Page 1 sur 3
JAPAN EXPO 2011: Budget/Organisation/Logistique du stand
Posté : mar. 8 sept. 2009 13:59
par Lancer
JAPAN EXPO 2011: Budget/Organisation/Logistique du stand
Tout est dit dans le titre!! A vous!!

Posté : mar. 8 sept. 2009 18:01
par Ratatarse
Budget :
Je pense qu'il y a plusieurs méthode pour le budget, a voir si on se cottise, si on vend des valks (Bastien, évidemment) pour payer tout ou partie du stand, si on vend des ptis sablés en forme d'insigne spacy pour s'acheter a manger quand on sera la bas...
Je pense que le mot est à Bastien, car ce site et ce forum sont ses bébés (si je puis dire)
Organisation :
Je ne sais pas quels sont les critères, quelqu'un aurait une adresse pour se renseigner ?
je n'ai que ca a faire de mes journées, donc si Bastien le veut bien je devrais arriver à me renseigner.
Logistique :
Dépend de ce qu'on obtient en réservant le stand, savoir combien de tables on aura, la surface, tout dépendra de ce point la.
Peut etre que si on réserve le plus tot possible, on aura de meilleurs prix ou une plus grande surface et un emplacement plus sympa (pasque tanké au milieu des cosplays ca va pas aller)

Posté : mar. 8 sept. 2009 19:43
par Ratatarse
en attendant, pour avoir une idée, je me suis permis d'envoyer une demande à l'organisation pour lire du concret, on verra bien ce que cela donne.
J'ai bien sur précisé que macross avait été oublié sur JE 2009 et avant...
Posté : mar. 8 sept. 2009 20:43
par Nexx
Sans compter le budget à prévoir pour le logement et le déplacement, non ?
Posté : mar. 8 sept. 2009 22:09
par Nicks
Nexx a écrit :Sans compter le budget à prévoir pour le logement et le déplacement, non ?
Pour le logement (pour ceux qui ne sont pas du coin) je pensais que l'idée de dormir tous à un même endroit (Maison d'hôte, Hôtel ou autres idées) était plutôt sympa

?!
Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Pour le déplacement par contre, je pense que c'est à charge personnel! (logique!)
Posté : mar. 8 sept. 2009 22:15
par Nexx
D"accord avec toi

Posté : mer. 9 sept. 2009 11:59
par hybridmecha

ouaip +1
Posté : jeu. 10 sept. 2009 01:14
par Ratatarse
+1
Pour trouver un hotel ou une chambre d'hote dans le secteur de villepinte ou pas trop loin, ca devrait le faire, mais ne pas oublier que lors d'un salon tout est réservé tres tres en avance... et les tarifs augmentent, comme ils se doivent

Posté : jeu. 10 sept. 2009 07:01
par Nicks
T'aurais pas une chouette adresse à nous conseiller par hasard???

Posté : jeu. 10 sept. 2009 07:44
par Ratatarse
Non, habitant a cote, je ne vais pas a l'hotel dans ce coin là

