir lu les posts et zieuté les photos du Japan Expo 2009 (JE2009) de Paris, j'ai ressenti une grande frustration dû au fait que tout ce qui touche au monde Macross ait été si pauvrement réprèsenté Image.
Bein c'est vrai quoi, un VF-1S V.1 , 3 valks en papier, ça déchire, , y'a pas à dire une représentation pareil, c'est vraiment le néant ...Image

Hier soir, j'en ai un peu discuté avec notre joyeux drille du forum, le dénommé Ratatarse Image.
Et après en avoir rigolé, et que Rat' m'ait dit que les fans pouvaient exposer leurs collections... Nous en sommes arrivés à la conclusion de Image "Et pourquoi pas nous"?!
Quand je dis "nous", je parle de tous les membres motivés et sérieux(mais comique) du forum de Robotech Collection qui seraient intéressés de venir avec leur collec càd tous les valks jouets et modèles réduits, les produits dérivés, les customs et les dioramas qu'ils auront choisis.

Et là, je me vois très bien au JE 2011 (faudra bien ça pour organiser quelque chose de valable) avec une délégation d'amis (que je n'ai jamais vu Image) et un panel d'objets incroyables .

Et c'est l'occasion de faire connaissance, de participer à une expérience qui devrait être super sympa et de laisser une véritable empreinte du monde Macross/Robotech au JE2011 Image.




Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais SVP donnez moi votre avis (qu'il soit + ou -) mais ne me laissez pas dans le vide Image.

D'avance merci et Image

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 6 Juil 2009 21:06

Je confirme que je serai volontiers partant pour ce genre d'aventure :D

A voir pour trouver les renseignements sur les stands (je ne crois pas a la gratuité de la chose, mais à voir si on ne peut pas se dépatouiller :!: )

En 2011, je suis libre pour l'instant, alors... banco l'ami !

Bon, kiki viende ac'nous :?:

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Lun 6 Juil 2009 21:07

pourquoi pas. quoique logistiquement parlant ca risque d'etre chaud. n'ayant jamais fait le japan expo je ne saurais te dire comment ca se passe.
pis avec le film robotech ptet qu'il y aura un peu plus de representation!

je vais mediter sur la question
U

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Lun 6 Juil 2009 21:08

ouah tu m'as encore grillé tete de mort
U

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 6 Juil 2009 21:14

deisuki a écrit :ouah tu m'as encore grillé tete de mort


Bah, avec ta forme actuelle, ca fait du poulet rôti new06

Au niveau organisation, ca devrait aller,j'ai déjà fait des expos, pas aussi grosses, mais déjà pas mal, donc je ne suis pas foncièrement inquiet, pour le logement c'est là ou ca va etre difficile, mais bon, on a deux ans pour gérer non ?

Et la sortie "bon, ok, normalement :wink:) de robotech au ciné redonnera de l'engouement à Macross, certes, et justifierai encore plus notre présence sur les lieux new01

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Lun 6 Juil 2009 21:32

ouais j'ai un peu une tronche de nuggets en ce moment.
on crechera dans ton hangar a sv51 non? tu l'as fini ton bunker non?
depuis le temps que t'as pas achete de sv?
U

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 6 Juil 2009 21:55

deisuki a écrit :ouais j'ai un peu une tronche de nuggets en ce moment.


Ah, je ne savais pas que tu t'étais fait très pané new06

pour le reste, bah non, t'aurai vu des photos sinon :p
mais promis, pour 2011 ce sera fini :oops:

En attendant, ptet une solution à creuser pour le stand...
Allez, à fond dedans, et comme on dit chez moi, "une petite sieste, et hop, au lit :!: "

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Mar 7 Juil 2009 04:39

Bonne idée de votre part, bon c'est pas avec ma collection qu'on risque de regaler les foules. Cependant pour connaitre les modalités d'incriptions d'un eventuel stand je peux demandé à un modo d'un autre forum sur lequel je suis inscrit comment il s'etait debrouillé pour son stand de mechas de cette année si vous voulez :wink:
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Mar 7 Juil 2009 09:57

:wink: hello les compères

partant a 200% pour ce genre d' evenement !!! très très bonne idée Nick :wink:

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Mar 7 Juil 2009 13:04

A y est j'ai eu les infos... enfin le peu qui étaient dispo. En fait la personne en question ne s'est pas occupé de l'inscription mais m'a quand même donné ceci:

