Tu es sûr de ne pas confondre VF-X-4, VF-4 et VF-4G ?Ghostkiller a écrit :Sinon, pour le VF-4, la transformation n'est pas si compliquée et en faire un jouet.... ça sera facile pour Yamato (et en plus il vont pouvoir prendre des libertés pour le design)
la web exclu : c'est une sécurité pour eux, les gros clients sont au Japon et comme il est à l'écran que 5 secondes (en mode maquette 1/60 en plus), le risque de flop est possible pour Yamato
C'est le VF-X-4 qui n'apparait que 5 secondes en maquette, dans la sére de '82.
Le VF-4 apparait animé ... 30 secondes (^_^), dans l'OVA "Flashback", piloté par Hikarick.
Le VF-4G est utilisé dans au moins 2 jeux vidéos*, principalement piloté par Max et Myria mais une version "Hikaru custom" y était déblocable. Ce qui différencie le plus visiblement le "4" du "4G" est la tête du battroïd. (* sans compter le manga "M7 Trash")
Si on en croit le flyer, entre la dénomination, le copyright et la tête du battroïd, c'est le modèle du jeu playstation qui est annoncé. A lui-seul, il permet assez facilement les 3 variantes citées (ce qui joue encore en faveur d'un jouet monté contrairement au regult), variantes auxquelles s'ajoute une plus récente : le VF-4SL du roman "Macross the Ride" (mais elle je ne l'attend pas ^^!). Yam' joue sur l'attente des fans d'une exploitation de ce modèle rare depuis 25 ans. Tout comme les Robotechophiles attendent une exploitation des Invids (qui avaient tout de même bénéficié d'une version jouet dans les années 80)
Quant à mon délire sur un VF-X-4, si je parlais d'un non-transformable, c'est parce que je citais Toynami. Quand on voit le degré d'inventivité dans les versions 1/100 en résine d'artistes indépendants comme Half Eye et Experten, j'imagine mal Toynami reproduire la même chose en plastique commercial autrement qu'un avion fixe. Mais au prix pratiqué par Toy, même non transformable je serais preneur pourtant ^--^.
Quant à savoir si 300€ est un prix plus correcte que 240€ pour un VF-17, c'est une question de goût. J'adôôôre le VF-4, qui est ma valk' préférée après le VF-1S. J'hésitais à prendre une commande chez Experten car joints non-inclus+montage de pièces à poncer et à peindre+relatives disproportions dues à l'échelle+absence de décalcomanies. Mais avec Yamout', même à monter au prix du Regult, je prend. J'ai déjà commencé à économiser. Cest pour ça que l'exclu-web m'énerve. Mais j'ai l'espoir qu'elle fasse comme d'autres et qu'elle devienne finalement moins exclusive que ça
Ceci dit, je ne vois pas en quoi Yamato pourrait "prendre des libertés avec le design" ?