Posté : jeu. 10 sept. 2009 09:06
par deisuki
ouais pyjama party chez ratatarse!
a quoi on joue : "Action, Picole ou verité" ou manucure et epilation totale?
Posté : jeu. 10 sept. 2009 09:17
par Ratatarse
deisuki a écrit :ouais pyjama party chez ratatarse!
a quoi on joue : "Action, Picole ou verité" ou manucure et epilation totale?
Va falloir que j'agrandisse alors
Et si on jouait à Action : Picole, on serait beau pour tenir le stand le lendemain...
"Ouais, alors là, c'est un vèffe zérô esse, c Roy qui pilote mais bon, il a des moins plus grosses ailes, et craaaaaaac, il est tombé... heu... alors ça ben c'était un vèffe zérô esse, dans la configuration de la fin du dessin animé, j'esplique : "
Posté : jeu. 10 sept. 2009 19:04
par deisuki
bah il nous reste l'epilation totale alors......
Posté : jeu. 10 sept. 2009 19:15
par Ratatarse
t'es prem's
je n'ai pas encore eu de réponse à mon mail de la part de l'organisation JE...
Posté : jeu. 10 sept. 2009 20:04
par ben-grimm
Pour le stand de Mecha + je me suis occupé du dossier.
Au final ça nous à couté 498 euros pour le stand avec électricité.
Nous étions 10 donc 49,80 euros par personne pour les 4 jours. Et depuis 4 ans le pris ne fait qu'augmenter.
Il suffit d'attendre l'ouverture des dossiers et ensuite appeler pour faire part du fait que vous êtes un stand amateur et hop après il suffit de suivre.
Posté : jeu. 10 sept. 2009 22:14
par Nicks
ben-grimm a écrit :Pour le stand de Mecha + je me suis occupé du dossier.
Au final ça nous à couté 498 euros pour le stand avec électricité.
Nous étions 10 donc 49,80 euros par personne pour les 4 jours. Et depuis 4 ans le pris ne fait qu'augmenter.
Il suffit d'attendre l'ouverture des dossiers et ensuite appeler pour faire part du fait que vous êtes un stand amateur et hop après il suffit de suivre.

ben-grimm,
Quelle était la superficie de votre stand car c'est ça qui est important!

Posté : jeu. 10 sept. 2009 23:07
par Varitechs
Nicks a écrit :Quelle était la superficie de votre stand car c'est ça qui est important!

J'allais poser la même question

Posté : jeu. 10 sept. 2009 23:33
par Ratatarse
Saint Phoenix a écrit :Nicks a écrit :Quelle était la superficie de votre stand car c'est ça qui est important!

J'allais poser la même question

Quelle était la superficie de votre stand

Posté : jeu. 10 sept. 2009 23:49
par Nicks

On dirait qu'il y a de l'echo sur ce post?????
Allez je retente le coup...
rAAAAAAAAAtAAAAAAAtouille
Posté : ven. 11 sept. 2009 00:01
par Ratatarse
CAAAAAAAACHAAAAAAAAAAAAAAAAtouille
dsl je devrais me rafraichir un peu...

Posté : ven. 11 sept. 2009 08:38
par ben-grimm
On avait 40 m 2.
Posté : ven. 11 sept. 2009 09:24
par Ratatarse
Coool !
40m²... c'est vrai que le stand était grand chez vous
Je vais pouvoir ramener tous mes Lego

Posté : ven. 11 sept. 2009 12:17
par Nicks
ben-grimm a écrit :On avait 40 m 2.
On n'a pas besoin de plus!
Donc on se base là-dessus pour notre futur stand

Posté : ven. 11 sept. 2009 12:42
par mika
on devrait pouvoir etre à l'aise la dedans! de plus cette superficie ne devrait pas jouer contre nous ! on pourra je pense faire figurer une très large partie de la saga !
Posté : lun. 21 sept. 2009 19:20
par Ratatarse
Alors, ne nous précipitons pas, nous ne pourrons organiser cette partie qu'une fois que nous connaitrons la configuration du stand (bah oui, 40m², c pas forcement en carré surtout à Villepinte)
Donc, rdv lors de la réservation du stand en janvier 2011 pour savoir combien il nous manquera de tables, de chaises, d'étagères, etc.
En attendant, je propose d'essayer de faire un plan de principe, comme c'est plus ou moins mon métier je veux bien le faire, et j'attends vos sugestions
En ayant causé samedi, il serait nous pensons, plus sympa de faire un stand en "U" pour que les visiteurs aient accès, cela augmenterait notre longueur d'exposition, et les empechers de toucher avec 2 méthodes possibles :
- poser Deisuki à l'entrée avec une règle carré en métal rouillé pour fracasser les doigts des contrevenants... vu sa puissance destructrice sur Laurent, on ne retrouverait plus un valk intact, mais bon

- un plexi fixé devant les tables, sur environ 40 ou 50cm de haut, et notre vigilance devrait le faire... que l'on pourra au besoin doubler d'un fil électrique type enclos à vaches en 24v
J'attends vos propositions sur mon mail ou via msn, par exemple