Sinon on a eu ouïe dire que pas mal étaient déçus du peu de représnetation de macross aussi.
Alors pour l'inscription et tout et tou ce n'est pas moi qui m'en suis occcupé mais en gros le stand nous a couté 540€ environ, voici le détail :

Citation:

1 Frais de dossier - Prix unitaire : 130 € - remise : 89% - Prix final : 14,30 €

1 Stand Amateur avec affichage - Prix unitaire : 80 € - Prix final : 80 €

3 Stand Amateur avec affichage sup - Prix unitaire : 75 € - Prix final : 225 €

10m² Activité - Prix unitaire : 57 € - remise : 92 % - Prix final : 45,60 €

1 Partage branchement électrique - Prix unitaire : 85 €

6 Tables (global : 10 au lieu de 7) - Prix unitaire : 25 € - remise : 100 %

5 Badges (global : 10 au lieu de 9) - Prix unitaire : 44 € - remise : 100 %


Total : 449,90 euros HT soit 538,08 euros TTC


Si ça peut vous aider :wink:
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 7 Juil 2009 14:04

Super comme infos ça Gran Steak :D
Merci !

Bon, tes potos se sont visiblement bien démerdés pour négocier leur stand, donc cela prouve que c'est faisable... ce qui est une bonne chose, peut être ne pas payer plein pot est une bonne perspective dans ce genre d'exhibition :!:

C'était quel stand, hobbyforever ou un autre ?
(je ne sais pas si on a le droit de le dire à l'antenne :oops: )
Me contacter par mail sinon :wink: ou msn

A noter, ils ont eu 5 badges (donc 5 personnes sur le stand), mais des invitations gratuites, oui ou non ? ou des billets réduc, pour savoir... si on ne peut pas avoir plus de badges et qu'on est plus à venir, ben... va falloir trouver une soluce :lol:

Les 2 halls du parc des expos de Villepinte n'étaient pas "pleins" cette année (venez donc à Maisons & Objets et vous verrez ce que c'est quand les 7 halls sont blindés), il y avait encore de la place et notamment dans le fond, vers le stand nintendo (qui a drainé un max de monde, hein) et de l'expo "voitures japonaises tunées pas trop kékés" , donc, il y a de bonnes chances pour avoir effectivement ce stand un jour, tout en n'ayant pas forcément besoin de prévoir le climatiseur mobile à cause de la foule qui étouffe tout :!:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 7 Juil 2009 16:52

Très bonne idée Nicks, c'est vrai que la communauté de fan de Macross est très peu représentée en France, ce serait un bon moyen de montrer qu'il y a un noyau dur de fans et que les gros et bô robots c'est pas que Gundam 8)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 7 Juil 2009 17:08

Lancer a écrit : montrer qu'il y a un noyau dur de fans et que les gros et bô robots c'est pas que Gundam


Ouaip, surtout que perso, j'ai jamais fait la différence entre les gundams :?

Modèle zéro truc, machin X, au final, c les mêmes :(

Pour les valks, c'est facile :

"ça c'est un VF-1J custom" hop new05

"ben comment tu sais ça toi ?"

regardes, là, t'as vu la ptite vis chromée là ? c'est ça l'indice :!: "

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Mar 7 Juil 2009 18:39

Super gransteak cela va nous permettre de nous faire une idée pour l'inscription, merci pour l'info... Image


bon c'est pas avec ma collection qu'on risque de regaler les foules.
dixit gran-steack...

On s'en fout, plus on est de fous... Image


Bon je récapitule: pour le moment nous avons Ratatarse et hybridmecha " chaud comme la braise", un demi deisuki (pour le moment) et moi-même...
Mais je vous préviens, si nous ne sommes pas une dizaine (bein wouais, faut bien ça pour faire un stand de folie) je serais vraiment Image.
Alors faites vous plaisir et non "on est pas trop vieux pour ces conneries!"

