Les Collections
Macross Zero
Macross / Robotech
Southern Cross
Mospeada
The Shadow Chronicles
Macross Plus
Macross7
MacrossFrontier

Jeux Vidéo
Navigation
---
A Vendre
Nouveautés
Les Rééditions
Produits Rares
DvD, Livres,
Jeuxvideo, CD

Pièces diverses
Entre vous
Précommande

J'ai acheté ici et j'ai donné mon avis!
Divers

Archives News
Informations

Accueil Les NEWS !! Forum E-mail MSN Dossiers Complets Galeries & Tests


Test des Superposeables VF-1 de Toynami
( Robotech classique, Robotech Battlecry, Macross )

By Nexx

Les "Superposeables" font partis de ce qu'on appele les "action figure", il s’agit d’une gamme non transformable, d’une taille équivalente à celle des maquettes Hasegawa au 1/72 soit une vingtaine de centimètres.

Le design est très manga, ou plutôt comics, s’agissant ici d’un produit américain. La gamme est constituée de 2 lignes de figurines basées chacune sur un animé différent.


Superposeable & maquette Hasegawa

 

La première a été lancée avec une première série de 5 VF1 aux couleurs des personnages principaux de Robotech, the macross saga, à savoir : le vf1S de Roy Fokker, les vf1j de Max Sterling, Miriya et Rick Hunter, ainsi que le vf1a de Ben Dickson.


 


Série bientôt complétée en 2002 par une sixième figurine en édition limitée, le vf1D, éditée à l’occasion du Comic-con à 3000 exemplaires. Il existe aussi une 7ème version bien moins connue qui a été offerte par le magazine Toyfare en série limitée à 2000 exemplaires.
Ce dernier est un des rares, voir le seul, ayant l'apparence d'un appareil sortant d'une bataille (traces d'impacts et salissures).


Une seconde série de 5 super-poseable Robotech a suivi, cette fois au couleur du jeu Robotech battlecry. Les varitechs sont tous proposées en mode « super ». On trouve les modèles de Roy, Max, Miriya, le vf1a canon folder ainsi que le vf1r (que l'on voit dans le jeu et dans une BD)
La seconde catégorie est, étonnamment, basée sur le film Macross, Do you remember love. On y trouvera le VF1S Strike de Roy Focker, les vf1A munis du Super Pack de Max Jenius et Hikaru Hichijo. Une édition spéciale à là encore fait son apparition à la convention COMIC-CON de 2004. Il s’agit du battloid d’Hikaru Strike VF-1S. Le nombre d’exemplaires était cette fois limité 1000 exemplaires.

Les figurines sont vendues sous blister. Ce n’est donc malheureusement pas un packaging qui satisfera le collectionneur maniaque, l'ouverture impliquant la destruction de l'emballage.

Les mechas disposes de 18 points d’articulation ce qui somme toute se révèle assez peu, et on aura vite fait le tour des possibilités. Néanmoins, des poses dynamiques fort sympathiques mettront en valeur ces robots. (Voici la liste des parties mobiles : Tête, épaules, coudes, mains, bassin, cuisses, jambes, pieds)


Les mains sont interchangeables, malheureusement, elles se mettent en place difficilement et surtout, le pvc se montre très fragile. Une total de 5 mains est présent par blister. Les fast pack sont inamovible.
Le gunpod bénéficie de l’arrière rétractable, ce qui n’est certes pas utile, dans la mesure ou il n’y a pas de mode avion mais le détail est sympa. Une sangle en plastique permet le port du fusil en bandoulière. Elle a l’air relativement solide bien que j’ai reçu mon stike 1S avec une des fixation de la bandoulière cassée. Les puristes remarqueront une erreur sur le gunpod : U.N. SPACY est inscrit à l’endroit, or pour que le marquage soit correct, il faudrait qu’il soit à l’envers en mode battloid. En effet la forme dominante étant l’avion et le gunpod étant fixé poignée vers le haut dans ce mode, le marquage ne sera à l’endroit dans ce mode qu’à cette condition.

 

 

 

 



 

Collections Fr
Saint Phoenix
Frédéric
Marco
David
yoyosheyo
Dimbug
Questar50
Indiana
Lionel
Christophe
Phoenix noir
Deisuki
HybridMecha
Franck
Nexx
Grifonlabor
Lancer
Ratatarse
Neko
Fury
vous ?
et toi ?
Comment exposer
sa collection?
Anime
The Macross Saga
The Robotech Masters
The new generation
The Shadow Chronicles
Votez !