Merci pour ton soutien lancer... Malheureusement, tu ne vas pas t'en tirer si facilement et les 3 autres non plus car pour avoir un stand "Big Bang" Macross inoubliable j'ai besoin de personnes charismatiques comme toi, comme Bastien, comme Ghost et comme de bien entendu notre "Galactic's Nexx"...
Et oui, sans vous, le stand sera un peu comme une paire de Rayban sans soleil. Image

Allez, je compte sur vous! Image

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Mar 7 Juil 2009 19:19

Faut absolument que maverick soit là dans 2 ans alors il va avoir de quoi remplir un stand :lol: Moi perso je serais bien partant, ça me laisse le temps de compléter ma collection ;-)
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 7 Juil 2009 21:23

Nicks a écrit :faut bien ça pour faire un stand "Big Bang" Macross inoubliable


Ca va péter Colonicks :!:

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Mar 7 Juil 2009 22:22

+1 cela serait vraiment cool de vous voir en vrai !!!!! 8) et cela pourrait peut etre déclancher chez d'autres pationnés comme nous la meme idée et de ce lancer à leur tour ;)
Si vous voulez d'autres information sachez que le forum saint seiya génération a participé au JE 2009 avec un diado de saint seiya de la mort qui tue pour vous dire le diado faisait 5 m² environ
http://ss-generation.xooit.fr/index.php
voila le site si vous voulez les contacter pour dde plus amples explications
En tout cas je suis a 200% avec vous! ayant une petite collection je ne pourrais pas y participer personnellement mais je suis de tout coeur avec vous new01

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 7 Juil 2009 23:14

mika a écrit :+1 cela serait vraiment cool de vous voir en vrai !!!!! 8) [...]ayant une petite collection je ne pourrais pas y participer personnellement mais je suis de tout coeur avec vous new01


Petite collection ne veut pas dire inintéressante, et de toute façon, plus il y aura de valks, mieux ce sera !
Genre une bataille éponyme avec des zaentradii imaginaire, une nuée de valks peints chez le même carrossier et qui font BASTOS escadrille...

pi nous voir en vrai... Ouais :!:

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Mar 7 Juil 2009 23:19

je verais bien comme diado une grosse bataille inter-stélaire! ou une bataille urbaine!

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Mer 8 Juil 2009 05:41

C'est vrai que le stand de Saint Seiya Generation était bien sympa, le seul hic à leur décor central, c'est qu'il etait un peu trop monochrome, il aurait fallu une chouillat de verdure ou de textures differentes par endroit.
Pour ce qui est d'un stand Macross, il y a matière à faire de sacrés décors, et de toutes les tailles... Va falloir se mettre d'accord sur les thèmes et se mettre au boulot ^^
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mer 8 Juil 2009 07:49

Oui, et à en juger par la hauteur de certains stands des grosses maisons, je ne pense pas que la hauteur soit limitée... mais nous ne pourrons vraiment bosser qu'une fois que nous connaîtrons la surface du stand... car si on ne peut pas caser ce que l'on va préparer, on sera cacahuète :!:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 8 Juil 2009 08:59

Nicks a écrit :Merci pour ton soutien lancer... Malheureusement, tu ne vas pas t'en tirer si facilement


T'inquiètes, je n'ai pas dit que je n'y participerais pas Image

Pour revenir sur les propositions de stand, priorité aux dioramas plutôt qu'une simple exposition de valks les uns à la suite des autres. Mais je pense de toute façon que les deux ne sont pas indissociables. Autre chose qui serait intéressant: une exposition par thème au sein du stand: Macross zero, Macross frontier, Macross7...histoire de préciser aux non initiés que Macross c'est plusieurs séries 8)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mer 8 Juil 2009 10:42

mika a écrit :+1 cela serait vraiment cool de vous voir en vrai !!!!! 8)
en es tu bien sur?Image

sais tu certains n'ont pas pu s'en remettreImageImage
et dans ceratines contrées (charleroi ou marcinelle) des rumeurs disent qu'un demi deisuki est deja un demi de trop Image sauf pour la biere

pour se donner une idée faudrait ptete commencer a faire un listing des valks en presence
parce que si on fait des fresques sur les differentes series ou un bonne grosses bastons sur un big diorama faudrait deja se faire une idee de la taille du truc.
ca risque de manquer cruellemnt de méchants quand meme

dedicace pour ratatarseImage
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 8 Juil 2009 10:49

Tout est possible, je ne dit pas non... :)
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mer 8 Juil 2009 10:59

gran-steak a écrit :Faut absolument que maverick soit là dans 2 ans alors il va avoir de quoi remplir un stand :lol: Moi perso je serais bien partant, ça me laisse le temps de compléter ma collection ;-)


Imagenon monsieur steak, on ndit pas un stand pour maverick, on dit un repete apres moi: un hallImage
ces djeuns alors jvous jure
U


Retourner vers « Salon, Convention, Art book, mangas, dessins, Fan-fic...  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités